Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

+7
criss
Mamzelle...
Guest
noris1
ROSE29
exmembre11
Petite Fleur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 18:08

Bon voilà avec les merde arrivés à Souky et un mois sans boulot de mon cher et tendre on est dans le caca.

Donc j'ai un budget à 60€ pour 1 mois et demi en gros...

Bref ricrac franchement...

Vous avez des suggestions de croquettes (ou autre alimentation sachant que je suis sur Lyon) où je pourrais m'en sortir pour pas cher en ayant pas trop trop de la merde Sad

Sachant que j'ai 60kg de chien Smile avec mes deux Sam
et 20kg de chat avec mes 4 minous Very Happy

Parce que là on a mit notre budget bouffe dans les pipettes, les analyses de Souky (en croisant les doigt pour que ça revienne bon) et les cachets anti-puce pour ce mois-ci donc nous il nous reste de quoi s'acheter des pâtes, et en ayant fait les courses pour nous j'ai réussi à avoir 60€.
Sachant que sur le mois prochain entre ce qu'on doit rembourser etc, on a déjà pas trop d'argent pour manger nous (je pense que j'aurais un ou deux petits chèque à Noël donc ça aidera), donc il faudrait que ça tienne un mois et demi.

Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  exmembre11 Dim 11 Déc 2011, 18:24

Je nourris 60kg de chiens par mois pour moins de 30euros au BARF

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  ROSE29 Dim 11 Déc 2011, 18:29

t'as les croquettes décathlon qui sont pas trop mal je crois qu'ils ont changé la compo car la viande est en 1er ingrédient mini 30%
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 18:30

Ouais j'y ai pensé (j'y pense depuis un bon moment même) mais j'ai aucune idée de où trouver ce qu'il faut, et j'ai pas de congel assez grand (juste le haut du frigo) pour stocker en quantité...

Mais si tu as des contacts je veux bien.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 18:32

Merci rose, je vais regarder aussi... Le truc c'est qu'il faut aussi que je pense à mes chats, c'est là que ça devient supra casse-tête ^^
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  exmembre11 Dim 11 Déc 2011, 18:38

Petite Fleur a écrit:Ouais j'y ai pensé (j'y pense depuis un bon moment même) mais j'ai aucune idée de où trouver ce qu'il faut, et j'ai pas de congel assez grand (juste le haut du frigo) pour stocker en quantité...

Mais si tu as des contacts je veux bien.

Tu ne pourra pas passer au BARF sans un grand congélateur.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  noris1 Dim 11 Déc 2011, 18:42

Si c'est pour une période de quelques mois de galère, prends des croquettes de gamme moindre ... et ne culpabilise pas ! ça arrive à tout le monde !

Tu as le CC de chez RC et d'autre encore ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 18:42

Beh si mais il me faudrait un sacré budget pour acheter la viande très très régulièrement, enfin bref c'est pas pour tout de suite.

Sinon pour décathlon c'est "surprenant" je ne m'attendais pas à ça.


En effet les outdog 500 entretien me semblent vraiment pas mal pour le coup

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.

z'en pensez quoi les gens?

sur internet on est à 1€73 le kilo

sinon ya le outdog 100 où on tombe à 1€08 du kilo

avec une compo comme ça:
Viandes et produits d’origine animale, céréales, co-produits d’origine végétale, levain, huiles et matières grasses, substances minérales, sulfate cuivrique pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamin E (alpha-tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg: Protéines brutes 23%, matières grasses brutes 9%, humidité 10%, cendres brutes 7%, fibres 2,5%, calcium 1,5%, phosphore 1,1%, sodium 0,25 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 8 500 IU, vitamine D3 850 IU, Vitamine E (α-tocopherol) 60 mg, sulfate de cuivre pentahydraté (cuivre 12mg/kg). Contient des conservateurs autorisés CE.

Qui sont visiblement moins bien dans la compo...

Moi ce qui me tente c'est le 30% de viande dans les première, et que se soit le premier ingrédient...

edit: merci Noris
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 18:44

Et même si tu mets tes chiennes au breekies le temps de te retourner, ce n'est pas grave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Guest Dim 11 Déc 2011, 18:50

Idem pour les chats .. Si ils doivent passer au friskies quelques temps ben tant pis ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  ROSE29 Dim 11 Déc 2011, 18:53

j'ai l'impression que outdog s'est nettement amélioré pour un prix plus que raisonnable, je pense que ça serait une bonne solution pour toi, te reste à trouver pour les chats puis si il ne reste plus de croquettes et que tu es dans la merde, tu te débrouilles comme tu peux si c'est provisoire c'est pas bien grave
Tu peux aussi voir chez les vétos, parfois il ont des paquets invendables car date dépassée ou paquet percé!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 18:54

J'avoue que si je peux trouver des trucs... pas trop mal, genre décathlon qui me semble bien, je préférerai... dans le sens ou j'ai toujours tenté de privilégié une "bonne" alimentation.

Mais merci pour vos commentaires, ça soulage un peu la torture du cerveau et des tripes (comment ça c'est pas très français? Smile )
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 19:15

C'est pour cela que j'ai dit brekkies, c'est une des moins pire je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Mamzelle... Dim 11 Déc 2011, 19:28

Pour les chiens, il y a effectivement le RC Club qui doit tourner autour de 30 € les 15 voir 18kgs en période de promo ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 19:32

J'avoue que personnellement j'ai du mal à cerner ce qui est vraiment important dans les croquettes, faut que je trouve un truc qui explique clairement ce qu'il faut privilégié et ce qu'il faut éviter...

study

Je vais voir ce que c'est les Brekkies, merci Sanchi
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 19:45

Tu peux aussi regarder sur ebay et le bon coin, il faut regarder régulièrement, il y a ds offfres vraiment interessantes, le prix est souvent divisé par 2... il faut negocier les annonces qui dates.

Par contre je te déconseil vivement de donner du friskies a ton chat si tu vie en appartement et qu'il ne sort pas, meme sur une période courte. Il suffit que tu ai un chat senssible et PAF, des frais véto supplémentaire. (il en a fallut peu pr envoyer mon chat se faire débouché, moins d'un packet de 2 kg) perso je prefèrerais de la paté premier prix que des croquettes de supermarché, et surtout friskies! J'ai ausi entendu que berkies était le moins pir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 19:50

purnina one pour le chat en supermarché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 19:50

Nayah a écrit:Tu peux aussi regarder sur ebay et le bon coin, il faut regarder régulièrement, il y a ds offfres vraiment interessantes, le prix est souvent divisé par 2... il faut negocier les annonces qui dates.

Par contre je te déconseil vivement de donner du friskies a ton chat si tu vie en appartement et qu'il ne sort pas, meme sur une période courte. Il suffit que tu ai un chat senssible et PAF, des frais véto supplémentaire. (il en a fallut peu pr envoyer mon chat se faire débouché, moins d'un packet de 2 kg) perso je prefèrerais de la paté premier prix que des croquettes de supermarché, et surtout friskies! J'ai ausi entendu que berkies était le moins pir.

Pareil , attention surtout aux calculs rénaux avec ces marques
. Tu peux trouver des Joséra classic à 3,11 euros /kg

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 19:51

Oui c'est pour la raison que tu cites que je suis "frileuse" à descendre trop bas et que je me ronge les sang (pas sur de l'orthographe) sur ce genre de question.

Et j'arrive pas à trouver un sujet qui expliquerai la composition à rechercher les quantité et celle à craindre.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 19:55

A ta place je fuirais les marques contenant des colorants , la composition il faut bien sur privilégier les protéines animales en premier ingrédient mais au pire si sur une courte période tes chiens n'ont pas une nourriture haut de gamme ils ne vont pas en mourrir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 19:56

Très sincèrement à 3€ le kilo je pourrais pas Criss... il faut que ça tienne 1 mois et demi en gros donc 45 jours, et j'ai 60€ pour tout le monde...

Habituellement je suis sur du RC et je voulais voir à changer , josera me tentais bien, voir Barf si je trouve un congel mais ça ne sera pas pour tout de suite.

J'ai trouvé du RC Club à 1€86 sur z**plus.de pour les chiennes mais il faut prendre 2 paquets Sad du coup j'y passerai 55€ ce qui ne l'aisse pas grand choses pour les chats...

Sinon il y aurait le Outdog de déc*th' ou je m'en sortirai pour 25 les 15kg, mais j'ai aucune idée des doses...

J'ai vu du Dog Time mais la compo a vraiment pas l'air top.

Edit: je sais bien Criss, mais pour avoir un pote qui a eut le problème que celui cité par Nayah, je suis un peu stressée
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 19:58

Je ne connais pas les tarifs des autres marques pas chère en chats . Je comprends bien t'inquiètes, tu n'as pas à culpabiliser .
Tu peux peut être donner des croquettes chiens à tes chats sur une courte période ça pourrait peut être le faire . Mon vieux matou de 12 ans ne mange que ça , c'est son choix et il est en pleine forme .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Petite Fleur Dim 11 Déc 2011, 20:04

Bah il hésitent pas à piquer dans la gamelle des chiens quand ils ont envies mais sur un mois et demi ça risque de faire long s'ils n'acceptent pas ou autre, surtout que je vais changer de croquettes chiens donc bon...

Le casse-tête continue ^^

Les déc*ath me semble pas trop mauvaise vu qu'il n'y a pas de colorant, et qu'en premier lieu ils mettent de la viande... Peut-être même mieux que mes RC actuelles tiens Suspect
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Faline Dim 11 Déc 2011, 20:07

franchement les decath sont vraiment pas mal, faut pas prendre les bas de gamme qui sont en sachet de 12kg, mais les entretien sont vraiment pas mal
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;) Empty Re: Casse tête et budget serré, le défi bouffe (à vos calculettes ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum