Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

langage canin et signaux d'apaisements

+21
Nerylka
Hagalaz
nephtys
aline
Keiko San
meland2
Patoune
kensha
criss
ulkette731
nathalie515
lissyfamily
chris53
Porthos
skp
armelle
doudoune
frisouille
elo5307
galys
Pastouille
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 13:09

chris53 a écrit:
frisouille a écrit:
chris53 a écrit:Je comprends mal le sens de réprimander et de caresser simultanément,c'est de la contre éducation No



c'est une fois qu'il a fait avec insistance ce geste ………… C'est pas bon, c'est ça ?!! Bad …… Il faudrait que je l'ignore quand il fait ça ??!! Embarassed Embarassed Embarassed

Ce qui me pose problème,c'est le fait que tu le réprimande en le félicitant par la caresse,c'est pas trés logique,alors le chien ne comprend plus si il a bien fait ou mal fait

Il ne s'agit pas de rappeler le chien quand il fait une bêtise, ni le féliciter par une caresse... Quand tu réprimande un chien, il peut avoir plusieurs réactions dont celle de revenir vers toi quelques instants après (en générale la queue basse et remuant faiblement, et les oreilles couchées), et dans ce cas c'est une demande de non bannissement.
Chez les canidés sauvages vivants en meute, quand un subordonné fait mal, il a de grandes chances de se faire bannir (au moins temporairement), donc cette attitude (qui n'est en rien un "je m'excuse") est un moyen de demander au chef de ne pas se faire exclure et c'est surtout une façon de te montrer qu'il accepte la sanction (donc ta réprimande).
Si dans ce cas tu en remet une couche, le chien ne va plus comprendre quelle attitude il doit avoir car dans la logique, si il n'accepte pas ta sanction, il doit se rebeller (donc montrer signe de dominance voire d'agressivité). La nature n'a pas doté les canidés d'une palette très étendue de réactions à avoir en cas de réprimande.
Après en fonction de la faute commise et du caractère du chien, c'est à toi de voir (tu es l'alpha) si il faut "l'exclure temporairement", l'ignorer en acceptant son attitude de "soumission", ou lui faire une rapide caresse qui peut se traduire par "n'en parlons plus".

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Lun 19 Nov 2007, 13:19

Le miens 5 mois apres bettises cède par obligation mais dans son panier s'assoit bien droit la tete haute il me regardde d'un air effronté pres pour la désobéissance
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  frisouille Lun 19 Nov 2007, 13:36

skp a écrit: La nature n'a pas doté les canidés d'une palette très étendue de réactions à avoir en cas de réprimande.
Après en fonction de la faute commise et du caractère du chien, c'est à toi de voir (tu es l'alpha) si il faut "l'exclure temporairement", l'ignorer en acceptant son attitude de "soumission", ou lui faire une rapide caresse qui peut se traduire par "n'en parlons plus".

Merci, tu arrives mieux à t'exprimer que moi ! en général j'agis comme cité ci-dessus, la petite caresse est très brève et permet de conclure quand je le vois insister ! par contre, il est évident que ça n'est pas systématique et cela dépend bien de l'importance de la conneries faites No
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 13:55

galys a écrit:Le miens 5 mois apres bettises cède par obligation mais dans son panier s'assoit bien droit la tete haute il me regardde d'un air effronté pres pour la désobéissance

Pas grave, dans son panier il est chez lui! ;-)
(par contre, un petit rappel à ce moment là serait pas mal!)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 15:07

Moron Zut alors... moi qui ignore ou envoi balader Bambou quand elle vien nous pousser la main en sortant un p'tit bout de langue. Cela ce produit systèmatiquement quand nous somme au salon. Elle arrive à pas de loup, très hésitante. Il n'y a eu aucune réprimende avant. Nous aimons le soir passer un moment cool au salon avec nos 2 loups. Nous les faisons rentrer et là jeux et calins mais Bambou a un sérieux problème avec cette pièce. Elle arrive avec une attitude hésitante comme prise en faute. Notre Skippy montre d'ailleur son mécontentement face à ce comportement qu'il ne doit pas juger naturel. Bambou vient ensuite "mendier" notre approbation. Si nous jouons sur le tapis du salon il arrive même qu'elle fasse quelque gouttes. Elle ne traverse jamais la pièce pour s'approcer d'elle même de la cage des Chinchilas il faut toujours que je l'aide par le jeu. Une pièce peut elle être à ce point perturbante. D'ailleur dans la maison elle se fait pratiquement invisible, nous devons toujours l'inviter à nous rejoindre. A l'extèrieur ballade, club, une vrai mali. Celà peut-il venir du fait qu'elle respecte trop notre domaine et qu'elle ne s'y sente pas encore à sa place ? Une extrème soumission ? Les premiers 14 mois de sa vie en chenil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 15:16

De l'OB...
Par exemple, nous avons en Recherche Utilitaire beaucoup de difficultés à faire traverser les routes à certains chiens... De l'effet des interdits... ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 15:24

Bambou a commencé l'obé, c'est d'ailleur là que j'ai appris à reconnaitre certains signe d'apaisement et que j'en ai entendu parlé plus précisément. Elle en a d'ailleur énormément sur les absence par exemple. Beaucoup de travail et d'observation en perspective.
Nous avons du mettre trop d'interdits au départ, sachant qu'elle n'avait jamais vécu à l'intèrieur.
Elle m'en apprend tout les jours la Bambounette.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 15:29

Tartiflette a écrit:Moron Zut alors... moi qui ignore ou envoi balader Bambou quand elle vien nous pousser la main en sortant un p'tit bout de langue. Cela ce produit systèmatiquement quand nous somme au salon. Elle arrive à pas de loup, très hésitante. Il n'y a eu aucune réprimende avant. Nous aimons le soir passer un moment cool au salon avec nos 2 loups. Nous les faisons rentrer et là jeux et calins mais Bambou a un sérieux problème avec cette pièce. Elle arrive avec une attitude hésitante comme prise en faute. Notre Skippy montre d'ailleur son mécontentement face à ce comportement qu'il ne doit pas juger naturel. Bambou vient ensuite "mendier" notre approbation. Si nous jouons sur le tapis du salon il arrive même qu'elle fasse quelque gouttes. Elle ne traverse jamais la pièce pour s'approcer d'elle même de la cage des Chinchilas il faut toujours que je l'aide par le jeu. Une pièce peut elle être à ce point perturbante. D'ailleur dans la maison elle se fait pratiquement invisible, nous devons toujours l'inviter à nous rejoindre. A l'extèrieur ballade, club, une vrai mali. Celà peut-il venir du fait qu'elle respecte trop notre domaine et qu'elle ne s'y sente pas encore à sa place ? Une extrème soumission ? Les premiers 14 mois de sa vie en chenil ?

Difficile à dire comme ça "à la volée"...
Elle n'a jamais eu une frayeur ou une réprimande dans cette pièce? (même une seule fois ça peut suffire quelques fois).
Le fait de faire quelques gouttes, c'est (en général) un signe de soumission extrême, le chien se comporte comme un chiot pour montrer à ce qui lui fait peur (personne, objet, même parfois odeur), qu'il n'est en rien agressif.
Si c'est une chienne très soumise à la base, le fait de vous voir par terre, donc à sa hauteur, peut déclencher chez elle un besoin de se mettre encore plus "bas" que vous, et dans ce cas, les quelques gouttes peuvent venir de là.
Mais évidemment, ce n'est qu'une hypothèse.
Quoi qu'il arrive, si elle est "hésitante", il ne faut pas l'envoyer bouler, ni la surprotéger (une trop grande abondance de mots doux ou de caresses pourraient la conforter dans son attitude, qui alors deviendrait une normalité pour elle).
Vous avez essayez de la faire entrer toute seule et juste avec vous?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Lun 19 Nov 2007, 15:32

Super sujet, j'adore, je peux y aller de ma petite question ??? Smile Smile

Comment interprété le fait que Charly vient réguliérement me lecher lorsque nous sommes que tous les deux dans une piéce sans que je fasse attention a lui longtemps, J'explique le cas classique.

Je suis devant l'ecran du PC pour papotter sur le forum, charly est couché a mes pieds ou sur son tapis, au bout d'un moment il se leve, me léche les mains ou vient carrement mettre ses pattes avant sur moi, pour me lecher le visage et puis repart se coucher, il a aussi la même réaction lorsque l'un de mes enfants ou mon mari vient m'embrasser, il pleure et vient me lêcher aprés ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 15:33

Pour les gouttes de pipi il n'y a pas que la soumission, le plaisir intense produit la même chose...
Et on peut aussi voir le chien "déguster" l'instant et se dire qu'il faut faire vachement gaffe car c'est un moment privilégié... (et en pisser de joie!)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 15:35

lissyfamily a écrit:Super sujet, j'adore, je peux y aller de ma petite question ??? Smile Smile

Comment interprété le fait que Charly vient réguliérement me lecher lorsque nous sommes que tous les deux dans une piéce sans que je fasse attention a lui longtemps, J'explique le cas classique.

Je suis devant l'ecran du PC pour papotter sur le forum, charly est couché a mes pieds ou sur son tapis, au bout d'un moment il se leve, me léche les mains ou vient carrement mettre ses pattes avant sur moi, pour me lecher le visage et puis repart se coucher, il a aussi la même réaction lorsque l'un de mes enfants ou mon mari vient m'embrasser, il pleure et vient me lêcher aprés ??

Ben tu as peut-être un léger problème de position au sein de groupe...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Lun 19 Nov 2007, 15:36

Porthos a écrit:
lissyfamily a écrit:Super sujet, j'adore, je peux y aller de ma petite question ??? Smile Smile

Comment interprété le fait que Charly vient réguliérement me lecher lorsque nous sommes que tous les deux dans une piéce sans que je fasse attention a lui longtemps, J'explique le cas classique.

Je suis devant l'ecran du PC pour papotter sur le forum, charly est couché a mes pieds ou sur son tapis, au bout d'un moment il se leve, me léche les mains ou vient carrement mettre ses pattes avant sur moi, pour me lecher le visage et puis repart se coucher, il a aussi la même réaction lorsque l'un de mes enfants ou mon mari vient m'embrasser, il pleure et vient me lêcher aprés ??

Ben tu as peut-être un léger problème de position au sein de groupe...
Bernard

C'est a dire ??? Smile Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 15:42

Il n'est pas impossible que le chien ne sache pas vraiment qui est son référent comme "chef du groupe" (je n'aime pas parler de "meute" puisque non composée de sujets de la même espèce...).
Et si vous conduisez à 2 sur 2 disciplines différentes ça va pas aller en s'arrangeant! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 15:44

lissyfamily a écrit:Super sujet, j'adore, je peux y aller de ma petite question ??? Smile Smile

Comment interprété le fait que Charly vient réguliérement me lecher lorsque nous sommes que tous les deux dans une piéce sans que je fasse attention a lui longtemps, J'explique le cas classique.

Je suis devant l'ecran du PC pour papotter sur le forum, charly est couché a mes pieds ou sur son tapis, au bout d'un moment il se leve, me léche les mains ou vient carrement mettre ses pattes avant sur moi, pour me lecher le visage et puis repart se coucher, il a aussi la même réaction lorsque l'un de mes enfants ou mon mari vient m'embrasser, il pleure et vient me lêcher aprés ??

Longtemps les gens ont interprété les lechouilles en les comparant aux baisers humains... ça ne fait de mal à personne mais c'est totalement faux.
Le pourquoi de ces léchages à répétitions, il faudrait en savoir plus pour être objectif sur ce sujet.
Par contre, ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème de dominance, celui qui est léché étant toujours le supérieur. Donc pas de danger de ce côté.
Cependant, il peut y avoir une certaine forme de jalousie (ou possessivité)quand il vient te lécher juste après que tu ais reçu un baiser. Si tu es la seule femme du foyer, cela peut être la cause. Et dans ce cas, le problème de position au sein de "la meute", vient du chien vis à vis des autres occupants du foyer.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 15:47

Porthos a écrit:Il n'est pas impossible que le chien ne sache pas vraiment qui est son référent comme "chef du groupe" (je n'aime pas parler de "meute" puisque non composée de sujets de la même espèce...).
Et si vous conduisez à 2 sur 2 disciplines différentes ça va pas aller en s'arrangeant! ;-)
Bernard
Good j'aime bien nos "analyses" complémentaires...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 15:51

skp a écrit:
Good j'aime bien nos "analyses" complémentaires...

Fete
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 15:55

Pour répondre à Skp, oui nous avons déjà fait des parties de jeux juste nous deux, elle est plus sereine mais toujours autant à l'affut de ma réprobation. Si le jeux ce fait plus insistant (mini bagare) elle quitte tout simplement la pièce pour aller sur son tapis. Sad
Je la rappelle mais tout est à recommencer...
Oui Portos, il se peut quelle déguste ces moments, mais pourquoi c'est elle qui décide quand c'est fini ?
J'ai fait le maximum pour qu'elle perde sa trop grande soumission à l'homme par le jeu mais à l'interieur c'est vraiment très compliqué pour elle.
Bon il y a bien eu pipi accident, ben oui, juste sous nos yeux alors vite corrigé... c'est peut être un début de réponse...
Toi aussi LissyFamilly il va falloir apprendre à décoder Smile
On a encore du pain sur la planche mais c'est tellement interessant.
Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  lissyfamily Lun 19 Nov 2007, 15:58

skp a écrit:
lissyfamily a écrit:Super sujet, j'adore, je peux y aller de ma petite question ??? Smile Smile

Comment interprété le fait que Charly vient réguliérement me lecher lorsque nous sommes que tous les deux dans une piéce sans que je fasse attention a lui longtemps, J'explique le cas classique.

Je suis devant l'ecran du PC pour papotter sur le forum, charly est couché a mes pieds ou sur son tapis, au bout d'un moment il se leve, me léche les mains ou vient carrement mettre ses pattes avant sur moi, pour me lecher le visage et puis repart se coucher, il a aussi la même réaction lorsque l'un de mes enfants ou mon mari vient m'embrasser, il pleure et vient me lêcher aprés ??

Longtemps les gens ont interprété les lechouilles en les comparant aux baisers humains... ça ne fait de mal à personne mais c'est totalement faux.
Le pourquoi de ces léchages à répétitions, il faudrait en savoir plus pour être objectif sur ce sujet.
Par contre, ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème de dominance, celui qui est léché étant toujours le supérieur. Donc pas de danger de ce côté.
Cependant, il peut y avoir une certaine forme de jalousie (ou possessivité)quand il vient te lécher juste après que tu ais reçu un baiser. Si tu es la seule femme du foyer, cela peut être la cause. Et dans ce cas, le problème de position au sein de "la meute", vient du chien vis à vis des autres occupants du foyer.

Non je ne suis pas la seule femme de la maison, il y a aussi ma fille de 18 ans.

Quel reaction je dois avoir vis a vis de lui quand il s'impose ainsi ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Lun 19 Nov 2007, 16:04

j'ai une autre petite question mon chien me colle constament enfin il s'appuie toujours sur ma jambe il me pousse en fait on dirait qu'il ne peut pas tenir debout tout seul
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Porthos Lun 19 Nov 2007, 16:04

Tartiflette a écrit:Pour répondre à Skp, oui nous avons déjà fait des parties de jeux juste nous deux, elle est plus sereine mais toujours autant à l'affut de ma réprobation. Si le jeux ce fait plus insistant (mini bagare) elle quitte tout simplement la pièce pour aller sur son tapis. Sad
Je la rappelle mais tout est à recommencer...
Oui Portos, il se peut quelle déguste ces moments, mais pourquoi c'est elle qui décide quand c'est fini ?
J'ai fait le maximum pour qu'elle perde sa trop grande soumission à l'homme par le jeu mais à l'interieur c'est vraiment très compliqué pour elle.
Bon il y a bien eu pipi accident, ben oui, juste sous nos yeux alors vite corrigé... c'est peut être un début de réponse...
Toi aussi LissyFamilly il va falloir apprendre à décoder Smile
On a encore du pain sur la planche mais c'est tellement interessant.
Véro

Un peu de pistage français ne lui ferait pas de mal! le libre va lui donner un peu plus d'indépendance! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 16:09

Exellente idée. Je vais me renseigner plus précisément sur cette discipline que je connait mal et sur les clubs qui la pratique. Merci Portos
Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  nathalie515 Lun 19 Nov 2007, 16:13

Sujet passionnant.
D'après mes observations personnelles, le fait de bailler sert à évacuer le stress. Le fait de se secouer en reprise est plutôt une manière de dire merde.
Mais je pense que chaque chien met en place son mode de communication.
Ainsi ma Tervueren me fait une sorte de grimace en montrant les dents sans grogner en signe d'apaisement.
Mon pincher ronronne (mais oui) quand on le caresse : il grogne mais tout à fait d'une autre sorte que lors d'une menace.
Et c'est tout à fait vrai qu'il faut interpréter les signaux dans le contexte et au vu de la position globale du corps. Le regard est intéressant aussi à observer.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  galys Lun 19 Nov 2007, 16:13

moi aussij'amerai essayer le pistage mais avc un dogue all il parait que c'est pas l'idéal ! je trouve pourtant qu'il rapporte super bien il cherche mème quand je cache iet bon flaire . mais là je suis hors sujet!
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  skp Lun 19 Nov 2007, 16:14

Tariflette: le pipi corrigé peut être trop durement pour une chienne excessivement soumise peut être à l'origine du malaise.
Il faudrait pouvoir la laisser seule dans la pièce et l'épier pour voir si au bout de quelques minutes elle réussie à prendre ses marques et faire sa vie... gros besoin d'indépendance et de situations nouvelles pour devenir plus sur d'elle cette petite.
Lissyfamily:Si ta fille de 18 ans est celle qui s'occupe le moins du chien (toujours simple supposition), dans ce cas, à ses yeux d'un point de vue hiérarchique, elle est l'oméga c'est à dire qu'elle n'existe pas.
La réaction à avoir, ne te laisse pas lécher le visage, quelques soient les circonstances (plein de microbes inutiles et tu es sa, maîtresse, chef, maman câlin, etc... mais pas un chien toi même donc il n'y a aucune raison logique dans sa tête pour qu'il fasse cela).
Quand c'est juste après que tu ais reçu un bisous d'une autre personne, il serait pas mal que ce soit cette autre personne qui remette Charly "à sa place".
Pour les autres lechouilles "du quotidien", en tant que chef, c'est à toi de décider si tu les accepte ou non.
Mais il faut garder à l'esprit, que c'est à nous humains (êtres supérieurement intelligents) de nous mettre aux niveaux de nos chiens quand le besoin de communiquer est là, mais surtout pas l'inverse.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

signaux apaisement - langage canin et signaux d'apaisements - Page 2 Empty Re: langage canin et signaux d'apaisements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum