Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

+17
meland2
cg
Isatis
elflynn
bali79
Gustave
Chris39
Paloma
Oriane
Guest
celiavolker
DUCKY
Arkan
sylvie13
fanfandu33
Christa
Benji88
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  bali79 Jeu 18 Aoû 2011, 19:52

je viens de lire tout ton poste c'est allucinant cette situation, je croise les doigts pour que tout soit résolu tres vite

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 20:17

Elle ne m'a pas parlé des divers taux, juste qu'il y avait des leuco.

Pour le jambon oui malheureusement c'est salé mais Benji ne veux rien d'autre.

Comme me l'a proposé Orianne j'ai téléphoné à l'éleveur de Benji et lui ai parlé de la situation. Il m'a proposé de téléphoner à son vétérinaire (celui qui avait vu Benji tout petit). Le vétérinaire était en consultation mais son confrère m'a rappelé. Peut être que je me trompe mais pour une fois j'ai eu le sentiment de pouvoir accorder ma confiance, après tout il est resté 20 minutes avec moi alors qu'il n'avait rien à y gagner.

Selon lui :

- Le premier vétérinaire en Bretagne à diagnostiqué une piroplasmose à fait des injections et à donner un traitement.
- Benji sous traitement pète le feu et reprend du poil de la bête c'est donc que le traitement est efficace.
- A la fin du traitement Benji rechute

Moralité pour lui Benji à bien eu la Piroplasmose et le traitement à été efficace mais pas assez long. Les médicaments (dont le doxival) aurait du être donné pendant une période de 3 semaines au lieu des 7 jours.

Il pense que si Benji avait avalé ou inhalé un corps étranger ou un produit dangereux, il aurait eu des vomissements ou diarrhées alors que ce n'est pas le cas.
Il m'a dit que si mon chien urinait correctement c'est que son rein fonctionnait, et que si ses selles étaient moulées il n'avait pas de soucis intestinaux.

Il m'a dit que selon lui Benji aurait pu avoir soit la Piroplasmose soit même une erlichiose (malgré le fait que nous n'habitons pas le pourtour méditerranéen) et que ses douleurs étaient certainement dues à une surinfection.
Il m'a proposé d'en parlé avec la vétérinaire qui nous suit et lui donner son diagnostic (même si il me dit rester prudent vu qu'il n'a pas vu Benji). Il faudrais donc donner à Benji des antibiotiques (doxival et marbocil) ainsi qu'un anti-inflammatoire afin que Benji se ré alimente rapidement et qu'il n'ai plus de douleur.

Voilà pour les dernières news.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment concernant ce diagnostic. Après tout il est vrai que sous traitement Benji était de nouveau le même, ce qui signifie bien que le traitement était adapté.

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  elflynn Jeu 18 Aoû 2011, 22:07

je viens de lire ce post et espère vraiment que cette fois le diagnostic est le bon !
Bon courage et caresses à Benji de la part de Flynn un tibby (qui est aussi un chien tibétain comme le lhassa)
Heart2
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 22:49

Benji88 a écrit:Elle ne m'a pas parlé des divers taux, juste qu'il y avait des leuco.

Pour le jambon oui malheureusement c'est salé mais Benji ne veux rien d'autre.

Comme me l'a proposé Orianne j'ai téléphoné à l'éleveur de Benji et lui ai parlé de la situation. Il m'a proposé de téléphoner à son vétérinaire (celui qui avait vu Benji tout petit). Le vétérinaire était en consultation mais son confrère m'a rappelé. Peut être que je me trompe mais pour une fois j'ai eu le sentiment de pouvoir accorder ma confiance, après tout il est resté 20 minutes avec moi alors qu'il n'avait rien à y gagner.

Selon lui :

- Le premier vétérinaire en Bretagne à diagnostiqué une piroplasmose à fait des injections et à donner un traitement.
- Benji sous traitement pète le feu et reprend du poil de la bête c'est donc que le traitement est efficace.
- A la fin du traitement Benji rechute

Moralité pour lui Benji à bien eu la Piroplasmose et le traitement à été efficace mais pas assez long. Les médicaments (dont le doxival) aurait du être donné pendant une période de 3 semaines au lieu des 7 jours.

Il pense que si Benji avait avalé ou inhalé un corps étranger ou un produit dangereux, il aurait eu des vomissements ou diarrhées alors que ce n'est pas le cas.
Il m'a dit que si mon chien urinait correctement c'est que son rein fonctionnait, et que si ses selles étaient moulées il n'avait pas de soucis intestinaux.

Il m'a dit que selon lui Benji aurait pu avoir soit la Piroplasmose soit même une erlichiose (malgré le fait que nous n'habitons pas le pourtour méditerranéen) et que ses douleurs étaient certainement dues à une surinfection.
Il m'a proposé d'en parlé avec la vétérinaire qui nous suit et lui donner son diagnostic (même si il me dit rester prudent vu qu'il n'a pas vu Benji). Il faudrais donc donner à Benji des antibiotiques (doxival et marbocil) ainsi qu'un anti-inflammatoire afin que Benji se ré alimente rapidement et qu'il n'ai plus de douleur.

Voilà pour les dernières news.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment concernant ce diagnostic. Après tout il est vrai que sous traitement Benji était de nouveau le même, ce qui signifie bien que le traitement était adapté.

heureuse que tu aies suivi mon conseil ...
Tu sais moi même si une de mes fifilles venait à avoir un problème je ferais tout mon possible pour aider les maitres...
on ne fait pas naitre comme cela pour lâcher dans la nature après...

de plus te voilà déjà un peu rassurée et plus en confiance...
je vous souhaite à tous 3 de passer la meilleure nuit qui soit...

pour les calculs ma chienne en a fait on lui a extrait 3 calculs et pour les 2 plus gros il faisait 1,5 cm ce qui pour une petite shih tzu est énorme et pourtant elle faisait pipi normalement...

je suis très heureuse de la suite et du fait que ce véto qui ne te connait pas prenne le temps d'appeler celui qui suit ton chien....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 22:59

J'aime bien les nouvelles comme ça ...
Bon affaire a suivre mais ça à l'air bien partie Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 23:55

Encore merci à tous, ça fait du bien d'être épaulé.

Pour les calculs en fait la véto qui le suit ne l'exclu pas mais le véterinaire de l'éleveur que j'ai eu au téléphone me dit que les calculs se voient à la radio et vu qu'il en a eu une qui ne les a pas révelés... J'attend d'en savoir plus, je vous avoue que je suis un peu paumé moi.

Ce soir mon pépère à remanger un bon morceau de paté de campagne, pas top niveau graisse mais le but c'est qu'il ne maigrisse pas alors je l'ai laissé faire. Il a également un peu bu.

Nous venons juste de le promener pour qu'il prenne un peu l'air vu la chaleur, il a bien fait pipi, toujours des urines jaunes et normales. Il a également fait une selle normale elle aussi. Au début de la promenade (moins de 10min juste au bout de la rue) il trottinait ça faisait plaisir à voir mais sur la fin on sentait qu'il peinait un peu. Mais dans l'ensemble il a quand même l'air mieux qu'hier.

Demain matin nous le déposons à la clinique pour 9h, il aura de nouvelles analyses (urines+sang) et une perfusion pour se réhydrater ainsi qu'un antibio. La véterinaire qui le suit n'arrivera quand début d'après midi et nous referons le point avec elle vers 16h45, je lui parlerais à ce moment là de la discussion que j'ai eu avec le véto de l'éleveur.

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 07:53

Courage, Benji, pour ton joli petit loulou. Tu pourrais peut-être ré-essayer de lui donner de petits morceaux de viande crue, à défaut de jambon. Mais s'il la rejette, ce n'est pas un drame. S'il aime le pâté, va pour le pâté, voire un peu de pâtée pour chien ?
Pas d'exemple de maladie similaire à te donner mais sois assurée de mon soutien. Ne pas savoir est une chose terrible. Il semblerait que les vétos procèdent beaucoup par supposition et par élimination. Une chance que nos médecins ne fassent pas systématiquement la même chose pour les humains.
En fait, la médecine vétérinaire est plus aléatoire parce que les animaux ne peuvent pas exprimer leurs symptômes.
Attendons donc cet après-midi ...

Heart2
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Ven 19 Aoû 2011, 08:55

Oui j'imagine que c'est moins facile quand l'animal ne peux pas exprimer ce qu'il ressent.

Petit point du jour avant de déposer mon pépère chez le vétérinaire.

Ce matin j'ai vraiment l'impression qu'il va mieux, déjà je l'ai retrouvé à dormir près de la chatte devant la porte de notre chambre, c'est une belle victoire parcequ'il ne montait plus à l'étage depuis quelque jour. En le voyant je l'appel toute contente et mon pépère se lève tout joyeux pour me saluer. Il a même descendu seul l'escalier!

Je viens de lui donner une pâté industrielle et il en a mangé environ 150 grs et à bu, quel soulagement!!!!

Je ne préfère pas crier victoire trop vite mais vraiment il va mieux que les jours précédents et c'est un vrai bonheur!

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  cg Ven 19 Aoû 2011, 09:33

Il m'a dit que selon lui Benji aurait pu avoir soit la Piroplasmose soit même une erlichiose (malgré le fait que nous n'habitons pas le pourtour méditerranéen)[/b][/i]

J'habite dans l'Allier, donc pas du tout pourtour méditerranén, et une de mes chiennes a eu une erhlichiose il y a 3 ans
Bonne remise en forme à ton Loulou

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 09:43

Excellente nouvelle pour ton Benji ! Espérons que d'ici peu de temps, tout ça sera derrière vous !

Bon courage pour cette nouvelle journée d'attente !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Ven 19 Aoû 2011, 12:28

je pensais aussi à une chose que je ferais dans le doute.
Sachant que mon chien a une douleur localisée c'est d'aller voir un osthéo ...

On a vu les calculs de ma chienne grâce à une écho sinon et on lui a retiré par cystotomie...

tiens un lien http://www.monfidelami.com/vetonline/calculs-urinaires-chez-le-chien-i-symptomes-et-diagnostic

bon c'était juste histoire de parler et de préciser certaines choses sur les calculs...

bien contente que ton chien se sente beaucoup mieux !
quant à la nourriture peu importe le principal c'est qu'il l'ingurgite, s'hydrate bien sur sur une super courte période...
tu lui as proposé du poulet ? voire des petits bouts de foies?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Ven 19 Aoû 2011, 18:36

Coucou à tous !

Merci Oriane pour ton lien que je vais aller consulter juste après Good

Bon mon petit pépère va beaucoup mieux, apparemment il réagit très bien à son traitement par perf (Marbocyl + Métacam). Il n'a plus de fièvre et à repris du poids. Je suis vraiment soulagé!
Il s'agissait apparemment d'une infection urinaire haute due à l'abaissement des défenses immunitaires de mon chien suite au traitement de la piroplasmose.
Nous avons été autorisés à ramener Benji à la maison et avons un rendez vous de contrôle dans une semaine pour surveiller.

Je ne saurais dire si il est sortit d'affaire mais il à vraiment l'air beaucoup mieux et c'est un bonheur de l'avoir retrouvé.

Depuis 14 mois qu'il est entré dans nos vies nous avons toujours profité un max et c'est la première fois que j'ai cru le perdre et je me rend compte à quel point nous l'aimons notre Benji.

Je vous remercie tous pour votre soutient depuis le début de cette mésaventure, c'est super de vous avoir trouvé.

Heart2

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 19:30

Tant mieux que le loulou aille de mieux en mieux ! tu sais, Benji, on se met tellement à la place des maîtres dont les compagnons sont malades que les réactions de soutien deviennent tout à fait spontanées.
Heart2
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Ven 19 Aoû 2011, 20:22

Benji88 a écrit:Coucou à tous !

Merci Oriane pour ton lien que je vais aller consulter juste après Good

Bon mon petit pépère va beaucoup mieux, apparemment il réagit très bien à son traitement par perf (Marbocyl + Métacam). Il n'a plus de fièvre et à repris du poids. Je suis vraiment soulagé!
Il s'agissait apparemment d'une infection urinaire haute due à l'abaissement des défenses immunitaires de mon chien suite au traitement de la piroplasmose.
Nous avons été autorisés à ramener Benji à la maison et avons un rendez vous de contrôle dans une semaine pour surveiller.

Je ne saurais dire si il est sortit d'affaire mais il à vraiment l'air beaucoup mieux et c'est un bonheur de l'avoir retrouvé.

Depuis 14 mois qu'il est entré dans nos vies nous avons toujours profité un max et c'est la première fois que j'ai cru le perdre et je me rend compte à quel point nous l'aimons notre Benji.

Je vous remercie tous pour votre soutient depuis le début de cette mésaventure, c'est super de vous avoir trouvé.

Heart2

super contente pour vous !!! Smile
tu sais c'est tellement dur de voir souffrir nos animaux sans rien pouvoir faire ni comprendre le problème, qu'on ne peut que se sentir touché par ton récit...

le metacam est un puissant anti douleur c'est fou que ton chien ait réagi à un traitement comme cela même si il était court..comme quoi..tu sauras alors qu'il est très sensible à certaines molécules et que le métacam lui convient car ce n'est pas toujours le cas...

Moi j'en ai en permanence maintenant chez moi quand mon chien me fait une crise de torticolis ou autre sous le contrôle de ma vétérinaire bien sur...

bon j'espère que tout est enfin rétabli ! très bonne soirée !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Chris39 Ven 19 Aoû 2011, 20:59

Ah de bonnes nouvelles, c'est génial pour vous deux !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  elflynn Ven 19 Aoû 2011, 21:07

Ces bonnes nouvelles font super plaisir Smile
Bon rétablissement à ton loulou
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Ven 19 Aoû 2011, 22:39

Merci à tous vous êtes supers Bravo

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  fanfandu33 Ven 19 Aoû 2011, 22:48

Trop contente que Benji réagisse bien aux derniers traitements. Il va être content de pouvoir faire de nouvelles pitreries quand il va retrouver ses forces.
Et toi tu vas profiter de lui deux fois plus. Et oui c'est un mal pour un bien. La vie est précieuse, il faut en profiter à fond chaque minute Very Happy

Plein de caresses au petit bout hello
fanfandu33
fanfandu33
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 60
Localisation : gironde
Mon chien : 1 golden retriever - 3 cavalier king charles
Sport canin ou activité : 11 ans club canin - obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 23:44

C'est génial pour vous que tout aille mieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  meland2 Sam 20 Aoû 2011, 00:16

J'ai suivi le sujet depuis le début mais sans intervenir parce que je n'avais rien à y apporter sur le plan médical. Mais je suis ravie que ça aille mieux! Papouille à ton pépère.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Fidji'mom Sam 20 Aoû 2011, 00:22

Comme meland j'ai suivit l'évolution du post sans intervenir
Contente que çà aille mieux

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 11:44

Idem, une issue heureuse c'est Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 203126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Sam 14 Jan 2012, 17:56

Bonjour à tous,

Nous revoilà après presque 5 mois de tranquilité.
Benji notre petit Lhassa Apso est retombé malade Sad2
Il y a environ une semaine rebelote, perte d'appétit, pas envie de se promener, plus d'entrain, l'impression qu'il a du mal à marcher et surtout descendre les escaliers.
Nous sortons de chez le véterinaire (un nouveau puisque tous les autres ne réussissent pas à trouver ce qu'il a Surprised ). Le véto l'a examiné et a trouvé plusieurs ganglions autour du cou (Benji couinait quand il les palpait) que j'ai pu sentir egalement, et apparament aussi sur l'arrière train. Ce qui me parait bizarre c'est qu'avant aujourd'hui je ne les avait pas sentis. Le véto lui a donc fait un prélèvement des ganglions et une prise de sang.
Il pense que ça peux aussi être dû à un corps étranger qui s'infecte d'ou les ganglions mais sincèrement j'ai eu l'impression qu'il penchait plus pour un cancer. Nous aurons la réponse d'ici jeudi prochain. Dans le cas je l'espère ou se ne serai pas un cancer le véterinaire lui fera passer un IRM pour être sur de localiser un éventuel corps étranger.

Je suis sous le choc, je n'arrète pas de pleurer Sad2 Comment accepter que mon petit pépère (2 ans en mars prochain) puisse me quitter?

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il avait été malade en août et puis ensuite plus rien. Il était vraiment redevenu normal et joyeux et depuis il ne prenait plus aucun traitement. Un cancer peux t'il "disparaître" comme ça pendant 5 mois et revenir?

Les ganglions sont ils vraiment à tous les coups une cause de cancer?


Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 18:00

On a tous des ganglions, juste ils gonflent en cas d'infection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 3 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum