Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chien vegetarien ????

+48
Labs 2
Ordana
ju44980
figoulute
Oo de Lally
Lilie
laika100
Usky28
Lou d'Arabie
Dellen
Positive
Minosh
Educalins
falbala
Bboy
Jody
Chabada
CaroZ655
Crevette
cecileval93
nanoune
Indiana43
hellogege
christianethibault61
LN9999
luvic
Taekekumo
adramalech
Claire_Alexis
exmembre11
towtue
Oriane
sandrine26
bouddha81
Tatoo
meland2
zara-alfie
christophe20
pearl
Patoune
Hagalaz
Rhapsody
narcose
Zarkava
aline
Norimatys
Enya85
zangra
52 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 19:20

zangra a écrit:
towtue a écrit:y'a beaucoup de chiens qui vivent avec des croquettes toute leur vie sans soucis particuliers.....

exact Smile et meme des croquettes de supermarché

Entre nous Zangra, mon caniche a été nourrit toute sa vie durant (18 ans) au Canigou, à l'époque on disait qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans les boites, j'ai abandonné la ration ménagère, et en Polynésie ce n'était pas par radinerie, car cela arrivait tout par bateau, et le prix était X par 3 ......
Je croyais bien faire, je variais les menu, boeuf mitonné, volailles , plat en sauce ect ....... Je croyais bien faire et lui faire plaisir ......
Et bien il a tout de même vécu 18 ans .......

J'ai commencé à me tourner vers les croquettes avec Stocky,à cause de ses problèmes de peau , mais impossible de le nourrir uniquement à cela, il restait 3 jours sans se nourrir ...... Donc ce fut moitié moitié .......

Et j'ai connu le BARF ...sur le forum, le premier coup que j'ai vu ce sigle je suis allée sur Google ......

Comme quoi, même lorsque l'on nourrit "mal" son chien, c'est souvent que l'on est mal informé ....... Et là avec tout ce que je lis, j'avoue que je me pose un tas de questions sur l'alimentation de mes chiens, ce que je veux vraiment éviter ce sont les problèmes de peau qui peuvent survenir chez des West mal nourris, c'est leur talon d'Achille .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  luvic Mar 30 Aoû 2011, 23:46

tres interessant se post, non vraiment, je le trouve tres interessant, voir meme fascinant...
se que je trouve fascinant dans l'idée de nourrir son chien avec des cereals et des legumes ?? que l'homme a la memoire d'un poisson rouge.... on pourrait imaginer une seconde qu'il se souviene des ces erreures mais non, la memoire d'un poisson rouge je vous dis...
et pourquoi je dis sa?? cherchez au fond de votre memoire, aujourd'hui on en parle plus, mais il y a quelques années, dans les années 90 plus precisement, vous vous souvenez ?? non ??
n'a t-on pas essayé de nourrir nos vaches, herbivore de leurs etats avec des farines a base de carcasse animale ?? qu'est il arrivé ??? un petit lien ICI pour se raffraichir la memoire.
on a vu les concequances de vouloir faire manger de la viande a un herbivore alors que l'on m'explique en quoi il y aurait moins de concequances de vouloir faire manger que des cereales/legumes a un carnivore ???
il n'y a pas de risques c'est vrais puisque c'est pour le bien du chien tout le monde le sait que le chien n'a pas besoin d'un apport en viande ......
d'ailleurs pour s'en convincre il suffit de regarder de pres sa dentition, elle n'est pas faite du tout pour manger de la viande ...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Tatoo Mer 31 Aoû 2011, 01:08

Ouais, ils ont des dents de vache et les canines en réalité c'est des défences d'éléphant Mdr

Je suis trèèèès loin --->
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  LN9999 Dim 11 Sep 2011, 12:48

Ou la la je tombe sur ce post par hasard --'
Je suis végétarienne et JAMAIS de ma vie j'aurais eu l'idée ou plutôt la folie de faire subir ça à mes chiens, mes chats ou même mes furets!! Non mais c'est quoi ce délire! Il y a une grosse différence entre omnivore et carnivore. Ce dernier ne peut absolument pas remplacer ou arrêter de manger de la viande!! Excusez moi mais c'est vrai que cette idée me parait plus que ridicule!!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  christianethibault61 Dim 11 Sep 2011, 16:05

la connerie humaine est gouffre sans fond

Pauv' chiens y en a qui tombent vraiment mal avec des maîtres tarés!!!!!

Au fait tatoo (les défenses des éléphants ne sont pas des canines, ce ne sont pas des carnivores!!!) Mdr en toute cordialité bien sur Incline
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  hellogege Dim 11 Sep 2011, 16:08

luvic a écrit:tres interessant se post, non vraiment, je le trouve tres interessant, voir meme fascinant...
se que je trouve fascinant dans l'idée de nourrir son chien avec des cereals et des legumes ?? que l'homme a la memoire d'un poisson rouge.... on pourrait imaginer une seconde qu'il se souviene des ces erreures mais non, la memoire d'un poisson rouge je vous dis...
et pourquoi je dis sa?? cherchez au fond de votre memoire, aujourd'hui on en parle plus, mais il y a quelques années, dans les années 90 plus precisement, vous vous souvenez ?? non ??
n'a t-on pas essayé de nourrir nos vaches, herbivore de leurs etats avec des farines a base de carcasse animale ?? qu'est il arrivé ??? un petit lien ICI pour se raffraichir la memoire.
on a vu les concequances de vouloir faire manger de la viande a un herbivore alors que l'on m'explique en quoi il y aurait moins de concequances de vouloir faire manger que des cereales/legumes a un carnivore ???
il n'y a pas de risques c'est vrais puisque c'est pour le bien du chien tout le monde le sait que le chien n'a pas besoin d'un apport en viande ......
d'ailleurs pour s'en convincre il suffit de regarder de pres sa dentition, elle n'est pas faite du tout pour manger de la viande ...

Good

entièrement d'accord avec toi...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Tatoo Dim 11 Sep 2011, 17:43

christianethibault61 a écrit:la connerie humaine est gouffre sans fond

Pauv' chiens y en a qui tombent vraiment mal avec des maîtres tarés!!!!!

Au fait tatoo (les défenses des éléphants ne sont pas des canines, ce ne sont pas des carnivores!!!) Mdr en toute cordialité bien sur Incline

Nan se sont des vampires Mdr

je suis partie----------------------------->
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Indiana43 Mer 21 Sep 2011, 19:01

J'allais dire la même chose que LN9999 :

Je suis végétarienne, je vais très bien, mon chien mange des croquettes à la viande, et il pète la forme, pourquoi changer quelque chose ? Franchement, c'est abusé No

Indiana43
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28
Localisation : Haut-Loire (43)
Mon chien : Yorkshire : Dario

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  nanoune Mer 21 Sep 2011, 19:08

il y aurais bien une alternative
des croquettes a bases de larves Mdr

bon ok ca existe pas encore mais on peut lancer l'idée
pour pallier le manque de proteines dans le monde il y a des elevages de larves d'insectes experimentaux
la proteine est plus digeste et a un cout de pollution moindre que la viande d'animeaux de rentes Smile (heu perso je passe pas la barriere psychologique , les steack de larves Razz )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Indiana43 Mer 21 Sep 2011, 20:27

Nanoune est en train de nous donner faim là Mdr

Indiana43
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28
Localisation : Haut-Loire (43)
Mon chien : Yorkshire : Dario

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  aline Mer 21 Sep 2011, 20:50

heu les larves c'est quand même des animaux, donc a priori en temps que végétarien ça n'irai pas non plus !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 23:34

Je remonte le post suite à la discussion !

Comme ça on peut débattre ici
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Crevette Mer 18 Fév 2015, 17:09

Je suis végétalienne , et c'est vraie que par conviction j'ai du mal à donné de la viande à mon chien ..
Mais c'est un besoin chez les chiens et je ne vois pas pourquoi je le priverait de ça .. faut vraiment ne pas faire attention à ses animaux pour les empêcher de se nourrir correctement..
Surtout que dans les croquettes , cela doit être des restes de ce que l'on consomme .. enfin je ne sais pas , je pense. perso il est au proplan poulet chiens actif..

Et pour la petite info : un chien peut relativement bien se passer de viande ( j'ai bien dit relativement , cela veut dire que oui il peux mais pas sans conséquence sur le corps et le systéme nerveux ) mais un chat , ne peux absolument pas s'en passer , cela peut le tuer..
Il faudrait que je vous retrouve l'article dessus.
À la limite pour ceux qui ne veulent vraiment pas , donnez du poisson ... Mais moi malgré mes convictions , je passe le bien être de mes animaux avant..

Crevette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Ben moi je fais partie des fous

Message  CaroZ655 Mar 05 Jan 2016, 23:04

Avec beaucoup de retard sur la conversation parce que je viens de m'inscrire:

J'ai recherché le terme "végétarien" sur ce forum parce que je pensais trouver des gens pour échanger des recettes... C'est incroyable que si peu d'entre vous aient osé essayer, et que tant de gens parlent plus d'autorité que d'expérience.

En tout cas pour rééquilibrer un peu les perceptions au cas où quelqu'un chercherait des renseignements:

Ma chienne est végétarienne depuis son adoption il y a quatre mois, et j'ai bien l'intention de continuer.
La couche de tartre déposée sur ses dents - qui avait fait penser à la véto qu'elle avait plus de trois ans alors qu'elle était censée en avoir même pas deux - a disparu en un mois. Elle a pris quatre kilos et elle ne fatigue jamais. Elle attend avec impatience sa plâtrée de riz aux patates douces agrémenté de levure et de protéines de chanvre, ou encore son millet à la citrouille avec un oeuf cru, et ses pâtes au broccoli. Sans mentionner son amour pour l'huile de bourrache, de lin, d'onagre, d'olive et de tournesol. Mais rien ne lui fait plus plaisir que le beurre de cacahuètes pour l'instant.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Chabada Mar 05 Jan 2016, 23:10

Rendez-vous l'année prochaine.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 23:15

C'est comme si tu faisais manger de la viande à une vache... wait !

Bon j'exagère un peu, mais j'avoue qu'il ne s'agit pas d'oser pour moi, les chiens sont des carnivores opportunistes, je n'ai pas l'envie d'aller contre la nature. J'espère que comme beaucoup d'autres nourris "hors des clous", ton chien ne développera pas de problèmes de santé avec le temps, si il est en forme à l'heure actuelle, c'est chouette hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Hagalaz Mar 05 Jan 2016, 23:18

Il y a des chiens très solides. J'en ai connu un qui a vécu 19 ans sans jamais voir un véto sauf pour son eutha et qui n'a mangé que des croquettes premiers prix / restes de table et nouilles toute sa vie. Mais je ne pense pas que la majorité des chiens s'en sortent aussi bien...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 23:20

Je ne pense pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Hé ben on verra

Message  CaroZ655 Mar 05 Jan 2016, 23:22

Je serai la première à reconnaître mon erreur si ca ne marche pas, je veux bien en reparler dans un an.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 23:36

Ah, tiens, nourrir un chien avec du beurre de cacahuètes, mais oui bien sur, j'avoue que c'est bien la première fois que je lis ça (et pourtant j'en ai lues des idées loufoques !). As-tu essayé les tartines de nut-nut au petit déjeuner? Je suis sûre que ça aura un beau succès aussi et puis c'est super pour la santé, si si, ils le disent dans la pub !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Chabada Mar 05 Jan 2016, 23:37

Thété a écrit:C'est comme si tu faisais manger de la viande à une vache... wait !

Bon j'exagère un peu

Tu n'exagères pas. On a donné des farines animales à manger aux vaches, ça les a tué et ça nous a donné la maladie de Dogue du Tibet jakob.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 23:38

Dgedg a écrit:Ah, tiens, nourrir un chien avec du beurre de cacahuètes, mais oui bien sur, j'avoue que c'est bien la première fois que je lis ça (et pourtant j'en ai lues des idées loufoques !). As-tu essayé les tartines de nut-nut au petit déjeuner? Je suis sûre que ça aura un beau succès aussi et puis c'est super pour la santé, si si, ils le disent dans la pub !

Oula, ne va surtout pas sur youtube y en a masse des vidéo de slow motion de chiens mangeant du beurre de cacahuète. Ca a été la grande mode aux états unis l'année dernière (et celle d'avant) comme quoi c'était la friandise préférée des chiens et en plus c'est "healthy" selon la publicité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Jody Mar 05 Jan 2016, 23:39

Mdr Mdr Mdr Mdr

Désolé c'est la seule réaction qui m'est venue en lisant le message ...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 23:51

Chabada a écrit:
Thété a écrit:C'est comme si tu faisais manger de la viande à une vache... wait !

Bon j'exagère un peu

Tu n'exagères pas. On a donné des farines animales à manger aux vaches, ça les a tué et ça nous a donné la maladie de Dogue du Tibet jakob.

Oui c'est à ça que je pensais.
J'exagère dans le sens où c'est quand même pas la même chose que de rendre son chien végétarien. Mais ça reste dans la même lignée à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 3 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum