Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gwen57 Ven 29 Juil 2011, 18:29

Drole de Politique d'élevage !!!Cet éleveur,je l'ai contacté il y a 2 ans car je souhaitais prendre une compagne pour ma chienne précédente,et c'est là qu'il m' a affirmé NE PAS GARDER LES FEMELLES A LA NAISSANCE,parcequ'il était plus interressant pour lui de vendre les males à des utilisateurs,et que de toute façon,une femelle n'aurait jamais les mèmes capacités en travail qu'un male !!!!!



C'est pour cela que je trouve cela"DEGUEULASSE",les femelles auraient pu malgrès tout faire le bonheur d'une famille !!!



Je n'accuse pas,mais je constate,il y a une sacré difference entre les 2 !!!!!Les Eleveurs  - Page 6 907571

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Ven 29 Juil 2011, 18:31

ben oui tiens j'en reçois par dizaine des demandes de femelles pour faire le bonheur d'une famille (et d'où elles sortent toutes ces portées non lof ou croisés qu'on voit partout)????
cette personne a decidé de proteger son travail comme cela c'est pas moi qui critiquerait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Claire_Alexis Ven 29 Juil 2011, 19:03

alors la j'avoue que ça m'écoeur ....
Ce permettre de tuer des chiots tout ça pour un Travail
l'humain est-il tombé si bas ?

Après on nous demande d'avoir de le comprendre, comprendre qu'on doit TUER des chiots pour un travail ?
Ou est la moral

"L'être humain est peut-être l'animal le plus intelligent mais il est loin d'être le plus moral"


je ne réagirais plus sur le sujet car je suis sur de me faire traiter de tout les nom et je suis sur que vous ne comprendrais pas ma réaction
Mais moi soyez sur je ne comprendrais jamais ce genre d'acte

je voulais juste exposé que la je suis tombé de haut
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Ven 29 Juil 2011, 19:07

Gwen57 a écrit:Drole de Politique d'élevage !!!Cet éleveur,je l'ai contacté il y a 2 ans car je souhaitais prendre une compagne pour ma chienne précédente,et c'est là qu'il m' a affirmé NE PAS GARDER LES FEMELLES A LA NAISSANCE,parcequ'il était plus interressant pour lui de vendre les males à des utilisateurs,et que de toute façon,une femelle n'aurait jamais les mèmes capacités en travail qu'un male !!!!!



C'est pour cela que je trouve cela"DEGUEULASSE",les femelles auraient pu malgrès tout faire le bonheur d'une famille !!!



Je n'accuse pas,mais je constate,il y a une sacré difference entre les 2 !!!!!Les Eleveurs  - Page 6 907571

c'est pas du tout le but de beaucoup d'éleveurs de chiens de travail ... !!!

Mais faut comprendre et savoir ce que veut dire le mot "sélection" dans ce domaine précis ... (pas du chien de compagnie !)

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Christa Ven 29 Juil 2011, 19:23

Sans me meler trop de ce sujet, je ne connais rien dans les chiens de travail. Mais vraiment, les eleveurs qui balancent ça aux téléphones, franchement c'est quand même très délicat comme sujet
Qu'il dit qu'il n'a pas de femelle oui, mais bon...c'est un autre débat ou je me sent même pas pour discuter et je comprend vraiment Claire et Alexis...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 19:34

Peut être pas non plus envie que ses femelles se retrouvent ensuite à faire une portée à chaque chaleurs, en LOF ou non LOF (voire les 2 ....), et finissent par en crever ...
Je ne cautionne pas non plus, mais c'est effectivement du chien de travail, donc avec un caractère très fort, et donc pas non plus à mettre entre toutes les mains ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  isolde Ven 29 Juil 2011, 19:35

Claire_Alexis a écrit:alors la j'avoue que ça m'écoeur ....
Ce permettre de tuer des chiots tout ça pour un Travail
l'humain est-il tombé si bas ?

Après on nous demande d'avoir de le comprendre, comprendre qu'on doit TUER des chiots pour un travail ?
Ou est la moral

"L'être humain est peut-être l'animal le plus intelligent mais il est loin d'être le plus moral"


je ne réagirais plus sur le sujet car je suis sur de me faire traiter de tout les nom et je suis sur que vous ne comprendrais pas ma réaction
Mais moi soyez sur je ne comprendrais jamais ce genre d'acte

je voulais juste exposé que la je suis tombé de haut



+1000
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 19:45

Moi, je suis en mode silence, mais je n'en pense pas moins ........;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  taquine Ven 29 Juil 2011, 19:56

la selection , la politique d'élevage ont bon dos , si être éleveur , c'est faire naitre des chiots pour les tuer ensuite ,drôle d'éleveur , je trouve cela écoeurant et inadmissible
je me moque des motifs , ce ne sont pas des éleveurs mais des marchands de chiens , et tous connus soient-ils , je leur dirais bien ce que je pense d'eux en face
chien de travail ne veut pas dire que l'on a le droit de faire n'importe quoi et je crois que certains pensent que si

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 19:56

J'ai gardé Foeb parceque personne n'en voulait. Ca a faillit d'ailleurs me coûter mon couple, mais je ne me voyais pas le faire euthanasier, ou le balancer en refuge ou dans une animalerie ... ni "l'expédier" à Marseille comme m'a demandé un monsieur !!! Ni vendre la petite Fanta à une personne qui la voulait pour faire de l'élevage .... et que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam ...
Je me suis engagée en prenant un affixe à ne faire que du LOF. Ce qui ne veut pas dire que je vais tuer les "non conformes" ou les "en sur-plus" ... ce n'est pas de la marchandise, c'est une vie.
Et je peux dire que chez moi, ma seule portée de 15, et bien c'était du 24/24 ... Avec 8x15 biberons par jours, le nettoyage, les manipulations ... Tous les chiots acceptent la brosse, le séchage après une balade sous la pluie, et sont des super-glues .... et je n'ai pas l'intention de faire autrement pour les bébés que Freyja aura, puisque je la ferais porter, puisque des gens qui ont pris de mes bébés m'ont dit qu'ils en voulaient un autre en plus ...
Et que j'ai promis aux propriétaires de notre regrettée Fiddji qu'ils seraient prioritaires sur le choix d'une fille de Freyja, et que je leur offrais, même si je pense ne pas être responsable de ce qui lui est arrivé. Mais c'est une excellente famille, et je veux leur faire ce cadeau, car je sais que là-bas mon bébé sera heureux ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  criss Ven 29 Juil 2011, 20:11

criss a écrit:Puisque ce post s'apelle les éleveurs .
Je veux juste dire qu'il y a des éleveurs qui essayent de faire pour le mieux dans l'éthique qu'ils se sont fixés (mais qui ne forcément ne plait pas tout le monde )et qui on en tellement marre d'être mis sur le grill constamment qu'ils s'en rendent malades (et j'en connais beaucoup qui tournent aux cachetons ) . Parce que quand un éleveur fait quelque chose qui ne plait pas alors là on en entend parler mais ceux qui font bien les choses et bien c'est normal quoi ..... No
Pourtant chaque éleveur même le super bien pour la majorité a un jour eu un problème et ça fait vite le tour surtout sur les forums où les gens parlent et accusent ou suspectent sans savoir .
Voilà je dis ça , je dis rien et je ne répondrai même pas , c'était juste mon constat du jour .

Vu la tournure du débat je voulais juste préciser que je n'avais pas pensé à l'euthanasie des chiots mais juste sélection de clients, nombre de chiens à l'élevage, vivre ou non de l'élevage , garde ou non des retraités , lof ou non .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 20:17

J'avoue personnellement être choquée par l'euthanasie de chiots en pleine santé, quel que soit le motif.......

A chaque éleveur de se construire son éthique, à chaque client de savoir ce qu'il attend d'un éleveur, ce qu'il peut cautionner ou non, et à lui de choisir l'éleveur qui s'y conforme le plus.......

Je ne rentrerais pas plus avant dans le débat parce que ça me gonfle! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  criss Ven 29 Juil 2011, 20:34

Norimatys a écrit:J'avoue personnellement être choquée par l'euthanasie de chiots en pleine santé, quel que soit le motif.......

A chaque éleveur de se construire son éthique, à chaque client de savoir ce qu'il attend d'un éleveur, ce qu'il peut cautionner ou non, et à lui de choisir l'éleveur qui s'y conforme le plus.......

Je ne rentrerais pas plus avant dans le débat parce que ça me gonfle! hello

Pareil .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Ven 29 Juil 2011, 20:36

noris a écrit:
Gwen57 a écrit:Un élevage de Malinois de Travail très connu tue toutes les femelles a la naissance,et ne garde que les Males !!!!!Moi je trouve cela vraiment degueulasse !!!!!!!!Les Eleveurs  - Page 6 907571

C'est sa politique d'élevage ... et je la comprends parfaitement ...
Pourquoi trouves-tu cela "vraiment dégueulasse" ?

Connais-tu le "monde" du chien de travail ?

alors j'hallucine en quoi le fait de vendre un femelle malinois de travail à une bonne famille qui souhaite simplement faire de la rando ou avoir un compagnon de balade équestre est un problème ? j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce discours et pas par des gens bien croyez le bien ! après suggérer une stérilisation pour le bien de tout le monde c'est parfaitement compréhensible. bien sur qu'on est content il nait plus de males que de femelles mais dans tous les cas la politique à la pépé ça commence à me les meuler sévère là.............et j'en ai rien à cirer que de ce qu'on peut penser de moi sur ce coup là tiens ! je ne revendique strictement rien au niveau élevage je débute comme tout le monde en son temps mais j'essaie de faire les choses correctement en offrant la meilleure vie possible à mes chiens et en plaçant mes chiots le mieux que je le peux ! tuer les femelles pour vérouiller le courant de sang ? et les males ne sailliront pas alors ? putain mais dans quel siècle on vit là.....................ça c'est aussi fort que les grands éleveurs et utilisateurs du malinois qui m'ont affirmé (super surs d'eux hein) que génétiquement un chiot porte 70% des gènes de père et 30 % des gènes de ma mère Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 21:08

Paloma a écrit:J'ai gardé Foeb parceque personne n'en voulait. Ca a faillit d'ailleurs me coûter mon couple, mais je ne me voyais pas le faire euthanasier, ou le balancer en refuge ou dans une animalerie ... ni "l'expédier" à Marseille comme m'a demandé un monsieur !!! Ni vendre la petite Fanta à une personne qui la voulait pour faire de l'élevage .... et que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam ...
Je me suis engagée en prenant un affixe à ne faire que du LOF. Ce qui ne veut pas dire que je vais tuer les "non conformes" ou les "en sur-plus" ... ce n'est pas de la marchandise, c'est une vie.
Et je peux dire que chez moi, ma seule portée de 15, et bien c'était du 24/24 ... Avec 8x15 biberons par jours, le nettoyage, les manipulations ... Tous les chiots acceptent la brosse, le séchage après une balade sous la pluie, et sont des super-glues .... et je n'ai pas l'intention de faire autrement pour les bébés que Freyja aura, puisque je la ferais porter, puisque des gens qui ont pris de mes bébés m'ont dit qu'ils en voulaient un autre en plus ...
Et que j'ai promis aux propriétaires de notre regrettée Fiddji qu'ils seraient prioritaires sur le choix d'une fille de Freyja, et que je leur offrais, même si je pense ne pas être responsable de ce qui lui est arrivé. Mais c'est une excellente famille, et je veux leur faire ce cadeau, car je sais que là-bas mon bébé sera heureux ...

depuis que je t'ai lu expliquer tout ce que tu avais fait pour ta portée nombreuse je suis admirative et très rassurée car sur ce même forum j'avais découvert effectivement que certains membres euthanasiaient certains chiots pour soulager la mère ce que je trouve très choquant car euthanasie de confort pour moi ( son propre confort bien sur car il ne cherche qu'à s'éviter du boulot, et donc de l'argent également ...donc merci à toi de nous avoir parlé de ta façon d'envisager les portées...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Ven 29 Juil 2011, 21:26

J'adore les "bien pensant" dans le monde des bisounours Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 21:27

je me sens quelque peu visé par certains message...

Alors oui je fais des choix, et non c'est pas pour éviter le boulot, parce que j'aide mes chiennes quand même.

Je le fais dans un but précis, que ma femelle ne souffre pas, qu'elle puisse reprendre le travail (certaines demande 15jours après la mise bas déjà).
donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Ven 29 Juil 2011, 21:31

mais pourquoi vouloir faire reprendre le travail comme tu dis ?
c'est vrai que j'avais quitté ton post à un moment donné je n'ai jamais su qui tu avais choisi au final mais tu n'es pas la seule à qui je pensais en écrivant cela...

c'est une chose que je comprendrais jamais et je ne suis pas la seule...

quand on décide de faire naitre des chiens ça me parait incongru de les tuer à la naissance pour des raisons quelqu'elles soient...
comment choisir celui qui va vivre non vivre son avenir etc...
y a des choses qui m'échapperont toujours et sur ce sujet là c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 21:35

parcequ'elle le demande...

Comète m'a détruit je ne sais combien de fois le parc a chiot pour venir a l'entrainement, donc plutot que de risquer qu'elle me tue des chiots par manque d'attention, je l'ai très vite reprise avec moi pour des footings tranquilles.

J'ai des chiennes qui sont déjà très très sèches, en plus de ça elles font d’énormes portées et produisent énormément de lait...

Alors oui, moins de chiots, moins besoins de lait, moins de travail pour la mère et donc moins de problème pour la "retaper" après...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Ven 29 Juil 2011, 21:38

Oui Oriane ... mais je sais par contre que je ne pourrais jamais vivre de mon élevage ... Et la portée de Freyja sera sûrement la dernière.
Par contre, ce que j'ai fait ne s'éteindra pas, car je pense que mon joli Foeb, celui dont personne ne voulait, saillira.
Et il le mérite ... Il est beau, et d'une gentillesse incroyable ...
Moi qui n'aimais pas les mecs parce que soit disant plus durs à gérer, je le laisse à ma fille les yeux fermés ... Il est facile, doux, obéissant ... Et j'ai même testé pendant les chaleurs de sa mère et sa soeur ...
Une simple planche de bois les séparait, un "non" ferme le calait, il a, au moins pour ses 1 an, supporté la frustration de ne pouvoir accéder à la fille en chaleurs ...
Un bon gars ... franchement, à Chalette, des éleveurs depuis des années m'ont dit qu'il était beau, et ça ... c'est de l'or. Ca me fait plaisir, me rassure aussi. J'y ai laissé un bout de ma santé, un bout de mon coeur aussi, parce que je les aurais bien tous gardés, mes bibis ...
Bien sûr, sur les prochaines chaleurs des filles, je ferais un parc un peu plus sérieux ... Pas envie d'accident.
Je préfèrerais vendre mes bébés au "prix de revient" s'ils ne sont pas vendus que de faire quoi que ce soit d'autre, et vendre en "non confirmable" avec chèque de caution pour stérilisation à bas prix plutôt que d'euthanasier ceux qui auront des pb pour la confirmation.

Noris : je fais partie des "bien pensants dans le monde des Bisounours" ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Christa Ven 29 Juil 2011, 21:38

Faline
Pourquoi faire dans ce cas une portée ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Ven 29 Juil 2011, 21:38

Bon ben finalement, je rajoute quelques réflexions perso sur ce sujet......

Il y a autant de manière d'élever qu'il y a d'éleveurs, chacun fait à sa sauce selon son expérience, son objectif, son éthique et il n'y a pas d'élevage idéal, chaque choix peut faire l'objet de débat, d'avis positifs ou négatifs et c'est très bien comme ça.
C'est ce qui fait que les expériences sont intéressantes à échanger, c'est ce qui fait que chacun peut progresser dans ses pratiques.

En prenant l'exemple des chiots la nuit en kennel, et bien pourquoi pas après tout?
La personne qui va prendre un chiot chez cet éleveur et qui va le mettre en kennel lors des absences et la nuit, ben il va juste être ravi que le chiot soit déjà habitué et pour le chiot c'est moins traumatisant d'avoir découvert cette "outil" avec sa fratrie que seul après le stress de la séparation......

Chaque choix d'élevage peut être débattu longuement........

Autre exemple, j'assiste mes mise-bas sur une race rustique, je chauffe les chiots les premières semaine et j'aide les éventuels faiblards à démarrer, ben certains éleveurs laissent la mère seule, pas de lampe et les chiots faibles meurent parce que ce qui les intéresse en priorité c'est de maintenir la rusticité de leur race, c'est un point fondamentale de leur politique d'élevage.......

Pour ma part cela peut s'entendre et se concevoir......

En matière d'éthique chacun voit midi à sa porte.....

C'est aux clients de faire leurs recherches, de poser leurs questions et de finaliser leurs choix...

A l'heure au chacun lit ses paquet de gâteau pour savoir si il y a des OGM dedans, se renseigne sur la provenance de sa viande, vérifie que ses vêtements n'ont pas été fabriqués par des enfants dans les pays du tiers monde, achète des légumes bio, du commerce équitable, vérifie que le produit correspond à telle ou telle norme européenne et bien les gens peuvent aussi faire l'effort de savoir comme a été "produit" et élevé le chiot qui va partager 15 ans de leur vie.

A chacun de se responsabiliser, de se renseigner et de choisir et ceux qui se font entuber ou qui achètent quand même alors que le mode d'élevage leur semble douteux et bien qu'ils se débrouillent et assument leur choix.....

Ça commence juste à bien faire de voir des gens venir pleurnicher sur les forums alors qu'ils savaient avant même de signer le chèque que le mode d'élevage de leur chiot pouvait les conduire à des soucis......

Faut arriver un peu à se responsabiliser et à assumer ses choix.....

Pis autre chose, si il existe des viandards, des animaleries, des éleveurs bourreaux et bien c'est parce que les gens leur achètent des chiots, sans clients ils arrêtent, et ils continuent car ils vendent.....

A bon entendeur! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 21:40

Christa a écrit:Faline
Pourquoi faire dans ce cas une portée ?

dans quel cas?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Ven 29 Juil 2011, 21:42

Norimatys a écrit:Bon ben finalement, je rajoute quelques réflexions perso sur ce sujet......

Il y a autant de manière d'élever qu'il y a d'éleveurs, chacun fait à sa sauce selon son expérience, son objectif, son éthique et il n'y a pas d'élevage idéal, chaque choix peut faire l'objet de débat, d'avis positifs ou négatifs et c'est très bien comme ça.
C'est ce qui fait que les expériences sont intéressantes à échanger, c'est ce qui fait que chacun peut progresser dans ses pratiques.

En prenant l'exemple des chiots la nuit en kennel, et bien pourquoi pas après tout?
La personne qui va prendre un chiot chez cet éleveur et qui va le mettre en kennel lors des absences et la nuit, ben il va juste être ravi que le chiot soit déjà habitué et pour le chiot c'est moins traumatisant d'avoir découvert cette "outil" avec sa fratrie que seul après le stress de la séparation......

Chaque choix d'élevage peut être débattu longuement........

Autre exemple, j'assiste mes mise-bas sur une race rustique, je chauffe les chiots les premières semaine et j'aide les éventuels faiblards à démarrer, ben certains éleveurs laissent la mère seule, pas de lampe et les chiots faibles meurent parce que ce qui les intéresse en priorité c'est de maintenir la rusticité de leur race, c'est un point fondamentale de leur politique d'élevage.......

Pour ma part cela peut s'entendre et se concevoir......

En matière d'éthique chacun voit midi à sa porte.....

C'est aux clients de faire leurs recherches, de poser leurs questions et de finaliser leurs choix...

A l'heure au chacun lit ses paquet de gâteau pour savoir si il y a des OGM dedans, se renseigne sur la provenance de sa viande, vérifie que ses vêtements n'ont pas été fabriqués par des enfants dans les pays du tiers monde, achète des légumes bio, du commerce équitable, vérifie que le produit correspond à telle ou telle norme européenne et bien les gens peuvent aussi faire l'effort de savoir comme a été "produit" et élevé le chiot qui va partager 15 ans de leur vie.

A chacun de se responsabiliser, de se renseigner et de choisir et ceux qui se font entuber ou qui achètent quand même alors que le mode d'élevage leur semble douteux et bien qu'ils se débrouillent et assument leur choix.....

Ça commence juste à bien faire de voir des gens venir pleurnicher sur les forums alors qu'ils savaient avant même de signer le chèque que le mode d'élevage de leur chiot pouvait les conduire à des soucis......

Faut arriver un peu à se responsabiliser et à assumer ses choix.....

Pis autre chose, si il existe des viandards, des animaleries, des éleveurs bourreaux et bien c'est parce que les gens leur achètent des chiots, sans clients ils arrêtent, et ils continuent car ils vendent.....

A bon entendeur! hello

Exactement ! Tout est dit ! Bravo

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 6 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum