Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 08:01

Vous parlez de chiens ou de machines ?

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 08:18

Tchiiiii a écrit:Vous parlez de chiens ou de machines ?

...
quel rapport avec la choucroute ????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Lun 01 Aoû 2011, 11:09

Moi je vois non respect du chien. Merci Tchiiii hello
Si si, y a des bergers qui mettent leur chienne hors course pendant 6 mois parce qu'ils ont été intelligents de garder la soeur de portée Good

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Lun 01 Aoû 2011, 11:18

on parle de chiens qui ont ete créés par l'homme pour aider celui ci pas de bibelot
alors je ne vois pas où il y a manque de respect du chien
ou alors sensiblerie mal placée
quand aux bergers dont tu parles , desolée je n'en connais aucun comme cela et quand tu as affaire à une chienne vraiment passionnée par ce pourquoi elle est née ben essaies de la garder eloigner pendant 6 long mois
elle petera un plomb avant et 6 mois pour se remettre d'une nichée pour une race rustique et dite de travail je trouve ça hallucinant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Lun 01 Aoû 2011, 11:26

le non respect du chien??

on lui donne moins de boulot, on préserve notre femelle...

je crois que vous parlez pas des mêmes chiens de troupeau
y'a les chiens qui sont 24/24 avec les bêtes et y'a ceux qui y vont le dimanche pour l'entrainement, forcement c'est pas pareil...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Lun 01 Aoû 2011, 11:33

Bon allez je vous laisse sur ce sujet. C'est pas que je ne me poile pas mais au contraire ça devient trop risible hello Mdr

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 12:44

Bizarrement je connais une éleveuse qui gère très bien que 2 sur les 3 de ses chiens de ferme soient moins opérationnel.
Pourtant, s'occupe de plus de 100 hectares avec le bétail, bah c'est du boulot hein.
Les chiennes dosent comme elles veulent le travail après la mise bas, mais souvent, elles préfèrent rester avec les chiots 20h/24, au moins jusqu'au sevrage lactal. Ou se relais ( oui oui ça existe ! )
Les chiennes travaillent a leur rythme et tout va bien.
Puisque ces chiennes sont considérées comme compagnon et aide, non comme un outil.
Parce que perso les outils, j'en change ou je les jettent quand ils ne sont plus bons ...

Mais moi je parle de laisser la chienne doser son travail. Pas de la mettre sans boulot pendant 6 mois, là oui elle risque de devenir dingue voir de couper ses chaleurs par la suite. Puis ne serait ce pas l'utiliser comme un outil mis au rebuts ?
Une chienne avancée dans sa gestation, ou qui allaite encore, ne devrait que très peu bosser ...
Pour le bien être physique de la chienne au moins.
Si on veut un chien tout le temps opérationnel, on garde en effet une sœur ou alors on stérilise !

Enfin ce n'est que mon avis avec mes sentiments mal placés No

Je vais te suivre Chris, ici c'est un débat fermé car on a surement pas la même vision de l'outil euuh pardon, du chien ... !

A bon entendeur, au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  laika100 Lun 01 Aoû 2011, 14:36

Petit HS, les BA poils longs ne peuvent pas être confirmés ?

Je pensais qu'il existait deux "variations" poils longs et poils courts.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Christa Lun 01 Aoû 2011, 15:02

laika100 a écrit:Petit HS, les BA poils longs ne peuvent pas être confirmés ?

Je pensais qu'il existait deux "variations" poils longs et poils courts.

si, à voire sur le site du club BA
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 15:22

Depuis janvier ils peuvent l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gwen57 Lun 01 Aoû 2011, 19:22

Il y a des gens sur ce Forum qui affirment des choses sans savoir ,avant,ils feraient mieux de se renseigner !!!!!!!Les Eleveurs  - Page 13 780688

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Christa Lun 01 Aoû 2011, 19:56

vous parlez à qui ? Je trouve ce poste malheureusement tous, ...sauf rigolo !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 21:28

Tchiiiii a écrit:Bizarrement je connais une éleveuse qui gère très bien que 2 sur les 3 de ses chiens de ferme soient moins opérationnel.
Pourtant, s'occupe de plus de 100 hectares avec le bétail, bah c'est du boulot hein.
Les chiennes dosent comme elles veulent le travail après la mise bas, mais souvent, elles préfèrent rester avec les chiots 20h/24, au moins jusqu'au sevrage lactal. Ou se relais ( oui oui ça existe ! )
Les chiennes travaillent a leur rythme et tout va bien.
Puisque ces chiennes sont considérées comme compagnon et aide, non comme un outil.
Parce que perso les outils, j'en change ou je les jettent quand ils ne sont plus bons ...

Mais moi je parle de laisser la chienne doser son travail. Pas de la mettre sans boulot pendant 6 mois, là oui elle risque de devenir dingue voir de couper ses chaleurs par la suite. Puis ne serait ce pas l'utiliser comme un outil mis au rebuts ?
Une chienne avancée dans sa gestation, ou qui allaite encore, ne devrait que très peu bosser ...
Pour le bien être physique de la chienne au moins.
Si on veut un chien tout le temps opérationnel, on garde en effet une sœur ou alors on stérilise !

Enfin ce n'est que mon avis avec mes sentiments mal placés No

Je vais te suivre Chris, ici c'est un débat fermé car on a surement pas la même vision de l'outil euuh pardon, du chien ... !

A bon entendeur, au revoir.
là c'est une chienne qui est seule sur son exploitation et effectivement ce n'est pas le monde des bisounours ....... cette chienne n'est pas un bibelot ........... et non elle ne sera pas stérilisé et oui elle reproduira de cette façon .......et encore une fois je ne connais pas de bergers qui mettent des chiennes 6 mois hors travail ....... présente les moi ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 21:31

Chris39 a écrit:Moi je vois non respect du chien. Merci Tchiiii hello
Si si, y a des bergers qui mettent leur chienne hors course pendant 6 mois parce qu'ils ont été intelligents de garder la soeur de portée Good
hello si la soeur de portée ne travaille pas elle n'a AUCUNE valeur pour l'élevage .............. et ne peut remplacer la chienne qui travaille ...............
et actuellement comme tout exploitant agricole : on ne garde pas une bouche inutile à la ferme hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 21:34

Gwen57 a écrit:Il y a des gens sur ce Forum qui affirment des choses sans savoir ,avant,ils feraient mieux de se renseigner !!!!!!!Les Eleveurs  - Page 13 780688
Tu t'adresses à qui la ?
Si tu as des comptes à regler, tu le fais en MP, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  criss Lun 01 Aoû 2011, 21:51

Nelly a écrit:
Chris39 a écrit:Moi je vois non respect du chien. Merci Tchiiii hello
Si si, y a des bergers qui mettent leur chienne hors course pendant 6 mois parce qu'ils ont été intelligents de garder la soeur de portée Good
hello si la soeur de portée ne travaille pas elle n'a AUCUNE valeur pour l'élevage .............. et ne peut remplacer la chienne qui travaille ...............
et actuellement comme tout exploitant agricole : on ne garde pas une bouche inutile à la ferme hello

Je relève juste ça parce que je connais bien le milieu agricole :Eh bé heureusement que tous les agriculteurs n'ont pas cette mentalité , nourrir un chien "inutile comme tu dis " ne va pas crever le budget d'une exploitation quand même .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 22:57

criss a écrit:
Nelly a écrit:
Chris39 a écrit:Moi je vois non respect du chien. Merci Tchiiii hello
Si si, y a des bergers qui mettent leur chienne hors course pendant 6 mois parce qu'ils ont été intelligents de garder la soeur de portée Good
hello si la soeur de portée ne travaille pas elle n'a AUCUNE valeur pour l'élevage .............. et ne peut remplacer la chienne qui travaille ...............
et actuellement comme tout exploitant agricole : on ne garde pas une bouche inutile à la ferme hello

Je relève juste ça parce que je connais bien le milieu agricole :Eh bé heureusement que tous les agriculteurs n'ont pas cette mentalité , nourrir un chien "inutile comme tu dis " ne va pas crever le budget d'une exploitation quand même .
sur une exploitation tu connais beaucoup de chiens qui sont gardés et qui n'ont pas leur utilité ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 23:20

sur une exploitation tu connais beaucoup de chiens qui sont gardés et qui n'ont pas leur utilité ?

Euhhhhhh, vi la garde chez ma belle mère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Lun 01 Aoû 2011, 23:33

la garde est une utilité...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Mar 02 Aoû 2011, 08:15

+1 ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Mar 02 Aoû 2011, 08:43

criss nourrir le chien non mais le "soigner" oui
j'ai vu des chiennes avec des tumeurs grosses comme un ballon car comme elle bossaient plus ben on y fait plus gaffe (ces chiens rentre rarement dans la maison et vivotent dans la cour de la ferme)
j'en ai vu d'autres ou l'agriculteur de bonne foi n'avait pas vu que la chaine etait entre dans le cou de son vieux beauceron
etc etc
idem pour la chasse, certains eleveurs (on se souviendra d'un certain golden) helas et evidemment des utilisateurs (j'en connais quelqus un en ring)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Norimatys Mar 02 Aoû 2011, 09:02

Heu faut arrèter de faire passer les agriculteurs pour des arriérés, des vieux chiens délaissés il y en a partout et des chiens bien soignés aussi.

Perso je connais un berger qui garde ses vieux et certains chiens inaptes en chiens de compagnie, il y a bien des éleveurs qui garde des chiens qui servent à rien....

Moi j'en connais des chiens de vache qui ne vont pas aux vaches mais sont gardés quand même parce qu'on les aime......

Pour moi une chienne qui fait des chiots et bien on lui laisse le temps de sa gestation et de sa lactation plus le temps de se remettre, voilà c'est comme ça!



Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  laika100 Mar 02 Aoû 2011, 09:19

A la ferme près de la maison (grosse exploitation de vaches laitières et fromagerie), les chats sont nourris, les males castrés (bon ça c'est pour éviter qu'ils ne marquent partout), et les chatons qui sont gardés vaccinés.

De même, quand mes enfants étaient plus jeunes et y passaient tout leur temps libre, ils n'ont pas hésité à soigner leur vieux beaucerons pour un cancer pour essayer de le garder le plus longtemps possible.

Donc oui, tout les agriculteurs ne sont pas des barbares, mais je reconnais qu'ils ne doivent pas être majoritaire
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Gina64 Mar 02 Aoû 2011, 09:25

Norimatys a écrit:Heu faut arrèter de faire passer les agriculteurs pour des arriérés, des vieux chiens délaissés il y en a partout et des chiens bien soignés aussi.

Perso je connais un berger qui garde ses vieux et certains chiens inaptes en chiens de compagnie, il y a bien des éleveurs qui garde des chiens qui servent à rien....

Moi j'en connais des chiens de vache qui ne vont pas aux vaches mais sont gardés quand même parce qu'on les aime......

Pour moi une chienne qui fait des chiots et bien on lui laisse le temps de sa gestation et de sa lactation plus le temps de se remettre, voilà c'est comme ça!




+ 100000000000000000

Je suis originaire du fin-fond de l'Oise et toute la famille du côté de mon père sont agriculteurs (vaches laitières et céréales). Eh bien ils ont toujours eu des chiens dans leur ferme. Vous ne devinerez jamais quelle race... Des Malinois!!! Et ce, depuis toujours!!! Eh bien vous me croirez ou pas, leurs chiesn servaient à tout et d'eux-même!!! Ils aidaient à rentrer les vaches, faisaient la garde et je me souviens même de quand j'étais petite, une de leur chienne dormait devant la fenêtre du petit cousin qui faisait la sieste pendant que les parents bossaient dans la ferme et la chienne venait prévenir les parents dès que le petit se réveillait!!! Et comme le dit mon oncle, je ne les ai jamais dressés!!!
Et les chiens dormaient... Au pied de son lit Mdr
Et ils n'avaient pas pour nourriture les "restes" mais un mélange de viande crue, de riz et légumes. Il y a de ça 30 ans alors c'était déjà pas mal. Maintenant, sont à la retraite et les 2 fils ont repris et ont gardé les mêmes valeurs que leur papa. Et toujours avec des Malinois!!! Bon, maintenant, sont aux croquettes Royal canin achetées à la coopérative. Ben oui, faut vivre avec son temps.

Et les chiens étaient heureux car ils avaient "un boulot" et se sentaient utiles auprès de leur maître. Au moins, ils n'avaient aucun problème de comportement. Eh oui, quand on naît au milieux de plein d'humains de tout âge, d'animaux bizarres et qu'on reste avec maman pour vivre un vraie vie de chien, on ne mord personne, les portes de la ferme sont grandes ouvertes mais pourquoi partir si on se sent bien et qu'on a tout ce qui faut sur place???

Je vous promets que je ne dis pas tout ça parce que c'est ma famille mais c'est vrai qu'il faut dire qu'ils aiments TOUTES leurs bêtes. La preuve: quand j'avais une dizaine d'années, ils avaient acheté un cochon pour l'engraisser et le manger et résultats, il est mort de vieillesse après avoir passé sa vie dans la cour avec le chien Mdr Mdr Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 13 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum