Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le métier de comportementaliste

+24
Alyana
Gwen57
Tatoo
Isatis
Carine
noris1
cyno24
Enya85
taquine
Norimatys
Guest
cahuete
criss
canines95
Greg
AudreyDob
cerry
Lune
Nelly
invité
meland2
fab-one
Claire_Alexis
Anatole Comportementalist
28 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Lune Lun 01 Aoû 2011, 17:57

Anatole Comportementalist a écrit:
guil a écrit:Je dis et je le répète...
Pour moi un bon comportementaliste voit les maîtres ET le chien.
Le reste est que charlatanisme et belle paroles...
C'est bien noté merci ! Sans arguments mais c'est noté. Smile

Oui parce qu'Anatole argumente au moins, auquel cas ce serait un charlatan, c'est un charlatant avec des arguments, c'est plus crédible.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 17:59

Anatole Comportementalist a écrit:Imaginons que ce soit le cas (si seulement... parce que c'est beau l’éthique).
Il serait plus efficace d'alerter une association de défense des consommateurs pour éviter de telles arnaques, de porter plainte, etc. Il devrait y avoir des milliers de clients mécontents non ?
n'oublie pas que ce métier, qui n'en est pas un pour l'instant, qui joue sur le flou juridique, n'est que en surci tant que les vétos ne se facheront pas .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 17:59

Guil je voudrais que les choses soient parfaitement claires: je n'ai en aucun cas l'intention ni l'envie de jeter de l'huile sur le feu.

Pourrait-on avoir des arguments recevables qui ouvriraient sur un réel débat et non sur des railleries de "t'as pas d'expérience", "ta manière de bosser ne vaut pas un clou". Reprends-moi si je me trompe mais ce sont les seuls points que je retiens de ton intervention. Pourquoi ne pas être plus constructifs et essayer de faire l'effort d'accepter des idées ou au moins de les approfondir pour tenter de les comprendre?

Quand tu dis que c'est pour faire du fric, soit, c'est ton droit de le penser. Mais je ne comprends pas pourquoi tant d'obstination sur cet argument quand on sait que gagner sa vie dans le monde canin est loin d'être chose facile.

Tu interviens à titre bénévole, ok, mais est-ce pour cela qu'il faudrait que ce qui touche aux chiens le soit aussi? L'éducation et l'élevage aussi?

J'aimerais qu'au moins une personne ici me prouve en quoi l'approche des comportementalistes est une arnaque pour bons samaritains.

Au delà ce ça et sans m'adresser à toi mais pour parler de façon assez générale, je trouve inadmissible que cette profession fasse l'objet d'autant de répugnance et de rejet sur un tel forum où chacun devrait avoir sa place, qu'importe le métier qu'il exerce.

Là encore, pourquoi un comportementaliste ne devrait pas mettre un lien vers son site quand les éleveurs, eux, sont très bien vus en faisant la même chose? Mettre un lien n'est pas forcément se faire de la pub directement, c'est simplement montrer ce que l'on fait...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  cerry Lun 01 Aoû 2011, 18:02

Question : quelle formation a suivi un comportementaliste? Quel diplôme a-t-il obtenu?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 18:06

cerry a écrit:Question : quelle formation a suivi un comportementaliste? Quel diplôme a-t-il obtenu?
un diplôme non reconnu ............. une formation par un qui se dit comportementaliste et qui a plus de gueule que les autres ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  AudreyDob Lun 01 Aoû 2011, 18:07

Nelly a écrit:
Anatole Comportementalist a écrit:
guil a écrit:Ce petit passage me fait bien marrer ainsi que d'autres d'ailleurs!!!
Parce que les éducs ne discutent pas du pourquoi des choses avec leurs clients???
C'est vrai que ta corporation a le monopole de la parole et du savoir ...
C'est vrai ...on "balance" les gens sur un terrain et on les fait juste tourner...
Remarque , certains on de l'expérience et du vécu...d'autres pas...
Et allez c'est parti, Guil ouvre le bal... Pourquoi systématiquement cette agressivité ? Il n'y a pas que le mordant dans la vie. Le métier de comportementaliste - Page 2 995671
Allez on va se calmer un peu et éviter de voir disparaître ce sujet dans les 24h comme le précédent, merci.

Ce petit passage me fait bien marrer ainsi que d'autres d'ailleurs!!!
Tant mieux il paraît que c'est bon pour la santé !

Parce que les éducs ne discutent pas du pourquoi des choses avec leurs clients???
Bien sûr que si. Mais pas autant, pas dans les mêmes conditions, et pas sous la même forme. (corrigez-moi si je me trompe)

C'est vrai que ta corporation a le monopole de la parole et du savoir ...
Ca sort d'où ça ? Et quelle "corporation" ?

Remarque , certains on de l'expérience et du vécu...d'autres pas...
Plaît-il ?

Qu'est ce qui peut bien énerver comme ça les éducateurs (voir les éleveurs) dès qu'on aborde le métier de comportementaliste ? La peur d'un manque à gagner ? Angoisse d'imaginer remettre en cause des idées trop bien ancrées ? Indignation éthique face à l'arrivée de charlatans prêts à tout pour gagner de l'argent ? Autre ?
c'est Le métier de comportementaliste - Page 2 177839 surtout celle là .....................

+ 1 !
Perso en 14 ans de chiens personne m'a jamais dit qu'il était content d'un comportementaliste !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 18:08

Nelly connais-tu le cursus obligatoire en comportement d'un vétérinaire? C'est à hurler de rire! Ils ne connaissent rien en psychologie du chien. Ils traitent les symptômes, et ne risquent pas d'aider leurs clients en classant les chiens dans des cases prédéfinies comme schizophrénie et dominance.

Monsieur Chanton, fondateur de cette profession est avant tout un éthologue. Les vétérinaires n'ont qu'à bien se fâcher si ça leur chante, pendant que les vrais comportementalistes se battent depuis des années pour faire reconnaître leur spécificité.

Fait étrange, il existe des pays où cette profession, sous une forme identique ou légèrement différente, sous une appellation identique ou légèrement différente, est reconnue et pas autant méprisée...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Greg Lun 01 Aoû 2011, 18:09

cerry a écrit:Question : quelle formation a suivi un comportementaliste? Quel diplôme a-t-il obtenu?
Absolument rien qui soit reconnu par l état ou les instance cynophile.
Uniquement des formation privée (payante bien sur.)
D ou le flou artistique qui fait bondir avec cette "profession"
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  canines95 Lun 01 Aoû 2011, 18:11

Pour ma part, moi je veux faire une formation d'éducateur parce que dans mon esprit (et le contenu de la formation à tendance à me le confirmer...) l'éducateur est un dresseur comportementaliste... il cherche à apprendre des choses à son chien pour la vie en communauté et pour d'autres choses, en prenant en compte son caractère, leur relation, sa relation aux autres... bref, je ne vois pas l'intérêt de comparer "comportementaliste" et "éducateur", c'est comme comparer "psychologue" et "psychiatre" : l'un étudie, l'autre agit.

Voilà, voilà... Sad
canines95
canines95
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 18:11

meland2 a écrit:Nelly connais-tu le cursus obligatoire en comportement d'un vétérinaire? C'est à hurler de rire! Ils ne connaissent rien en psychologie du chien. Ils traitent les symptômes, et ne risquent pas d'aider leurs clients en classant les chiens dans des cases prédéfinies comme schizophrénie et dominance.

Monsieur Chanton, fondateur de cette profession est avant tout un éthologue. Les vétérinaires n'ont qu'à bien se fâcher si ça leur chante, pendant que les vrais comportementalistes se battent depuis des années pour faire reconnaître leur spécificité.

Fait étrange, il existe des pays où cette profession, sous une forme identique ou légèrement différente, sous une appellation identique ou légèrement différente, est reconnue et pas autant méprisée...
des vrais charlatans surtout .........
les vétos ont au moins un diplôme reconnu .................. et des cours par des personnes compétantes, et non pas par un qui s'est intitulé grand manitou ........!!!!!
et je rajoute je vois réguliérement des affraid comportementalistes sortis de ces formations ..... ils font plus que peur
il pense tout connaître et sont tout simplement INCAPABLE de se débrouiller avec un chien .........


Dernière édition par Nelly le Lun 01 Aoû 2011, 18:15, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  invité Lun 01 Aoû 2011, 18:12

Pour moi et je le redis
il y a de bon comportementaliste...ceux qui voient les chiens et leurs maîtres!!

On verra bien à l'avenir comment cela évoluera...Mais j'ose espérer qu'au moins tous verront l'interaction des maîtres et leurs chiens.
Rien qu'une simple posture de l'homme peut être interprété par le chien...alors sur des paroles,sans rien voir cela laisse songeur!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  criss Lun 01 Aoû 2011, 18:15

Ca doit faire a peut près 3 ans que je suis sur ce forum et bien le débat sur ce sujet n'a toujours pas évolué No

Perso je ne retiens qu'une chose c'est qu'il doit y avoir de bons comportementalistes comme de bons éducateurs et des biens mauvais dans les deux "professions" .
Personne n'a jamais pu m'expliquer comment il résolvait un cas concret . On sait juste me dire : je sais faire !!!!

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 18:17

criss a écrit:Ca doit faire a peut près 3 ans que je suis sur ce forum et bien le débat sur ce sujet n'a toujours pas évolué No

Perso je ne retiens qu'une chose c'est qu'il doit y avoir de bons comportementalistes comme de bons éducateurs et des biens mauvais dans les deux "professions" .
Personne n'a jamais pu m'expliquer comment il résolvait un cas concret . On sait juste me dire : je sais faire !!!!

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?
je vais toucher le chien ................. et lui montrer que le contact d'autre personne peut être aussi agréable ........... c'est vrai je n'ai pas peur de me faire mordre ...... je suis au contact du chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  cahuete Lun 01 Aoû 2011, 18:19

Nelly a écrit:
Anatole Comportementalist a écrit:Imaginons que ce soit le cas (si seulement... parce que c'est beau l’éthique).
Il serait plus efficace d'alerter une association de défense des consommateurs pour éviter de telles arnaques, de porter plainte, etc. Il devrait y avoir des milliers de clients mécontents non ?
n'oublie pas que ce métier, qui n'en est pas un pour l'instant, qui joue sur le flou juridique, n'est que en surci tant que les vétos ne se facheront pas .......

+1

Je dirais même qu'à terme, il devrait disparaitre pour laisser uniquement le titre de comportementaliste aux vétérinaires.

C'est un peu comme choisir un psychanalyste et un psychologue... (et encore). L'un des deux ne pourra pas envisager un traitement médical s'il est nécessaire ni poser un diagnostic sur une maladie pouvant avoir des répercussions sur le comportement. Vu le prix que beaucoup de "comportementalistes" proposent, autant aller directement voir un vétérinaire comportementaliste, pour ce même prix, mais avec un avis médical en plus de ça.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 18:20

Guil demande à Sanchica, elle l'a écrit plusieurs fois dans ses posts, elle a déjà été aidée par un comportementaliste par le biais d'échanges virtuels et a pu résoudre son problème, car il venait d'elle.

Anatole a déjà dit que dans certains cas la présence du chien est indispensable.

Dire ne pas voir le chien, c'est aussi et surtout dire qu'il n'est pas nécessaire de voir le chien en train d'attaquer pour pouvoir résoudre ses problèmes d'agressivité. Heureusement qu'il n'est pas obligatoire de pousser un chien à l'attaque pour observer s'il contrôle sa mâchoire, s'il prévient, etc...

Je pense que c'est une nuance extrêmement importante pour expliquer ce fait. Et c'est également dans ce sens que monsieur Chanton l'a prononcée, si mes sources d'informations sont bonnes, ce dont je ne doute pas vraiment.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  invité Lun 01 Aoû 2011, 18:21

criss a écrit:Ca doit faire a peut près 3 ans que je suis sur ce forum et bien le débat sur ce sujet n'a toujours pas évolué No

Perso je ne retiens qu'une chose c'est qu'il doit y avoir de bons comportementalistes comme de bons éducateurs et des biens mauvais dans les deux "professions" .
Personne n'a jamais pu m'expliquer comment il résolvait un cas concret . On sait juste me dire : je sais faire !!!!

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?

tu as beaucoup de choix ... c'est suivant le chien.
cela va à faire donner des croquettes par divers personnes ,à le faire promener par d'autres etc...
c'est suivant le kiki pilou et les dégâts occasionné par ta gentille madame gaga

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  criss Lun 01 Aoû 2011, 18:22

Merci Nelly de ta réponse c'est aussi ce que je ferais mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la maitresse qui quelque part doit être bien contente d'avoir l'exclusivité de son chien . Enfin je ne sais pas si je suis claire mais sur un cas comme ça je pense que la maitresse est aussi à "travailler" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 18:25

Oui Chriss, et c'est là qu'un comportementaliste, par l'analyse systémique, va pouvoir apporter des réponses adaptées au cas par cas, qui seront personnalisées et non générales.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  invité Lun 01 Aoû 2011, 18:30

criss a écrit:Merci Nelly de ta réponse c'est aussi ce que je ferais mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la maitresse qui quelque part doit être bien contente d'avoir l'exclusivité de son chien . Enfin je ne sais pas si je suis claire mais sur un cas comme ça je pense que la maitresse est aussi à "travailler" .

comme tous le temps!!!
le chien ne devient pas comme cela par hasard.C'est du à une mauvaise interaction avec son maître .
et pas besoin d'analyse hein Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  AudreyDob Lun 01 Aoû 2011, 18:31

Moi j'attends toujours qu'on me dise comment régler le pb des chiennes qui se battent et ne peuvent plus se voir ! On m'a dit qu'un comportementaliste savait faire... Ah oui et le conseil de les laisser se battre oubliez, la dernière fois que je suis arrivée un peu tard, ya eu pour 450€ de véto pour réparer les dégats Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 18:32

Nelly a écrit:
criss a écrit:Ca doit faire a peut près 3 ans que je suis sur ce forum et bien le débat sur ce sujet n'a toujours pas évolué No

Perso je ne retiens qu'une chose c'est qu'il doit y avoir de bons comportementalistes comme de bons éducateurs et des biens mauvais dans les deux "professions" .
Personne n'a jamais pu m'expliquer comment il résolvait un cas concret . On sait juste me dire : je sais faire !!!!

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?
je vais toucher le chien ................. et lui montrer que le contact d'autre personne peut être aussi agréable ........... c'est vrai je n'ai pas peur de me faire mordre ...... je suis au contact du chien

Donc tu vas ''forcer'' le chien à accepter quelque chose qu'il refuse et qui risque de le pousser à mordre, puisque toi tu n'as pas peur de sa morsure. Au final, voilà comment on obtient un chien agressif ou soumis selon son tempérament. Et je ne suis absolument pas convaincue qu'il appréciera les caresses pour autant! Seulement, le chien soumis se laissera faire, c'est le but après tout. No

Les vieux adages disent qu'il faut soigner le mal par le mal. Il a été prouvé que faire transpirer un fiévreux n'a jamais guéri sa fièvre.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Lun 01 Aoû 2011, 18:36

AudreyDob a écrit:Moi j'attends toujours qu'on me dise comment régler le pb des chiennes qui se battent et ne peuvent plus se voir ! On m'a dit qu'un comportementaliste savait faire... Ah oui et le conseil de les laisser se battre oubliez, la dernière fois que je suis arrivée un peu tard, ya eu pour 450€ de véto pour réparer les dégats Wink

Audrey il t'a été dit ici qu'un comportementaliste pouvait apporter des solutions, pas qu'il était magicien et pouvait obtenir 100% de réussite pour ce genre de difficulté. As-tu essayé quelque chose?

C'est comme nous, on connaît tous des gens qu'on ne pourra jamais blairer malgré l'intervention ou la médiation de qui que ce soit.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Greg Lun 01 Aoû 2011, 18:53

criss a écrit:

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?

coup de pompe...pleine tronche ...
de la dame très gentille bien gaga bien sur ! Crying or Very sad
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Guest Lun 01 Aoû 2011, 18:57

criss a écrit:Ca doit faire a peut près 3 ans que je suis sur ce forum et bien le débat sur ce sujet n'a toujours pas évolué No

Perso je ne retiens qu'une chose c'est qu'il doit y avoir de bons comportementalistes comme de bons éducateurs et des biens mauvais dans les deux "professions" .
Personne n'a jamais pu m'expliquer comment il résolvait un cas concret . On sait juste me dire : je sais faire !!!!

Alors je vous donne un cas concret et dites moi comment vous éducateur et vous comportementaliste aborderez vous le problème .
Une dame très gentille bien gaga de son chien mais celui ci n'accepte pas d'être touché par une autre personne qu'elle .
Vous faites quoi ?

Les question ??? Est ce que la dame veut que ça change ?? Ou cette relation avec son chien lui conviens ??

Si c'est non pour la 1ere et oui pour la 2eme . Alors la dame et en mesure de changer ses comportements vis à vis de son chien et un changement sera alors possible ...

Si c'est l'inverse et que la dame veut voir changer son chien sans changer elle même, ben que ce soit l'éducateur ou un comportementaliste, ils ne ferons pas de miracle ...

L'un comme l'autre doivent avoir une obligation de mise en oeuvre pas de résultat . Non ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 2 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum