Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

+24
orlane
Anay
Nelly
Anony
Oriane
invité
Faline
bouddha81
noris1
Carine
Paloma
Anatole Comportementalist
DUCKY
gugu le maguikien
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Tiwele
duke
narcose
Easy life
christophe20
Guest
Hagalaz
28 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Mer 28 Sep 2011, 23:34

baratt73 a écrit:
Hagalaz a écrit:
Sanchica a écrit:Donc en résumer..... il faut que tu respires Mdr

Non, c'est cool, je suis contente que ça s'arrange.

Je vais pas mourir de rire. Oups... Mdr

Oui c'est l'idée, respirer et le laisser respirer. Smile
Et le féliciterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smile

Oui! Smile

Comment tu l'as trouvé vis a vis de moi? L'éleveuse m'a dit qu'il faisait de l'hyper attachement parce qu'il a aboyé quand je lui ai laissé pour faire des photos (il m'avait en visuel, autant si il ne me voit pas il s'en tape, autant quand il me voit il apprécie pas qu'un autre tienne la laisse et soit loin de moi).
Pour moi c'était parce que d'une part c'est un chien de berger, d'autre part le contexte était particulier (des tas de chiens, des rivaux, des tas d'humains, donc forcément, il voulait môman...).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Mer 28 Sep 2011, 23:38

Hagalaz a écrit:
Sanchica a écrit:Donc en résumer..... il faut que tu respires Mdr

Non, c'est cool, je suis contente que ça s'arrange.

Je vais pas mourir de rire. Oups... Mdr

Oui c'est l'idée, respirer et le laisser respirer. Smile
L'un ne va pas sans l'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Jeu 29 Sep 2011, 22:27

De l'hyper attachement ça c'est sur ... Et on je le savais d’après tes écrits .
Ce qui cloche en fait c'est ta position face à lui ..
Il est beaucoup sur toi mais pas de la bonne façon . Tu sais le cadrer quand il part en vrille et ça le rassure. Mais tu ne le félicite pas quand viens le retour au calme ..
Quand tu le couche, prend l'habitude de le laisser coucher et de ne pas se lever . Au contraire accroupis toi près de lui avec une main sur les omoplates Tout en félicitant d'une voix douce calme et déterminé .
Ça ne va pas ce faire en 5min mais tu devrais y arriver ..

A chaque comportement qui te convient, félicite même si pour toi c'est quelque chose de normal ..
Face à lui tu n'a pas confiance en toi et pour lui c'est pareil ..

Je suis sur que ça va aller mieux en agissant ainsi ..

Et lâche lui la grappe aussi Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Fidji'mom Jeu 29 Sep 2011, 22:35

Ehh ben super ces news !
contente pour toi, pour vous 2 Good

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Jeu 29 Sep 2011, 22:48

Le problème c'est que je peux difficilement lui lâcher la grappe tant qu'il est en hyper vigilance car il se jette sur n'importe quel humain/chien qui ne lui plait pas; Et pour le moment dans un endroit aussi stressant je n'ai jamais réussit a le faire descendre en pression plus de 2 mins...
Donc je dois le reprendre toutes les 3 secondes pour ne pas qu'il se fixe sur un chien/humain.
Mon éleveuse m'a dit de ne pas le féliciter quand je le couchais même quand il se calme, j'ai plutôt tendance à penser comme toi, le problème si il reste trop longtemps couché c'est que ça le stress aussi et qu'il fixe à nouveau quelqu'un.

En tout cas, Kenza est vraiment bénéfique, plus les jours passent et plus elle montre son caractère mais Faelan se laisse complètement faire.

Un exemple? Faelan quand il voit un chien aller vers une gamelle d'eau fonce pour y boire en premier voir pour garder la gamelle (la sienne ou celles des autres). Évidement il a voulu faire ça une fois avec Kenza, il c'est prit un coup de dent, maintenant non seulement il lui fou la paix mais si il est en train de boire et que Kenza arrive il se pousse!
Idem avec la bouffe, il n'ignore plus les avertissements de Kenza (bon pour ça elle a du y aller fort), d'habitude quand un chien grogne ça éclate Faelan qui fait tout pour faire grogner le chien à nouveau, là il a essayé une fois, pas deux.
Kenza ne le couche pratiquement plus de force puisqu'il renonce aux chevauchements.

J'l'aime bien cette petiote, même si elle essaye de me faire tourner en bourrique! Elle me manquera. Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Jeu 29 Sep 2011, 23:02

Voilà une super nouvelle en fait !! Ton chien et super bien codé ..!!

Alors quand il "fixe" au lieu de le coucher systématiquement, fait lui faire demi tour quelque pas pour l'éloigner de ce qui l'incommode et au retour au calme se diriger vers le chien ou l'humain source de conflit .
Quand tu aura trouvé la distance qui le met mal à l'aise tu recommence et quand tu reviens tu t'arrête et félicite .. Et tu laisse dessus ..

Tu lui fera comprendre de cette manière qu'il peut fuir plutôt qu'attaquer ..
Facile à dire mais pas facile à mettre en oeuvre sans qu'on t'ai montré ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Dim 02 Oct 2011, 19:46

Voila, Kenza est repartie dans chez sa maitresse!
Et dans une semaine je remet ça, avec cette fois une VRAI copine de jeu (je pense que Kenza a un soucis aux hanches, elle a du mal à galoper et se fatigue quand même vite, alors que le jeu préféré de Faelan est courir à fond les ballons).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 11 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum