Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

+17
meland2
cg
Isatis
elflynn
bali79
Gustave
Chris39
Paloma
Oriane
Guest
celiavolker
DUCKY
Arkan
sylvie13
fanfandu33
Christa
Benji88
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Sam 14 Jan 2012, 18:07

Oui effectivement je sais que dans notre cas (humains ) c'est le cas mais desespèrer j'ai un peu vadrouillé sur le net et dés que les ganglions gonflent ça n'a pas l'air bon signe.

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Sam 14 Jan 2012, 21:06

En cherchant un peu sur internet je me suis rappelé d'un détail peut être important :
tout à l'heure lors de la consultation j'ai remarqué que mon Benji avait un peu de bleu dans les yeux alors que d'habitude ses yeux sont très noirs.

Et puis je suis tombé sur ce site :

http://www.lhassa-apso.com/pages/hepatite-infectieuse.html

Et voici des bribes du textes :

Hépatite Infectieuse Canine

Cette maladie est aussi appelée hépatite de Rubarth

Il y a trois formes d’hépatite, la suraiguë, l’aiguë et la subaiguë. Dans la forme suraiguë, le chiot meurt en quelques heures sans symptômes particuliers. Dans la forme aiguë, il y a une première phase appelée phase d’invasion où le chien est apathique ainsi qu’une apparition de fièvre dans les 48 heures, vient ensuite la phase d’état qui se caractérise par l’apparition des symptômes digestifs dont la diarrhée, le vomissement, une gastro-entérite, l’anorexie et une augmentation de la soif. Il peut y avoir aussi une augmentation de la taille des ganglions, une conjonctivite et une teinte bleutée de la cornée des yeux. En général, il y a guérison entre 6 à 10 jours et la mort est peu fréquente. La forme subaiguë se caractérise par les mêmes symptômes que la forme aiguë mais ils sont atténués et la guérison prend environ de 3 à 4 semaines.

(J'ai mis en gras les symptômes de Benji)


Savez vous si cette maladie peut s'attraper malgré le vaccin? Il est vrai que Benji devait être vacciné début août et c'est là que tout à commencer, et puis le véto après à refuser de le vacciner pendant sa maladie, nous allions le ramener le faire quand tout à recommencer.




Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  ipso Sam 14 Jan 2012, 21:19

certaines maladies parasitaires comme la leishmaniose, l'ehrlichiose ou la maladie de lyme peuvent entrainer une augmentation significative de tous les ganglions. Mais un lymphome est possible même à 2 ans, la ponction des ganglions t' en dira plus quand tu auras les résultats. bon courage en attendant por ton Benji Heart2
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Dim 15 Jan 2012, 09:38

Oui il faut attendre et c'est bien cela qui ets le plus dur No

Hier soir mon pépère était au plus mal, il a fallu que je le porte pour aller le sortir faire ses besoins. Il n'arrivait quasiment plus à se déplacer et je n'aimais pas sa respiration. Du coup désesperer je lui est donné un cachet de Curepar avec Prednisolone (traitement qu'il avait eu en août lors de sa première crise). Ce matin j'ai retrouvé un chien complétement différent, il est venu me faire un calin au réveil, il a demandé à sortir, il trottinai gaiement pendant la ballade et il a remangé.

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  sevewa Dim 22 Jan 2012, 13:18

Bonjour Benji,

ma chienne (coton de Tulear de 12 ans) a eu exactement les mêmes symptomes:
- en mars dernier, difficultés à marcher, fievre et refus de manger
- en avril apres de multiples examens, diagnostic d'Erlichiose et Bartonellose suivi d'un traitmeent au Doxyval
apres 1 semaine de Doxyval a forte doses, aucun amélioration: il a fallu lui administrer des corticoides pour que la fievre descendent
ensuite pendant 6 mois , décrue progressive de corticoides pour en arriver à 1 cp de Prednisolone de 1 mg (alors qu'elle fait 5 kg) autant dire rien !
mais là apres deux essais d'arret complet des corticoides, la fièvre remonte au bout de 5 jours !! totalement fou.
Aujourd'hui elle a 40 de fièvre, j'attend encore demain pour voir si cette fièvre persiste et je referais l'essai de 1 cp de 1 mg ... mais moi aussi lorsque je lui donne ma chienne est transformée : tout va bien, plus de fievre , appetit etc... personne ne voit ce qu'elle a pourtant tous les examens ont été faits !

sevewa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Lun 23 Jan 2012, 19:34

Bonjour Sevewa et merci de ta réponse !
Alors je viens vous donner des nouvelles de Benji (et j'espère que ça pourra t'aider sevewa Wink )
J'ai eu le véterinaire de Benji au téléphone tout à l'heure, il a reçu les résultats de mon pépère ce matin. Ce n'est pas un Cancer !!!!
Qu'est ce que je suis soulagée!!!
Mon Benji à donc la maladie de Lyme. Ce qui explique apparement ses crises parceque ça aurait tendance à revenir et lors des crises les corticoïdes (curepar avec prednisolone) lui font un bien fou et puis aussi redonner des antibios pour venir à bout de cette fichue saloperie affraid

Pour la suite je ne sais pas, j'espère que les crises s'arreteront enfin.
Je n'ai pas eu le temps de parler avec le véto il faut que je le voit samedi pour en savoir plus. Je ne connais pas grand chose de cette maladie, est ce que l'un de vos chien en a souffert?

Bises à tous

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  golden Sam 28 Jan 2012, 22:57

bonsoir

quel soulagement de savoir ,il va enfin etre correctement soulagé
bon courage avec ton loulou ,soignes -le bien
a +++
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Christa Sam 28 Jan 2012, 23:26

La maladie de lyme est une maladie transmit par des tiques. C'est un traitement assez lourd.
Il y a du neuf ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Sam 28 Jan 2012, 23:57

La maladie de lyme touche le système nerveux central ..C'est très grave mais bien pris en charge il y a une net amélioration ...
J'ai connue une chienne atteinte qui sans ai sortie sans séquelles ...
Bon courage ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Christa Dim 29 Jan 2012, 00:21

Oui elle provoque aussi des arret renaux. Je suis étonné qu'un chien qui souffre depuis plusieurs mois de cette maladie vit encore sans traitement pdt 5 mois

Mais peut-être j'ai loupé un poste ou une page
Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 6418
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  golden Dim 29 Jan 2012, 09:12

c'est une maladie qui apparait par crises
donc il y a des moments de calme
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Dim 29 Jan 2012, 18:21

Bonjour à tous ,

Pour le moment Benji va bien, je lui ai donné pendant quelques jours du Curepar avec Prednisolone et ça l'a métarmorphosé.
Je dois revoir son véterinaire pour qu'il me donne de nouveaux médicaments. Apparement on va rester sur le curepar et lui donner un antibio en plus. Le véterinaire à l'air de dire qu'il n'y aura pas de séquelles mais ce que vous dites me fait peur.

Quelqu'un a des témoignages?

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 18:31

Mon amie a perdu un beauceron de 3 ans de cette maladie . Elle n'a pas été découverte assez tôt ,ses reins n'ont plus fonctionné du tout No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 18:37

J'ai vu que ton premier post datait de la mi-août,il aurait cette maladie depuis tout ce temps ? C'est bizarre ,car le chien de mon amie n'a été malade que quelques semaines ! Enfin,bon rétablissement au Loulou en tous cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Dim 29 Jan 2012, 19:25

Pfffffffffffff je ne sais plus, je n'est jamais vraiment su, aucun de tous les vétos qu'ont n'a vu n'a réussi à me donner un verdict concret après des analyses claires hormis le dernier.
Le dernier véto lui a fait une ponction dans les ganglions et j'ai reçu les résultats notés :

Serologie : Maladie de Lyme (ac-Elisa) Positif au 1/100ème - taux compatible avec une affection chronique

Je vais retelephoner au véto demain pour qu'il me donne son diagnostic.

En tout cas ce que tu me dit n'est pas encourageant Sad2

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 4 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum