Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

+17
meland2
cg
Isatis
elflynn
bali79
Gustave
Chris39
Paloma
Oriane
Guest
celiavolker
DUCKY
Arkan
sylvie13
fanfandu33
Christa
Benji88
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Paloma Jeu 18 Aoû 2011, 08:52

Tu peux tenter de l'eau sucrée dans une seringue sans aiguille pour le faire boire ... Surtout avec de la fièvre, c'est important qu'il boive ...
Tu dois être parti pour l'écho ... On t'envoie, ma troupe et moi, plein d'ondes positives ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  fanfandu33 Jeu 18 Aoû 2011, 10:37

On attend de meilleures nouvelles et enfin un diagnostic Good
fanfandu33
fanfandu33
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 60
Localisation : gironde
Mon chien : 1 golden retriever - 3 cavalier king charles
Sport canin ou activité : 11 ans club canin - obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 11:18

De retour de chez le véterinaire.
Ils me gardent mon pépère pour une laparotomie.
Ce matin la véterinaire (le 4eme docteur en même pas 15 jours!) lui à fait une échographie et pendant l'écho Benji se plaignait. Elle lui a donc fait une radio et m'a dit que mon chien avait une très grosse inflammation. Elle n'est sur de rien mais pense à l'ingestion d'un corps étranger. Donc elle l'a gardé et va lui faire une perf pour bien le réhydrater et ensuite faire la laparo, on attend son appel dans la journée.
Pendant les soins je parlais à mon pépère et lui faisait pleins de calins, il me regardait avec ses yeux tout triste Sad2

Moi ce qui me travail c'est que la fièvre à débuté il y a 15 jours, il a eu des antibios et plus de fièvre et à l'arrêt du traitement fièvre, alors à t'il bien eu une piroplasmose comme me l'avait dit le premier véto ou avait t'il déjà ce possible corps étranger. Je m'en veux parceque je me dit que si réellement c'était ce corps étranger il l'a depuis près de 15 jours et c'est pour cela qu'il ets de plus en plus mal et personne ne l'a soulagé avant !!!

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 11:28

Au moins tu sera fixé et soulagé ... Ce sont des choses qui arrivent parfois ...
courage et tiens nous au courant de la suite ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Chris39 Jeu 18 Aoû 2011, 11:30

Est-ce que ton véto a pensé à faire des analyses pour la maladie de Lyme trop souvent écartée chez le chien mais très fréquente. Les vétos pensant bien faire font une injection de Garbesia pour la Piroplasmose mais du coup passent à côté de cette autre maladie transmise par la tique...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 12:03

ne t'en veux pas , 4 vétos l'ont vu et n'ont encore rien trouvé de vraiment concret...

tu as bien fait en plus de persister , tu fais ton maximum et j'espère qu'enfin très vite ils trouveront la solution à ses problèmes de santé...

surtout que cela doit te couter un maximum d'argent ces examens et que tu ne lâches pas le morceau...
courage et je comprends combien c'est difficile de voir se plaindre son chien et de ne pouvoir rien faire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  sylvie13 Jeu 18 Aoû 2011, 12:09

je viens de penser à un truc, j'ai une copine qui a eu sa chow avec à peu près les mêmes symptomes, fièvre abattement refus de manger ils ont tout d'abord pensé à un empoisonnement parce que la demoiselle chasse pas mal les souries et en plus grosses douleurs au niveau du ventre, en fait elle avait avalé un gant chirurgical !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 12:31

Oui c'ets vrai que ça coûte beaucoup d'argent mais je l'aime tellement ma crevette!

Pour la maladie de Lyme je ne sais pas, les vétos lui ont fait 2 sondages urinaires en 3 jours, 2 prises de sangs, une écho, une radio et maintenant une laparo.

Là à priori c'est vraiment quelques choses dans le ventre car toute la région est très inflammé. J'espère que la dernière véto aura vu juste, pourra ôter ce corps étranger et que toute cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir pour mon Benji. Le pauvre j'arrête pas de lui dire qu'il va aller mieux et j'ai eu le sentiment de l'abandonner seul dans cette clinique, il doit avoir peur auprès de tous ses docteurs et ses piqûres et personne pour le caliner et le rassurer Sad

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 12:35

J'avais pensé également immédiatement comme beaucoup ici à l'ingestion d'un corps étranger mais ce serait étonnant voir incroyable que les vétos n'y aient pas pensé avant...

tu auras les résultats quand au final ?

allez courage tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour toi ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 12:43

Et bien disons que sur 4 véto, une seule y a pensé et au bout de 15 jours, enfin pour le moment elle a un doute mais pas de certitudes.
Ils aura sa laparo aujourd'hui mais avant il voulait le perfuser pour le réhydrater un peu. On n'attend donc son coup de fil dans la journée avec impatience.

Merci à tous pour votre soutien, il me manque mon pépère

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011, 12:46

Pense que tu fais ça pour son bien être et qu'après vous serez heureux !

Tiens nous au jus et plein de courage pour toi et ta petite boule d'amour ! Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  fanfandu33 Jeu 18 Aoû 2011, 13:40

Vraiment chapeau tu fais tout comme il faut pour la sante de ta peluche Bravo

Encore quelques heures avant de le retrouver. Courage....
fanfandu33
fanfandu33
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 60
Localisation : gironde
Mon chien : 1 golden retriever - 3 cavalier king charles
Sport canin ou activité : 11 ans club canin - obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 13:50

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutient.
Je regarde la photo de mon pépère et je repense à quand il fait des petites cabrioles Smile Il adore quand je lui dit : il est content le chien! Alors là il se met sur ses deux pattes arrières et fait le chien de cirque!

Il me manque trop, les heures sont tellement longues à attendre d'avoir un résultat

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 13:52

Tu les aura à quelle heure les résultats ???
En attendant courage, c'est pour la bonne cause ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 13:59

La véto ne m'a pas donné d'heure précise, la laparo sera effectué aujourd'hui c'est certains mais elle ne savait pas exactement quand puisque ce n'était pas prévu. Elle doit nous retéléphoner dans la journée, j'ai hâte c'est vraiment dure cette situation heureusement que notre petit garçon de 3 ans est chez ses grands parents car sinon il s'inquièterait pour son copain.

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 14:06

Et bien attendons alors .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  DUCKY Jeu 18 Aoû 2011, 14:07

Quel angoisse, mais dis-toi qu'il est entre de bonnes mains et qu'après ce mauvais passage, il pourra te refaire plein de cabrioles Smile
Je croise les doigts pour ton petit Benji cheers
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 18:42

De retour avec mon Benji.
Nous ne sommes pas plus avancés que ce matin sur un quelconque diagnostic, si je ne le vivais pas moi même j'aurais du mal à croire à un tel bazard!
Benji est donc resté la journée complète à la clinique ou il a eu une première analyse d'urine => le résultat indique la présence de leuco = pas bon.
Il ressent des douleurs d'après la véto entre le bas du dos et les reins.
Elle l'a donc perfusé aujourd'hui pour le réhydrater et lui faire passer des antibios. Suite à ça le chien va un peu mieux, ses globules blancs sont passés de 40 000 à 25 000 donc mieux même si toujours beaucoup trop nombreux.
On nous autorise à le reprendre cette nuit près de nous tous en le surveillant et retour demain matin matin 9h pour nouvelle analyse d'urine et prise de sang + perf et antibios.
La vétérinaire nous a dit qu'elle n'excluais pas une possible laparo mais qu'elle ne veut pas lui ouvrir le ventre si elle n'a pas de certitude.
Elle pense de moins en moins à une occlusion ou à une inhalation ou ingestion de corps étranger (alors que ce matin c'était le point le plus probable selon elle Mad ).
Mon mari au bord de la crise de nerfs lui a demander si enfin demain après 15 jours, 4 vétérinaires et tant d'angoisse on en saurais enfin un peu plus et d'après elle toujours pas!
Je craque je n'en peux plus de tout ça !

Je viens de ramener Benji à la maison, comme hier boudage de ses croquettes, refus d'une paté. Il a accepté de manger quaqiment 2 tranches de jambon mais sans plus. Il ne boit que très peu.


Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 18:47

Et bien c'est fou ça !!! En espérant que demain tu ai des réponses à tes questions ...
Papouilles à ton loulou ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 18:51

je comprends ce par quoi vous passez ton mari et toi et ton pauvre loulou si jeune....

as tu contacté son éleveuse ? peut être s'agit il d'une maladie génétique et qui aurait atteint d'autres chiens ?

j'essaye de trouver des idées hein...
as tu vu si une école véto était ouverte ?
malheureusement avec l'été déjà je sais que maisons alfort est fermée mais peut être n'est ce pas le cas des autres ?

des calculs peut être ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 18:52

Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour Benji. au moins il est de retour parmi vous.

j'ai une petite question par contre, le jambon c'est pas un peu salé pour un chien qui ne boit pas beaucoup? quoiqu'il n'est peut-être pas salé...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  DUCKY Jeu 18 Aoû 2011, 18:57

C'est dingue, ça, sur 4 vétos, pas un n'est capable de trouver ce que ton chien a ! affraid
Espérons que demain soit la dernière fois que tu l'amènes et qu'ils trouveront enfin ce qui ne va pas !
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Benji88 Jeu 18 Aoû 2011, 18:57

Oui j'ai pensé à appelé son éleveuse mais j'ai eu peur que même si il y avait des antécédents dans ses portées elle refuse de me le dire pour ne rien risquer.
La vétérinaire m'a effectivement parlé de possible calculs, ou péritonite, ou même encore de glomérulonéphrite. Notre soucis est là on nous parle de pleins de choses mais sans jamais aucunes certitudes c'est très frustrant.

Je commence vraiment à en avoir gros sur le coeur, je ne sais plus à qui faire confiance et mon mari commence sérieusement à en avoir marre des vétérinaires qui font pleins de diagnostics, pleins d'examens sans jamais prendre de décisions. On a l'impression d'être des pigeons bon à payer et pendant ce temps là j'ai peur que la santé de Benji ne s'aggrave ou qu'au bout de 5000 euros de donnés ont m'annonce que mon chien est fichu Sad2

Benji88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Christa Jeu 18 Aoû 2011, 19:04

Gustave a écrit:Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour Benji. au moins il est de retour parmi vous.

j'ai une petite question par contre, le jambon c'est pas un peu salé pour un chien qui ne boit pas beaucoup? quoiqu'il n'est peut-être pas salé...
Je pensais la même chose...pas trop de sel....

L'urée , transaminases etc sont dans un taux acceptable....?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a  - Page 2 Empty Re: Mon chien est malade et personne n'arrive à savoir ce qu'il a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum