Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Greg Ven 29 Juil 2011, 21:45

une fois n est pas coutume norimatys, je ne peut qu abonder dans tons sens.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 21:50

Paloma a écrit:Noris : je fais partie des "bien pensants dans le monde des Bisounours" ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 21:51

Paloma moi aussi il est clair que je ne vivrai jamais de mon élevage de shih tzu ... Les Eleveurs  - Page 7 Airforceone
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 21:52

Greg a écrit:une fois n est pas coutume norimatys, je ne peut qu abonder dans tons sens.

Comme aurait dit ma grand-mère: Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  AudreyDob Ven 29 Juil 2011, 21:53

Complétement d'accord avec toi Nori, c'est un peu facile de juger ou de venir se plaindre après coup...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  taquine Ven 29 Juil 2011, 21:55

non car rien ne justifie de tuer des chiots sous pretexte que l'on veut garder ses petits secrets d'élevage ou qu'une femelle c'est moins performant qu'un mâle
être contre cela , ce n'est pas vivre dans le monde des bisounours comme tu dis , c'est tout simplement ne pas considérer le chien comme une simple marchandise , qu'on prend , qu'on jette et qu'on tue au nom de sa petite gloire personnelle , car ce n'est rien d'autre
jamais je 'accepterais cela et aucun argument ne peut le justifier




taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 21:58

ohla, je n'ai jamais dit ca moi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Ven 29 Juil 2011, 21:58

Paloma a écrit:
Paloma a écrit:Noris : je fais partie des "bien pensants dans le monde des Bisounours" ?

euh ... je ne sais pas ... je ne te connais pas ...

Maintenant si tu poses cette question par rapport à ta portée de 15 ... chacun voit midi à sa porte ... Tu as laissé les 15 chiots, tu t'en ai occupé ... Parfait ! Cela ne me regarde pas !

Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand on juge les autres qui ont euthanasié pour X ou Y raisons. Raisons qui leurs appartiennent ...
Tout comme on juge ceux qui gardent l'intégralité de la portée ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:00

Faline a écrit:parcequ'elle le demande...

Comète m'a détruit je ne sais combien de fois le parc a chiot pour venir a l'entrainement, donc plutot que de risquer qu'elle me tue des chiots par manque d'attention, je l'ai très vite reprise avec moi pour des footings tranquilles.

J'ai des chiennes qui sont déjà très très sèches, en plus de ça elles font d’énormes portées et produisent énormément de lait...

Alors oui, moins de chiots, moins besoins de lait, moins de travail pour la mère et donc moins de problème pour la "retaper" après...
C'est un "chien de travail", dans le sens où elle a besoin de bosser pour être bien ... Je peux comprendre que tu lui en retires certains, mais pourquoi ne pas tenter une adoption par une autre mère ? (pas taper, ça se fait chez les chevaux de chercher une nourrice ... je veux juste me renseigner ...)
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:04

noris a écrit:
Paloma a écrit:
Paloma a écrit:Noris : je fais partie des "bien pensants dans le monde des Bisounours" ?

euh ... je ne sais pas ... je ne te connais pas ...

Maintenant si tu poses cette question par rapport à ta portée de 15 ... chacun voit midi à sa porte ... Tu as laissé les 15 chiots, tu t'en ai occupé ... Parfait ! Cela ne me regarde pas !

Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand on juge les autres qui ont euthanasié pour X ou Y raisons. Raisons qui leurs appartiennent ...
Tout comme on juge ceux qui gardent l'intégralité de la portée ...
OK, tu avais posté quasi juste après moi ...
Oui, j'ai laissé les 15, parce que les 15 étaient viables ... Après, j'y ai laissé ma peau, et celle de mon couple ...
Je ne referais par contre pas pareil avec Freyja : je ferais avorter si trop d'ampoules foetales visibles à l'écho ... Trop peur de risquer sa vie ...
Et je ferais suivre par le service de Fontbonne, et pas par ma véto de quartier si pleine de certitudes et de non-compétance pour ce sujet ...

Edit : et je ne juge pas ... mais je ne ferais pas ... Pas dans mon éthique ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:13

taquine a écrit:non car rien ne justifie de tuer des chiots sous pretexte que l'on veut garder ses petits secrets d'élevage ou qu'une femelle c'est moins performant qu'un mâle
être contre cela , ce n'est pas vivre dans le monde des bisounours comme tu dis , c'est tout simplement ne pas considérer le chien comme une simple marchandise , qu'on prend , qu'on jette et qu'on tue au nom de sa petite gloire personnelle , car ce n'est rien d'autre
jamais je 'accepterais cela et aucun argument ne peut le justifier
OK, je suis parfaitemenent OK avec ça ...
Edit : Mais je ne juge pas ceux qui font autrement, je veux juste comprendre.
Il y a des mères qui n'ont qu'un ou 2 chiots, pourquoi ne pas tenter de leur faire adopter ceux d'une autre portée trop nombreuse, ou que la mère ne peux pas assumer pour une raison X ou Y ?
Est ce que la chienne rejette plus les chiots non nés d'elle ?
Il existe un service de "nourrices" pour les chevaux : les poulinières qui ont perdu leur poulain sont mises à dispo pour les poulains qui ont perdu leur mère. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens ? Parce que la fertilité est plus importante ? Parce qu'une lignée a peu de chance de s'éteindre pour ça ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 22:25

Paloma a écrit:
taquine a écrit:non car rien ne justifie de tuer des chiots sous pretexte que l'on veut garder ses petits secrets d'élevage ou qu'une femelle c'est moins performant qu'un mâle
être contre cela , ce n'est pas vivre dans le monde des bisounours comme tu dis , c'est tout simplement ne pas considérer le chien comme une simple marchandise , qu'on prend , qu'on jette et qu'on tue au nom de sa petite gloire personnelle , car ce n'est rien d'autre
jamais je 'accepterais cela et aucun argument ne peut le justifier
OK, je suis parfaitemenent OK avec ça ...
Edit : Mais je ne juge pas ceux qui font autrement, je veux juste comprendre.
Il y a des mères qui n'ont qu'un ou 2 chiots, pourquoi ne pas tenter de leur faire adopter ceux d'une autre portée trop nombreuse, ou que la mère ne peux pas assumer pour une raison X ou Y ?
Est ce que la chienne rejette plus les chiots non nés d'elle ?
Il existe un service de "nourrices" pour les chevaux : les poulinières qui ont perdu leur poulain sont mises à dispo pour les poulains qui ont perdu leur mère. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les chiens ? Parce que la fertilité est plus importante ? Parce qu'une lignée a peu de chance de s'éteindre pour ça ?

Parce que chaque élevage à ses propres "crasses", ses maladies, virus, bactéries contre lesquels les chiens sont immunisés, y compris les chiots qui y naissent mais que la mise en contact de ses chiots avec une autre mère peut décimer sa portée à elle...... et que personne ne prendrait le risque!

Pour ma part c'est aussi une pratique que je trouve inconcevable et quand j'ai eu une portée de 10 avec une chienne qui a eu un gros soucis en fin de gestation et qui était incapable de les élever seule, et ben j'ai biberonné la nuit car je bossais la journée, y compris les 2 chiots non confirmables de la portée......

De mon petit bout de lorgnette, euthanasier des chiots qui vont bien n'est juste pas envisageable!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 22:26

pourquoi pas, mais je n'ai pas d'autres femelles sous la main
il faut que la portée est presque le même âge, et puis je ne sais pas si beaucoup de monde accepterait de prendre des chiots inconnus comme ca.

J'ai fais ce choix et je l'assume totallement. Je ne mettrais pas ma femelle en danger pour garder un maximum de chiots...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:35

Je n'ai pas non plus cherché à garder un maximum de chiots ... Ils étaient là, et tous viables. Pas de fente palatine, tous vivants, y compris la crevette squelettique ...
Qui supprimer et sur quelle base ?
Les 15 ... enfin non, 14, toujours ma FIddji, partie il y a 2 mois, font le bonheur de leurs maîtres ...
Alors effectivement ma Bahia ne portera plus jamais, oui, je vais la faire stériliser, mais jamais je n'aurais pu tuer un de ses mioches ... même si j'ai parfois envie de tordre le cou de mes 2 andouilles en F pour toutes les co******** qu'ils peuvent inventer !!!!!!!!

Et pour les juments et poulains, il existe une base sur le site des haras nationaux pour çà ... Pareil : chaque élevage a ses virus ou bactéries perso (bon, je raccourcis, mais voilà quoi !) mais la base est là et a le mérite d'exister, et est mise à jour au jour le jour, parce qu'effectivement, il faut que les dates correspondent.
C'est juste un mode de voir les choses qui n'est pas le même à mon avis ...
Peut-être à étudier ?
C'est juste une question, pour comprendre pourquoi ça se fait chez les chevaux, et pas chez les chiens ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:38

Norimatys a écrit:De mon petit bout de lorgnette, euthanasier des chiots qui vont bien n'est juste pas envisageable!
On est pile sur la même longueur d'ondes ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 22:39

Paloma a écrit:Je n'ai pas non plus cherché à garder un maximum de chiots ... Ils étaient là, et tous viables. Pas de fente palatine, tous vivants, y compris la crevette squelettique ...
Qui supprimer et sur quelle base ?
Les 15 ... enfin non, 14, toujours ma FIddji, partie il y a 2 mois, font le bonheur de leurs maîtres ...
Alors effectivement ma Bahia ne portera plus jamais, oui, je vais la faire stériliser, mais jamais je n'aurais pu tuer un de ses mioches ... même si j'ai parfois envie de tordre le cou de mes 2 andouilles en F pour toutes les co******** qu'ils peuvent inventer !!!!!!!!

Et pour les juments et poulains, il existe une base sur le site des haras nationaux pour çà ... Pareil : chaque élevage a ses virus ou bactéries perso (bon, je raccourcis, mais voilà quoi !) mais la base est là et a le mérite d'exister, et est mise à jour au jour le jour, parce qu'effectivement, il faut que les dates correspondent.
C'est juste un mode de voir les choses qui n'est pas le même à mon avis ...
Peut-être à étudier ?
C'est juste une question, pour comprendre pourquoi ça se fait chez les chevaux, et pas chez les chiens ...

A mon avis car un poulain a plus de valeur qu'un chiot en premier lieu, déjà il est unique et il y a un investissement financier très important sur cet unique bébé ensuite les juments adoptantes ont perdu leur bébé, les éventuelles chiennes adoptantes non mais risquent de les perdre après contact avec les adoptés, personnellement je ne sais pas si je le ferais, si je prendrais le risque de perdre mes chiots pour en sauver d'autres, peut-être pour un éleveur pour qui j'éprouve beaucoup d'amitié, éventuellement......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 22:41

Paloma, en rien je ne te critique, je comprend tout a fait ton point de vue et n'essaye en aucun cas d'imposer le mien.

Juste que J'AI fait ce choix là, car je ne veux pas mettre mes chiennes en danger et je ne veux pas avoir pendant 6mois des squelettes sur pattes parcequ'elle auront trop travailler.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:48

Faline a écrit:Paloma, en rien je ne te critique, je comprend tout a fait ton point de vue et n'essaye en aucun cas d'imposer le mien.

Juste que J'AI fait ce choix là, car je ne veux pas mettre mes chiennes en danger et je ne veux pas avoir pendant 6mois des squelettes sur pattes parcequ'elle auront trop travailler.
Je comprend ton point de vue aussi, notament pour avoir vu ma louloute souffrir .... et avoir eu très peur de la perdre même 3 mois après la mise bas ...
Une base aurait existé pour les mises en relation mères sans bébé / bébés orphelins, je pense que j'aurais laissé une partie de mes bébés partir, ou pris cette chienne nourrice à la maison ...

Norimatys , tu sais, parfois un poulain n'a pas plus de valeur que ce qu'il représente pour son naisseur ... La prolongation de la mère, celui qui est son sang, sa chair .... C'est comme ça que je voyais le poulain de la ju de mon homme ... mais finalement elle n'a jamais eu de poulain ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:57

Norimatys a écrit:A mon avis car un poulain a plus de valeur qu'un chiot en premier lieu, déjà il est unique et il y a un investissement financier très important sur cet unique bébé ensuite les juments adoptantes ont perdu leur bébé, les éventuelles chiennes adoptantes non mais risquent de les perdre après contact avec les adoptés, personnellement je ne sais pas si je le ferais, si je prendrais le risque de perdre mes chiots pour en sauver d'autres, peut-être pour un éleveur pour qui j'éprouve beaucoup d'amitié, éventuellement......
Je viens de voir le 2ème point de ton mess : le fait que la mère nouricière peut effectivement avoir encore de ses bébés ... Oui, effectivement, ça réduit considérablement la possibilité d'avoir des nourrices ...
Encore qu'une chienne qui entamme une lactation nerveuse suite à la mise bas d'une de ses copines, ça doit arriver, non ? Car c'est aussi une partie des juments nourrices, qui induisent une lactation comme ça, sans avoir eu de gestation ... Soit naturellement, soit suite à injections (mais là, plus de risques de cancers et tumeurs, il me semble ...)


Dernière édition par Paloma le Ven 29 Juil 2011, 22:58, édité 1 fois
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 22:58

J'me sens un poil seule là ... vais p't'être aller dormir, pour vous laisser le temps ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:03

non tu n'es pas seule, mais je n'ai rien de plus a dire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 23:04

Bah la nana qui a soulevé l'euthanasie des BB non conforme a vu une schnauzer nain nourrir les BB d'une rottweiler sans lait ce dans le même élevage, et tout s'est bien passé, les BB ont vécus .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:09

tu le dis bien, dans le même élevage...
je ne veux pas faire l'apologie de ma pratique, mais je l'assume et je continuerai a faire ainsi tant que je n'aurai pas une super solution...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:13

Effectivement si j'ai 2 chiennes qui ont des chiots en même temps, ça ne poserait aucun soucis, j'ai eu mère et fille en même temps, elles allaitaient toutes les 2 les 2 portées et à partir de 4 semaines les 14 chiots et les 2 mères ont vécus ensemble sans soucis.....

C'est plus délicat d'introduire des chiots extérieurs qui apportent des germes extérieurs......

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 7 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum