Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

+6
florina
Norimatys
Oriane
aromes
biskot
doubidou
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  Oriane Jeu 14 Avr 2011, 22:28

doubidou a écrit:oui je sais bien mais j'ai un peu peur quand même...
je vais un peu dans ton sens car mon mêle est issu de très belle origines et n'a pas du tout évolué comme je l'espérai..donc en fait on a beau "choisir " au mieux ses sujets on peut se planter aussi.
non là je présenterai une petite chihuahua,
j'ai une miss Shih tzu qui me parait sympa mais cette bourrique s'aplatit par terre quand je l'entraine à la laisse d'expo, elle a sept mois..je finirai par y arriver mais dis donc elle est tetu!!!, et l'autre je l'ai depuis peu, je l'ai eu a deux ans et j'ai du la faire tondre car son poil avait dégusté..donc je ne sais pas ce que ça donnera ..tu sais ma première shih tzu a moins d'un an, je n'en ai que deux.

ah ben ça la carpette c'est vrai que c'est classique chez un shih tzu ben le mieux est de l'entrainer avec d'autres ou à la friandise pour lui faire lever la tête et avancer...ou alors au jouet qui fait pouic pouic..
J'espère que la tonte ne bousillera pas son poil car en général il repousse frisé l'idéal aurait été une coupe aux ciseaux... Wink

bon si tu veux d'autres renseignements et conseils en tout cas sur les shih et les expos , n'hésite pas... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Ven 15 Avr 2011, 07:43

OUI alors Mme carpette ne veut rien savoir, puic puic, friandise,autres chiens...bref..j'ai décroché un sacrée numéro!!!!j'avais craqué (entre autre)sur cette puce car nous sommes nées le même jour..
en effet je me retrouve un peu dans ce comportement ... Laughing
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Ven 15 Avr 2011, 07:46

pour ce qui est du poil j'appréhende pas mal, elle était déjà raccourcie au ciseau mais malgré tout toute la partie blanche de sa robe avait pris une vilaine couleur pas eu le choix..plus qu'a espérer,
côté toilettage ça me change car avec le chihuahua aucun pb..sauf sur certaines robes dilués mais là c'est plus du soin ..
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Ven 15 Avr 2011, 08:49

de plus Mme carpette adore faire ça dans mon joli romarin...je te dis pas l'étât du poil tous les soirs c'est vingts minutes de brossage pour en venir à bout!!
en même temps elle sent bon.. Laughing
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 12:46

L'éleveur ne t'avait pas prévenu au niveau du toilettage et du changement de poils ?

j'ai sélectionné mes shih dans de très bons élevages avec également un excellent rapport avec mes éleveurs de qui j'ai toujours reçu beaucoup de conseils...
cela fait partie pour moi de ce que j'appelle sélectionner son élevage.

En fait comment as tu appris la race des shih tzu je t'en parle plus précisément car c'est ma race de prédilection ? Wink
comment t'es tu renseignée sur les lignées et pédigrées ?
es tu déjà allée en expo en visiteur ?

elle avait déjà été raccourcie au ciseau ce qui est très bien mais donc tu l'as tondue après ? l'aurais tu trouvée sur le site chiens de france dans la section reproductrice à vendre car si oui je crois savoir de qui il s'agit ayant été intéressée moi même l'année dernière pour finalement attendre la première portée de saya ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  hameau3fontaines Ven 15 Avr 2011, 21:28

Pour répondre au sujet initial, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs activités sous différents régimes...
Pour ton cas :
- salarié (ou chomdu) régime général
- activité agricole qui dépend de la MSA
- activité artisanale qui va dépendre du RSI
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 21:29

merci pour ses précisions Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Dim 17 Avr 2011, 16:44

merci à tous pour vos conseils éclairés, désolée j'ai du m'absenter pour saillie très loin de chez moi.. Very Happy
merci merci
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Dim 17 Avr 2011, 17:04

Pour te répondre Oriane,
le shih tzu était un très vieux coup de cœur,
c'est le chien que je voulai "plus tard" qd j'étais petite,
essentiellement pour son caractère exceptionnel,
mais un jour je suis tombée dans la marmite du chihuahua la faute a mon Khéop's petit rescapé qui a changé ma vie, et m'a donné un virus incontrôlable..qd je suis tombée sur ce petit bouchon j'étais en quête pour ma compagnie d'un petit shih tzu..et puis le destin en a voulu autrement! malgrés tout l'idée d'avoir un jour un shih tzu ne m'a pas quitté ce n'est qu'il y a quelque mois que j'ai craqué sur ma première demoiselle puis sur la deuxième il y a un mois, pour le moment je suis en "immersion" et je découvre aussi l'aspect entretien de leur si précieux pelage..!
d'une manière général j'aime les chiens comme je dis vulgairement avec un type original ou chaque jour on les regarde et on se dit tien il/elle me fait pensé a une petit singe, un gremlin's, ect...en fait avec une bouille improbable qui fait parlé d'elle,..
j'ai choisis les élevages/origines de mes chiennes en parcourant un site sur les chiens de races, en regardant les pedigree, les ascendants qui me plaisait puis ,voilà, pour ma première elle est née le même jour que moi et j'ai fondue sur sa bouille toute noire, son éleveuse s'est montré charmante nous avons papoté une heure et demi qd j'ai telephoné pour avoir des rens sur la chienne, puis nous avons traversé la france pour allé la chercher, ma dernière puce arrivée fut a vendre il y a un temps mais je ne saurais pas te dire si c'est bien la même que tu avais repéré, pour son poil je me suis adressé a une toiletteuse car la partie blanche de sa robe était jaunie, et certains noeux étaient très proches de sa peau, elle a tenté d'évité la tonte mais Ses efforts sont resté veins..
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  doubidou Dim 17 Avr 2011, 17:24

pour la deuxième puce en fait j'avais repérée une petite femelle à vendre dans son élevage qui me plaisait énormément puis l'eleveuse avec qui j'ai bien papoté m'a expliqué qu'une dame l'avait contacté avant moi pour la même nenette, et évidement comme je le craignait elle l'a vu et est repartie avec! du coup elle m'a quand même proposé de passer car elle envisageait de vendre une autre chienne car elle avait récupéré sa mère et qu'elle souhaitai réduire son cheptel tout en gardant les origines de la mère et de la fille, j'y suis allé et ça s'est trouvé comme ça car en effet le pedigree de l'intéressée était très intéressant et en dehors de son pb de pelage la fifille m'a séduite car elle a une jolie "construction" et une très belle petite tête de poupée, pour les expos j'ai eu l'occasion de voir surtout l'incroyable préparation que cela demande pour les Shih tzu..et je t'avoue que j'ai encore du boulot!!!!avant de sauter le pas pour cette race..alors tranquillement j'apprends avec "mes filles"..je continue à explorer les sites des éleveurs je regarde leur chiens, lit leurs expérience, je regarde les résultats ect..bref je suis comme je te le disais en immersion, quoi qu'il en soit pour faire du bon boulot il faut des années, je vois qu'après cinq année de "chihuahuate aigue" j'en apprend encore tous les jours!!alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'estimer étudie en matière de Shih Tzu!
doubidou
doubidou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 145
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : rhone alpes
Mon chien : Épagneuls Japonais, chihuahuas et mon petit porte et fenêtre d'amour un peu à part^^
Sport canin ou activité : élevage familial, concours, balades en meute, thérapies alternatives, croquettes, compléments et soins naturels


http://duhameaudemikahila.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les casse tête administratif du lancement d'un élevage... - Page 3 Empty Re: les casse tête administratif du lancement d'un élevage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum