Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marre de ces maîtres stupides !!!!

+16
souffleduvent
Enya85
daiika et atome !!
Tatoo
bouddha81
Guest
jessica.cogoni
Eliza
Oriane
loanne&bill
Zouzpinette
aurelie2108
Flamiou
lolotte
monica32
Eloquence
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Enya85 Mar 28 Juin 2011, 13:42

Oui dans un lieu public tu as le droit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 13:48

Mais vu que le chien ne sort jamais, ça va être dur pour elle.

A moins qu'on entende le bruit jusque dans la rue, quand bien même la personne concernée déciderait de faire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  souffleduvent Mar 28 Juin 2011, 13:51

Quand j'étais encore chez mes parents, j'avais un voisin qui avait 2 chiens de chasse genre Setter, et un Cocker, je crois qu'il apartenait à sa femme qui venait de divorcer récemment, une embrouille du genre.

Les chiens de chasse étaient plutôt bien traités, enfermés H24 dans un chenil, il leur hurlait de se taire parfois, mais c'était tout. Par contre le Cocker avait moins de chance, enfermé dans un garage, l'homme venait le voir que pour lui donner des restes et se défouler dessus.
Moi j'avais 15 ans, et je passais souvent à coté de chez lui, en promenant mon Berger Allemand, mais j'osais rien faire, j'avais peur du mec, faut dire que sa femme était partie parce qu'il l'avait frappé à plusieurs reprises, et j'avais peur qu'on se foute de moi si j'en parlais au Gendarme ou autre.
J'avais honte de moi de laisser souffrir un animal sans réagir !

Un jour en rentrant de promenade, j'ai entendu le Cocker hurler, je me suis : Cette fois, il l'a tué !
J'ai rentrée mon BA dans mon jardin et j'ai courus chez le mec et j'ai hurlée : Arretez !!!
L'homme est sorti de son garage et a commencé à me hurler dessus, j'ai vraiment crut qu'il allait me tuer ! J'ai rien écoutée de ce qu'il m'a dit et j'ai eut la peur de ma vie, mais dans ma précipitation j'avais pas refermée mon portail et mon chien est arrivé en grognant comme un ours, il s'est interposé entre moi et l'homme.
Etrangement je me suis senti bien mieux, je lui ai dit que les prochaines personnes qui viendront chez lui seront les Gendarmes et je suis partie avec mon chien.
Chez moi je me suis écroulée de peur, mais quelque jours après j'ai eut la joie de voir le Cocker chez une de mes voisines. Elle m'avait vu avec l'homme et avait prévenu un de ses amis qui travaillait avec la SPA, ils sont venus récupérer tout les chiens, ceux de chasse sont allés à la SPA et ma voisine à adoptée le Cocker, en plus l'homme n'a plus le droit de poséder des animaux quelqu'il soit.


Même si ça fait peur ( je suis plus jamais passé à coté de sa maison Laughing ) pousser un coup de gueule peut vraiment faire avancer les choses.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Tatoo Mar 28 Juin 2011, 14:15

J'ai deux exemple concret pour dénoncer avec une vidéo:

filme-donnant-des-coups-de-pied-a-son-chien

sultan-un-mois-de-prison-avec-sursis-pour-lancienne-proprietaire

Bon ça date un peut mais voilà c'est possible.

PS: Une vidéo peut enregistré le son Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Tatoo Mar 28 Juin 2011, 14:19

souffleduvent a écrit:Quand j'étais encore chez mes parents, j'avais un voisin qui avait 2 chiens de chasse genre Setter, et un Cocker, je crois qu'il apartenait à sa femme qui venait de divorcer récemment, une embrouille du genre.

Les chiens de chasse étaient plutôt bien traités, enfermés H24 dans un chenil, il leur hurlait de se taire parfois, mais c'était tout. Par contre le Cocker avait moins de chance, enfermé dans un garage, l'homme venait le voir que pour lui donner des restes et se défouler dessus.
Moi j'avais 15 ans, et je passais souvent à coté de chez lui, en promenant mon Berger Allemand, mais j'osais rien faire, j'avais peur du mec, faut dire que sa femme était partie parce qu'il l'avait frappé à plusieurs reprises, et j'avais peur qu'on se foute de moi si j'en parlais au Gendarme ou autre.
J'avais honte de moi de laisser souffrir un animal sans réagir !

Un jour en rentrant de promenade, j'ai entendu le Cocker hurler, je me suis : Cette fois, il l'a tué !
J'ai rentrée mon BA dans mon jardin et j'ai courus chez le mec et j'ai hurlée : Arretez !!!
L'homme est sorti de son garage et a commencé à me hurler dessus, j'ai vraiment crut qu'il allait me tuer ! J'ai rien écoutée de ce qu'il m'a dit et j'ai eut la peur de ma vie, mais dans ma précipitation j'avais pas refermée mon portail et mon chien est arrivé en grognant comme un ours, il s'est interposé entre moi et l'homme.
Etrangement je me suis senti bien mieux, je lui ai dit que les prochaines personnes qui viendront chez lui seront les Gendarmes et je suis partie avec mon chien.
Chez moi je me suis écroulée de peur, mais quelque jours après j'ai eut la joie de voir le Cocker chez une de mes voisines. Elle m'avait vu avec l'homme et avait prévenu un de ses amis qui travaillait avec la SPA, ils sont venus récupérer tout les chiens, ceux de chasse sont allés à la SPA et ma voisine à adoptée le Cocker, en plus l'homme n'a plus le droit de poséder des animaux quelqu'il soit.


Même si ça fait peur ( je suis plus jamais passé à coté de sa maison Laughing ) pousser un coup de gueule peut vraiment faire avancer les choses.

Ben tu avait 15 ans, c'est normale d'avoir peur à cet âge et puis c'est pas évidant ce genre de situation.

En tout cas, tu n'as pas rien fait! Tu as agis! Bravo! C'est grâce à toi que ces chiens sont sauvée!!!! Bravo
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 14:33

Enya85 a écrit:Oui dans un lieu public tu as le droit.
oui et non

si c'est pour une diffusion ciné/tv/reportages il faut demander l'autorisation écrite aux personnes...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Kellear Mar 28 Juin 2011, 14:35

On débat beaucoup sur ce que la loi permet ou non de faire mais je rappelle qu'on parle à la base d'un être vivant qui souffre, alors je suis d'accord pour ce qui est de tenter les solutions légales en premier mais si elles n'aboutissent pas, je ne comprend même pas qu'il y ait un débat pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou non pour protéger un chien.

A mes yeux, un texte écrit par une bande de vieillards gâteux au fond de leur assemblée à bien peu de valeur face à une vie et, non seulement je pense que les conséquences judiciaires valent la peine, mais en plus je suis sur qu'il sera possible de faire entendre raison à un juge dans un cas pareil

Bref, ne reste pas sans rien faire, tente les solutions qui t'ont été proposées plus haut (qui ne tente rien n'a rien hein) et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 14:38

souffleduvent a écrit:Quand j'étais encore chez mes parents, j'avais un voisin qui avait 2 chiens de chasse genre Setter, et un Cocker, je crois qu'il apartenait à sa femme qui venait de divorcer récemment, une embrouille du genre.

Les chiens de chasse étaient plutôt bien traités, enfermés H24 dans un chenil, il leur hurlait de se taire parfois, mais c'était tout. Par contre le Cocker avait moins de chance, enfermé dans un garage, l'homme venait le voir que pour lui donner des restes et se défouler dessus.
Moi j'avais 15 ans, et je passais souvent à coté de chez lui, en promenant mon Berger Allemand, mais j'osais rien faire, j'avais peur du mec, faut dire que sa femme était partie parce qu'il l'avait frappé à plusieurs reprises, et j'avais peur qu'on se foute de moi si j'en parlais au Gendarme ou autre.
J'avais honte de moi de laisser souffrir un animal sans réagir !

Un jour en rentrant de promenade, j'ai entendu le Cocker hurler, je me suis : Cette fois, il l'a tué !
J'ai rentrée mon BA dans mon jardin et j'ai courus chez le mec et j'ai hurlée : Arretez !!!
L'homme est sorti de son garage et a commencé à me hurler dessus, j'ai vraiment crut qu'il allait me tuer ! J'ai rien écoutée de ce qu'il m'a dit et j'ai eut la peur de ma vie, mais dans ma précipitation j'avais pas refermée mon portail et mon chien est arrivé en grognant comme un ours, il s'est interposé entre moi et l'homme.
Etrangement je me suis senti bien mieux, je lui ai dit que les prochaines personnes qui viendront chez lui seront les Gendarmes et je suis partie avec mon chien.
Chez moi je me suis écroulée de peur, mais quelque jours après j'ai eut la joie de voir le Cocker chez une de mes voisines. Elle m'avait vu avec l'homme et avait prévenu un de ses amis qui travaillait avec la SPA, ils sont venus récupérer tout les chiens, ceux de chasse sont allés à la SPA et ma voisine à adoptée le Cocker, en plus l'homme n'a plus le droit de poséder des animaux quelqu'il soit.


Même si ça fait peur ( je suis plus jamais passé à coté de sa maison Laughing ) pousser un coup de gueule peut vraiment faire avancer les choses.

Bravo Bravo Bravo à toi

même si tu as du avoir très peur tu as réagi à l'instinct de plus ton histoire prouve qu'il faut tenter de faire quelque chose on ne sait jamais ce qui peut en découler et tu en es la preuve vivante...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 14:39

Kellear a écrit:On débat beaucoup sur ce que la loi permet ou non de faire mais je rappelle qu'on parle à la base d'un être vivant qui souffre, alors je suis d'accord pour ce qui est de tenter les solutions légales en premier mais si elles n'aboutissent pas, je ne comprend même pas qu'il y ait un débat pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou non pour protéger un chien.

A mes yeux, un texte écrit par une bande de vieillards gâteux au fond de leur assemblée à bien peu de valeur face à une vie et, non seulement je pense que les conséquences judiciaires valent la peine, mais en plus je suis sur qu'il sera possible de faire entendre raison à un juge dans un cas pareil

Bref, ne reste pas sans rien faire, tente les solutions qui t'ont été proposées plus haut (qui ne tente rien n'a rien hein) et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien

super Kellear de nouveau en action !!!
pffffffff tout le monde n'est pas aussi rentre dedans que toi j'aimerai bien que tu en aies conscience...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  margzai Mar 28 Juin 2011, 23:07

Kellear a écrit:On débat beaucoup sur ce que la loi permet ou non de faire mais je rappelle qu'on parle à la base d'un être vivant qui souffre, alors je suis d'accord pour ce qui est de tenter les solutions légales en premier mais si elles n'aboutissent pas, je ne comprend même pas qu'il y ait un débat pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou non pour protéger un chien.

A mes yeux, un texte écrit par une bande de vieillards gâteux au fond de leur assemblée à bien peu de valeur face à une vie et, non seulement je pense que les conséquences judiciaires valent la peine, mais en plus je suis sur qu'il sera possible de faire entendre raison à un juge dans un cas pareil

Bref, ne reste pas sans rien faire, tente les solutions qui t'ont été proposées plus haut (qui ne tente rien n'a rien hein) et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien

Sauf que la vidéo ne sera pas utilisable, une preuve obtenue illégalement = pas de preuves. Elle est tout bonnement inutilisable !
Donc le chien restera ou il est, et la personne qui le fait risque des ennuis assez important ! Violation de domicile + se faire passer pour un policier + atteinte à la vie privée ....

Donc idée à oublier !!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Tatoo Mer 29 Juin 2011, 08:07

margzai a écrit:
Kellear a écrit:On débat beaucoup sur ce que la loi permet ou non de faire mais je rappelle qu'on parle à la base d'un être vivant qui souffre, alors je suis d'accord pour ce qui est de tenter les solutions légales en premier mais si elles n'aboutissent pas, je ne comprend même pas qu'il y ait un débat pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou non pour protéger un chien.

A mes yeux, un texte écrit par une bande de vieillards gâteux au fond de leur assemblée à bien peu de valeur face à une vie et, non seulement je pense que les conséquences judiciaires valent la peine, mais en plus je suis sur qu'il sera possible de faire entendre raison à un juge dans un cas pareil

Bref, ne reste pas sans rien faire, tente les solutions qui t'ont été proposées plus haut (qui ne tente rien n'a rien hein) et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien

Sauf que la vidéo ne sera pas utilisable, une preuve obtenue illégalement = pas de preuves. Elle est tout bonnement inutilisable !
Donc le chien restera ou il est, et la personne qui le fait risque des ennuis assez important ! Violation de domicile + se faire passer pour un policier + atteinte à la vie privée ....

Donc idée à oublier !!!


+100000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 09:56

Sauf que la vidéo ne sera pas utilisable, une preuve obtenue illégalement = pas de preuves. Elle est tout bonnement inutilisable !
Donc le chien restera ou il est, et la personne qui le fait risque des ennuis assez important ! Violation de domicile + se faire passer pour un policier + atteinte à la vie privée ....

Donc idée à oublier !!!
+1 Good

Mais..... à moins que la personne visée ne le sache pas, tu peux la menacer de montrer ça à une SPA, voir aux gendarmes, ce qui peut éventuellement la faire arrêter. Suffit d'effacer le film (ou l'enregistrement) si il te dit que c'est lui qui va les appeler. Bref, en tout cas, il faut faire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  christophe20 Mer 29 Juin 2011, 10:16

Oriane a écrit:
Kellear a écrit:On débat beaucoup sur ce que la loi permet ou non de faire mais je rappelle qu'on parle à la base d'un être vivant qui souffre, alors je suis d'accord pour ce qui est de tenter les solutions légales en premier mais si elles n'aboutissent pas, je ne comprend même pas qu'il y ait un débat pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou non pour protéger un chien.

A mes yeux, un texte écrit par une bande de vieillards gâteux au fond de leur assemblée à bien peu de valeur face à une vie et, non seulement je pense que les conséquences judiciaires valent la peine, mais en plus je suis sur qu'il sera possible de faire entendre raison à un juge dans un cas pareil

Bref, ne reste pas sans rien faire, tente les solutions qui t'ont été proposées plus haut (qui ne tente rien n'a rien hein) et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien

super Kellear de nouveau en action !!!
pffffffff tout le monde n'est pas aussi rentre dedans que toi j'aimerai bien que tu en aies conscience...

Super comme dit Oriane.....
Sans déconner, c'est à chaque fois une idée à la con, truffée de réflexions agressives et débiles.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Kass Mer 29 Juin 2011, 19:34

Filmer ou s'introduire chez les gens sans leur consentement n'est certe pas une bonne idée. Mais, avantage aux temps modernes, le systeme s'est habitué aux photos et films faits sur le vif (et sans préméditation) avec un telephone. La police les utilises d'ailleurs largement en cas de manifestation, incendie ou tout autre accident survenu devant témoin. Preuve, peut être pas, intime conviction, probablement. Alors quelque chose du genre, Voyez Mr le policier/juge, je passai par la et j'ai vu un maitre qui faisait de vilaines choses. J'ai été tellement choqué/e que j'ai filmé pour montrer ce qui c'est réellement passé. Dites vous pouvez faire quelque chose ? - a des chances de fonctionner. Et la aucun risque légal...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Mer 29 Juin 2011, 20:17

nan mais la police est habilitée à le faire pas n'importe quelle personne voyons ...

je crois que tu ne réalises pas non plus...
et bien au contraire tu as tous les risques que la personne se retourne contre toi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 10:15

et bien au contraire tu as tous les risques que la personne se retourne contre toi...
Comme je le disais : quand bien même elle connaîtrait cette loi.

Mais bon, le sujet n'est pas là au départ, même si au final, on en revient toujours au même point : ne pas rester sans rien faire devant un cas de maltraitance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Jeu 30 Juin 2011, 11:20

Bien sur que si, vu que certains conseillent certaines choses les faire certes mais bien plutôt qu'encourager à prendre des films à enfoncer des portes à entrer chez les gens sans aucune autorisation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 11:24

Kass a écrit:Filmer ou s'introduire chez les gens sans leur consentement n'est certe pas une bonne idée. Mais, avantage aux temps modernes, le systeme s'est habitué aux photos et films faits sur le vif (et sans préméditation) avec un telephone. La police les utilises d'ailleurs largement en cas de manifestation, incendie ou tout autre accident survenu devant témoin. Preuve, peut être pas, intime conviction, probablement. Alors quelque chose du genre, Voyez Mr le policier/juge, je passai par la et j'ai vu un maitre qui faisait de vilaines choses. J'ai été tellement choqué/e que j'ai filmé pour montrer ce qui c'est réellement passé. Dites vous pouvez faire quelque chose ? - a des chances de fonctionner. Et la aucun risque légal...
Non, tu n'as pas le droit de filmer chez les gens et suivant le type de cloture, ça sera pas forcément crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:51

à enfoncer des portes à entrer chez les gens sans aucune autorisation..
.
Quelqu'un à encourager à ça ?

Bref, de toutes façons, même moi je m'étais écarter du sujet initial sans m'en rendre compte à savoir qu'il est parti du post de Sanchica qui, comme beaucoup, en a marre de ceux qui se plaignent sans rien faire, la question n'est pas (même si c'est intéressant à savoir) : "a-t-on le droit de filmer chez les gens ?" mais plutôt "Faut-il des preuves de ce qu'on avance pour un cas de maltraitance ?".

Et pour essayer de faire comprendre à Eloquence t Flamiou (je crois que c'est principalement vous qui vous posiez la question, désolé si ce n'est pas le cas) : il faut réfléchir un peu, je vais aller loin, mais si tu appelles parce que tu es témoin d'un meurtre (n'ayons peur de rien), tu crois qu'on va te demander de le prouver, et bien rien n'est différent pour de la maltraitance. Quant aux vols, la différence est que l'objet (ou les objets) sont volés, donc plus là, et j'imagine qu'ils considèrent avoir autre chose à faire (même si je répète que je ne trouve pas ça normal évidemment), donc pour conclure le pseudo-roman, revenons une fois de plus au départ :

Direction associations, SPA, gendarmerie, pétitions etc.................. Et le bouche à oreille n'est pas mal non plus si tu vois ce que je veux dire......

Pour ce qui est de la loi, inutile de se poser 50000 questions : http://lexinter.net/Legislation2/atteinte_a_la_vie_privee.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  christophe20 Jeu 30 Juin 2011, 16:27

Heuu.... si tu téléphone pour un meurtre : (CRIME) à priori la preuve sera le cadavre !
Un cas de maltraitance : "acte de cruauté envers un animal domestique ( DELIT), la preuve matérielle n'est pas présente, n'est pas visible.
La simple suspission ne permet pas d'entrer chez les gens n'importe comment....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Oriane Jeu 30 Juin 2011, 16:30

celo a écrit:
à enfoncer des portes à entrer chez les gens sans aucune autorisation..
.
Quelqu'un à encourager à ça ?

oui kellear entre autre avec cette phrase

et si ça ne fonctionne pas tu tape comme une brute à la porte à 6h du matin, tu gueule "Police ouvrez la porte" et le type sera trop paniqué et fatigué pour t'empêcher de rentrer filmer le chien

tu as pas du lire alors c'est fou ça...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  margzai Jeu 30 Juin 2011, 16:34

eh oui, celo ...
Christophe à raison (et il sait plus que bien de quoi il parle)

Et encore heureux d'ailleurs, parce que les médisants .. Y'en a pleins. J'ai été signalé à SPA pour mauvais traitement aussi ... alors qu'en fait, c'est juste qu'un de mes voisins n'aiment pas les chiens et ne supportent pas de voir les miens dans notre jardin commun (ou pourtant je nettoie derrière) Et il s'est dit qu'en faisant ça, on me retirerait mes chiens et il serait tranquille ....

Donc bien sur que si il faut des preuves !!!! Et des preuves obtenus légalement, sinon, elles ne valent rien (certes dans ce cas la, c'est dommage, mais d'autres, cela peut être pas plus mal. Bref)
On en reviens toujours à la même conclusion !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 16:49

margzai a écrit:eh oui, celo ...
Christophe à raison (et il sait plus que bien de quoi il parle)

Et encore heureux d'ailleurs, parce que les médisants .. Y'en a pleins. J'ai été signalé à SPA pour mauvais traitement aussi ... alors qu'en fait, c'est juste qu'un de mes voisins n'aiment pas les chiens et ne supportent pas de voir les miens dans notre jardin commun (ou pourtant je nettoie derrière) Et il s'est dit qu'en faisant ça, on me retirerait mes chiens et il serait tranquille ....

Donc bien sur que si il faut des preuves !!!! Et des preuves obtenus légalement, sinon, elles ne valent rien (certes dans ce cas la, c'est dommage, mais d'autres, cela peut être pas plus mal. Bref)
On en reviens toujours à la même conclusion !
Ha toi aussi tu y as eu le droit ?
Moi parce que Sancho est un chouineur et qu'il a eu "peur" une fois ou j'ai trébuché a coté de lui...
Manque de bol pour moi, c'était en dessous de l'appart d'une barge qui se dit de la PA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 17:23

Un cas de maltraitance : "acte de cruauté envers un animal domestique ( DELIT), la preuve matérielle n'est pas présente, n'est pas visible.
Euh...... le mec tape et hurle dans le vide alors ? : si vraiment il maltraite son animal, il me semble que ça se verra, et les gendarmes pourrait venir puisqu'apparemment il suffirait d'écouter pour savoir ce qui se passe et donc entrer.

Mais puisque tu sembles savoir de quoi tu parles, comme ça a été dit, christophe20, je te crois, et donc je me permet aussi du même coup de te dire dans ce cas que le système judiciaire est vraiment mal fait si ça se passe comme ça, et que je ne vois même pas à quoi ça sert dans ce cas. Pour ce qui est du meurtre, si tu appelles, il n'y a aucune preuve au départ, il faut bien qu'ils viennent le voir le cadavre, on va pas leur amener, dans ce cas, c'est ce que je voulais dire, si tu appelles, ils devraient théoriquement (mais apparemment ils se fichent complètement de la maltraitance) venir.

PS: je rappelle que j'ai eu le droit également à des trucs de ce genres, non seulement, avec les chiens, mais aussi à des vols, etc........ donc attention quand même, je sais quand même certaines choses que certains me donnent l'impression de vouloir m'apprendre, là je ne m'adresse plus à toi Christophe20 mais plutôt aux posts concernant les problèmes avec les gens qui n'aiment pas les chiens, je vous "rassure", j'ai eu le droits à ce genre de choses aussi.


Dernière édition par celo le Jeu 30 Juin 2011, 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 3 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum