Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

langage canin et signaux d'apaisements

+21
Nerylka
Hagalaz
nephtys
aline
Keiko San
meland2
Patoune
kensha
criss
ulkette731
nathalie515
lissyfamily
chris53
Porthos
skp
armelle
doudoune
frisouille
elo5307
galys
Pastouille
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Lun 19 Nov 2007, 16:18

skp a écrit:Tariflette: le pipi corrigé peut être trop durement pour une chienne excessivement soumise peut être à l'origine du malaise.
Il faudrait pouvoir la laisser seule dans la pièce et l'épier pour voir si au bout de quelques minutes elle réussie à prendre ses marques et faire sa vie... gros besoin d'indépendance et de situations nouvelles pour devenir plus sur d'elle cette petite.
Lissyfamily:Si ta fille de 18 ans est celle qui s'occupe le moins du chien (toujours simple supposition), dans ce cas, à ses yeux d'un point de vue hiérarchique, elle est l'oméga c'est à dire qu'elle n'existe pas.
La réaction à avoir, ne te laisse pas lécher le visage, quelques soient les circonstances (plein de microbes inutiles et tu es sa, maîtresse, chef, maman câlin, etc... mais pas un chien toi même donc il n'y a aucune raison logique dans sa tête pour qu'il fasse cela).
Quand c'est juste après que tu ais reçu un bisous d'une autre personne, il serait pas mal que ce soit cette autre personne qui remette Charly "à sa place".
Pour les autres lechouilles "du quotidien", en tant que chef, c'est à toi de décider si tu les accepte ou non.
Mais il faut garder à l'esprit, que c'est à nous humains (êtres supérieurement intelligents) de nous mettre aux niveaux de nos chiens quand le besoin de communiquer est là, mais surtout pas l'inverse.

Skp, merci pour ses conseils, Very Happy Very Happy sujet hyper sympa
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 16:24

Oui ce sujet mérite qu'on s'y interresse.
Portos et Skp sont de bon conseil je laisserai le crevette faire sa vie au salon et je vous donnerais le résutat.
Justement un petit lien trouvé dans mes recherche de cette après-midi :
Site perso Kumgai no Akita Inu
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 16:30

Oui, ce qui est drole est que l'éducation canine moderne donne des idées aux éducateurs pour humains, voir à ce propos le 7 à 8 d'hier soir sur la 1! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Lun 19 Nov 2007, 16:37

ah et bien porthos ou spk pourriez vous remonter a la page 3 et me dire pourquoi mon chien me colle comme s'il ne tennait pas debout ( Pratique de repasser et en mème temps de suivre le sujet
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 16:55

galys a écrit:ah et bien porthos ou spk pourriez vous remonter a la page 3 et me dire pourquoi mon chien me colle comme s'il ne tennait pas debout ( Pratique de repasser et en mème temps de suivre le sujet

Lol, pas d'idée! ;-)Sauf si tu lui as appris les suites type ring!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 17:03

galys a écrit:j'ai une autre petite question mon chien me colle constament enfin il s'appuie toujours sur ma jambe il me pousse en fait on dirait qu'il ne peut pas tenir debout tout seul
oups, j'avais pas vu ce post...
C'est sans aucun doute un signe de dominance, tout comme le chien qui met sa patte sur le pied de son maître (à savoir que la dominance se traduit aussi par un non-respect du maître, ce qui est le cas ici).
Imagine toi quelqu'un s'appuyer en permanence sur toi, il te faudrait être très très soumis pour te laisser faire. Ben là, toutes proportions de poids gardées, c'est exactement la même chose, c'est une forme d'irrespect.
Bien sur quand le chien fait ça suite à un dressage (ring par exemple) ou pendant une grosse séance papouilles, c'est différent.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Lun 19 Nov 2007, 17:38

Ca ne me surprend pas trop car en ce moment il est plus dur au travail ça va mais en dehors le rappel est un peu long a venir avec longe il mord dedans et fait l'idiot IL est cool mais avec du carctère quand mème Pas bete du tout et une bonne ennergie mais il est pas simple car enjoleur merçi pour vos réponses que dois je faire ,
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  elo5307 Lun 19 Nov 2007, 18:38

mon chien baille mes fortement et on c'est pas trop ce que cela veut dire???
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Pastouille Lun 19 Nov 2007, 20:46

si qu'il s'ennuie ou stressé par la situation, sauf si c'est au réveil ils s'étirent comme nous.

Vos réponses sont très intéressantes, je me régale.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Mar 20 Nov 2007, 09:50

Bon alors skp il n'y a plus rien a dire sur le sujet:D Very Happy Very Happy
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Pastouille Mar 20 Nov 2007, 10:06

Je rajoute une chose, les signaux canins sont universelles, mais on a remarqué qu'au sein d'une meute de chien on peut trouver en plus des signaux qui sont propres à cette famille.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Mar 20 Nov 2007, 10:27

galys a écrit:Bon alors skp il n'y a plus rien a dire sur le sujet:D Very Happy Very Happy
A dire?? ... Il y aura toujours des choses à dire et à apprendre sur le sujet...
Spoiler:
C'est un domaine extrêmement vaste qui contient de nombreuses "zones" inexplorées; puis je pense que si on commence à faire des "cours" sur ce forum, la fréquentation va gravement chutée... Mdr
Le mieux, c'est donc qu'on continue à tenter de répondre au mieux à vos questions, en gardant toujours à l'esprit qu'un chien c'est pas comme un pc ou une auto, il n'y a pas une "solution type" qui correspond à chaque cas... Trop de paramètres sont à prendre en compte pour pouvoir être vraiment efficace.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Mar 20 Nov 2007, 11:25

pour ma part des que mes chiens baillent dans la voiture (surtout les chiots) ça veut dire arrêt urgence pour caca ou vomi!!! et ça ne loupe pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Mar 20 Nov 2007, 11:45

La finalité du bâillement, d'un point de vue purement physiologique, est la même chez le chien que chez l'humain: ce geste consiste à apporter un surplus d'oxygène au cerveau, ce qui permet de rester réveillé ou de reprendre plus rapidement ses esprits au réveil.
Cependant, il peut être signe de stress ou de tension (genre le caca ou vomi urgent cité au dessus ;-) ).
Le bâillement à également comme fonction de servir de message de pacification (étymologiquement: pax (paix) et facere (faire)).
C'est la réponse qu'un chien non désireux de se battre adresse à quiconque envoi des messages trop agressifs. Il ne faut pas le confondre avec un signe de soumission, c'est plus une invitation pour que "l'autre" adopte une attitude plus cordiale.
Le chien dominant peut aussi bailler vers un de ses "soumis" pour lui signaler qu'il n'a pas d'inquiétude à avoir, il ne lui veut pas de mal.
Également, les chiens sont sensibles à nos bâillements, si un chien vous semble un peu agressif à votre approche, et que vous avez "l'obligation" de rester pas trop loin de lui, regardez dans sa direction (légèrement au dessus de son regard), et baillez quelques fois. Son attitude va miraculeusement se détendre, se qui devrait vous permettre "une cohabitation" temporaire.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 13:52, édité 1 fois

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  frisouille Mar 20 Nov 2007, 12:23

Pastouille a écrit:………Qaund on fait un rappel pourquoi il vient en travers (écart) et pas face à nous ………
hello Pastouille avait laissé ce message en page 1 ! j'aurais aimé connaître la signification pour ça aussi, par curiosité !! Smile
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Mar 20 Nov 2007, 13:04

Ben c'est un peu trop flou comme "description"; à première vue, je parlerai peut-être d'un problème de confiance, soit en lui même, soit en son maître (ce qui va lui arriver une fois à destination)...
Mais il faudrait savoir exactement le "trajet" du chien au momet du rappel, et si il est lui même face à son maître quand il arrive sur lui ou si il présente son flanc.
Egalement, il est bon de prêter attention à la façon dont le rappel lui a été inculqué (la méthode, les moments et types de félicitation, les moments et types de réprimande, l'âge auquel ça a été fait, etc...)
En gros, plus les infos seront précises et fiables, plus les analyses le seront.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  ulkette731 Mar 20 Nov 2007, 14:13

velcom lui baille dès que j'arrive sur le terrain au club pour le faire travailler
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Jeu 22 Nov 2007, 00:56

Une autre petite question :

Lorsque nous papouillons charly, sous le ventre, il nous "pouille" avec ses dents de la même maniére qu'il le fait lorsqu'il se gratte ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Jeu 22 Nov 2007, 10:18

lissyfamily a écrit:Une autre petite question :

Lorsque nous papouillons charly, sous le ventre, il nous "pouille" avec ses dents de la même maniére qu'il le fait lorsqu'il se gratte ???

La main humaine est assimilée comme une mâchoire pour le chien (instrument de préemption), donc il probable que pour lui, tu sois en train de le "pouiller" quand tu lui gratouille le ventre. Normal dans ce cas qu'il fasse de même en retour...
(ne pas oublier que hiérarchiquement, se sont les inférieurs qui toilettent les "supérieurs").

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Jeu 22 Nov 2007, 10:20

skp a écrit:
lissyfamily a écrit:Une autre petite question :

Lorsque nous papouillons charly, sous le ventre, il nous "pouille" avec ses dents de la même maniére qu'il le fait lorsqu'il se gratte ???

La main humaine est assimilée comme une mâchoire pour le chien (instrument de préemption), donc il probable que pour lui, tu sois en train de le "pouiller" quand tu lui gratouille le ventre. Normal dans ce cas qu'il fasse de même en retour...
(ne pas oublier que hiérarchiquement, se sont les inférieurs qui toilettent les "supérieurs").

Donc en clair, si j'ai bien compris ne pas le laisser faire
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Jeu 22 Nov 2007, 10:31

Si tu peux laisser faire, tant que c'est toi qui en décide le moment et la durée (en gros tant qu'il ne le fait qu'en retour à tes gratouilles).
Par contre si quand tu le caresse "classiquement", il se met sur le dos pour avoir ce type de gratouillage, ne le fait pas. Vue qu'il interprète ces gratouillage à une forme de pouillage, il faut impérativement que tu (ta famille aussi) soit la seule à en décider (voire imposer) le moment.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  frisouille Jeu 22 Nov 2007, 10:37

Pourquoi Diesel, lorsque je le caresse, veut systématiquement que se soit sur le ventre ? quand je le caresse sur la tête le cou et le dos, il met toujours sa patte pour me montrer que lui, ce qu'il veut c'est sur le ventre ?
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Jeu 22 Nov 2007, 10:45

frisouille a écrit:Pourquoi Diesel, lorsque je le caresse, veut systématiquement que se soit sur le ventre ? quand je le caresse sur la tête le cou et le dos, il met toujours sa patte pour me montrer que lui, ce qu'il veut c'est sur le ventre ?
Cela rejoint tout à fait "l'analyse" que je t'avais envoyé en mp, ton chien à une tendance dominante et il sait comment "s'imposer" à toi en douceur.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Jeu 06 Déc 2007, 20:47

Bon quelques nouvelles de ma louloute... gros boulot fait sur ses craintes dans le salon. Nous avons remis la porte et faisons des phases de jeux juste elle et moi. Je corrige notre Skippy quand il veut imposer sa loi et faire le "cake". Elle arrive maintenant a y rester et même à y dormir calmement mais la porte est fermée pour le moment. Contrairement à ce que je pensais, elle n'a pas choisi de se coucher juste devant la porte, encore de l'observation et du travail, mais les choses avancent... Si je la laisse seule, elle est plus sereine mais aurait bien tendance à nous poser un p'tit cadeau en plein milieu de la pièce. Razz
Donc je revois encore ma copie et on continu...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 3 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum