Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HoMmage au monde de la PA

+21
Tatoo
Greg
cg
luvic
Guest
criss
Norimatys
Paloma
zangra
Onyssius
Zarkava
AudreyDob
opercut
montana
Mina
laika100
adramalech
towtue
Claire_Alexis
Peponne
dimitri45
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Tatoo Jeu 11 Aoû 2011, 20:00

Greg a écrit:jvais me faire des potes la...

-les renards , quand y s approche de mes chenils ; je les tirs... je veut pas qu il ramène de maladie a mes chiens (rien contre eux en particuliers...)

-j adore manger du gibier bien cuisiner en sauce (rien contre eux en particuliers...)

-je crache pas sur une bonne grosse cote de boeuf ! (rien contre eux en particuliers...)

-j ai rien contre la corrida ni contre ceux qui mange du chien sans commettre du sévisse car cela fait partie de leur culture (rien contre eux en particuliers...)

et pourtant....; j ai fait un peu de PA.
c est comme la religion, chacun pratique a sa manière.

Tout juste! Tu viens de te faire une pote! Mdr

Ok je sort--------------------------------->
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  montana Jeu 11 Aoû 2011, 20:51

Greg a écrit:jvais me faire des potes la...

-les renards , quand y s approche de mes chenils ; je les tirs... je veut pas qu il ramène de maladie a mes chiens (rien contre eux en particuliers...)

-j adore manger du gibier bien cuisiner en sauce (rien contre eux en particuliers...)

-je crache pas sur une bonne grosse cote de boeuf ! (rien contre eux en particuliers...)

-j ai rien contre la corrida ni contre ceux qui mange du chien sans commettre du sévisse car cela fait partie de leur culture (rien contre eux en particuliers...)

et pourtant....; j ai fait un peu de PA.
c est comme la religion, chacun pratique a sa manière.
moi aussi comme toi un diner un c quatte Eat drunken
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 21:17

Et bien Je vois en lisant vos comme que vous ETES bien représentatif du genre humain j espère qu un jour on vous prendra pour un renard ou pour un pauvre taureau.
Mais j y pense en 45 les camps de concentration c étais leur culture ? Donc c étais normale ?
Pour ma part que ce soit un homme blanc noir juif ou de n importe quel religion ou que ce soit une vie animale domestique ou sauvage . C est une vie et cela ce respect vous avez réussi a me faire vomir berkkk aimer la corrida et la chasse ses une honte.

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 21:27

C'est la liberté de penser Dimitri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  zangra Jeu 11 Aoû 2011, 21:34

rhooooo je viens de finir du sanglier tiré par mon beau pere et cuisine par ma belle mere
un delice Eat

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  zangra Jeu 11 Aoû 2011, 21:35

dimitri45 a écrit:Et bien Je vois en lisant vos comme que vous ETES bien représentatif du genre humain j espère qu un jour on vous prendra pour un renard ou pour un pauvre taureau.
Mais j y pense en 45 les camps de concentration c étais leur culture ? Donc c étais normale ?
Pour ma part que ce soit un homme blanc noir juif ou de n importe quel religion ou que ce soit une vie animale domestique ou sauvage . C est une vie et cela ce respect vous avez réussi a me faire vomir berkkk aimer la corrida et la chasse ses une honte.

dans leur culture ?? tu ne sais meme pas ce que signifie ce mot Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Guest Jeu 11 Aoû 2011, 21:37

dimitri45 a écrit:Et bien Je vois en lisant vos comme que vous ETES bien représentatif du genre humain j espère qu un jour on vous prendra pour un renard ou pour un pauvre taureau.
Mais j y pense en 45 les camps de concentration c étais leur culture ? Donc c étais normale ?
Pour ma part que ce soit un homme blanc noir juif ou de n importe quel religion ou que ce soit une vie animale domestique ou sauvage . C est une vie et cela ce respect vous avez réussi a me faire vomir berkkk aimer la corrida et la chasse ses une honte.
Ne parles pas de choses que tu n'imagine même pas !! C'est faire offense à ceux qui ce sont battue pour ta, notre liberté ...!!! Et là, c'est un sujet qui me touche de très près !!!
La Démocratie c'est précisément de respecter les modes de pensé différente de la nôtre ..
Et là tu t'en éloigne dangereusement !!!
C'est bon là tu commence à vraiment abuser !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 23:43

Sa fait bien lo temps que la démocratie n est plus appliquer dans notre bon pays nous avons le droit de penser tout ce que l on veux mais certainement pas,de le dire sous peine de déplaire a la population lambda.
Regarder un peu juste votre compartement.
Pour info pendant que vous mangiez vos cadavre sois traquer sans aucune chance ou abattue sans étourdissement pendant que vous regardiez un pauvre taureau torturer de long moment avant d être mis a mort par un torero mafieu.
Ou que vous ayer participer a faire euthanasie un pauvre chien parcequ il a mordu car les maitres ne faisait pas attention a lui
Moi je me suis régaler avec des bonne crêpe vegan sans produit ni sous produit animal j ai découvert aussi une nouvelle pâte a tartiner bio et vegan aussi en regardant des video du premier taureau sauver des arènes et qui jouais tranquillement avec un Humain un mec qui vaud qu on l appel HUMAIN avec un grand H et un grand coeur.
Car donner a ça race ses prouver scientifiquement quelques par ces ce donner a sois même ce donner bonne confiance mais donner a une autre espèce et vous recevrez le plus grand bonheur rien que dans leurs yeux

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Greg Ven 12 Aoû 2011, 05:20

que je te voit pas écraser un moustique qui ce pose sur toi dimitri hein !

jte met direct une plainte au cul si tu fait ca .
ASSASSIN !!!!!

Mdr
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  zangra Ven 12 Aoû 2011, 05:33

et quand tu marches toutes ces pauvres petites fourmis
et quand tu beches ton potager tous ces pauvres petits lombrics coupés en 2 qui crient silencieusement leur douleur Crying or Very sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Ven 12 Aoû 2011, 07:09

Je vois que vous ne comprendrez jamais il y a une seule bonne façon de vivre la votre et pas une autre
Savez vous pourquoi un loustic pique ?
Non et bien ses pour ces petit malheureusement il sont porteur au sud de la,France en particulier de maladie
Pour ce qui est du potager je peut te dire que j y faiis attention

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Ven 12 Aoû 2011, 07:14

Journée noire, Journée Humaine
entre mensonge et haine
Mais qu'importe, vous êtes mes essentiels
Pureté et tendresse, courage et bienveillance
auprès de vous, je me ressource
Demain, je les affronterai à nouveau
Comme tous les jours, je ne les comprendrais pas
Ils me blesseront sans le savoir,
mais qu'importe, vous êtes là près de moi
dans vos yeux, la confiance, le rire et l'absolu,
Dès l'enfance, je l'avais compris que ma vie,
Elle serait avec Vous, Mes Admirables Bêtes
Loin des misérables humains malades de leur folie
de vouloir tout dominer, ces êtres démunis d'âme
et pétris de peur, ignorants l'Essence même de la Vie,
et se prétendant maîtres de l'univers alors qu'ils ne sont que poussière.

Voila un petit texte qui résume parfaitement mon opinion trouver sur le net

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Guest Ven 12 Aoû 2011, 07:23

Tu a ta façon de penser et c'est bien comme ça !!
Mais ce n'est pas ma façon de voir les choses !!
En revanche, si tu es là pour nous dires que l'on est des assassins mangeurs de pauvres bêtes et que l'on est des vilains pas beaux méchant . Libre à toi !
Cependant ce forum est là pour donner ou recevoir des conseils sur nos chiens!
Alors soit productif ! Va dans les post qui t'intéresse et aide les gens à comprendre leurs les chiens avec qui ils ont des problèmes ...
ET s'il te plait relit toi avant de balancer tes post ! c'est incompréhensible ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  aline Ven 12 Aoû 2011, 08:07

moi qui suis végétalienne, a fond dans la PA je ne peut pas m’empêcher de bondir a tes propos dimitri45, tu m'étonne que les gens de la PA passe pour des extrémiste avec des gens comme toi ....

un peu d'ouverture d'esprit et de respect ce serait pas mal

tu vois en tant que végétalienne je vie avec quelqu'un qui mange de la viande, mes chiens ont des croquettes a base de viande

en tant qu'active dans la PA je peux tout a fait discuter avec des chasseurs, et même pour certains d'entre eux être interessé sur le travail de leurs chien même si je ne cautionne pas l'acte de chasse en lui même.

en réagissant comme tu réagi tu te met les gens a dos et ne les incite vraiment pas a s’intéresser a nos causes

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Guest Ven 12 Aoû 2011, 08:13

aline a écrit:moi qui suis végétalienne, a fond dans la PA je ne peut pas m’empêcher de bondir a tes propos dimitri45, tu m'étonne que les gens de la PA passe pour des extrémiste avec des gens comme toi ....

un peu d'ouverture d'esprit et de respect ce serait pas mal

tu vois en tant que végétalienne je vie avec quelqu'un qui mange de la viande, mes chiens ont des croquettes a base de viande

en tant qu'active dans la PA je peux tout a fait discuter avec des chasseurs, et même pour certains d'entre eux être interessé sur le travail de leurs chien même si je ne cautionne pas l'acte de chasse en lui même.

en réagissant comme tu réagi tu te met les gens a dos et ne les incite vraiment pas a s’intéresser a nos causes

Aline .... Merci:incline: Incline

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Carine Ven 12 Aoû 2011, 08:36

dimitri45 a écrit:Sa fait bien lo temps que la démocratie n est plus appliquer dans notre bon pays nous avons le droit de penser tout ce que l on veux mais certainement pas,de le dire sous peine de déplaire a la population lambda.
Regarder un peu juste votre compartement.
Pour info pendant que vous mangiez vos cadavre sois traquer sans aucune chance ou abattue sans étourdissement pendant que vous regardiez un pauvre taureau torturer de long moment avant d être mis a mort par un torero mafieu.
Ou que vous ayer participer a faire euthanasie un pauvre chien parcequ il a mordu car les maitres ne faisait pas attention a lui
Moi je me suis régaler avec des bonne crêpe vegan sans produit ni sous produit animal j ai découvert aussi une nouvelle pâte a tartiner bio et vegan aussi en regardant des video du premier taureau sauver des arènes et qui jouais tranquillement avec un Humain un mec qui vaud qu on l appel HUMAIN avec un grand H et un grand coeur.
Car donner a ça race ses prouver scientifiquement quelques par ces ce donner a sois même ce donner bonne confiance mais donner a une autre espèce et vous recevrez le plus grand bonheur rien que dans leurs yeux

Je n'ait pas tout lu.... Mais :
Aider les animaux ça passe AUTOMATIQUEMENT par du respect de l'humain : car c'est bien l'humain qui fait n'inporte quoi et lui même qu'il faut convaincre et qui pourra améliorer la cause animale. Ce n'est pas en restant à une petite poignée de végétariens irrespectueux de tous ceux qui n'ont pas les mêmes façons de vivre que vous irez loin....

Je mange de la viande et mon ami est chasseur et je vais même régulièrement avec lui car j'aime voir nos chiens travailler et j'aime marcher des journées entières en pleine nature sur tous terrains : notre gibier on le mange et nos chiens de chasse comme les autres sont éduqués en méthodes amicales et positives : clicker training. Je le prépare avec amour et respect de l'animal.... La viande que nous mangeons c'est celle de petits agriculteurs du coin, des bêtes qui ont vécu une vie pas trop mal par rapport à ceux qu'on trouve dans la grande distribution.
Avant de condamner les mangeurs de viande il serait nettement plus efficace d'oeuvrer pour l'amélioration des conditions d'élevage et d'abattage des animaux destinés à l'alimentation.

Et pourtant, vilains tueurs d'animaux, on est impliqués dans ce qu'on pourrait appeler la "PA".... On est famille d'accueil pour des chiens qui ont parfois de gros soucis de peurs ou autres et à qui l'on redonne un départ : mon ami, le vilain chasseur a dû donner lui aussi pas mal pour aider des chiens qui avaient peur surtout des hommes, et je donne également un coup de main quand je peut pour conseils éducation/comportement aux FAs, bilans de chiens avant prise en charge par l'asso, etc.... Je travaille avec la SPA du coin.... J'ai été déléguée départementale d'une autre aso pendant 3 ans...
Bref, je ne suis pas hyper impliquée, mais j'essaie de faire quelques trucs en fonction de mes possibilités....

Si tous les chasseurs étaient sensibles à la cause animale, il y aurait eu moins d'abus (il y a de moins en moins de chasseurs si ça peut te rassurer, et les mentalités changent aussi dans ce milieu), si tous les mangeurs de viande et travailleurs de la filière viande étaient sensibles à la cause animale, tout irait bien mieux aussi.... Etc, etc...

Ce n'est pas avec des propos extrêmes que tu rallies un grand nombre à ta cause et que tu la fais avancer....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  do Ven 12 Aoû 2011, 09:40

dimitri, au départ je ne voulais pas participer à ce post, je me disais que c'était juste de la provoc pour te donnner de l'importance
mais là, j'aimerais bien que tu m'explique, pourquoi toi, pourfendeur du genre humain, tu cites les camps. Car, si je suis ton raisonnement,ça ne devrait pas t'émouvoir le sort reservé aux humains?
Moi non plus je n'aime pas la chasse, mais je peux la comprendre lorsqu'il s'agit de réguler, je hais la corrida,(là je ne peux pas comprendre),j'aime les animaux,( je n'hesite pas à intervenir en cas de maltraitance), mais..j'aime aussi les humains,
Par contre, j'ai peur des extremistes et des fanatiques de tout bords car ils n'ont plus de capacité de jugement propre
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Ven 12 Aoû 2011, 09:55

aline a écrit:moi qui suis végétalienne, a fond dans la PA je ne peut pas m’empêcher de bondir a tes propos dimitri45, tu m'étonne que les gens de la PA passe pour des extrémiste avec des gens comme toi ....

un peu d'ouverture d'esprit et de respect ce serait pas mal

tu vois en tant que végétalienne je vie avec quelqu'un qui mange de la viande, mes chiens ont des croquettes a base de viande

en tant qu'active dans la PA je peux tout a fait discuter avec des chasseurs, et même pour certains d'entre eux être interessé sur le travail de leurs chien même si je ne cautionne pas l'acte de chasse en lui même.

en réagissant comme tu réagi tu te met les gens a dos et ne les incite vraiment pas a s’intéresser a nos causes


+ 1000


Moi suis pas végétarienne
Et 100 % anti-corrida, la maltraitance, massacre d'un taureau gratuit pour le plaisir de certain humain assez inhumain pour apprécier ce genre de spectacle .... culture ou pas il faut savoir évoluer dans le bon sens ... même mon beau-père chasseur a été écoeuré ...


Pour le reste je peux comprendre les renards sont porteur (hélas) d'une maladie extremement dangereuse (echinococcose alvéolaire) même si je ne pourrais pas le tuer, je le ferais fuir ou je sais que alexis pourrais le faire sans me le dire .....
pareil pour les rats ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  opercut Mar 16 Aoû 2011, 02:52

Dimitri, s'il te plait, cesse d'être aussi intolérant.
Je comprends les motivations et les choix des végans, mais je n'admets pas que l'on soit prosélyte à ce point.

Est-ce que j'essaye de te convaincre de redevenir l’omnivore que tu es fondamentalement ? Est-ce que je te rebat les oreilles avec le sort des agriculteurs, les races amenées à disparaitre si on ne consomme plus de produits animaux ?

Tu as choisi ta façon de vivre, mais ne l'impose pas aux autres, laisse nous libres de notre conscience.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  solea Mer 17 Aoû 2011, 06:21

+1
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 6 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum