Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 17:45

surtout que dans son cas ce n'était pas un biberonnage de complément mais total donc c'était de la folie au niveau du nombre de boite à acheter ! là du coup ça se vend en sac de 10 kg si mes souvenirs sont bons..........

et maintenant il faut voir les morceaux ! de sacrés mastards ! pourtant dés le départ on lui avait dit qu'il était fou de tous les garder, qu'il était inconscient qu'il allait en perdre plein ect et j'en passe des gentillesses de toutes sortes, tous les bb se sont parfaitement bien développés de façon très homogène et ils ont tous trouvé de bonnes familles !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  margzai Sam 30 Juil 2011, 19:16

Le débat est stérile, puisqu'il touche à quelque chose de trop profond pour que pouvoir faire changer d'avis qui que ce soit.
alors à quoi bon?

Je suis d'accord, tué des chiots en bonne santé, ça me fait tord rien que d'y penser.
Mais de part son vécu, je pense que Faline stresserait h24, ne serait pas bien du tout si elle laissait trop de chiot à sa chienne. De plus elle élève une race que personne d'autre ici ne connait, et personne ne sait comment ses chiennes réagissent.
Et je pense que vos avis, même si je les partage, ne sont pas ce qu'elle a envie/besoin d'entendre et surtout ne mèneront à rien.
alors pourquoi insister et ramener des souvenirs douloureux ?

Donc voila, certains font des choses, d'autres pas. Point.

On a compris, 1 partout égalité, personne ne lâche le morceau, alors coupons la poire en deux ! Et passons à autre chose !

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  didi Sam 30 Juil 2011, 19:46

je viens d'avoir une portée: un chiot unique, mort né mal formé, la mère sera stérilisée et ne reproduira plus j'ai eu trop peur, elle a eu beaucoup de mal à se remettre, et j'ai eu une autre portée cette semaine chiot unique également.
perso à mon avis plus de risque avec un chiot unique qu'avec une grosse portée. avec un chiot unique pas de signe, pas de contraction, de gros risque pour tout le monde.
je préfère 10 000 fois avec une grosse portée et gérer en fonction.
Pour résumer je dirai que la peur n'exclue pas le danger.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gwen57 Sam 30 Juil 2011, 19:51

Tout a fait d'accord avec Sylvie13 !!!!!Les Eleveurs  - Page 11 203126

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  pierre0957 Sam 30 Juil 2011, 20:07

bonjour gwen57
Je te dit seulement beaucoup d'amour et de patience fais comme tu l'entends .
Si j'etais dans ton cas cet au feeling que je ferai .
cordialement , hello
pierre0957
pierre0957
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : metzing
Mon chien : EROS

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Sam 30 Juil 2011, 21:41

margzai a écrit:De plus elle élève une race
Pour moi une race est inscrite au LOF ou en cours de reconnaissance. De part les apports multiples, ce ne peut être considéré comme une race. C'était au passage...

Sinon, si je mettais ma femelle en danger de lui faire produire autant de chiot, je me demanderai savoir s'il faut vraiment lui faire faire cette portée. Je rejoins l'avis de Sylvie13 pour dire que la nature fera ce qu'il faut pour les plus faiblards mais ce n'est pas à nous d'en décider car celui que tu penses être le moins vaillant se révèlera peut être sans doute le plus acharné à se défendre sur la vie pendant que le gros pépère aura plein de souci.
Et sachant que d'après ce que tu dis Faline, elle meut d'envie de repartir avec toi. Ca veut donc dire pour moi, que son instinct de mère n'est pas là hello Ca veut dire que si elle se faisait prendre dans la nature, elle les condamnerait tous à mort... Une chienne comme ça, aussi prometteuse puisse-t-elle être pour une lignée (car malgré tout je sais que les "éleveurs" d'Alaskan tiennent un livre des naissances pour certains), je ne la laisse pas reproduire.
C'est mon avis, il n'engage que moi, mais la vraie, la bonne reproductrice est celle qui assume ses fonctions jusqu'à la fin du sevrage... et non pas celle qui fait X chiots...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 21:55

sauf que toute les femelles sont comme ca, au choix entre le chiot et le harnais le choix est fait.

A part ce moment là, dur dur de faire sortir la chienne de la caisse, il ne faut juste pas qu'elles voient les harnais bouger...

Pour le nombre de chiots, c'est une race prolifique et la lignée encore plus, donc ne pas la faire reproduire, cela serai le même problème.

Dans la nature, pas de harnais, a partir de ce moment là très très bonne maman, tout ceux qui sont venu voir les chiots on pu le remarquer.

Spoiler:
Mes femelles s’occupent jusqu'au bout de leur chiots, je suis obligée de les séparé a 3 mois des chiots que je garde a la maison, sinon elles les nettoient toujours... et sache que je ne fais pas reproduire pour avoir le plus de chiots possible puisque je dis justement que je veux au max 8 chiots.

Enfin bref, j'en ai marre de me justifié, vous ne connaissez pas ma race, certains vivent de leur élevage alors forcement garder les chiots coute que coute est compréhensible puisque c'est le gagne-pain.
Certains ne se sentent pas de faire un choix, je le comprend
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Mamzelle... Sam 30 Juil 2011, 22:07

Je rejoins l'avis de Sylvie13 pour dire que la nature fera ce qu'il faut pour les plus faiblards mais ce n'est pas à nous d'en décider car celui que tu penses être le moins vaillant se révèlera peut être sans doute le plus acharné à se défendre sur la vie pendant que le gros pépère aura plein de souci.

Je ne vois pas où la nature décide dans l'élevage moderne ...

Les saillies sont assistées +++ voir en IA, les chiennes suivies pars 1 voire plusieurs vétos pendant la gestation et on pare au moindre doute, et pour éviter tout risque, on "décidé" même de la date et de l'heure de naissance avec la pratique d'une césarienne ... (j’exagère à peine ...)

On peut s'émouvoir de la décision de certains de garder ou non la totalité de la portée ... mais parler de mère nature dans l'élevage moderne, ça me parait un peu hypocrite, non???

Attention, je ne juge pas, c'est juste une constatation ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Sam 30 Juil 2011, 22:20

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Je vais donc développer de cette manière : ca dépend pour qui ou quoi. Un chiot qui donne des signes de faiblesse, je ne me bats pas pour lui parce que JE ne sais pas s'il n'est pas atteint d'une malformation... Si la mère le délaisse, je fais confiance à son instinct maternel. Je ne biberonne pas. Un chiot qui arrive "sans vie" à la naissance, je ne m'esquinte pas de vouloir le sauver à tout prix car je ne sais pas depuis combien de temps il est sans oxygénation.
Je ne fais pas d'IA, ça marche ou ça ne marche pas.
Et même si parfois ça m'a fait mal au coeur, j'agis ainsi depuis une mésaventure qu'il m'est arrivé au tout début. J'ai voulu absolument sauver un chiot. La mère rejettait la petite, j'ai biberonné. Au final j'ai du faire euthanasier la puce 15 jours plus tard en raison de graves malformations squelettiques...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 23:04

Je me pose une question.

Sauf si c'est inhérent a la race Alaskan, auquel cas, je comprendrais : Pourquoi faire porter la femelle si elle est "trop sèche" ?
Si y'a un risque,je pense qu'il est plus sage de s'abstenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 23:48

parceque tout les individus sont secs, c'est une caractéristique due aux croisements originels avec du greyhound...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  chris53 Sam 30 Juil 2011, 23:56

Mamzelle... a écrit:
Je rejoins l'avis de Sylvie13 pour dire que la nature fera ce qu'il faut pour les plus faiblards mais ce n'est pas à nous d'en décider car celui que tu penses être le moins vaillant se révèlera peut être sans doute le plus acharné à se défendre sur la vie pendant que le gros pépère aura plein de souci.

Je ne vois pas où la nature décide dans l'élevage moderne ...

Les saillies sont assistées +++ voir en IA, les chiennes suivies pars 1 voire plusieurs vétos pendant la gestation et on pare au moindre doute, et pour éviter tout risque, on "décidé" même de la date et de l'heure de naissance avec la pratique d'une césarienne ... (j’exagère à peine ...)

On peut s'émouvoir de la décision de certains de garder ou non la totalité de la portée ... mais parler de mère nature dans l'élevage moderne, ça me parait un peu hypocrite, non???

Attention, je ne juge pas, c'est juste une constatation ...

+100000

Si on mets en avant Dame nature,faut jouer le jeu jusqu'au bout

plus d'IA (Dame nature a fourni le mode d'emploi et seuls les plus dégourdis reproduiront)

plus de cesarienne (Dame nature décidera quelle chienne peut donner la vie ou non)

plus de lampe (Dame nature a fourni la fourrure a la maman,les chiots n'auront pas froid !!!! l'herpes bein le + robuste resistera)

j'en passe et de meilleur

Faut etre réaliste,l'elevage n'a plus rien de naturel (suffit de regarder certaines races pour s'en convaincre,races qui n'auraient jamais vu le jour si on avait suivi dame nature)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  christophe20 Sam 30 Juil 2011, 23:58

Dans ce type d'idées........
Combien de races n'existeraient plus (très rapidement) si on laissait dame nature faire ?? Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  chris53 Dim 31 Juil 2011, 00:03

christophe20 a écrit:Dans ce type d'idées........
Combien de races n'existeraient plus (très rapidement) si on laissait dame nature faire ?? Very Happy

resterait pas grand chose je crois Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 00:23

resterait les B.A. Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 00:25

bon je craque, je viens de tomber sur le sujet et j'ai tout lu ...... d'une traite !!

je fais parti des vilains éleveurs qui éliminent à la naissance les "canards boiteux" c'est à dire tous les chiots non conformes .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 00:32

sylvie13 a écrit:
noris a écrit:
Gwen57 a écrit:Un élevage de Malinois de Travail très connu tue toutes les femelles a la naissance,et ne garde que les Males !!!!!Moi je trouve cela vraiment degueulasse !!!!!!!!Les Eleveurs  - Page 11 907571

C'est sa politique d'élevage ... et je la comprends parfaitement ...
Pourquoi trouves-tu cela "vraiment dégueulasse" ?

Connais-tu le "monde" du chien de travail ?

alors j'hallucine en quoi le fait de vendre un femelle malinois de travail à une bonne famille qui souhaite simplement faire de la rando ou avoir un compagnon de balade équestre est un problème ? j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce discours et pas par des gens bien croyez le bien ! après suggérer une stérilisation pour le bien de tout le monde c'est parfaitement compréhensible. bien sur qu'on est content il nait plus de males que de femelles mais dans tous les cas la politique à la pépé ça commence à me les meuler sévère là.............et j'en ai rien à cirer que de ce qu'on peut penser de moi sur ce coup là tiens ! je ne revendique strictement rien au niveau élevage je débute comme tout le monde en son temps mais j'essaie de faire les choses correctement en offrant la meilleure vie possible à mes chiens et en plaçant mes chiots le mieux que je le peux ! tuer les femelles pour vérouiller le courant de sang ? et les males ne sailliront pas alors ? putain mais dans quel siècle on vit là.....................ça c'est aussi fort que les grands éleveurs et utilisateurs du malinois qui m'ont affirmé (super surs d'eux hein) que génétiquement un chiot porte 70% des gènes de père et 30 % des gènes de ma mère Mdr
c'est sa politique d'élevage .... elle est respectable ...... non un Malinois de travail sur les lignées de ce MONSIEUR n'est pas à mettre entre toutes les mains d'une famille qui souhaite faire de la rando .......... et juste pour info, toutes les femelles, ne sont pas éliminées mais il n'en est gardé qu'une ou deux qui restent à l'élevage ou à des personnes de toute confiance ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 07:54

bon j'ai dit que je ne lacherais rien Smile l'expérience et les résultats ont bien prouvé que ce n'est pas parce que tu travaille sur des lignées de "tueurs" que tu produits de meilleurs chiens........... il existe (et heureusement) d'excellents chiens de sports qui sont aussi d'excellent chiens de famille avec de bon carafons mais en aucun cas durs au point d'en être pas confiables à une famille ayant de bonnes connaissances cyno sans être compétiteurs ! la preuve l'étalon que j'ai choisi pour dune........

quelques uns ont été essayé d'appliquer ce raisonnement à l'akita, on fait reproduire sur des qualités lambda et on s'en fout du reste........on voit bien ce que ça a donné ! on passera donc sur l'épisode d'une dame complètement terrorisée par ma chienne de 3 mois qui s'amusait avec ma bb Malinois ! ben ouais sa chienne a attaqué son gosse puis elle par la suite bien sur euthanasie........ bah sinon elle était super belle hein ? avec un super papier................

par ailleurs quand on évoque dame nature on ne parle pas de l'époque où on ne chauffait pas et où on ne biberonnait pas (nous aussi il n'y avait pas de péridurale qu'est ce que c'était cool !) mais simplement de ne pas s'acharner sur des chiots présentant de très faibles poids de naissance ou inanimés depuis un temps non connu.............. par pitié ne faites pas semblant de ne pas comprendre !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 07:58

Nelly a écrit:bon je craque, je viens de tomber sur le sujet et j'ai tout lu ...... d'une traite !!

je fais parti des vilains éleveurs qui éliminent à la naissance les "canards boiteux" c'est à dire tous les chiots non conformes .......

Prépares l'esquive ... de boulets rouges Laughing Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 08:05

le débat à l'origine ne portait pas sur l'élimination des chiots non conformes (j'adhère pas mais bon.........) mais sur l'élimination des chiots conformes mais estimés trop nombreux !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  aylanne Dim 31 Juil 2011, 08:35

didi a écrit:je viens d'avoir une portée: un chiot unique, mort né mal formé, la mère sera stérilisée et ne reproduira plus j'ai eu trop peur, elle a eu beaucoup de mal à se remettre, et j'ai eu une autre portée cette semaine chiot unique également.
perso à mon avis plus de risque avec un chiot unique qu'avec une grosse portée. avec un chiot unique pas de signe, pas de contraction, de gros risque pour tout le monde.
je préfère 10 000 fois avec une grosse portée et gérer en fonction.
Pour résumer je dirai que la peur n'exclue pas le danger.

je suis totalement d'accord!
la portée de ma chienne de il y a 3 ans: 12 chiots, 2 euthanasiés à la naissance pour cause d'ouverture de la paroi intestinale sinon 10 vivanst en forme et chienne en forme ( pas de biberonnage mais alimentation +++ de la chienne et début de bouillie à 2sem et demi)
cette fois, 13 chiots ( 3 morts nés , 2 plus petits morts le lendemain et 8 en super forme et chienne en super méga forme)
alors que il y a 1 ans mon autre chienne a eu 1 chiot par césa ( il y a un post la dessus), une cata, elle a failli y passer car arrêt cardiaque, la petite aussi . Et la chiene super mais super fatiguée!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  aylanne Dim 31 Juil 2011, 08:55

et sinon, un chiot arrive sans vie , j'éssaye de réanimer , pas 30 minutes non plus , mais je frictionne , dégage les voies respiratoires....
et les chiots qui repartent , vont trés bien aprés ;
les chiots les plus petits , je fais gaffe à ce qu'ils boivent et ne soient pas poussées par les plus gros pendant la têtées et pareil vont trés bien aprés.
Ma petite feïlou que j'ai gardé, j'ai du la première nuit aprés la césa de sa mère , lui donner un peu de lait à la seringue , car elle n'arrivait pas à têter puis le véto lui a fait une injection sous cutané de glucosé qui la requinquait,
ensuite ; elle a têté super bien!
heursement que j'ai pas laissé faire la nature pour un problème qui n'avait rien avoir un souci du chiot en lui -mème mais just un problème de syndrome du chiot unique!!!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 08:57

sylvie13 a écrit:bon j'ai dit que je ne lacherais rien Smile l'expérience et les résultats ont bien prouvé que ce n'est pas parce que tu travaille sur des lignées de "tueurs" que tu produits de meilleurs chiens........... il existe (et heureusement) d'excellents chiens de sports qui sont aussi d'excellent chiens de famille avec de bon carafons mais en aucun cas durs au point d'en être pas confiables à une famille ayant de bonnes connaissances cyno sans être compétiteurs ! la preuve l'étalon que j'ai choisi pour dune........

quelques uns ont été essayé d'appliquer ce raisonnement à l'akita, on fait reproduire sur des qualités lambda et on s'en fout du reste........on voit bien ce que ça a donné ! on passera donc sur l'épisode d'une dame complètement terrorisée par ma chienne de 3 mois qui s'amusait avec ma bb Malinois ! ben ouais sa chienne a attaqué son gosse puis elle par la suite bien sur euthanasie........ bah sinon elle était super belle hein ? avec un super papier................

par ailleurs quand on évoque dame nature on ne parle pas de l'époque où on ne chauffait pas et où on ne biberonnait pas (nous aussi il n'y avait pas de péridurale qu'est ce que c'était cool !) mais simplement de ne pas s'acharner sur des chiots présentant de très faibles poids de naissance ou inanimés depuis un temps non connu.............. par pitié ne faites pas semblant de ne pas comprendre !
encore une fois c'est une politique d'élevage .... tu ne peux juger ..... sa position est parfaitement respectable et tu lui donnes Very Happy raison puisque tu vois une chienne de ce style, quelqu'en soit la race, confié à une néophite, part à l'euthanasie
l'Akita est une race à ne pas mettre entre toutes les mains .... il a un caractére qui est décrit dans le standart ...... chercher à "adoucir" ce caractére revient à massacrer la race et à la dénaturer ..... quand les gens comprendront ils, que l'on ne prend pas une race pour son look, mais pour son utilité, en fonction de son caractére et de ses besoins !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 09:02

sylvie13 a écrit:le débat à l'origine ne portait pas sur l'élimination des chiots non conformes (j'adhère pas mais bon.........) mais sur l'élimination des chiots conformes mais estimés trop nombreux !
il est plus que rare dans une portée nombreuse ....que TOUS les chiots soit tous conformes .......... je sais, je sais hello pleins m'ont dit que tous était TOUS nickel hello avec ma petite expérience j'ai beaucoup de doute .............
de plus lorsque tu as des chiennes que tu dois remettre au boulot rapidement, il vaut mieux que la portée soit réduite ..... c'est ce que je pratique ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 11 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum