Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Marre de ces maîtres stupides !!!!

+16
souffleduvent
Enya85
daiika et atome !!
Tatoo
bouddha81
Guest
jessica.cogoni
Eliza
Oriane
loanne&bill
Zouzpinette
aurelie2108
Flamiou
lolotte
monica32
Eloquence
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 16:31

Tu veux que je fasses quoi concrètement ?
Que j'aille les voir pour les engueuler ?
Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance donc il leur serait facile de m'envoyer promener.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 16:42

Si le chien gueule, ça ne dérange pas que toi donc pétition, récolte de témoignage etc... Et plainte a la gendarmerie ou au commissariat.
Signalement de la maltraitance au même endroit + SPA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Guest Dim 26 Juin 2011, 16:45

Sanchica a écrit:Si le chien gueule, ça ne dérange pas que toi donc pétition, récolte de témoignage etc... Et plainte a la gendarmerie ou au commissariat.
Signalement de la maltraitance au même endroit + SPA...
Plus plainte au maire de la commune concerné ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 16:50

Tu peux aussi prendre contact avec des assos qui soit te diront ce que tu peux faire, soit prendront le relai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 18:50

On ne peut pas porter plainte sans apporter de preuves.
C'est vrai, que si tu te fais voler quelque chose, les gendarmes, tu demandes souvent au voleur de bien témoigner qu'il a volé Mdr.
Non, sérieusement, pas besoin de preuve concrète pour porter plainte, faut arrêter de croire les idées reçues, va au moins faire une déclaration, et ils constateront eux-même, il n'y a pas meilleure preuve je crois.

Je me vois mal aller à la SPA ou je ne sais où pour dire que le chien de mes voisins n'est jamais sorti, qu'il hurle quand ses maîtres partent et qu'il se prend souvent de bonnes engueulades.
Alors si tu n'as pas peur, va directement à la source, c'est-à-dire lui, et sinon, ça a déjà été dit : gendarmerie, associations, SPA, etc...

Rien ne prouve tout ça alors ils ne bougeront pas. La SPA est à 45km de chez moi..
Comme je disais, faut arrêter de croire toutes les conneries, pour de la maltraitance, pour peu que tu es des témoins (en plus de toi), ils se déplaceront je pense, si ce n'est pas la gendarmerie, ce sera la SPA, donc ça vaut le coup de faire quelque chose.
Quant à la distance, si tu as la possibilité de faire ces 45 km, je suis choqué que tu sois freiné par si peu de distance, alors que c'est pour dénoncer de la maltraitance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Flamiou Dim 26 Juin 2011, 18:58

Je n'ai PAS la possibilité de les faire justement...
Ensuite pour ce qui est du vol, ce n'est pas du tout la même chose. Compare ça plutôt à de la violence conjugale par exemple. Là il faut déjà aller faire constater coups et blessures chez un médecin...
Et pour un vol, ils ne se bougent pas forcément non plus. J'ai déclaré un vol de vélo et rien n'a été fait.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  bouddha81 Dim 26 Juin 2011, 22:03

Sur Toulouse, quand je promenais mon chien, il y avait un homme qui baladais un chien famélique, avec des amies (qui promenais aussi leur chiens) on lui a demandais pourquoi son chien était aussi maigre.
Il nous a expliqué qu'il travaillais pour une asso de protection animal et qu'il avait récupéré ce chien dans un camps de gitan. Une de mes amis lui a alors expliqué qu'à côté de chez elle il y avait un chien qui était enfermé dans le garage, elle ne le voyais jamais mais l'entendais tout le temps.
Ce type lui à alors demandé le nom et l'adresse de la personne et il a expliqué qu'il était "habilité" à récupérer les animaux maltraité chez eux.

Donc comme les autres, tu téléphones aux associations de ta région pour leur signalé cette maltraitance, à la spa, à l'asso Brigitte bardo, 30 millions d'amis....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 09:41

Je n'ai PAS la possibilité de les faire justement...
Là c'est différent, mais dans ce cas, faut le dire tout de suite, mais tout ce qui est pétition, gendarmerie aussi je pense, rien ne t'empêche d'y aller, et même si je pense qu'ils se bougeront, partons quand même de ton hypothèse, préfères-tu garantir qu'ils n'y aura rien de fait et laisser le chien souffrir, ou aller déposer une plainte et qu'il y ait une chance que quelque chose soit fait. Qui plus est, même si rien n'est fait, tu pourras dire, et les autres sauront, que tu as fait quelque chose, alors que si tu ne fais rien, dire que t'en as marre sur le forum devient totalement inutile, étant donné que la personne concernée ne le verra sûrement pas, ou que même si elle le voit, elle s'en foutra complètement, contrairement à si les gendarmes débarquent chez eux ou bien si une pétition est lancée.

Ensuite pour ce qui est du vol, ce n'est pas du tout la même chose.
Ah.... on y est, ce n'est pas rare d'entendre cette réponse quand on utilise l'argument que j'ai utilisé, mais si ça peut te faire plaisir, utilisons donc le tien :

Compare ça plutôt à de la violence conjugale par exemple. Là il faut déjà aller faire constater coups et blessures chez un médecin...
Ah oui c'est vrai, euh..... tu as entendu parler de certains condamnés à tort pour certaines choses (fait relativement récent d'ailleurs), comme quoi, il n'y a pas besoin de tant de preuves que ça puisque sinon, il n'y aurait pas de prison effectuée pour rien. Et en parlant de ça, tu dois bien avoir toi-même un appareil photo ou un caméscope, ou un autre appareil d'enregistrement, ou connaître quelqu'un qui peut t'en prêter un, donc pourquoi pas enregistrer si cela te rassure de ne pas faire une déposition les mains vides ?

Et pour un vol, ils ne se bougent pas forcément non plus. J'ai déclaré un vol de vélo et rien n'a été fait.
Je croyais que ce n'était pas la même chose ? non, sérieusement, vol d'un vélo, je veux bien te croire (même si je ne trouve pas ça normal) que rien n'ait été fait, mais violence sur un être vivant (ici animal), je pense qu'il y a quand même un chance qu'ils bougent.

PS : Et attention, n'oublie pas les limites de tout forum, notamment que tu ne connais pas ou rarement la vie de celui à qui tu t'adresses, tout ça pour dire que ton histoire de vol de vélo, si tu croyais que je ne savais pas, sache que je me suis déjà fait voler aussi, plus qu'un simple vélo, je ne vais pas raconter ma vie mais bon, tout ça pour dire que même sachant que rien ne sera fait, je fais une déposition dans ces situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Tatoo Lun 27 Juin 2011, 12:46

C'est tellement facile de critiqué "un tel maltraite son chien bouuuu"

Sur tout si c'est pour ne pas agir!

C'est pourtant simple:

-1 téléphone la SPA , il est clairement écris sur leur site que sis vous êtes témoin d'un cas de maltraitance de le signalé!

2- un appareil photo, caméscope ou tout simplement un portable pour filmer/photographier les faits.

3-présenter tout cela à la gendarmerie, SPA, 30 million d'amies etc.

Enfin au lieu de venir râlé sur le forum FAIT QUELQUE CHOSE!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 13:31

2- un appareil photo, caméscope ou tout simplement un portable pour filmer/photographier les faits.
Mais oui, suis-je bête, j'avais carrément zappé les portables, étant donné que maintenant, ils font quasi tous si ce n'est tous, appareil photo au minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Flamiou Lun 27 Juin 2011, 13:56

Dur de prendre des photos puisque justement le chien n'est jamais sorti ! Je le vois jamais, il est en haut...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 15:23

Si tu ne veux (oui j'ai bien utiliser le verbe "vouloir" et non "pouvoir") rien faire, alors pourquoi te plaindre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Flamiou Lun 27 Juin 2011, 15:35

Je ne faisais que répondre à un topic -_-"
Je suis pas la seule à avoir posté des témoignages de ce genre sauf que je suis la seule à vous avoir rerépondu
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 16:05

On n'a pas le droit de filmer chez les gens sans leur consentement, il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  daiika et atome !! Lun 27 Juin 2011, 16:24

Non on a pas le droit de prendre photo, videos ou enregistrement! il faut respecter l'intimité etc... mais bon s'il y a maltraitance je suis pas contre de le faire au contraire! je prefere prendre une amande ou me faire traiter par le mec et voir son chien en bonne santé et heureux que de ne pas bouger! c'est toujours utile en plus d'un témoignage!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 16:47

Flamiou a écrit:Je ne faisais que répondre à un topic -_-"
Je suis pas la seule à avoir posté des témoignages de ce genre sauf que je suis la seule à vous avoir rerépondu
Dans ce cas il y a erreur sur la personne, ce genre de remarque était censé être adressée à celui (ou celle) qui a créé le sujet, ce qui n'enlève rien au fait que moi aussi j'en ai marre des gens qui se plaignent et ne font rien Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 17:13

daiika et atome !! a écrit:Non on a pas le droit de prendre photo, videos ou enregistrement! il faut respecter l'intimité etc... mais bon s'il y a maltraitance je suis pas contre de le faire au contraire! je prefere prendre une amande ou me faire traiter par le mec et voir son chien en bonne santé et heureux que de ne pas bouger! c'est toujours utile en plus d'un témoignage!
Sauf que tu peux te retrouver avec une plainte pour atteinte à la vie privée, et le chien continue à être dans la même galère ou pire...
Si on veut faire les choses, on les fait bien, soit on délègue pour ne pas envenimer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  daiika et atome !! Lun 27 Juin 2011, 17:25

Oui c'est vrai que s'il n'y as pas d'interventions, la situation du chien ne peut qu'empirer... Apres je n'ai jamais ete dans ce cas, tous les chiens que je connaissent vivent bien et tant mieu ... Mais il est vrai que si je serais temoin d'une chose pareille, je ferais du mieu que je peux pour sortir le maltraité de la!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 17:56

Sanchica a écrit:
daiika et atome !! a écrit:Non on a pas le droit de prendre photo, videos ou enregistrement! il faut respecter l'intimité etc... mais bon s'il y a maltraitance je suis pas contre de le faire au contraire! je prefere prendre une amande ou me faire traiter par le mec et voir son chien en bonne santé et heureux que de ne pas bouger! c'est toujours utile en plus d'un témoignage!
Sauf que tu peux te retrouver avec une plainte pour atteinte à la vie privée, et le chien continue à être dans la même galère ou pire...
Si on veut faire les choses, on les fait bien, soit on délègue pour ne pas envenimer les choses.
Filmer ou photographier chez quelqu'un d'accord, mais enregistrer (avec un dictaphone par exemple), je ne suis pas sûr que ça soit interdit.

Même si ça l'est, si ce qui a été dit est vrai, alors il y a plusieurs témoins, ce qui suffira certainement à une association ou à la gendarmerie pour se déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  jessica.cogoni Lun 27 Juin 2011, 19:13

Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdites sur le forum, merci de relire le règlement.


Dernière édition par Sanchica le Lun 27 Juin 2011, 19:46, édité 1 fois (Raison : Rappel du règlement.)

jessica.cogoni
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 26
Localisation : Rhônes-Alpes
Mon chien : Caniche-Bichon
Sport canin ou activité : Aucun


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 20:54

A qui est-ce que tu t'adresses ? Parce qu'il n'y a aucun post de ce genre dans ce sujet je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 21:06

C'est moi qui ai édité le post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 09:30

Ah d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Tatoo Mar 28 Juin 2011, 12:50

Sanchica a écrit:On n'a pas le droit de filmer chez les gens sans leur consentement, il me semble.
Non mais filmer dans la rue tu peut.... Il me semble?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces maîtres stupides !!!! - Page 2 Empty Re: Marre de ces maîtres stupides !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum