Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et ça, ça vous fait dire quoi?

+17
JulieB
Juliette_
Zouzpinette
lissyfamily
Easy life
metrojuju
Fidji'mom
Norimatys
anne-so59
Gustave
Guest
Asphodèle
laurence.31
Tatoo
christophe20
Prussie
patou90
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  Easy life Mer 23 Mar 2011, 12:14

le problème c'est la façon dont les média ammène ce reportage!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  Tatoo Mer 23 Mar 2011, 12:29

TF1 n'avait pas besoins de montrer ça.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  Zouzpinette Mer 23 Mar 2011, 13:57

Ben y a 2 choses dans cette vidéo:
- un chien déguisé entouré de gens qui crient et qui se prend une baffe à un moment... Ok, c'est triste, pauvre chien, je suis tout à fait d'accord que c'est pas à faire!
- un peuple qui enterre ses morts parce qu'il se bat pour retrouver sa liberté aorès avoir subi une dictature sévère pendant de nombreuses décennies, après avoir vu les pires horreurs, la pguerre civile, les droits de l'homme les plus élémentaires bafoués, sans parler des droits de la femme et de l'enfant, après avoir vécu dans la misère humaine, matérielle, alimentaire, sanitaire la plus totale et tout ca, jusqu'à présent dans l'indifférence de la communauté internationale.

Dans ce "reportage" (car je ne sais pas si on eut qualifier les images de TF1 de reportages), chacun choisira de voir ce qu'il estime le plus important/choquant!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  metrojuju Mer 23 Mar 2011, 14:04

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Zouzpinette, mais je pense que beaucoup de monde parle simplement du chien et non du peuple vu qu'on est sur un forum canin...
Mais que bien entendu, tout le monde pense que c'est bien triste ce qui se passe là-bas.
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : Verviers (Belgique)
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  JulieB Mer 23 Mar 2011, 14:44

metrojuju a écrit:Vu dans les circonstances que ce chien est filmé (déguisé, arme, une baffe, etc) ne me dis pas que tu ne vois pas la peur dans ses yeux... Moi, rien que le regard d'un chien malheureux ça m'attriste donc chacun ressent des émotions différentes en regardant ce genre d'image.

Je ne trouve pas normal ce qui arrive au chien mais ...

Je reviens sur ça ...
Tu parles du chien qui est déguisé, qui prend une baffe et sur qui l'on pointe une arme ...
Tu dis voir de la peur dans ses yeux ...
Ok .

Mais je te rappelle que c'est un chien, et qu'une arme, il ne sait pas ce que c'est, ni les dégats que celà cause .
Qu'il ai peur de l'agitation, cris, etc autour de lui oui . Mais pas d'une arme .


Et je me demande comment vous pouvez juger certains actes d'un "peuple" sur une vidéo qui dure 2minutes . Mais surtout d'un peuple qui a un vécu, un lourd passé, des coutumes, des traditions, un état d'esprit autres que les notres . Un peuple différent en tous points de nous .
Et ne venez pas dire que vous comprenez que même si ils souffrent des évènements qui se déroulent dans leur pays, vous ne pouvez pas cautionnez de tels actes sur un chien . Je pense pas que qui que ce soit puisse comprendre ce qu'ils endurent tant qu'on ne l'a pas vécu .

C'est con à dire, mais pour ces gens qui perdent leurs frères, soeurs, parents, enfants, amis, etc ..., je pense que le sort de ce chien est le dernier de leur souci . Quand ils auront des choses moins graves à encaisser, qu'ils seront en paix, là oui ils auront la "tête" à ça .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  kensha Mer 23 Mar 2011, 14:58

TF1 a réussi son coup en tout cas, et après on me reproche de ne pas regarder les infos...
No
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  zangra Mer 23 Mar 2011, 15:00

ben ça ça me fait dire : RIEN
ce sont des infos , c'est une guerre


autant la video des chiens du tsunami m'apparaissait comme le symbole de la solidarite à tous les niveaux autant ce reportage ne me fait rien si ce n'est que la guerre est une saleté à tous les niveaux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  metrojuju Mer 23 Mar 2011, 15:21

Je parlais de l'image en général dont l'arme qui en faisait partie. Je m'en doute très bien que le chien ne sait pas c'est quoi une arme... Et encore?
Il doit déjà avoir entendu le bruit d'une arme qui se déclenche donc peut être qu'il sait c'est quoi, qui sait? (j'ai tapé une fois, mon chien doucement sur le cul avec un journal, tracasse pas qu'il sait c'est quoi le journal après des années...)

Je sais que ce que ces gens vivent est très douloureux, je n'en doute pas une seconde mais ici on parle de l'image du chien non? ou de la vie du peuple?

On a posé une question : Et ça, ça vous fait quoi? Et ben tout simplement, je répond que je ne trouve pas ça normal de montrer ça à la tv alors que petits et grands regardent le journal... Le chien de nos jours est déjà pour certains une poupée ou un objet à martyriser donc je pense qu'une telle image devant les enfants n'est peut être pas adéquate. Et si tu relis mon message, je ne parle pas de l'acte du peuple mais du reportage diffusé à la tv. Donc chacun pense à sa manière et à des émotions différentes.
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : Verviers (Belgique)
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  Tatoo Mer 23 Mar 2011, 17:25

une chose est sûr, ce que vivent ces gens est horrible.



Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  vero33 Mer 23 Mar 2011, 17:45

ce "reportage" en effet n'a pas trop lieu d'etre montre a une heure de grande ecoute !

vero33
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : bordeaux
Mon chien : andine et puppy
Sport canin ou activité : travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  hellogege Sam 26 Mar 2011, 14:46

Ben moi... ça me fait chxxr de voir ça...

Qu'un pays, qui n'est pas un modèle en matière de Droits de l'Homme" se révolte, ok... mais pourquoi faire d'un chien un symbole de haine?
Ah bon, on ne voit pas de maltraitance dans ces images???... ben, je vois pas non plus un chien heureux d'être là... Effectivement, la maltraitance a plusieurs degrés de manifestation, on n'est pas dans ce cas précis dans un cas "d'actes de torture ou de barbarie... mais de tels agissements sont ils défendables, excusables?
A mes yeux non.
Pourquoi s'en prendre à un animal? Quelle souffrance peut excuser cela?
Parce-que l'on est malheureux, pauvre, en guerre, on a le droit de s'en prendre aux animaux pour passer ses nerfs???

En Inde, les gens ne sont ni plus riches, ni plus heureux. Mais les indiens de confession hindou respectent et protègent n'importe quel être vivant. Toute vie est sacrée.
J'ai vu un magnifique reportage, presque choquant, où une pauvre femme hindou donner le sein à un jeune faon qui avait perdu sa mère et donc voué à la mort. Elle allétait son bébé et le jeune faon... par respect de la Vie Sacrée. Ce faon aurait pu nourrir sa famille...

Hors de question pour moi de juger d'une politique ou d'une religion...
Mais il faut pas se voiler la face non plus.
La Lybie est un pays à 97%de confession musulmane, et le chien n'est pas un symbole sacré dans cette religion.
Je ne pense pas que ce chien, plutot qu'un autre animal, ait été choisi au hasard, mais bien parce-que cela est un chien... et ce symbole de haine est certainement le plus fort qu'il soit. Dans d'autres reportages sur d'autres chaines, le terme de "espèce de chien ", "sale chien" de la part des rebelles, revient souvent pour désigner leur chef d'état actuel...
Peut-être que mon analyse est juste, peut-être que je me trompe... mais je ne suis pas indifférente.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Et ça, ça vous fait dire quoi? - Page 3 Empty Re: Et ça, ça vous fait dire quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum