Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

+23
christophe20
JulieB
zangra
Kellear
AudreyDob
Anay
margzai
laika100
Guest
taquine
Mamzelle...
Norimatys
chris53
monica32
Ingrid
lissyfamily
zara-alfie
Ludmila
Zouzpinette
B.O.B.
lolotte
Hänsel
Margaux&Lilo
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 11:53

Mon chiot de 4,5 mois refuse de marcher sous la pluie, elle bloque ses pattes au sol et refuse catégoriquement d'avancer ! J'ai beau l'appeler, me pencher pour l'appeler, tirer un peut sur la laisse RIEN !

Et même quand il a plu et que le sol est mouillé c'est le même topo ...

Quand c'est ça, au bout de 10 minutes elle fait un mètre, j'insiste pour faire au moins un petit tours mais elle ne fait jamais ses besoins, et aussitôt arrivé à la maison elle court sur le tapis pour faire son pipi ....

Hier je l'ai sortie longtemps, il ne pleuvait pas, d'un coup elle s'est stopper et s'est mise à pleurer, elle voulait juste faire demi tours, donc je me suis dit elle en a marre donc on rentre, et deux secondes plus tard il a commencer à pleuvoir, c'est un détecteur à pluie !!!!!!!!

Que faire ?

Merci

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 12:02

Elle est joueuse, gourmande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 12:10

J'ai essayer rien à faire ... le jouet elle s'en fiche, la friandise si elle ne l'a pas dans les trois secondes elle n'en veut plus .

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 12:14

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de tirer sur la laisse car en la forçant ça aurait peut-être plutôt pour effet de la braquer. Perso, j'essaie toujours de ne jamais forcer mon chien à faire quelque chose qui lui fait peur (sauf que desfois on a pas trop de temps devant soit donc ça ne marche pas à tous les coups) et à force de patience, il fini par s'habituer. Mais bon, je doute que cette méthode puisse marcher à tous les coups. --'
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 12:26

Je sais qu'il ne faut pas tirer sur la laisse ... Mais j'avoue que ça m'arrive de le faire, quand elle a décider qu'elle ne voulait pas avancer (parce qu'elle ne veut pas sortir, ou parce qu'il y a quelqu'un qu'elle connait de l'autre côter de la rue ou dans les magasins qui sont en bas de chez moi) je perd un peut patience à l'appeler dans le vent alors je tire un peut pour la faire avancer.

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lolotte Mar 14 Juin 2011, 12:29

Hänsel a écrit:Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de tirer sur la laisse car en la forçant ça aurait peut-être plutôt pour effet de la braquer. Perso, j'essaie toujours de ne jamais forcer mon chien à faire quelque chose qui lui fait peur (sauf que desfois on a pas trop de temps devant soit donc ça ne marche pas à tous les coups) et à force de patience, il fini par s'habituer. Mais bon, je doute que cette méthode puisse marcher à tous les coups. --'

heu, je pense qu'en laissant faire, bah tu ne regle rien... donc je conseillerais au contraire de la tirer la laisse!!! si tu laisse un chien defiler ou s'arreter des qu'il a peur de quelque chose, tu vas le rendre capricieu... perso, lorsque que l'on emmene un chiot ou un chien en laisse, si ce dernier s'arrete a cause d'une poubelle, un panneau ou n'importe quoi qui va le pousser a s'arreter ou faire demi tour, et bien on passe, le chien devient un peu une valise, on ne fait pas de compte avec ca, tu avance, le chien etant en laisse, il passe aussi... il s'arrete ? tant pis pour lui, il va se faire trainer 2 min, quand il aura decider de se servir de ses quatre pattes et de marcher, il se rendra compte que c'est moins contraignant ... pour ce qui est du sol mouiller ou de la pluie, essais de faire un sorte que ca devienne agreable pour lui; emmene son jouets, des friandise, tout ce qui lui plait pendant les balades et eclatez vous....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  B.O.B. Mar 14 Juin 2011, 12:29

La friandise que tu utilises n'est peut-être pas suffisamment forte pour motiver ta chienne sous la pluie... Smile
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 12:34

Oui et je le comprends très bien, je crois que quasi tout le monde fait ça, c'est juste que perso j'essaie de m'en passer le plus possible. Sinon, ce que je faisais (mais faut être dans un endroit où il n'y a aucune voiture) quand Hans ne voulait pas traveser un cours d'eau, c'est que je partais devant sans m'arrêter, je l'apppelais une fois de temps en temps et au bout de quelques mètres, il n'hésitais plus et traversait. Maintenant il adore l'eau!
ça peu paraitre cruel, surtout quand tu entends ton chiot qui jappe désespéremment derière toi mais en fait, je crois que du fait qu'il t'auras vu le faire avant lui, ça lui fera moins peur. Mais là encore, je ne suis pas sure que ce soit vraiment une bonne méthode.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 12:37

B.O.B. a écrit:La friandise que tu utilises n'est peut-être pas suffisamment forte pour motiver ta chienne sous la pluie... Smile

Des qu'il re pleut alors j'essayerais de prendre quelque chose qu'elle ne mange pas d'habitude (et qui forcement lui donnera plus envie) on verra si elle arrive à y résister =)

Mais bon c'est vrai que c'est énervant. Quand il pleut et qu'elle est déjà dehors ça va, en même temps elle n'a pas le choix, mais si il pleut ou même pluviotte dehors alors là !!! Limite elle va faire son pipi avant de sortir pour être sûr de ne pas être mouillée :p

Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 12:44

heu, je pense qu'en laissant faire, bah tu ne regle rien... donc je conseillerais au contraire de la tirer la laisse!!! si tu laisse un chien defiler ou s'arreter des qu'il a peur de quelque chose, tu vas le rendre capricieu... perso, lorsque que l'on emmene un chiot ou un chien en laisse, si ce dernier s'arrete a cause d'une poubelle, un panneau ou n'importe quoi qui va le pousser a s'arreter ou faire demi tour, et bien on passe, le chien devient un peu une valise, on ne fait pas de compte avec ca, tu avance, le chien etant en laisse, il passe aussi... il s'arrete ? tant pis pour lui, il va se faire trainer 2 min, quand il aura decider de se servir de ses quatre pattes et de marcher, il se rendra compte que c'est moins contraignant ... pour ce qui est du sol mouiller ou de la pluie, essais de faire un sorte que ca devienne agreable pour lui; emmene son jouets, des friandise, tout ce qui lui plait pendant les balades et eclatez vous....[/quote]

En disant ça je ne pensais pas qu'il fallait ne rien faire mais plutôt récupérer son attention autrement que par la contrainte (en l'appelant, avec un jouet, etc...). C'est sure que ce n'est pas toujours applicable mais quand je pars en ballade avec mon chien, c'est pour qu'on passe un bon moment, que je me détende, qu'il puisse courrir dans tous les sens, voir autre chose que la maison et pour que ça ce passe bien, j'ai pas envie de lê laisser angoisser au bout de la laisse pendant que moi je m'énnerve parce que je le sens réticent.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 12:47

Je vais peut être dire quelque chose d'idiot mais tant pis!
Peut être trouve-t-elle l'eau désagréable. Elle est petite, a un poil ras, elle est prêt du sol, je ne serais pas étonnée qu'elle n'aime pas l'eau car elle a vite froid! Pourquoi ne pas essayer un petit manteau qui la protègerait de la pluie en grande partie?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Hänsel Mar 14 Juin 2011, 12:50

ah oui, ça serait possible. J'avais un pischer nain qui était comme ça.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Ludmila Mar 14 Juin 2011, 13:31

Salut

Toutes les possibilités ont été citées, a toi de choisir la methode de la contrainte ou celle de la distraction pour l'habituer.
j'ai reeduqué mon chien adopté et j'ai fait un melange des 2;
il faut qu'elle se refere à toi, qu'elle te fasse confiance.
si tu la rassure quand elle a peur, ça va la conforter dans sa peur et ça sera de pire en pire : il faut faire comme si de rien n'etait, marcher tranquilement,

et aussi, tres important : habitue la au bain. C'est a dire meme sans la shampouiner, douche la a l'eau de temps en temps jusqu'a ce qu'elle soit adulte ) pour qu'elle finisse par s'y habituer, en lui parlant tranquilement quand elle pleure mais surtout pas la consoler je le repete.

Il n'y a pas un de vos amis qui aurait un chien gentil et pas peureux pour lui montrer l'exemple ? ça, ça marche bien : elle serait distraite par le chien en +
Les chiens marchent beaucoup par mimetisme
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Margaux&Lilo Mar 14 Juin 2011, 14:45

Pour le manteau j'y avait penser, lui prendre juste un imperméable tout fin pour quand il pleut très fort, qu'elle ne soit pas trempée quoi parce qu'elle est fragile elle tombe malade facilement... Mais je crois que c'est plus au niveau des pattes que ça la dérange .

Pour le bain oui je la rince souvent à l'eau et je l'ai shampouiner deux fois. Elle n'aime pas trop mais ne dit rien.

Je pense que je vais essayer la prochaine fois de la distraire, et si vraiment ça ne marche pas je me fâcherait un peut mais bon j’espère que ça va lui passer parce que ci des qu'il pleut c'est comme ça ...

La preuve qu'elle n'aime pas l'eau :

hihi elle revient aussitôt (ne faite pas attention à ma voit j'ai eu peur c'est sa première nage) :


Margaux&Lilo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  zara-alfie Mar 14 Juin 2011, 14:55

Dans le cas de ma chienne ca ma mit un bon 6 mois avant qu'elle ne veuille bien aller nager une grosse apprehension mais maintenant elle y va avec un gilet de sauvetage pour ce qui est des sorties sous la pluie elle deteste toujours autant mais elle y va

de la patience et surtout comprendre qu'elle est le moteur de ta chienne , les friandises, les jouets ( doudou , pouet pouet etc )
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  lissyfamily Mar 14 Juin 2011, 15:57

Quel est l'intérêt de jeter ta chienne a l'eau Suspect pour moi la baignade doit rester un plaisir pour le chien, voir pour le maître un moyen de jouer et pas un traumatise.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Ingrid Mar 14 Juin 2011, 16:04

Bah je trouve qu'elle reste pas mal dans l'eau pour une première, perso Cameron avait peur du coup un copain l'a jeté dans l'eau d'un pont (moi j'aurai été incapable, j'étais à la réception...) et depuis l'eau est sa meilleure amie, on revient juste d'une promenade d'1h15 dans l'eau !!!

Et je serais toi je la forcérais dès maintenant, combien j'entends de maitres me dire ah bah le mien s'il pleut c'est pas la peine...le mien pluie, neige, tempetes, orage rien a faire la nature et les jeux de ballade l'appelent...lol

Avant

[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Camero12[/img]

La j'avoue j'en menais pas large !!

[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  14062010[/img]

Aujourd'hui

[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Imag0013[/img]

[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Imag0014[/img]

Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  monica32 Mar 14 Juin 2011, 16:04

Ma chienne aime l'eau et pas la pluie.

Donc je l'oblige pas a se balader ni rien (j'aime pas plus qu'elle) par contre elle ne bouge pas de l'herbe tant qu'elle n'as pas fait pipi (sinon je suis bon pour un pipi par terre dans la maison). Je lui ai appris l'ordre "fais pipi", et du coup elle se dépêche de faire pour rentrer (avec bonne friandise a la clef).

Voila... Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche plutôt.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Ingrid Mar 14 Juin 2011, 16:08

Ah génial j'imagine la louloute se depecher de faire et de rentre...lol...
Oui quand jdis forcer on n'est pas obligé de rester 3h du moment que les besoins sont faits...Parce que la ca va il pleut de temps en temps, mais imagine cet hiver, elle va pas pouvoir se retenir 6 mois la pauvre Mdr
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  monica32 Mar 14 Juin 2011, 16:11

Bah disons que la scène est comique. Enfin dans la jardin personne ne nous vois. Mais dans la rue.... moi sous la pluie, la louloutte assise a coté d'un air abattu et moi: "allez fais pipi... fais pipi lou... fais pipi...." Et pi "c'est biiieeeeennnn fais pipiiii!!!"

Enfin bon tant que ça marche... le ridicule ne tue pas!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 16:15

Si c'est au niveau des pattes qu'elle craint, t'as essayé les petites bottes?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 16:18

Ingrid a écrit:
[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  14062010[/img]

Ca me choque un peu Surprised
Déjà c'était vachement haut... Et puis pourquoi forcer un chien à se baigner s'il n'aime pas?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 16:23

Ingrid a écrit:
[img]Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  14062010[/img]
Non mais ça va pas la tête ?!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 16:26

lissyfamily a écrit:Quel est l'intérêt de jeter ta chienne a l'eau Suspect pour moi la baignade doit rester un plaisir pour le chien, voir pour le maître un moyen de jouer et pas un traumatise.
J'avais pas vu la vidéo !!!!

Non mais c'est n'importe quoi !!!!
Imagine toi tu as peur de la flotte on t'y jette dedans ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?  Empty Re: Chiot qui refuse d'avancer sous la pluie ou sur le sol mouillé ... Que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum