Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:15

Faline a écrit:tu le dis bien, dans le même élevage...
je ne veux pas faire l'apologie de ma pratique, mais je l'assume et je continuerai a faire ainsi tant que je n'aurai pas une super solution...

Et pourquoi ne pas opter pour une complémentation avec des biberons avec une mise à la bouillie dès 3 semaines?

Franchement ça soulage quand même bien la chienne.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 23:16

Oui c'est bien pour cela que j'ai précisé LE MEME élevage !!!
Je sais que chaque élevage a une peur justifiée des maladies des autres élevages !!!

Des fois même c'est de la phobie, car une des éleveuse que j'avais contactée par Tél, m'avais répondu que je ne pourrais toucher les chiots avant de l'acheter à causes des maladies affraid , c'était pas une salade que j'achetais mais un petit compagnon à 4 pattes, donc même si je comprenais sa peur, j'ai préféré ne pas acheter chez elle car cela voulait aussi dire que ses chiots n'avaient jamais été manipulés !!!


Au mêm titre de précaution, mon éleveuse ne toilettait que chiens sortant de son élevage et une ou deux exceptions ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:16

Faline a écrit:non tu n'es pas seule, mais je n'ai rien de plus a dire
J'espère n'avoir faché personne ... je passe sûrement pour une azzimutée idéaliste, mais je cherche juste à comprendre ... Je te comprend, je comprend aussi le point de vue des autres ... En bref, c'est le b****l dans ma tête quoi !!!!!!!!!!

Stocky : oui, mais c'était au sein du même élevage, donc les mêmes souches de virus et bactéries ...

C'est dommage de supprimer des vies comme ça ... Quand je vois ma Finette maintenat, la crevette squelettique, je me dis qu'elle s'est battue pour vivre, et qu'elle fait le bonheur maintenant de sa vieille maîtresse (80 ans ...) ... Ca aurait quand même été dommage qu'elle ne vive pas ... Mais j'aurais aimé trouver une nourrice pour que mes 15 vivent avec moins de pb pour ma Bahia-Dou et moi ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:17

je le fais déjà avec les 8maxs que je garde...

ca soulage la chienne certe, mais pas assez pour les miennes...
Comme je dis elles sont déjà très sèche, alors je vous laisse imaginé a la mise bas et lors de la lactation
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 23:19

OUI, nous nous sommes croisées, je soulignais cela car entre une rott et une schnauzer nain , il y a une sacrée différence de taille Mdr , pourtant la petite a pu nourrir tous les chiots, comme quoi, des fois la nature est bien faite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:20

stocky a écrit:Oui c'est bien pour cela que j'ai précisé LE MEME élevage !!!
Je sais que chaque élevage a une peur justifiée des maladies des autres élevages !!!

Des fois même c'est de la phobie, car une des éleveuse que j'avais contactée par Tél, m'avais répondu que je ne pourrais toucher les chiots avant de l'acheter à causes des maladies affraid , c'était pas une salade que j'achetais mais un petit compagnon à 4 pattes, donc même si je comprenais sa peur, j'ai préféré ne pas acheter chez elle car cela voulait aussi dire que ses chiots n'avaient jamais été manipulés !!!


Au mêm titre de précaution, mon éleveuse ne toilettait que chiens sortant de son élevage et une ou deux exceptions ........

Une phobie c'est une peur irrationnelle...... les éleveurs qui ont vu des portées entières décimées par la Parvovirose savent que cette précaution n'est pas une phobie....

Perso je laisse les gens toucher les chiots avec passage des mains au gel hydro-alcoolique, jusqu'au jour ou j'aurais une grosse crasse et ou moi aussi j'aurais la trouille...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:22

Paloma a écrit:
C'est dommage de supprimer des vies comme ça ... Quand je vois ma Finette maintenat, la crevette squelettique, je me dis qu'elle s'est battue pour vivre, et qu'elle fait le bonheur maintenant de sa vieille maîtresse (80 ans ...) ... Ca aurait quand même été dommage qu'elle ne vive pas ... Mais j'aurais aimé trouver une nourrice pour que mes 15 vivent avec moins de pb pour ma Bahia-Dou et moi ...

Je ne dis pas que cela n'est pas dommage, mais entre 2/3 chiots auquels je n'ai pas le temps de m'attacher, ou mes femelles que j'adore, je leur impose une portée alors j'essaye que cela soit le plus simple pour elles.

les supprimer, c'est peu être éviter des problèmes, éviter des "pertes" plus tard...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:24

Les babes ont été à la bouillie à 3 sem. en complément des bibs et du lait maternel ... C'est tôt, c'est sûr, mais c'était le seul moyen qu'ils vivent tous ... Ils avaient un repas bouillie par jour, passé à 2 à 3 semaines 1/2, etc ... sauf certains, c'était vraiment en fonction de la maturité du bébé, en fait ... et je comprend que certains n'aient pas le temps de faire ça : c'est vachement compliqué à gérer !!!

Le gel hydro-alcoolique était mon grand pote aussi !!!! Trop peur de perdre tout le monde pour une co*****e !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 23:24

Merci je sais ce que veut dire "phobie" .........

je respecte son choix, et comme quelqu'un l'a souligné plus haut, j'ai fait le choix d'acheter mon chiot ....... ailleurs, C'EST AUSSI MON DROIT !!!

Puisque les clients n'ont que ce qu'ils méritent lorsqu'il ne connaissent pas tout de l'élevage, MOI, j'ai fait AVANT TOUT le CHOIX d'avoir un CHIEN SOCIABLE !!!

Et , je ne regrette en rien ce choix !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:25

Faline a écrit:
Je ne dis pas que cela n'est pas dommage, mais entre 2/3 chiots auquels je n'ai pas le temps de m'attacher, ou mes femelles que j'adore, je leur impose une portée alors j'essaye que cela soit le plus simple pour elles.

les supprimer, c'est peu être éviter des problèmes, éviter des "pertes" plus tard...
Je comprend aussi ça ! J'ai failli perdre ma loute comme ça !!!! Et la Fiddjouille est partie à 11 mois 1/2 pourquoi ? Je n'en saurais jamais rien .... et ça me bouffe aussi ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:27

stocky a écrit:Merci je sais ce que veut dire "phobie" .........

je respecte son choix, et comme quelqu'un l'a souligné plus haut, j'ai fait le choix d'acheter mon chiot ....... ailleurs, C'EST AUSSI MON DROIT !!!

Puisque les clients n'ont que ce qu'ils méritent lorsqu'il ne connaissent pas tout de l'élevage, MOI, j'ai fait AVANT TOUT le CHOIX d'avoir un CHIEN SOCIABLE !!!

Et , je ne regrette en rien ce choix !!!

Et bien merci de l'utiliser à bon escient alors! hello

Et sur un forum quand on écrit en majuscule ça veut dire qu'on crie donc merci de rester courtoise! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  christophe20 Ven 29 Juil 2011, 23:27

Norimatys a écrit:Bon ben finalement, je rajoute quelques réflexions perso sur ce sujet......

Il y a autant de manière d'élever qu'il y a d'éleveurs, chacun fait à sa sauce selon son expérience, son objectif, son éthique et il n'y a pas d'élevage idéal, chaque choix peut faire l'objet de débat, d'avis positifs ou négatifs et c'est très bien comme ça.
C'est ce qui fait que les expériences sont intéressantes à échanger, c'est ce qui fait que chacun peut progresser dans ses pratiques.

En prenant l'exemple des chiots la nuit en kennel, et bien pourquoi pas après tout?
La personne qui va prendre un chiot chez cet éleveur et qui va le mettre en kennel lors des absences et la nuit, ben il va juste être ravi que le chiot soit déjà habitué et pour le chiot c'est moins traumatisant d'avoir découvert cette "outil" avec sa fratrie que seul après le stress de la séparation......

Chaque choix d'élevage peut être débattu longuement........

Autre exemple, j'assiste mes mise-bas sur une race rustique, je chauffe les chiots les premières semaine et j'aide les éventuels faiblards à démarrer, ben certains éleveurs laissent la mère seule, pas de lampe et les chiots faibles meurent parce que ce qui les intéresse en priorité c'est de maintenir la rusticité de leur race, c'est un point fondamentale de leur politique d'élevage.......

Pour ma part cela peut s'entendre et se concevoir......

En matière d'éthique chacun voit midi à sa porte.....

C'est aux clients de faire leurs recherches, de poser leurs questions et de finaliser leurs choix...

A l'heure au chacun lit ses paquet de gâteau pour savoir si il y a des OGM dedans, se renseigne sur la provenance de sa viande, vérifie que ses vêtements n'ont pas été fabriqués par des enfants dans les pays du tiers monde, achète des légumes bio, du commerce équitable, vérifie que le produit correspond à telle ou telle norme européenne et bien les gens peuvent aussi faire l'effort de savoir comme a été "produit" et élevé le chiot qui va partager 15 ans de leur vie.

A chacun de se responsabiliser, de se renseigner et de choisir et ceux qui se font entuber ou qui achètent quand même alors que le mode d'élevage leur semble douteux et bien qu'ils se débrouillent et assument leur choix.....

Ça commence juste à bien faire de voir des gens venir pleurnicher sur les forums alors qu'ils savaient avant même de signer le chèque que le mode d'élevage de leur chiot pouvait les conduire à des soucis......

Faut arriver un peu à se responsabiliser et à assumer ses choix.....

Pis autre chose, si il existe des viandards, des animaleries, des éleveurs bourreaux et bien c'est parce que les gens leur achètent des chiots, sans clients ils arrêtent, et ils continuent car ils vendent.....

A bon entendeur! hello

Entièrement d'accord ........
Et comme tu dis, il faut assumer mais les gens ont de plus en plus de mal, ce sont maintenant d'éternels assistés.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:29

Paloma a écrit:Je comprend aussi ça ! J'ai failli perdre ma loute comme ça !!!! Et la Fiddjouille est partie à 11 mois 1/2 pourquoi ? Je n'en saurais jamais rien .... et ça me bouffe aussi ...
Et je ne m'en remet pas, de cette perte ... C'est pour ça que Freyja avortera s'il y a trop d'ampoules ... Je préfère perdre une saillie, que de perdre à nouveau un des bébés comme ça, ... ou pire ...


Dernière édition par Paloma le Ven 29 Juil 2011, 23:31, édité 1 fois
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:31

j'ai perdu Galaxie à 5 mois tu sais alors le destin...
et c'est une portée ou j'ai garder tout le monde...

je pense que les deux avis ont leur "intérêt"
je comprend tout a fait qu'on veuille garder des portées entières a tout prix.
mais PERSO, je ne mettrais pas la vie de ma chienne en danger pour une portée nombreuse, je garde 8 chiots au maximum et c'est déjà bien assez pour mes chiennes. Après on fait aussi surement en fonction des races que l'on a, de notre vécu...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:34

Oui, je sais pour Galaxie ... je n'ai pas posté parceque ça me touche trop, ce genre de situation ... et ce n'est surtout pas parceque ça ne me touche pas ...
J'ai été de tout coeur avec toi pour ça, même si je ne l'ai pas écrit. Il y a des choses que je ne peux pas dire, que je n'arrive pas à poster parce que je sais trop ce que c'est que de vivre ça.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:36

tu sais je ne regarde pas qui poste qui ne poste pas et je n'en tiens pas rigueur, je n'ai pas non plus poster sur beaucoup de chose, mais je n'en pense pas moins, loin de là...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:37

Paloma a écrit:Et je ne m'en remet pas, de cette perte ... C'est pour ça que Freyja avortera s'il y a trop d'ampoules ... Je préfère perdre une saillie, que de perdre à nouveau un des bébés comme ça, ... ou pire ...

Paloma, je comprends ce que tu ressens mais à mon avis faut que tu prennes du recul par rapport à ce décès. Ce n'est pas parce que cette portée était nombreuse que cette jeune chienne est morte, elle est morte car elle avait sûrement un "défaut" interne que tu ne pouvais pas savoir et qu'elle aurait eu aussi si elle était née unique....

Faire naître c'est aussi condamner à une mort certaine ceux que nous mettons au monde, ça fait partie du pack.....

Perso je ne vois aucune pathologie existante qui puisse être induite par une naissance dans une portée nombreuse, je pense que cette chienne est morte d'un truc style rupture d'anévrisme ou pathologie cardiaque sous jacente, ça arrive aussi aux personnes, y compris des jeunes, y compris des sportifs, c'est comme ça.....

Il faut avoir une part de fatalisme pour bien vivre l'élevage sinon on se ronge... Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 23:39

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:Merci je sais ce que veut dire "phobie" .........

je respecte son choix, et comme quelqu'un l'a souligné plus haut, j'ai fait le choix d'acheter mon chiot ....... ailleurs, C'EST AUSSI MON DROIT !!!

Puisque les clients n'ont que ce qu'ils méritent lorsqu'il ne connaissent pas tout de l'élevage, MOI, j'ai fait AVANT TOUT le CHOIX d'avoir un CHIEN SOCIABLE !!!

Et , je ne regrette en rien ce choix !!!

Et bien merci de l'utiliser à bon escient alors! hello

Et sur un forum quand on écrit en majuscule ça veut dire qu'on crie donc merci de rester courtoise! hello

Encore une fois, merci! Sauf que je n'ai mis en majuscule que les mots que je voulais souligner, pas le texte en entier No Et juste pour info, je suis administratrice d'un forum dans un autre domaine, celui des loisirs, donc je connais la nétiquette No

Par ailleurs, je me suis presque faite traitée de folle, et d'autres sous entendu par un personne sur "CE" forum, voir d'imposteur sur ce forum (ptete ben une éleveuse sous un faux pseudo, alors que mon adresse IP peut être tracée !!!) , et je n'ai vu intervenir aucun modo pour rappeler les règles de courtoisie minimales et de respect ........

Donc tant que je suis polie et courtoise, je demande la même chose ........ Si je dérange il suffit de me radier du forum, d'interdire mon adresse IP et mon adresse mail !!!

merci de ta compréhension ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:44

Je sais ... mais elle est partie, et ça me bouffe, ça me ruine, ça m'envahis ... Il ne passe pas un jour sans que je pense à elle et à ses maîtres ... Et c'est pour ça que je dis que ne ne suis pas faite pour l'élevage, et que je noies mon clavier ...
Et que je sais que la portée de Freyja sera la dernière.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 23:47

je ressens pareil avec ma Galaxie, je cherche là ou était l'erreur, même si j'essaye de me dire que je n'y suis pour rien.
je sais que je ne ferai plus jamais ce mariage, que je ne sais toujours pas si je réutiliserais un des deux a la repro... pleins de questions en suspend !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 23:48

Paloma a écrit:Je sais ... mais elle est partie, et ça me bouffe, ça me ruine, ça m'envahis ... Il ne passe pas un jour sans que je pense à elle et à ses maîtres ... Et c'est pour ça que je dis que ne ne suis pas faite pour l'élevage, et que je noies mon clavier ...
Et que je sais que la portée de Freyja sera la dernière.

Je comprends ce que tu ressens, mais ce n'est pas de ta faute, ce n'est de la faute de personne, juste un coup de pas de chance, elle a eu une vie courte mais belle..... Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  margzai Ven 29 Juil 2011, 23:50

Stocky ... Je n'imagine pas vraiment les modos jouer les geek et tracer ton adresse IP pour savoir ou tu habites ect ...
Et si tu voulais souligner des mots ... bah pourquoi ne pas les avoir souligné ? Surtout si tu connais la signification des majuscules sur un forum ...



Bravo norimatys Bravo

Norimatys a écrit:Bon ben finalement, je rajoute quelques réflexions perso sur ce sujet......

Il y a autant de manière d'élever qu'il y a d'éleveurs, chacun fait à sa sauce selon son expérience, son objectif, son éthique et il n'y a pas d'élevage idéal, chaque choix peut faire l'objet de débat, d'avis positifs ou négatifs et c'est très bien comme ça.
C'est ce qui fait que les expériences sont intéressantes à échanger, c'est ce qui fait que chacun peut progresser dans ses pratiques.


En prenant l'exemple des chiots la nuit en kennel, et bien pourquoi pas après tout?
La personne qui va prendre un chiot chez cet éleveur et qui va le mettre en kennel lors des absences et la nuit, ben il va juste être ravi que le chiot soit déjà habitué et pour le chiot c'est moins traumatisant d'avoir découvert cette "outil" avec sa fratrie que seul après le stress de la séparation......

Chaque choix d'élevage peut être débattu longuement........

Autre exemple, j'assiste mes mise-bas sur une race rustique, je chauffe les chiots les premières semaine et j'aide les éventuels faiblards à démarrer, ben certains éleveurs laissent la mère seule, pas de lampe et les chiots faibles meurent parce que ce qui les intéresse en priorité c'est de maintenir la rusticité de leur race, c'est un point fondamentale de leur politique d'élevage.......

Pour ma part cela peut s'entendre et se concevoir......

En matière d'éthique chacun voit midi à sa porte.....

C'est aux clients de faire leurs recherches, de poser leurs questions et de finaliser leurs choix...


A l'heure au chacun lit ses paquet de gâteau pour savoir si il y a des OGM dedans, se renseigne sur la provenance de sa viande, vérifie que ses vêtements n'ont pas été fabriqués par des enfants dans les pays du tiers monde, achète des légumes bio, du commerce équitable, vérifie que le produit correspond à telle ou telle norme européenne et bien les gens peuvent aussi faire l'effort de savoir comme a été "produit" et élevé le chiot qui va partager 15 ans de leur vie.

A chacun de se responsabiliser, de se renseigner et de choisir et ceux qui se font entuber ou qui achètent quand même alors que le mode d'élevage leur semble douteux et bien qu'ils se débrouillent et assument leur choix.....


Ça commence juste à bien faire de voir des gens venir pleurnicher sur les forums alors qu'ils savaient avant même de signer le chèque que le mode d'élevage de leur chiot pouvait les conduire à des soucis......

Faut arriver un peu à se responsabiliser et à assumer ses choix.....


Pis autre chose, si il existe des viandards, des animaleries, des éleveurs bourreaux et bien c'est parce que les gens leur achètent des chiots, sans clients ils arrêtent, et ils continuent car ils vendent.....

A bon entendeur! hello


...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:50

Comme quoi, les éleveurs ....... c'est pas que des cons sans coeur .........


Sur ce ......
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 23:53

Faline a écrit:je ressens pareil avec ma Galaxie, je cherche là ou était l'erreur, même si j'essaye de me dire que je n'y suis pour rien.
je sais que je ne ferai plus jamais ce mariage, que je ne sais toujours pas si je réutiliserais un des deux a la repro... pleins de questions en suspend !!
On ressent la même chose ... On se comprend, mais on ne sais pas comment faire, ni l'une, ni l'autre ...

Et m**** tiens ... la vie est vraiment trop injuste parfois ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 8 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum