Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

+24
orlane
Anay
Nelly
Anony
Oriane
invité
Faline
bouddha81
noris1
Carine
Paloma
Anatole Comportementalist
DUCKY
gugu le maguikien
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Tiwele
duke
narcose
Easy life
christophe20
Guest
Hagalaz
28 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 17:29

Alors voila, je me décide à faire un topic pour demander de l'aide parce que depuis que j'ai repris le boulot c'est dur dur...

Donc, Faelan aboi, au début il faisait vraiment le loup dès que je partais, maintenant je ne l'entends plus le faire mais il doit aboyer dès que la voisine sort (son petit chien gueule dès qu'il est dans notre entrée commune ce qui fait gueuler le mien), ça ne dérange pas la dite voisine qui me dit ne pas l'entendre mais je n'aime pas ça, d'autant que trois demi journée par semaine la mairie est ouverte et elle est également mitoyenne de ma maison.
D'autre part, monsieur n'est pas propre uniquement quand je suis pas dans la maison, si je fais une nuit de 10/12h il se retient sans soucis, si je le laisse ne serai-ce que 30 mins seul et qu'il se sent l'envie de pisser il va le faire, du coup pour le moment je le "prive" un peu d'eau mais avec l'été qui arrive je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. Je précise qu'il est en cage quand je suis pas là et que ça ne le dérange absolument pas de se pisser dessus.
Et en plus, il détruit, dans sa cage c'est tout ce qui se trouve à sa portée (genre si y'a un carton au fond, un carnet de santé pas loin...) hors de sa cage c'est mon linge et les meubles, là la moitié des meubles ne sont pas à moi donc je n'ose pas le laisser en liberté (même si je trouve que du coup il passe trop de temps en cage).

Bon voila en gros, j'essaye de le sortir au max (ça fait seulement un mois que j'ai commencée mon boulot et j'ai du mal à prendre le rythme donc j'avoue que c'est pas non plus 3h par jour) et je le fais travailler au moins 20/30 mins par jour (genre 10/15 mins le matin et pareil le soir).

Si vous avez des conseils... Ce qui me préoccupe le plus c'est la propreté évidement, d'autant qu'il lève la patte donc c'est vachement agréable de le rincer chaque soir et de devoir faire la cage et le sol à fond... No
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 17:37

Il ferait pas de l'hyper attachement ton chien par hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 17:41

Il ne te ferais pas de l'hyper attachement et de l'anxiété de séparation ton loulou ????
Il a quel âge Fealan, maintenant ????
Tu peut essayer le collier DAP pour l'apaiser et reprendre les absences au début .
Tu sort 2sec, tu rentre . 3sec tu rentre, ect ... en ignorant .
Il n'est pas malpropre, c'est de l'auto apaisement comme pour la destruction.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 17:42

Plus rapide que l'éclair Elo .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  christophe20 Lun 21 Mar 2011, 17:53

Oui, tu n'as pas travaillé et tu étais tous le temps avec lui.....
Il est jeune et il n'a été habitué qu'à ça.
Je suis à fond d'accord avec l'analyse de Sanchica et Baratt.....
Tu vas devoir recommencer au début l'apprentissage de la séparation.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 17:55

Si cela t'intéresse, je peux te donner la méthode que j'ai appliqué avec Sancho et Chica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 17:56

Bin écoute, tout petit il m'a un peu inquiété avec ça parce que vraiment j'étais son centre du monde et il ne pouvait pas dormir autre part que dans mes jambes, mais maintenant pour moi j'ai seulement un chien pot de colle. Là par exemple il fait sa vie dans le salon, il va sans doute me rejoindre tout à l'heure mais c'est tout...
Bon par contre chez les autres il aime pas du tout quand je le laisse dehors ou quand il doit être dans une autre pièce que moi (il pleure, gratte aux portes et a tendance à faire ses besoins aussi).

Ah et chose très étonnante tant qu'il est dans un environnement qu'il ne connait pas il reste très sage en voiture, un vendredi matin je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener au boulot en le laissant dedans (sinon il restait 7h tout seul chez moi sans sortir) bah pas une seule bêtises, et pourtant il ne me voyait pas de là où il était...
Par contre samedi chez mon père comme il n'a pas le droit de rentrer je l'ai laissé aussi dans la voiture et là c'était un carnage... Mad
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 18:00

Chica qui faisait de l'hyper-attachement, n'était pas toujours collé à moi dans l'appart, pourtant destruction quand j'étais pas la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 18:01

Ah bah j'avais vu que la réponse de Sanchica quand j'ai répondu, donc bien sur je veux bien ta technique!

Sinon il a un an dans quelques jours (mon dieu mon dieu, déjà!), j'ai aussi pensée au collier DAP, je pense en prendre un le mois prochain.

Il n'a pas été habitué qu'à ça car juste après l'avoir eu j'ai travaillée un mois, puis encore un mois par la suite (là j'avais de temps en temps un petit pipi mais il était encore chiot), sinon j'avoue que j'ai tendance à l'emmener partout (ma famille et amis sont a au moins 30km donc sinon ça le fait rester trop longtemps tout seul) et qu'il n'a pas été vraiment habitué à de longues absences...

Bon je note déjà précieusement les premiers conseils! Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 18:07

Je te prépares ça, mais attention, c'est long et dur (autant pour le chien que pour l'humain)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 18:11

Oui je m'en doute, rien ne se fait tout seul, mais bon notre relation qui s'améliorait grâce a son agressivité qui diminue se retrouve encore un peu altérée par tout ça (vous inquiétez pas hein? je l'aime mon poilu, il me saoule c'est tout ^^), donc je vais vraiment essayée... Merci. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 18:29

Voila donc ce qu'un ancien membre m'a fait faire pour stopper l'hyper-possessivité de Sancho et l'hyper-attachement de Chica.
C'est "long", éprouvant, j'ai versé des larmes, mais en fin de compte, c'est que du bonheur à la fin.

Pendant 10 jours, tu réduis les contacts avec ton chien a la mise du collier (et a l'enlèvement bien entendu) et à la gamelle. Pas de mot, pas de regard, pas de papouille, rien du tout, ton cabot vient te solliciter, tu l'ignores totalement voir même tu lui tournes le dos, ce qui implique aussi de ne pas le faire bosser
Ceci aidera a couper le cordon.
Au bout de ses 10 jours, et ce pendant 5 jours environ, tu commences a réintroduire quelques ordres, mais rien de compliquer, rien de "trop", un assis, un coucher etc... des choses de bases quoi avec récompenses.
En clair, tu veux le papouiller, tu lui demandes un truc simple, mais faut pas trop en demander non plus.
Puis, petit à petit, tu reviens a un échange normal.

Oui, c'est dur, oui ça va te sembler hyper long, mais au bout du compte que du bonheur !
Perso, j'allais pleurer dans ma salle de bain tellement j'ai trouver ça dur, mais quand je vois que depuis, je peux parler aux gens sans que Sancho ne se mette au milieu et chouine pour que je m'occupe de lui et que je peux laisser Chica en liberté dans toute la maison sans qu'elle ne touche rien (mis a part la poubelle ou de la bouffe si je ne ferme pas la cuisine), ben je suis super fan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 18:31

Pour commencer tu ignore ton chien dans la maison et toi seule prend les initiatives . Il viens faire un câlin, hop à sa place . il veut sortir, à sa place, il veut jouer, à sa place ect ....
Toutes les interactions doivent ce faire dehors .
ça va être très dur pour toi aussi .
Tu remet en place la préséance alimentaire, son coussin, si tu peut tu le met le plus à l'écart possible, genre derrière un fauteuil de manière à ce qu'il ne voit pas ce que tu fait .
Pour le collier DAP essaie de voir avec ton véto si il peut encaisser le chèque le mois prochain, mais met le en place le plus vite possible .

Et n'oublie pas la règle d'or .... Chaque interaction doivent être à ton initiative .
Quand tu sort tu l'ignore, quand tu rentre, tu l'ignore . Chaque rituels doivent être modifier .
Pour les dégâts éventuel, tu reste calme ( je sais facile à dire ) mais ce n'est pas la peine de l'angoisser encore plus . Et tu nettoie hors de ça vue .
Pour protéger tes meubles achète un spray dont l'amertume est tel qu'il ne devrais pas s'en pendre aux meubles . Ou du tabasco, mais ça peut tacher ...
Voilà les grande lignes ....
Patience et calme ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 18:35

Ben Elo, je vois que l'on a les mêmes méthodes ..... Very Happy Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 18:42

Ok je te remercie, par contre je commence le club canin dimanche, du coup je sais pas comment faire?
Et pareil pour les ballades du coup c'est forcément en laisse?
Et si il tire comme il a tendance à le faire en ce moment?
Et quand il fait des bêtises à la maison (faire chier les chats, monter sur le rebord de la fenêtre)?
Et quand il aboi? Si je lui dis pas de se taire il continue 15 mins (si je lui dis de se taire il "râle" seulement).

Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête, si j'ai d'autres questions je posterai là, ça doit vraiment être difficile... :/

Edit suite a la réponse de baratt, donc dehors je peux interagir?
La cage a des cartons autour pour ne pas qu'il voit déjà, sinon quand un chat passe il se jète contre les barreaux quand je mange (je sais, la jalousie c'est de l'anthropomorphisme mais j'explique ce que je vois), puis je passe la plupart du temps dans ma chambre (à lire, être sur le pc) alors que sa place est dans le salon bien sur (la chambre c'est la pièce des chats).

Je viens d'arriver, j'suis pas sure qu'un véto accepte ça pour le collier, mais bon sinon je vais refaire une petite commande sur le net, ça devrait aller. Donc selon toi je ne dois pas le laisser en cage? Mais pareil si il continue à pisser, ça va être en levant la patte, et sur les meubles, le canap, pas très cool (le canap n'est pas a moi d'ailleurs).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 18:45

je me suis mal exprimée ....
Quand tu sort en le laissant dans l'appart, tu l'ignore .
Mais pour les balades, beaucoup d'interactions . Jeux +++ educ ect ....
Et le club va beaucoup le poser aussi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Lun 21 Mar 2011, 18:55

Ah oui je suis d'accord pour le club, j'espère que celui là va nous convenir!
Donc dehors des interactions, ok ça m'arrange quand même, sinon pauvre chien je sais pas comment je pourrai faire, il est tellement speed...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Lun 21 Mar 2011, 19:30

Ha !!! Oui pour les chats, pareil ... A sa place .... Smile
ça va pas être la fête pour vous deux mais c'est pour le bien et l'équilibre de tous le monde ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  christophe20 Lun 21 Mar 2011, 20:22

Sanchi et Baratt la méthode me semble hyper bonne...... mais implique ignorance totale....
C'est cool comme méthode. Bonne idée
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 20:24

Ma méthode diffère puisqu'elle implique ignorance dehors aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Hagalaz Mar 22 Mar 2011, 12:14

Je viens de renter, comme d'hab je gare la voiture devant la maison et je vois à la fenêtre mon comité d'accueil (Loki, mon ptit chat débile), et d'un coup je vois une grosse tête qui apparait, plus morte de rire qu'inquiète je rentre et je vois mon chien qui a réussit a défoncer une bonne partie de sa cage et qui est donc en liberté. Il c'est régalé avec la litière des chats, a fait une crotte mais sinon y'a rien l'air d'avoir, là je l'ignore évidement. Je vais bricoler la cage pour qu'elle tienne encore jusqu'à la fin de semaine au moins parce que là je peux vraiment pas continuer a le laisser dans la maison (faut que je trouve le moyen de mettre avant ce qui craint en hauteur, hors j'ai plus de place).
Enfin voila la petite péripétie du jour, j'vous jure, ce chien.. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Easy life Mar 22 Mar 2011, 13:21

waouh il a bousiller sa caisse!! pas mal le ptit!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  christophe20 Mar 22 Mar 2011, 13:25

Sanchica a écrit:Ma méthode diffère puisqu'elle implique ignorance dehors aussi.

Oui, j'ai noté....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  narcose Mar 22 Mar 2011, 13:50

Hagalaz a écrit:Je viens de renter, comme d'hab je gare la voiture devant la maison et je vois à la fenêtre mon comité d'accueil (Loki, mon ptit chat débile), et d'un coup je vois une grosse tête qui apparait, plus morte de rire qu'inquiète je rentre et je vois mon chien qui a réussit a défoncer une bonne partie de sa cage et qui est donc en liberté. Il c'est régalé avec la litière des chats, a fait une crotte mais sinon y'a rien l'air d'avoir, là je l'ignore évidement. Je vais bricoler la cage pour qu'elle tienne encore jusqu'à la fin de semaine au moins parce que là je peux vraiment pas continuer a le laisser dans la maison (faut que je trouve le moyen de mettre avant ce qui craint en hauteur, hors j'ai plus de place).
Enfin voila la petite péripétie du jour, j'vous jure, ce chien.. Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... 780688

ah il est balèze dis donc quand même Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... 177839

Pas de possibilité de condamner une pièce pour lui servir de "chenil" dans la maison ?

En complément du collier DAP, tu as aussi le diffuseur qui peut aider pour l'intérieur. Et tu as les Fleurs de Bach (Rescue) qui sont très efficaces pour la gestion du stress chez le chien Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum