Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le métier de comportementaliste

+24
Alyana
Gwen57
Tatoo
Isatis
Carine
noris1
cyno24
Enya85
taquine
Norimatys
Guest
cahuete
criss
canines95
Greg
AudreyDob
cerry
Lune
Nelly
invité
meland2
fab-one
Claire_Alexis
Anatole Comportementalist
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:33

Isatis a écrit:
Greg a écrit:
le mec qui fait des études d'architecte, tout frais moulu sorti de son école, donne lui une truelle et je te garantis le fou rire...
y a pas a tortiller dix plombes... "c'est en forgeant ..."

Oui, Greg, mais celui qui pratique la truelle, c'est le maçon ...
et celui qui pratique la pelle, c'est Greg !

Smile Smile

Isatis...oublies pas le clicker avant le coup de pelle Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Gwen51 Jeu 04 Aoû 2011, 21:52

Anatole Comportementalist a écrit:
Alyana a écrit:Et pourquoi la condamnation des activités de mordant ?
Ca c'est à eux qu'il faut le demander. Mais vu l'accueil qui serait réservé à un caniconsultant sur ce forum il faudrait faire très vite pour lui poser la question avant son lynchage. Mdr
hello
Je suis Caniconsultante depuis le mois d'avril après un an de formation.l
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  solea Ven 05 Aoû 2011, 07:28

Moi ca me fais bien Mdr

C'est un peu comme tous les nouveaux """métiers""" à la mode je crois en fait c'est pas des métiers mais des occupations....Avec des titres quand même super ronflant.
Ma foi il se lève un pigeon par jour alors autant en profiter Good

Et puis le type qui en a besoin cela ne peut pas lui faire de mal au final alors pourquoi pas......c'est bien les gars bon filon...

Oki je me casse lol
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Gwen51 Ven 05 Aoû 2011, 09:17

Smile contente de t'avoir fait rire... Si tu vas lire mon parcours sur mon site d'élevage, tu remarqueras que je suis passée de la novice en éducation, ensuite par le RCI (j'ai tenue le coup 3 ans dans un club de ringueur à fond malinois, alors une gonzesse avec des rotts... ça faisait bien rire à cette époque !!) puis j'ai été monitrice en club pendant encore 3 ans où j'ai créé mon école du chiot. La formation de Caniconsultante a été pour moi l'aboutissement d'une passion vécue grâce à mes rottweilers.

Je ne considère pas mes clients comme des pigeons... En général, on fait appel à moi en dernier recours avant le placement du chien ou voir son euthanasie. Dans beaucoup de cas, j'arrive chez des gens complètement perdus après être passé dans un club canin et/ou avoir eu un éducateur à domicile.

Pensez ce que vous voulez. Moi, je suis heureuse de pratiquer cette profession de Caniconsultante surtout quand je reçois de mes "pigeons" des mails ou des appels téléphoniques pour me remercier de mon aide, et de me dire j'ai réussi à aider un chien en lui évitant le refuge ou pire encore !
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  solea Ven 05 Aoû 2011, 09:20

oki te vexe pas .....désolé c'est aussi pour rire un peu.....


J'ai marqué cela aussi : ...............
Et puis le type qui en a besoin cela ne peut pas lui faire de mal au final alors pourquoi pas......c'est bien les gars bon filon...

Alors no souci.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 09:24

Gwen51 a écrit:Je suis Caniconsultante depuis le mois d'avril après un an de formation.l
Super !

Tu as peut être un avis sur ce qui est échangé ici, sur les métiers de comportementaliste/caniconsultant/éducateur-comportementaliste ?

Gwen51 a écrit:Pensez ce que vous voulez. Moi, je suis heureuse de pratiquer cette profession de Caniconsultante surtout quand je reçois de mes "pigeons" des mails ou des appels téléphoniques pour me remercier de mon aide, et de me dire j'ai réussi à aider un chien en lui évitant le refuge ou pire encore !
Content de lire ça, et je me retrouve bien dans ces mots ! Heureusement d'ailleurs, parce que jusqu'ici entre la formation et les frais d'installation cette activité m'a coûté BEAUCOUP plus cher qu'elle ne m'a rapporté. En fait c'est moi le pigeon dans cette affaire. Smile
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 09:30

C'est quoi tes frais d'installation Anatole? L'investissement financier n'est pas si énorme que ça, sauf si tu reçois chez toi et que tu as besoin d'un aménagement des locaux ou que tu as eu recours à quelqu'un pour ton site internet. Y'a aussi la pub qui coûte un peu mais le plus lourd, c'est quand même le prix de la formation.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  invité Ven 05 Aoû 2011, 09:31

solea a écrit:Moi ca me fais bien Mdr

C'est un peu comme tous les nouveaux """métiers""" à la mode je crois en fait c'est pas des métiers mais des occupations....Avec des titres quand même super ronflant.
Ma foi il se lève un pigeon par jour alors autant en profiter Good

Et puis le type qui en a besoin cela ne peut pas lui faire de mal au final alors pourquoi pas......c'est bien les gars bon filon...

Oki je me casse lol

+1
Par contre quand tu dis cela peut pas lui faire du mal...Pas forcément d'accord
Vu que certain ne voit pas le chien ...une mauvaise analyse peut emmener à la morsure...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 09:32

meland2 a écrit:C'est quoi tes frais d'installation Anatole? L'investissement financier n'est pas si énorme que ça, sauf si tu reçois chez toi et que tu as besoin d'un aménagement des locaux ou que tu as eu recours à quelqu'un pour ton site internet. Y'a aussi la pub qui coûte un peu mais le plus lourd, c'est quand même le prix de la formation.
Oui tout à fait c'est surtout le prix de la formation. Par installation j'entends effectivement création d'un site internet, publicité, etc.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 09:38

C'est sûr qu'au départ c'est coûteux, mais il n'a y pas besoin de stock, et ça c'est un avantage énorme. En plus, tu n'as pas besoin de posséder de matériel canin puisque tu n'agis pas sur le chien. Donc au final c'est un investissement, certes, mais pas si énorme que ça quand on compare à d'autres professions.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 09:40

Gwen, je n'ai pas encore lu entièrement ton code de déontologie mais est-ce vrai que le caniconsultant condamne les pratiques du mordant? Pourtant toi tu en as fait!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Guest Ven 05 Aoû 2011, 09:41

C'est bien gentil tout ça !
Mais !!!!
Anatole, je ne te vois jamais intervenir sur une demande ici sur ce forum ??
A moins que tu ne le fasse par MP ??
Nous sommes ici pour nous aider les uns les autres non ?? Pas pour des guerres d'usure sur tel ou tel méthodes ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 09:44

meland2 a écrit:C'est sûr qu'au départ c'est coûteux, mais il n'a y pas besoin de stock, et ça c'est un avantage énorme. En plus, tu n'as pas besoin de posséder de matériel canin puisque tu n'agis pas sur le chien. Donc au final c'est un investissement, certes, mais pas si énorme que ça quand on compare à d'autres professions.
Tout à fait. Par contre il n'est pour l'instant pas possible en France d'en vivre. Je ne connais aucun comportementaliste qui dégage ne serait-ce qu'un SMIC de cette activité. Alors que des éducateurs et des éleveurs arrivent à s'en sortir. Donc dans le genre "bon filon pour plumer des pigeons sans effort" je pense qu'on fait mieux.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 09:53

baratt73 a écrit:C'est bien gentil tout ça !
Mais !!!!
Anatole, je ne te vois jamais intervenir sur une demande ici sur ce forum ??
A moins que tu ne le fasse par MP ??
Nous sommes ici pour nous aider les uns les autres non ?? Pas pour des guerres d'usure sur tel ou tel méthodes ...
Jette un oeil dans le forum "comportement" tu verras que j'ai commencé par essayer d'apporter mon aide à des gens en répondant à leurs questions. C'est à force de me faire taper dessus en retour que j'ai voulu aborder le sujet avec ce post.

Petite remarque: sur d'autres forums j'ai reçu un accueil beaucoup plus chaleureux qu'ici. Des gens qui remercient quand on essaye de leur apporter de l'aide, qui sont ouverts aux nouvelles méthodes pour apporter de l'aide aux propriétaires de chiens, etc.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 09:55

On est bien d'accord, il y a d'autres solutions efficaces pour plumer les pigeons!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Guest Ven 05 Aoû 2011, 10:06

Anatole Comportementalist a écrit:
baratt73 a écrit:C'est bien gentil tout ça !
Mais !!!!
Anatole, je ne te vois jamais intervenir sur une demande ici sur ce forum ??
A moins que tu ne le fasse par MP ??
Nous sommes ici pour nous aider les uns les autres non ?? Pas pour des guerres d'usure sur tel ou tel méthodes ...
Jette un oeil dans le forum "comportement" tu verras que j'ai commencé par essayer d'apporter mon aide à des gens en répondant à leurs questions. C'est à force de me faire taper dessus en retour que j'ai voulu aborder le sujet avec ce post.

Petite remarque: sur d'autres forums j'ai reçu un accueil beaucoup plus chaleureux qu'ici. Des gens qui remercient quand on essaye de leur apporter de l'aide, qui sont ouverts aux nouvelles méthodes pour apporter de l'aide aux propriétaires de chiens, etc.
Mais ici aussi !
Il faut savoir mettre son ego dans la poche parfois ...
Tes méthodes fonctionne même si elle ne sont pas " conventionnelles " et alors ça marche non ! Peut importe les moqueries ou agressivité de certain à ton égard ..
Tu a ta place ici comme n'importe qui sur ce forum ..!!
On utilisera ta méthode ou non ! Et alors ! Quelqu'un autre essaiera et sera content du résultat il le dira .
C'est le principal non ??
On est tous sur le même bateau alors ramons dans le même sens ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Gwen51 Ven 05 Aoû 2011, 10:08

Anatole Comportementalist a écrit:
Gwen51 a écrit:Je suis Caniconsultante depuis le mois d'avril après un an de formation.l
Super !

Tu as peut être un avis sur ce qui est échangé ici, sur les métiers de comportementaliste/caniconsultant/éducateur-comportementaliste ?

Gwen51 a écrit:Pensez ce que vous voulez. Moi, je suis heureuse de pratiquer cette profession de Caniconsultante surtout quand je reçois de mes "pigeons" des mails ou des appels téléphoniques pour me remercier de mon aide, et de me dire j'ai réussi à aider un chien en lui évitant le refuge ou pire encore !
Content de lire ça, et je me retrouve bien dans ces mots ! Heureusement d'ailleurs, parce que jusqu'ici entre la formation et les frais d'installation cette activité m'a coûté BEAUCOUP plus cher qu'elle ne m'a rapporté. En fait c'est moi le pigeon dans cette affaire. Smile

Pour moi c'est un débat stérile.... j'ai déjà donné.... Je te souhaite bon courage dans ta démarche d'essayer de faire reconnaître cette profession très mal considérée...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 10:19

Gwen51 a écrit:Pour moi c'est un débat stérile.... j'ai déjà donné.... Je te souhaite bon courage dans ta démarche d'essayer de faire reconnaître cette profession très mal considérée...
Au moins j'ai pu apprendre plusieurs choses, mieux comprendre les points de vue de certains, en particulier d'autres professionnels du chien, etc.

Mais face à certains esprits pour le moins obtus Moron il me semble également inutile de trop insister. No
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  solea Ven 05 Aoû 2011, 10:29

Les gens ne sont pas obtus ils ont leurs points de vu basé sur leurs expériences souvent grande....Ils peuvent penser la même chose que toi!!!

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 10:36

baratt73 a écrit:On est tous sur le même bateau alors ramons dans le même sens ... Smile
Quand à chaque chose qu'on propose, chaque idée un peu "nouvelle" qu'on ose émettre on se fait traiter de charlatan, d'escroc, qu'on me dit que je ne connais rien aux chiens, et j'en passe, j'ai pas franchement l'impression qu'on rame dans le même sens. C'est peut être l’œuvre d'une minorité (vu l'orientation sport/élevage du forum j'en doute) mais c'est en tout cas ceux qui s'expriment le plus ici.

Pas grave, mon égo est très bien au chaud dans ma poche et tout ça ne m'empêche pas de pratiquer mon métier comme je l'entends. hello
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  criss Ven 05 Aoû 2011, 10:50

Perso en tant qu'éleveur je n'ai pas d'a priori sur telle ou telle profession . Comme je l'ai déjà dis je pense qu'il y a des bons éducateurs et des mauvais et pareil pour les comportementalistes . L'éducateur à qui je confie un chien qui ne veut pas marcher en laisse et qui tire comme un bourrin pour le faire avancer je ne le recommanderai pas à mes clients, le comportementaliste qui va blablater des heures pour finir par ne donner aucun conseil autre que celui de" votre chien est né dans un élevage donc forcément il a des problèmes de comportement" pareil .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  christophe20 Ven 05 Aoû 2011, 11:09

Je plussoie un peu les autres..........
Je te trouve désabusé, et c'est dommage.
Nous avons tous des expériences, des vécus différents et nous devons justement nous enrichir des expériences des autres. Il y a ici, de simples possesseurs de chiens qui viennent glaner des conseils. Des utilisateurs et/ou sportifs novices ou aguerris, des éleveurs dans de multiples races, des vétos, des éducateurs, des moniteurs d'éducation CUN ou CNEAC, des comportementalistes..........
Et c'est justement de cette richesse, de ces approches différentes de la même passion que nous pouvons apprendre.
Comme dit très justement @criss, il y a des bons et des mauvais partout.
Peut être qu'ici, de trop nombreux mauvais se sont présentés et ont eu l'idée saugrenue de vouloir tout révolutionner. Tu as eu l'intelligence d'arriver avec humilité contrairement à d'autres.........
Perso j'apprend encore tous les jours..........ici et ailleurs. Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 11:56

il n'est pas question de méthode ou de mettre en balance telle ou telle expérience:
ce qui est gênant, c'est qu'une profession qui n'a aucune formation universitaire diplômante reconnue, puisse s'improviser psychologues, éthologues, éducateur avec tous les dangers que ça comporte et percevoir des "honoraires" plus importants qu'un psychologue qui a fait 7 ans d'étude et dont les consultations sont remboursées!...

cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  solea Ven 05 Aoû 2011, 11:58

+ 1 : le problème est avant tout la....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 9 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum