Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

+9
zangra
Demon et co
Guest
bali79
Tobikao
christelle68
nanoune
aline
-Claire-
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Mer 14 Mar 2012, 17:57

Bonjour,
Alors ca va faire maintenant 2 mois qu'on se bat avec les oreilles de guess .... Vu qu'elles étaient placées n'importe comment on a décidé avec l'éleveur de les coller car elle étaient complètement en arrière depuis qu'il commençait à faire ses dents ... bref on a réussi à avoir un beau port d'oreille au bout d'une semaine (elles s'étaient décollées mais avaient repris leur forme originelle !)
Mais depuis on oreille gauche avaient recommencé à tourner encore vers l'arrière alors on lui masse l'oreille tous les jours 2 fois par jour pendant 5 min pour qu'elle reste bien en place mais ce matin quand je suis allée le réveiller pour le pipi du matin affraid Son oreille a fait un truc louche !! elle est placée complètement différemment et ça "clash" avec la 2e ! voyez plutôt :

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Scaled.php?server=215&filename=dsc0067no

Alors question aux pro du berger australien ou du port d'oreille : laquelle se rapproche le plus du port d'oreille idéal chez l'aussie ? je dirais la gauche maintenant, non ?

Et en toute objectivité sans histoire de standard vous préférez quel port ? xD

J'avoue que ça me saoule de lui recoller une oreille juste parce que je veux qu'il ait de belles oreilles, lui il s'en tape de ses oreilles ! lool (en plus apparemment c'est de la triche xD) ce serait plus simple de lui masser la 2e pour qu'elle retombe plus bas, mais niveau esthétique et standard je veux savoir ce que vous en pensez xD

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  aline Mer 14 Mar 2012, 18:17

Oreilles: Triangulaires ; pavillon de dimensions modérées ; attachées haut sur la tête. Quand le chien est très attentif, elles se replient vers l’avant ou sur le côté comme une oreille en rose.

voila pour le standard , te prends pas la tête, ton chien est encore en pleine croissance, a trop vouloir coller, masser etc on obtient souvent le contraire de l'effet voulu, ok il porte une oreille plus haute que l'autre mais rien de bien inquiétant

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Mer 14 Mar 2012, 18:21

ok l'éleveur m'a dit on va laisser la gauche comme ça et faire en sorte que l'autre descende, bref du sparadra au bout pas longtemps devrait suffire mais on va attendre un peu voir si l'autre descends elle aussi Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  nanoune Mer 14 Mar 2012, 18:33

je pense qu'il faut lui descendre la droite
tu peux aussi lui coller du plombs sur la face interieur de l'oreille pour qu'elle soit plus lourde (c'est une eleve d'aussie qui m'a dit faire cela )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Mer 14 Mar 2012, 18:47

lui coller du plomb ?? Mdr pas mal celle-là mais c'est sûr ça doit être efficace, mais je lui colle avec quoi ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  nanoune Mer 14 Mar 2012, 19:29

heu j'ai pas demande exactement
j'aurais du demander Mdr
patex peut etre Shocked






en fait c'etait un restau une veille d'expo, on avait un peu bu et on se lachait .......... elle nous expliquait qu'elle faisait ca pour aider les chiens a avoir un beau port d'oreille et meme sur les oreilles rebelles lors des expos vu que rare sont les juges qui touchent les oreilles des chiens
elle nous expliquait qu'elle avait des plombs (de pecheurs ) de differentes tailles selon la correction a apporté
on riait trop pour se poser plus de question
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 19:33

Sinon il y a "sans clou ni vis" c'est bien aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  christelle68 Mer 14 Mar 2012, 20:06

on colle les plombs avec de l'élasto je crois ...
moi ma chienne j'avais collé avec de la colle spéciale qu'on trouve plus je crois ....
j'avais entendu parler de chewing gum pour les oreilles des colleys, pour que la pointe soit "cassée" ...

chez le doberman depuis qu'il a les oreilles "naturelles" il faut parfois les coller aussi avec de l'élasto, sinon les oreilles se redressent à moitié et c'est vraiment pas beau ..
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 21:09

Tu as différentes méthodes :

l'élastoplaste
la colle Sader spécial tissus mais chiante a trouver ( inconvéniant : fait parfois des trous dans le pelage )
un bout de tissus contenant une pièce de monnaie ( taille a adapter selon le dressage de l'oreille ) qu'on colle a l'oreille

Il y en a surement d'autres mais moi j'ai essayé les 3 et l'élasto est le mieux mais plus long je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Tobikao Jeu 15 Mar 2012, 11:01

Le standard accepte beaucoup de port d'oreille, sauf les tombantes il me semble.
J'ai une préférence pour l'oreille gauche de ton loulou.

Après pour la méthode de "collage", aucune idée.
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  bali79 Jeu 15 Mar 2012, 11:06

ça peut encore bouger je pense

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Jeu 15 Mar 2012, 11:21

oui l'éleveur m'a dit que ça bougerait encore mais pas forcément en bien ! xD on va tout de même essayer de rééquilibrer les 2 oreilles parce que là c'est le bazar !!! elle m'a conseillée de masser de temps en temps pour que ça ne parte pas non plus dans tous les sens et d'insister sur le droite pour qu'elle descende car la gauche ne remontera plus
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  bali79 Jeu 15 Mar 2012, 11:30

lol c'est sur que c'est le bazard moi jai le pb sur un de mes carlin il a une oreille différente de l'autre alors je scotch

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Ven 16 Mar 2012, 17:33

par contre je suis en train de me dire plus j'attends plus ce sera dur à faire redescendre, non ? Parce qu'il a déjà 6 mois et je vois pas de changement sur son oreille et ça risque de prendre du temps j'aimerais qu'elle soit bien pour sa première expo fin avril ce serait mieux quand même Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Guest Ven 16 Mar 2012, 17:46

-Claire- a écrit:lui coller du plomb ?? Mdr pas mal celle-là mais c'est sûr ça doit être efficace, mais je lui colle avec quoi ?
Fait lui un beau piercing et le tour est joué .... Laughing

Je suis plus là ................................................................. Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Demon et co Ven 16 Mar 2012, 18:35

On peut se cotiser pour lui offrir une belle boucle d'oreille aussi.
Couleur turquoise ou ambre ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  zangra Ven 16 Mar 2012, 18:51

Le bon vieux malabar : on mache on fait des bulles tout en se faisant le tatouage puis on y met les plombs et colle ça au bout de l'oreille

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  bali79 Ven 16 Mar 2012, 18:52

jai dj vu sa le chawing gom sur des shetland

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  zangra Ven 16 Mar 2012, 18:55

c'est bien chez les shelties que j'ai vu faire les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Dim 08 Avr 2012, 18:00

des nouvelles des oreilles de Guess !
je l'ai massée et massée et massée sans résultats au final j'ai abandonné, et 1 semaine plus tard l'oreille est tombée !! Laughing bref ... comme quoi mieux vaut laisser faire la nature ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:20

Eh oui,c'est Dame Nature qui décide Laughing Tout est bien qui finit bien alors ! C'est cool Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  mama1 Dim 08 Avr 2012, 18:32

Mdr les bonnes blagues de mère-nature! Ou comment stresser pour rien! Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  -Claire- Dim 08 Avr 2012, 18:41

il a encore une oreille un peu plus haute que l'autre mais vu qu'il les porte tout le temps en arrière ça se voit pas Smile il les tire toujours en arrière ce con-là ! et plus il est content plus il les plaque contre son cou et ça lui fait une "tête de tube" ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  chloé83 Dim 08 Avr 2012, 18:57

mama1 a écrit: Mdr les bonnes blagues de mère-nature! Ou comment stresser pour rien! Smile

c'est pas mère nature c'est mère expo mère nature chez les aussies c'était ça


les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Cowboy10
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !  Empty Re: les oreilles du berger australien ou le casse tête sans nom !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum