Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

+23
christophe20
JulieB
zangra
Kellear
AudreyDob
Anay
margzai
laika100
Guest
taquine
Mamzelle...
Norimatys
chris53
monica32
Ingrid
lissyfamily
zara-alfie
Ludmila
Zouzpinette
B.O.B.
lolotte
Hänsel
Margaux&Lilo
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:13

Moi j'ai forcé ma jack, c'est à dire que je l'ai portée au bras, je suis allée dans l'eau et je l'ai posée délicatement dans la flotte en gardant la main dessous, elle nage très mal et n'aime pas l'eau, en la contraignant un peu j'ai réussi à ce qu'elle nage a peu près correctement pour rejoindre une berge en cas de chute accidentelle, mais c'est tout, je ne me vois pas jeter mon chien, je trouve le geste extrêmement violent.

L'animal doit être respecté et là on est bien loin du respect, c'est pas un ballon ou un sac de sable mais un être vivant qui a des sentiments et des ressentis qui doivent être respectés.

Franchement vous n'avez vraiment pas grand-chose dans le ciboulot! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:14

Mais que le chien ait 2, 7 mois, 2, 7 ans, c'est la même !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:17

Une de mes nenettes a subit un traumatisme dans l'eau suite à une bagarre...
J'ai mais je ne l'ai forcé à y retourné sauf en lui lançant des batons rien que pour elle... Depuis peu, elle y retourne d'elle même...

Les seuls fois ou j'ai forcé mes chiens qui aiment l'eau à y aller c'est pour un rincage après roulage dans du kipu fort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  taquine Mar 14 Juin 2011, 17:18

Ingrid a écrit:AAAAAHHHHH je savais que j'allais faire réagir...
Donc premierement ce n'est pas si haut que ca je vous rassure c'est un effet de la photo, deuxiement j'y étais allé avec lui avant en le tenant pour voir la profondeur et nager un peu...Et franchement quand je le vois aujourd'hui dès qu'il apercoit ne serait ce qu'une flaque d'eau (non non je n'exagere pas) et bah je suis super contente qu'il s'éclate comme ca...
C'est marrant ces réactions négatives sur la 2ieme photo mais aucune réaction sur celles ou on le voit s'éclater dans l'eau...

ça t'étonnes???
on voit un type jeter un chien du haut d'un pont , haut ou pas , c'est anormal
ton enfant tu vas le jeter du plongeoir?
désolée mais ça me met hors de moi
c'est un bon moyen de blesser le chien ou de lui faire avoir peur de l'eau , c'est un manque de respect du chien , jeté comme un sac poubelle

un type fait ça devant moi , il vole à la flotte
Taquine en mode énervée

je ne comprend même pas que tu approuves , c'est irresponsable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Ingrid Mar 14 Juin 2011, 17:20

ppppffffffffff vous me faites bien rire, si seulement vous pouviez voir à quel point il est traumatisé le loulou....et surtout a quel point je lui manque de respect au quotidien...

Mdr
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 17:23

Sanchica a écrit:Mais que le chien ait 2, 7 mois, 2, 7 ans, c'est la même !!!!

Je suis 100% d'accord! Ce que je voulais dire c'est qu'à 7 mois, la peur de l'eau était loin d'être définitive!

Ben écoutes Ingrid, t'es fière de ce que t'as fait parce que t'as la chance d'avoir un chien qui a pas trop mal réagi! Maintenant évites de conseiller ca à tout va, c'est un coup à blesser ou traumatiser le chien...


Dernière édition par Zouzpinette le Mar 14 Juin 2011, 17:25, édité 1 fois
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:24

Ingrid a écrit:ppppffffffffff vous me faites bien rire, si seulement vous pouviez voir à quel point il est traumatisé le loulou....et surtout a quel point je lui manque de respect au quotidien...

Mdr

Le lancer de chien te choque pas donc? Tu trouves ça normal? Ou même génial? Oui, tu as laissé une personne maltraiter ton chien et tu as même trouvé ça tellement génial que tu as pris une photo, franchement bravo.

Pour info, un chien équilibré ne se tape pas des coups de flip sur des poubelles ou des souches d'arbre, à bon entendeur! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:25

Ingrid a écrit:ppppffffffffff vous me faites bien rire, si seulement vous pouviez voir à quel point il est traumatisé le loulou....et surtout a quel point je lui manque de respect au quotidien...

Mdr
Je le répètes, tu as eu de la chance...
Oui ce que tu as fait/laisser faire c'est un manque de respect de ton chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 17:33

Oulala on va se calmé ! Je n'ai JAMAIS balancé ma chienne !!! J'étais au sol avec elle ! Je ne l'ai pas forcer a aller dans l'eau vu qu'elle y à jouer avec d'autre chien je voulais juste qu'elle nage parce qu'elle n'osait pas y aller ! Elle ne dis rien quand c'est moi qui la mouille juste quand l'eau lui tombé dessus . Donc non il n'y a aucune maltraitance !!! Je ne l'ai pas balancer je suis pas stupide !!! Elle serait aller se l'autre coter et ba soit j'aurait traversser vu que l'eau m'arrivait a peine aux genoux soit jaurais pris le chemin juste à coter! Alors ne monter pas que grand cheveaux tt de suite et poser des questions savoir si j'était debout ou accroupit ! J'hallucine c'est clair que je la maltraite ma chienne !!!!

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:37

Oui on voit bien sur la vidéo comme elle saute toute seule dans l'eau et à quel point cela lui fait plaisir! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Guest Mar 14 Juin 2011, 17:41

Forcer un chien à aller à la flotte qui plus est en le jetant d'un pond c'est irresponsable ....
Ma chienne Cachou, n'a pas peur de l'eau . Mais quand elle avait 4 mois elle à pris un coup de speed au lac, comme elle fait souvent, sauf que là elle c'est coulée toute seule ...
Elle n'a toujours pas peur de l'eau mais à cet endroit ben elle ne se trompe pas de coté quand on y va ...
Elle se souviens parfaitement de là ou elle peut faire la folle dans l'eau ou pas ...
Tu a eu beaucoup de chance et visiblement tu ne t'en rend même pas compte ...

Pour en revenir au post, ben, M***E !!! Pauv' p'tit chienchien !!! il veut pas mouiller ses patounes par ce que l'eau ça mouille ...!!! Ben il y va quand même !!! Il est pas en sucre ...
Les miens non plus n'aiment pas la pluie, c'est pas pour ça que je vais les laisser pisser à la maison pour autant ...!!!
Un peu de bon sens !!! Non ????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:43

baratt73 a écrit:Forcer un chien à aller à la flotte qui plus est en le jetant d'un pond c'est irresponsable ....
Ma chienne Cachou, n'a pas peur de l'eau . Mais quand elle avait 4 mois elle à pris un coup de speed au lac, comme elle fait souvent, sauf que là elle c'est coulée toute seule ...
Elle n'a toujours pas peur de l'eau mais à cet endroit ben elle ne se trompe pas de coté quand on y va ...
Elle se souviens parfaitement de là ou elle peut faire la folle dans l'eau ou pas ...
Tu a eu beaucoup de chance et visiblement tu ne t'en rend même pas compte ...

Pour en revenir au post, ben, M***E !!! Pauv' p'tit chienchien !!! il veut pas mouiller ses patounes par ce que l'eau ça mouille ...!!! Ben il y va quand même !!! Il est pas en sucre ...
Les miens non plus n'aiment pas la pluie, c'est pas pour ça que je vais les laisser pisser à la maison pour autant ...!!!
Un peu de bon sens !!! Non ????

Non mais c'est clair, faut pas pousser!!!!!

Ma jack n'aime pas la pluie, j'en ai pris note, elle sorts pisser et c'est pas négociable, donc si elle veut pas avancer tu tires.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lolotte Mar 14 Juin 2011, 17:44

baratt73 a écrit:Forcer un chien à aller à la flotte qui plus est en le jetant d'un pond c'est irresponsable ....
Ma chienne Cachou, n'a pas peur de l'eau . Mais quand elle avait 4 mois elle à pris un coup de speed au lac, comme elle fait souvent, sauf que là elle c'est coulée toute seule ...
Elle n'a toujours pas peur de l'eau mais à cet endroit ben elle ne se trompe pas de coté quand on y va ...
Elle se souviens parfaitement de là ou elle peut faire la folle dans l'eau ou pas ...
Tu a eu beaucoup de chance et visiblement tu ne t'en rend même pas compte ...

Pour en revenir au post, ben, M***E !!! Pauv' p'tit chienchien !!! il veut pas mouiller ses patounes par ce que l'eau ça mouille ...!!! Ben il y va quand même !!! Il est pas en sucre ...
Les miens non plus n'aiment pas la pluie, c'est pas pour ça que je vais les laisser pisser à la maison pour autant ...!!!
Un peu de bon sens !!! Non ????


haaaaaa merci baratt !!! ca fait plaisir !!!

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 17:44

Oui je les mise dans l'eau mais je ne l'ai pas balancé !! Alors ou est la maltraitance pour avoir mis un chien dans l'eau ? Elle n'est pas "traumatiser" alors arreter !

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 17:44

Oui, on s'est un écartés du sujet. Surtout qu'on fera pas vraiment chnager d'avis donc bon...

Margaux, as-tu essayé de mettre des chaussons à ta chienne?
J'en avais mis à mon chiot cet hiver à cause du froid et des gravillons tranchant qui étaient mis par terre (j'étais en Norvège). Ca les protège très bien donc essayes!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:45

Margaux&Lilo a écrit:Oulala on va se calmé ! Je n'ai JAMAIS balancé ma chienne !!! J'étais au sol avec elle ! Je ne l'ai pas forcer a aller dans l'eau vu qu'elle y à jouer avec d'autre chien je voulais juste qu'elle nage parce qu'elle n'osait pas y aller ! Elle ne dis rien quand c'est moi qui la mouille juste quand l'eau lui tombé dessus . Donc non il n'y a aucune maltraitance !!! Je ne l'ai pas balancer je suis pas stupide !!! Elle serait aller se l'autre coter et ba soit j'aurait traversser vu que l'eau m'arrivait a peine aux genoux soit jaurais pris le chemin juste à coter! Alors ne monter pas que grand cheveaux tt de suite et poser des questions savoir si j'était debout ou accroupit ! J'hallucine c'est clair que je la maltraite ma chienne !!!!
Non mais tu as vu le regard de ta chienne ?!?
Debout ou accroupit le geste est le même...

Ensuite, le temps que tu traverses ou que tu prennes le chemin ta chienne avait largement le temps de partir assez loin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  laika100 Mar 14 Juin 2011, 17:59

Non mais je ne me suis pas non plus reveillé un matin pour eller le jeter dans l'eau, ce n'était pas la premiere qu'il essayait d'y aller, ce jour là il a genre 7 mois, bien sur que ce n'était pas la premiere fois qu'il etait confronté a l'eau, et je reprecise une nouvelle fois que j'y suis allé avec lui avant en douceur tous les 2 tranquillement...

S'il y était allé avec toi avant dis moi pourquoi le flanquer en bas du pont, à part pour rigoler une bonne fois ?

J'ai eu des chiens qui détestaient l'eau comme d'autres qui l'adoraient et bien on s'adaptait au chien en fonction
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 18:36

Elle ne serait pas parti loin et non qon regatd n'est pas plus différent que d'habitude. Bref elle est maltraiter.

Pour en revenir au sujet , pour les chaussons jai peur que si je lui en met maintenant elle en veuille tout le temps. et puis un chien à par peut être dans la neige avec des chaussons ceest étrange quand meme.

Je vais essayer comme on ma dit avec une autre friandise et de prendre un jouet plus amusan.

Merci

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  margzai Mar 14 Juin 2011, 19:10

laika100 a écrit:
Non mais je ne me suis pas non plus reveillé un matin pour eller le jeter dans l'eau, ce n'était pas la premiere qu'il essayait d'y aller, ce jour là il a genre 7 mois, bien sur que ce n'était pas la premiere fois qu'il etait confronté a l'eau, et je reprecise une nouvelle fois que j'y suis allé avec lui avant en douceur tous les 2 tranquillement...

S'il y était allé avec toi avant dis moi pourquoi le flanquer en bas du pont, à part pour rigoler une bonne fois ?

J'ai eu des chiens qui détestaient l'eau comme d'autres qui l'adoraient et bien on s'adaptait au chien en fonction



Je suis 100% d'accord ... Pourquoi le jeter s'il était à l'eau avec toi avant ???? Quel était l'intérêt, j'arrive pas bien à comprendre ... :/


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Anay Mar 14 Juin 2011, 19:25

Oh purée, j'ai bien lu le post.

Hmm, au risque de faire de l'anthropomorphisme, on m'a balancé à la flotte quand j'avais deux ans et demi, j'ai eu la trouille de l'eau pendant très longtemps (encore un peu aujourd'hui d'ailleurs ...)

Je pense que pour les chiens il y a quand même une similitude, il y a un risque de traumatisme pour le loulou qui se retrouve à la flotte alors qu'il n'a rien demandé.
Comme pour tout, il faut le stimuler avec quelque chose de positif ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  AudreyDob Mar 14 Juin 2011, 19:39

Carrément choquant la photo du chien par dessus le pont affraid
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 19:41

lLa friandise si elle ne l'a pas dans les trois secondes elle n'en veut plus.
Alors à ta place, si ça la fait avancer, je lui donnerai toutes les 3 secondes, jusqu'à lui faire faire ne serait-ce que quelques mètres, quitte à diminuer la quantité lors du repas si vraiment ça fait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 19:48

Je préfère m'abstenir de parler quant à forcer le chiot à aller dans l'eau, donc encore plus "no comment" quant à le jeter (comme on ferait avec un objet) dans l'eau, mais par contre :

même si ça a fonctionné (ce qui m'étonne pour ne rien cacher, je tenais à préciser qu'aller dans l'eau ne veut pas dire que le chien va avancer sous la pluie, et vice-versa. Si je le dis, c'est parce que je connais les 2 cas, un chien qui n'aurait pas mis un seul ongle dans la rivière, mais qui se fichait complètement des flaques d'eau ou de la pluie, et un qui se baigner littéralement, mais qui ne voulait rien faire sous la pluie, et encore moins dans l'herbe mouillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lissyfamily Mar 14 Juin 2011, 19:55

Pourquoi autant de scrupule, attache ta chienne dehors sous une pluie battante, elle devrait finir par apprécié comme pour le bain forcé confused
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  - Page 3 Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum