Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

5 participants

Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Error Dim 01 Mar 2015, 00:37

Bonjour tout le monde, avec mon compagnon nous venons d'adopter un chien de 18 mois (un croisé boxer nommé Yago) qui à eu un début de vie difficile. (adopter à l'age de 3mois pour que 3mois plus tard son maître décède, il c'est ensuite retrouvé en pension, chez d'autre maître puis en FA pour finir chez nous).

Nous avons étaient le cherche vendredi, et directement à la maison nous lui avons interdis la cuisine, et bizarrement, mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors, (par contre il fait bien pipi), et dès qu'on à le dos tourné avec le malheur de pas refermer l’accès, il ce fait la joie de nous faire un délicieux cake ...

Après on nous à dis qu'il à mis longtemps à être propre. Enfin bon ... d'où cela peut venir et surtout comment le faire arrêté ?

Merci d'avance.
Error.
Error
Error
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 30
Localisation : Gramat
Mon chien : Voras, Idem et Yago

http://blanchardware.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Jazz Dog Dim 01 Mar 2015, 09:20

Je suis loin d’être une pro dans le domaine mais une petite question: vous venez juste de l'adopter ? C'est a dire tout recensement. Ce chien a était balloté dans plusieurs familles (va savoir ce qu'il y a vécu). Il a peu être besoin d'un peu de temps avec vous pour se sentir en sécurité. A mon avis il va juste falloir faire preuve de patience, de compréhension et d'amour. En 18 mois vous êtes sa 5eme familles, il y a de quoi être légèrement stressé.

Quand il fait pipi dehors vous pouvez le récompenser avec une friandise, une exclamation de joie et des caresses et quand il fait caca dedans devant vous (il faut le prendre sur le fait !) dire un "non" ferme (sans être brutal non plus hein).

Enfin d'autre personne auront peu être un avis plus précis sur la question.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Yayane Dim 01 Mar 2015, 10:26

Il a été pas mal transbahuté en une si courte vie ce lou.lou, avait-il seulement appris la propreté dans ses précédentes maisons ? Sinon je rejoins JazzDog, laissez-lui le temps de se poser, se détendre, se faire à votre rythme de vie. N'hésitez pas à reprendre les bases de la propreté : grosses félicitations en extérieur, nettoyage des accidents au vinaigre blanc, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Miss.Irka Dim 01 Mar 2015, 10:36

Je rejoins les autres également. Il fait lui laisser le temps de s'adapter.

Quand vous dites qu'il ne fait pas caca dehors mais pipi oui, vous restez dehors avec ? Si je demande cela, c'est parce que je sais que mon australienne déteste faire ses crottes sous nos yeux. Soit elle se met derrière un arbre, soit elle fait a distance. Par contre pipi elle peut très bien le faire à 3 cm de moi ça la dérange pas. Du coup, je respecte et je vais pas la déranger et elle le sait. Peut être que c'est un peu la même problématique pour votre chien et qu'il lui faut le temps de vous faire confiance
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  opercut Dim 01 Mar 2015, 11:57

Il faut rester indifférent aux besoins dans la maison au moins jusqu'à ce qu'il fasse dehors. Sinon, le chien ne va comprendre qu'une chose: il ne faut pas faire devant le patron.

Effectivement, les chiens, comme nous, aiment leur tranquillité pour faire.
S'il ne peut être laché, prévoyez une longe de dix mètres.

Récompenses lors des besoins à l'extérieur (on peut même poser un ordre: pipi, va pisser ou autre terme), ignorance à la maison, nettoyage au vinaigre blanc hors de la présence du chien.

Un chien est propre naturellement, il suffit souvent d'un brin de patience.
J'ai eu des "accidents" avec quasiment tous les chiens que j'ai pris adultes. En general, ça s'arrange dans la quinzaine suivant l'adoption.
Je sors mes adoptés comme des chiots, toutes les deux heures au début. Plus souvent si le chien n'a rien fait depuis un moment.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Error Dim 01 Mar 2015, 15:01

Je vous remercie de vos conseils, on va mettre tout cela en place.

Vu que notre terrain n'a pas encore de portail on le tient en laisse (car monsieur à vraiment la pêche, et si on laisse une fenêtre ouverte il essaye de sauter), mais en réfléchissant, hier après midi il n'était pas en laisse, on avaient bloqué le passage pour jouer avec lui et la il a fait popo au fond du jardin. on va donc essayer de trouver une corde pour le tenir quand on le sortira, pour le pipi il à le droit à de gros câlin quand il fait, mais je prendrais ses friandises dans la poche quand je le sortirais à présent.

Après quand il fait la bêtise dedans il attend qu'on est le dos tourné donc on le vois pas faire, mais quand on descend il ce cache car il sais ce qu'il à fait. On lèvera moins la voix et j’essuierais tout au vinaigre (je ne savais pas que le vinaigre était utile dans ce genre de situation)

Et comme j'ai dis, ils nous on dis qu'il à mis extrêmement longtemps à être propre, ça fais que quelque mois.

mais autrement c'est dommage car il est très câlins, mais je pensais bien que ça pouvais venir du fait qu'il viens juste d'arriver, et puis comme on dis il à pas à ce plaindre, la journée il est avec nous, et on bosse chez nous donc rare sont les fois où il va être tout seul, juste la nuit où il à son coin pour dormir.

Bon bah je vous ferais par des nouveautés, si ça change ou pas. mais j'espère qui oui, c'est chiant de laver la maison 5 fois par jour xD
Error
Error
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 30
Localisation : Gramat
Mon chien : Voras, Idem et Yago

http://blanchardware.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors Empty Re: Mon chien refuse de faire sa grosse commission dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum