Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

chien vegetarien ????

+48
Labs 2
Ordana
ju44980
figoulute
Oo de Lally
Lilie
laika100
Usky28
Lou d'Arabie
Dellen
Positive
Minosh
Educalins
falbala
Bboy
Jody
Chabada
CaroZ655
Crevette
cecileval93
nanoune
Indiana43
hellogege
christianethibault61
LN9999
luvic
Taekekumo
adramalech
Claire_Alexis
exmembre11
towtue
Oriane
sandrine26
bouddha81
Tatoo
meland2
zara-alfie
christophe20
pearl
Patoune
Hagalaz
Rhapsody
narcose
Zarkava
aline
Norimatys
Enya85
zangra
52 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Tatoo Mar 30 Aoû 2011, 08:48

zangra a écrit:faux tatoo

le chien est exactement un carcassivore
c'est un rongeur d'os

concernant le loup dont le chien descend
il va complementer sa ration de fruits tout au long de l'année mais il pourrait tres bien s'en passer
et lorsqu'il vient à manquer de nourriture carnée generalement il n'y a plus de fruits non plus
il va donc s'attaquer aux proies les plus faciles (troupeau) ou à d'autres predateurs (renards)

s'il est vrai que le melange carotte riz est souverain pour les diarrhée
au niveau apport cela ne remplace pas les proteines animales

elever avec ce type de croquettes, le chien survie mais les reins , le foie s'usent
bref cela reste une abherration
Tu veut dire charognard? Moi je dirais opportuniste.

Je n'ai pas dit que c'était ze régime! Seulement, un chien/chat peut complété sa nourriture avec un peut de végétale dans certaine condition. Pour moi un chien est avant tout un carné.

Après, j'ai vue pas mal de documentaire sur les carnés (oui je sais la télé blablabla) et ils raconte que des foies, le carné se contente des fruit/charogne/carcasse etc. quand il y à pénurie de proie.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  zangra Mar 30 Aoû 2011, 08:51

on est d'accord
c'est un opportuniste et qui devorera charogne et rongera des carcasses
ce qui n'est pas le cas du chat pour qui la viande doit etre fraiche
mais là tu as des proteines animales (charognes, carcasses)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Tatoo Mar 30 Aoû 2011, 08:56

En tout cas, je suis d'accord pour dire que le régime végan n'est pas pour le chien et encore moins pour le chat.

Je suis contre de chez contre!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 09:35

C'est hallucinant, franchement ils savent plus quoi inventé! Un chien végétarien!! Faut vraiment être stupide et inconscient, je n'ose même pas imaginer les conséquences sur la santé d'un chien, même pire, les conséquences sur un chiot en pleine croissance!
Rien qu'un être humain en étant végétarien fait d'énorme carence et est obligé de prendre des complément alimentaire, alors sur un chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  bouddha81 Mar 30 Aoû 2011, 09:42

encore une lubie de certains allumés No
Que l'on soit végétarien ou végétalien, je peux parfaitement le concevoir et je le respecte totalement, mais imposer ça à un carnivore, je trouve ça complètement contraire au respect de l'animal, je dirais même que c'est une maltraitance. Ne pas respecter l'animal que l'on a promis de protéger et de respecter sous prétexte que c'est un carnivore et que pour respecter les autres animaux, on décide sciemment de lui bousiller la santé, c'est pathétique.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 10:22

Uchikii a écrit:
Rien qu'un être humain en étant végétarien fait d'énorme carence et est obligé de prendre des complément alimentaire, alors sur un chien ...

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je connais beaucoup de végétariens qui ont une alimentation tout à fait équilibrée mais sans protéines animales, et qui en variant les différents légumes / féculents arrivent à avoir de très bonnes analyses et aucune carence.

Comme dans tout, la mesure et l'équilibre sont le mieux pour un régime alimentaire humain.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 10:29

bouddha81 a écrit:encore une lubie de certains allumés No
Que l'on soit végétarien ou végétalien, je peux parfaitement le concevoir et je le respecte totalement, mais imposer ça à un carnivore, je trouve ça complètement contraire au respect de l'animal, je dirais même que c'est une maltraitance. Ne pas respecter l'animal que l'on a promis de protéger et de respecter sous prétexte que c'est un carnivore et que pour respecter les autres animaux, on décide sciemment de lui bousiller la santé, c'est pathétique.

Vers chez moi, au parc canin, il y a une jeune fille qui fait partie d'une association de PA et qui nourrit ses 5 chiens au régime végétalien (donc sans oeufs et autre) ..... Et pourtant elle est fortement engagée dans la PA .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 10:31

narcose a écrit:
Uchikii a écrit:
Rien qu'un être humain en étant végétarien fait d'énorme carence et est obligé de prendre des complément alimentaire, alors sur un chien ...

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je connais beaucoup de végétariens qui ont une alimentation tout à fait équilibrée mais sans protéines animales, et qui en variant les différents légumes / féculents arrivent à avoir de très bonnes analyses et aucune carence.

Comme dans tout, la mesure et l'équilibre sont le mieux pour un régime alimentaire humain.


Autant pour moi alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  bouddha81 Mar 30 Aoû 2011, 10:54

stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:encore une lubie de certains allumés No
Que l'on soit végétarien ou végétalien, je peux parfaitement le concevoir et je le respecte totalement, mais imposer ça à un carnivore, je trouve ça complètement contraire au respect de l'animal, je dirais même que c'est une maltraitance. Ne pas respecter l'animal que l'on a promis de protéger et de respecter sous prétexte que c'est un carnivore et que pour respecter les autres animaux, on décide sciemment de lui bousiller la santé, c'est pathétique.

Vers chez moi, au parc canin, il y a une jeune fille qui fait partie d'une association de PA et qui nourrit ses 5 chiens au régime végétalien (donc sans oeufs et autre) ..... Et pourtant elle est fortement engagée dans la PA .....

comme quoi il n'y a pas que des sain d'esprit dans la PA No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 10:57

stocky a écrit:
Vers chez moi, au parc canin, il y a une jeune fille qui fait partie d'une association de PA et qui nourrit ses 5 chiens au régime végétalien (donc sans oeufs et autre) ..... Et pourtant elle est fortement engagée dans la PA .....

pour une grande partie, les gens qui se disent impliqués dans la PA sont dangereusement extrêmistes et font passer leurs idées et leurs convictions avant le bien être des animaux... une sorte de manière de se faire valoir quoi..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  sandrine26 Mar 30 Aoû 2011, 11:50

Je vais passer pour une folle mais durant 2 mois une de mes chiennes a manger ce type de croquettes; je m'explique:
Viva etait une chienne avec des très grosse allergies alimentaires qui se traduisait par de graves otites, et des plaques sans poils du a une grattage intentif et contre toutes les surfaces imaginables, j'ai essayé les croquettes hypo allergeniques, celles au poulet, au lapin, a la dinide, a l'agneau, au saumon, je ne savait plus quoi lui donner, elle atait dans un etat lamentable...

sur ceux elle a devellopé un syndrome de cushing qui a empiré ces problemes de pertes de peau, et le traitement certes a neutralisé certain effet du cushing (très peu) mais Viva presenté toujours de grvaes otites et se grattait sans cesse ...

J'en ai longuement parlé avec mon veterinaire car je ne voyais qu'une seule malheureuse issue... Elle m'a alors conseillé l'alimentation menagere avec divers complement en supprimant la viande et en la remplacant par du soja; on a aussi arreté le traitement du cushing qui n'agissaient pas en ayant conscience qu'au premier signe de souffrance de viva il faudrait l'endormir ...
J'avoue que je l'ai prise pour une folle, pour moi un chien ca mange de la viande pas des plantes, mais bon je voulais trouver une solution pour soulager ma fifille de ses otites ... au bout de 8 jours de ration menagere au soja, Viva a commencé a arreter de ses gratter les oreilles retrouver un aspect assez accpetable ...

Certes je dis pas que j'ai eu raison mais les 2 derniers mois de viva ont été sans trop de gratouilles, J'ai du la faire euthanasier mi juin car le cushing la ronger vraiment trop et ma chienne avait perdue toute joie de vivre, restaut prostrée dans sa niche, elle etait a bout, elle avait plus de force pour se lever etc ...

Pour rien au monde je n'aurais donné ces croquettes a un autre de mes chiens, je ne sais pas a quoi Viva était allergique, je sais que certain diront et ont deja que ces croquettes avaient peut etre contribués a laggravation de l'état de santé de Viva mais moi, ce que je vois c'est que pendant 2 mois grace a ces croquettes (que je considere moi meme contre nature sur un chien) Viva a pu vivre sans s'arracher les oreilles ou la peau...

Je pense qu'aucun chien ne devrait etre nourri avec ce type de croquettes par convition personnelle de son maitre ... je dis jsute que ce a était pour moi une solution temporaire pour Viva

Je vous rassure mes 2 chiens mange aujourd'hui des croquettes normales (au deces de Viva j'ai très rapidement jeter ses croquettes...)



Voila le dos de Viva avant le passage sur ces croquettes la ...
[img]chien vegetarien ???? - Page 2 100_1710[/img]


Et voici viva, après un mois et demi de croquettes vegetariennes... le poil commencer a repousser (la ou c'est beaucoup foncé)
[url=chien vegetarien ???? - Page 2 100_1712]

Ps: desolé pour les fautes, parler de Viva a fait re surgir enormement de souvenirs et les larmes coulent alors j'ai un peu de mal a ecrire le texte
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  zangra Mar 30 Aoû 2011, 11:59

merci pour ton temoignage
tu as essayé de soulager ta chienne et comme tu le precises ce n'est pas par conviction
desolée pour elle et je comprends ta douleur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  bouddha81 Mar 30 Aoû 2011, 12:00

Désolée pour ta chienne. Fleurs
Comme tu le dis c'était vraiment exceptionnel et tu ne les donnerais jamais à tes autres chiens. Il peux y avoir des exceptions, mais le donner à son chien qui est en bonne santé sous prétexte que le prorpio est végétarien ou autre, c'est du grand n'importe quoi
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Oriane Mar 30 Aoû 2011, 12:09

oh désolée pour ta chienne tu as fait le maximum pour elle...

de mon côté sur mon ancien forum de shih tzu je me rappelle pareil d'une folle qui voulait nourrir son shih tzu avec des croquettes comme ça elle même étant végétarienne ça lui semblait parfait...

c'était une de ses lubies entre autre je dois dire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 12:14

perso je fais une distinction entre les gens qui nourrissent leurs chiens aux croquettes sans viande pour une raison médicale et parce qu'ils sont suivis par leur véto... et ceux qui les donnent par conviction en niant la vraie nature de leurs animaux de compagnie ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  towtue Mar 30 Aoû 2011, 12:42

+1 narcose, ma tante avait une terre neuve allergique à toute protéine animale, après le test cutané elle a réagit, elle a donc fini sa vie végétalienne par obligation

je suis comme certains ici, je mange pas de viande, mais hors de question que mes chiens vivent sans
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  exmembre11 Mar 30 Aoû 2011, 13:02

D'un autre cote l’état de sante d'un chien ne risque pas de s’améliorer si il est nourri avec quelque chose qu'il ne digère pas.

De mon point de vue la seule raison pour laquelle un chien supportera mieux les croquettes B que les A c'est parce que les A sont de la merde aussi.
Ceci dit ce n'est pas nouveau que les croquettes sont de la merde (excepté celles sont céréales mais voila le prix ...)

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  towtue Mar 30 Aoû 2011, 13:13

y'a beaucoup de chiens qui vivent avec des croquettes toute leur vie sans soucis particuliers.....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  zangra Mar 30 Aoû 2011, 13:28

towtue a écrit:y'a beaucoup de chiens qui vivent avec des croquettes toute leur vie sans soucis particuliers.....

exact Smile et meme des croquettes de supermarché

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Claire_Alexis Mar 30 Aoû 2011, 13:33

avec les gens comme ça de toute facon ça choque pas qu'un carnivore (ex:chien, furet, chat) mange que du végétal

Mais ça choquerais qu'un herbivore (cochond'inde, lapin, vache ...) mange de la viande

Pourtant le fond du problème est le même ...
Pour moi les 2 cas sont inadmissible (sauf cas particulier du à des allergies ou autre problèmes)

alors pourquoi leur logique ne marche que dans un sens ?

Un carnivore mange de la viande et herbivore du végétal et les omnivore les 2 point barre
Pourquoi rejetter ses convictions sur les animaux ????
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  adramalech Mar 30 Aoû 2011, 13:35

pourquoi leur logique ne va que dans un sens ? parce qu'il ne s'agit pas là de logique, mais d'affect. ce sont des personnes qui ne pensent qu'avec leur coeur et ont oublié les vertus d'une tête bien faite.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 18:18

Claire_Alexis a écrit:avec les gens comme ça de toute facon ça choque pas qu'un carnivore (ex:chien, furet, chat) mange que du végétal

Mais ça choquerais qu'un herbivore (cochond'inde, lapin, vache ...) mange de la viande

Pourtant le fond du problème est le même ...
Pour moi les 2 cas sont inadmissible (sauf cas particulier du à des allergies ou autre problèmes)

alors pourquoi leur logique ne marche que dans un sens ?

Un carnivore mange de la viande et herbivore du végétal et les omnivore les 2 point barre
Pourquoi rejetter ses convictions sur les animaux ????

Peut être pour sortir des sentiers battus .......

La petite jeune nous sommes un dizaine à lui dire que ce n'est pas naturel, mais bon elle est jeune ........

Sinon, j'ai un couple de végétarien qui lui aussi vient au parc, bon la dame reconnait que cela la dégoute la viande, et que les croquettes à base de viande puent aussi , mais bon elle nourrit les deux aux croquettes, et la bobox est en super forme !!! L'autre a 14 ans et roule plutôt sur lui même tellement il est rond, un shitz Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Rhapsody Mar 30 Aoû 2011, 18:33

Woupsela, j'avais oublié que les protéines pouvaient être végétales ! confused

Ahem, allez, une question alakon : c'est quoi la différence entre protéines animales et protéines végétales ? *pataper jefékedemandé*

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Taekekumo Mar 30 Aoû 2011, 19:14

Encore un exemple d'anthropomorphisme...

Autant les progrès de la médecine appliquée à l'humain peuvent avoir un intérêt pour nos animaux, mais changer radicalement le régime alimentaire d'un chien peut lui être néfaste, sauf dans des cas bien particuliers comme l'a expliqué Sandrine26 dans son témoignage.

Je ne suis pas fan en tout cas, j'imagine que le pauvre chien doit avoir beaucoup de carences avec ce type d'alimentation. De plus, vous avez vu le prix ? 44,90 euros les 10 kgs ! Heureusement qu'il y a une réduction de 2 euros, merci..
Taekekumo
Taekekumo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 42

http://www.guide-du-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 2 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum