Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

+21
hellogege
maltee
jessie
Enya85
criss
marinedaxx
Norimatys
metrojuju
Easy life
Cyrielle29
whitedragon
Gustave
fab
Nelly
bouddha81
kensha
Dogsy
zangra
Zouzpinette
anne-so59
Legionaros54
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Dogsy Mer 09 Mar 2011, 18:45

10 degré chez nous, grand soleil.. c'etait une très belle journée ^^

Dommage pour le troll du coin Grr
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Norimatys Mer 09 Mar 2011, 18:47

Moi non plus j'aime pas les photos de chiens avec des enfants avec pour argumentaire, regardez comme ils sont gentils! Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 995671

Perso on parlait de la loi, donc j'ai dit pourquoi à mon avis elle était nécessaire même si effectivement il y avait moyen de faire bien mieux! Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Easy life Mer 09 Mar 2011, 18:47

criss a écrit:
Easy life a écrit:
criss a écrit:Et il fait quel temps chez vous ? Mdr


euh....plutot orageux Laughing

Il me semblait , c'était juste pour vous dire que je n'aimerais pas que ce sujet se transforme en règlement de comptes . Merci Smile


Ne t'inquiète pas criss il ne s'agit pas ne réglement de compte en tout cas pour moi, c'était pour détendre l'atmosphère (un peu trop orageux)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Gustave Mer 09 Mar 2011, 18:53

criss a écrit:
Easy life a écrit:
criss a écrit:Et il fait quel temps chez vous ? Mdr


euh....plutot orageux Laughing

Il me semblait , c'était juste pour vous dire que je n'aimerais pas que ce sujet se transforme en règlement de comptes . Merci Smile

T'inquiètes! Pour ma part je t'ai dit que le temps était splendide et je lâche le morceau je ne me chicanerai pas avec une enfant de 19 ans.
Donc soit tranquilles Fleurs
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 19:37

C'était pourtant ce qui tu étais en train de faire gustave, te chicaner avec une enfant de 19 ans^^
Merci de lacher le morceau je peux enfin quitter ce sujet.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Mer 09 Mar 2011, 19:39

Dogsy a écrit:10 degré chez nous, grand soleil.. c'etait une très belle journée ^^

Dommage pour le troll du coin Grr

un troll ??? Surprised

ou ça ou ça ???? Embarassed confused

Eat

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  bouddha81 Mer 09 Mar 2011, 19:45

Après avoir lu les 11 pages, je répond à ce qui a été dit.

Le Tosa Inu est inscrit dans la loi parce que c'était un chien de combat au Japon. Faut préciser que les combat de chien ancestraux au Japon n'ont rien à voir avec les combats sanguinaire de maintenant.

Quand je disais que j'était sidéré par les propos de certains, je pensais surtout "triste" de lire ce genre de mots de la part d'une personne qui a une race qui a une mauvaise réputation. Je pensais vraiment que le fait de prendre ce genre de race rendait plus sensible au problème de mauvaises réputation. Je me suis trompée. Maintenant j'ai donné mon avis que ça plaise ou non.

Pour ce qui est des photos de pit ou staff affalé sur le lit avec le gosse à côté, je n'aime pas non plus, parce qu'un chien est un chien et pas une peluche qu'on met en déco sur le lit. C'est pareil avec n’importe quelle race.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Mer 09 Mar 2011, 21:32

Si j'ai mi des photo de chaque extreme c'est pour montré que certain transforme ces pitbull en tueur et d'autre en vraix creme , mes quand on montre pas l'extreme avec les gens certaine personne a du mal a comprendre , on peut faire de meme avec toute les race , c'est juste que sur internet on montre bcp les photo de pitbull qui combat , de pit méchant , et tout mais pas beaucoup de pit avec des goss, qui joue et qui est comme tout les autre chien! Donc pour moi j'ai autan confiance a un pitbull que a un caniche , tout dépend l'amour qu'il recoi Wink
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Enya85 Jeu 10 Mar 2011, 08:22

Moi je ne confondrait pas pitbull et am'staff même si au fond, c'est le même chien
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Jeu 10 Mar 2011, 08:24

Enya85 a écrit:Moi je ne confondrait pas pitbull et am'staff même si au fond, c'est le même chien

et bien moi je ne m'y avancerai meme pas hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Cyrielle29 Jeu 10 Mar 2011, 11:20

Petite étude sympa à lire :

http://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-un-chien-pas-si-mechant-1153.html
Cyrielle29
Cyrielle29
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 130
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 35
Localisation : Le Locle, Suisse
Mon chien : [RIP] Kyah : American Staffordshire Terrier
Sport canin ou activité : Déléguée Amstaff Rescue !


http://www.amstaff-rescue.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  jessie Jeu 10 Mar 2011, 11:39

j'adore les chiens, plus particulierement les molosses et les terriers de type bull, certe le pitbull peut etre agressif envers les autres animaux du fait de ces origines de chiens de combat mais pas envers l'humain, j'ai lu beaucoup de livre sur eux ( regard sur les bulls d'Hugo Jaez ou les 2 éditions sur l'apbt de Vecchi etc...).Pour moi c'est le chien de famille idéal, apres j'ai rencontré, des pits, rots,staffs,bulls,tosas,bullys etc...Et j'ai toujours été touché par leur gentillesse, j'ai même été "sauvée" par un staff.Aujourd'hui je possede 3 chiens, 1 croisé berger , un type bull terrier et un tosa, alors mes chiens vivent ensemble en parfaite harmonie, jamais eu de bagarre, moi ce sont des races que j'adore,qui me plaisent et qui me passionne,et je trouve vraiment dommage l'image horrible des médias , on est tellement éloigné de la réalité quant il y a une bonne education derriere ( qui vaut pour toutes les races )

jessie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Jeu 10 Mar 2011, 13:13

Ta tout a fait raison!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 13:55

Je pars du principe ou j'aime tout les chiens (petit, grand, molosse ou non) mais il est certain que face à un chien inconnu, je vais me méfier

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  maltee Dim 13 Mar 2011, 15:58

j ai pas tout lu les 12 pages,alors excuser moi de ma non patience,mais ca me fait tres rire l ignorance de certains...touts les animeaux ont l instinct de survie,donc de reproduction,donc d agressivité envers son congénaires...bien sur que l on peut dressé pour lui permettre de tolérer et heureusemment...bref,ce qui me choque,c est que les gens ont oublier que tous chiens de type molossides comme le tosas,dogue de bordeaux,matins,cane corso...ainsi que le staffie et le bull ont été des chiens de combats...et j en passe.
alors ne croyez surtout pas que tel ou tel race est plus gentils que d autres...je tenais a préciser que depuis la nuits des tps,on a selectionné le pit bull sur sa capacité au combat,et pas uniquement sur don aggressivité...et que tous pits ayant un caractère aggressif et dangeureux envers l humains étaient automatiquement noyer,ou tuer,c est un chien qui revennais dormir avec l enfants juste apres les combats.
et a ce que je sache,y a plus de combat de nos jours,et il n y en a eu que tres peu en france,meme dans les années 90...c était plutot des scratchs,des mini combats qui durent 5 a 10 min.(je sais vs allez me dire,c est quand meme des combats)mais ne relativons pas tt ca...car cela arrive meme avec des chien de toutes races qui se rencontrent,lors d une promenade en foret par ex...tt ca pour dire qu il n y a pas eu en réalité de grandes histoire traumatisante en france avec le pit bull...
maintenant,depuis plusieurs années,le pit bull est selectionné aux état unis pour ses qualitées sportives et joueurs(tractages,saut...)a la differences de l amstaff en france pour son caractère(tous les chiens de frances sont sélectionnés par ce caractère).donc le pit n est pas plus méchant ou aggressif que l amstaff,il est simplement plus joueurs et plus atlétiques.
sachez aussi que le maitres est responsable des conséquence de son chien...et que le port de la laisse et la museliere est valable pour tout les chiens a caractere aggressif...on appelle ca de la responsabilistion,car un chien qui mord,subira les meme peine qu un pit qui mord(euthanasie),et le maitres riquent les meme peines(amendes,prisons)
bref,pour conclure,en france,sachez que touts chien non lof est catégorisé...s ils ressemble a un type mastiff,tosa ou pit bull....ce qui veut dire que n importe quel batard peut etre ou doit etre catégorisé car si non lof,non race...alors pour tous ce qui se croierait en securité avec des croisés boxer/labradore....ou n importe quel croisements,vs risquez exactement les meme peines qu un détenteur de chiens catégorisé pas a jours.
en gros le pit bull est un chien fantastique,capable de tout faire:garde,sport,chasse,recherche de sang et d humains,compagnie et malheursement combat...donc arretons de souligner que ce trait du chiens,car en dépit de cela,quelque soit votre l attente attendu par votre chien,le pit bull ou l amstaff saura vous satisfaire par sa polyvalence...
et RIP a toi TEEMAL,le pit clandestin malgré lui....

maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Dim 13 Mar 2011, 16:37

Tout ce que ta dit c'est vraiment très bien a ta raison , mes petite question a part , sur le forum beaucoup dise que les amstaff ou pitbull sont pas de bon chien de garde , je trouve sa bizarre car ils sont vachement proches de leurs maitres et de leur territoires et ont un instinct protecteur.. Mes ceux qui on dit sa sont surement trop gaga avec leur chien et les considère comme leurs enfants plutôt que comme leurs chiens.
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  maltee Dim 13 Mar 2011, 16:49

un amstaff ou un pit bull est un chien de garde hors pairs...il est tres territorial...on va dire qu il va garder autour de la maison,c est a dire ds un petit rayon autour de son maitre ou de sa propriété...c est plus un chien qui se deplace s il entends un bruit,car c est un chien sur de lui...apres,c est pas le chien qui va faire des rondes au fin fond de tes 3 hectares,il previligira autour de son maitre et sa propriété...c est un chien tres dissuassif...quand il est en mode garde,l individus n a pas envi de penetrer sans l accord du maitre
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Dim 13 Mar 2011, 17:03

Ah ba sa c'est sur que un amstaff est dissuasif , mes par rapport a un berger allemand ou un malinois ( je prend l'exemple la car beaucoup du forum en ont ) , si il faudrait passer a l'action est-ce que l'amstaff y passerait ? Moi ma petite a bientôt 7 mois et c'est vrai que quand je la promène des qu'elle entend un bruit elle et mon gros se dresse et quand je m'arrête pour parlé elle reste bien a coté de moi a mes pied.
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Dim 13 Mar 2011, 17:05

Legionaros54 a écrit:Ah ba sa c'est sur que un amstaff est dissuasif , mes par rapport a un berger allemand ou un malinois ( je prend l'exemple la car beaucoup du forum en ont ) , si il faudrait passer a l'action est-ce que l'amstaff y passerait ? Moi ma petite a bientôt 7 mois et c'est vrai que quand je la promène des qu'elle entend un bruit elle et mon gros se dresse et quand je m'arrête pour parlé elle reste bien a coté de moi a mes pied.

tu veux toujours pas comprendre non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  hellogege Dim 13 Mar 2011, 17:05

maltee a écrit:j ai pas tout lu les 12 pages,alors excuser moi de ma non patience,mais ca me fait tres rire l ignorance de certains...touts les animeaux ont l instinct de survie,donc de reproduction,donc d agressivité envers son congénaires...bien sur que l on peut dressé pour lui permettre de tolérer et heureusemment...bref,ce qui me choque,c est que les gens ont oublier que tous chiens de type molossides comme le tosas,dogue de bordeaux,matins,cane corso...ainsi que le staffie et le bull ont été des chiens de combats...et j en passe.
alors ne croyez surtout pas que tel ou tel race est plus gentils que d autres...je tenais a préciser que depuis la nuits des tps,on a selectionné le pit bull sur sa capacité au combat,et pas uniquement sur don aggressivité...et que tous pits ayant un caractère aggressif et dangeureux envers l humains étaient automatiquement noyer,ou tuer,c est un chien qui revennais dormir avec l enfants juste apres les combats.
et a ce que je sache,y a plus de combat de nos jours,et il n y en a eu que tres peu en france,meme dans les années 90...c était plutot des scratchs,des mini combats qui durent 5 a 10 min.(je sais vs allez me dire,c est quand meme des combats)mais ne relativons pas tt ca...car cela arrive meme avec des chien de toutes races qui se rencontrent,lors d une promenade en foret par ex...tt ca pour dire qu il n y a pas eu en réalité de grandes histoire traumatisante en france avec le pit bull...
maintenant,depuis plusieurs années,le pit bull est selectionné aux état unis pour ses qualitées sportives et joueurs(tractages,saut...)a la differences de l amstaff en france pour son caractère(tous les chiens de frances sont sélectionnés par ce caractère).donc le pit n est pas plus méchant ou aggressif que l amstaff,il est simplement plus joueurs et plus atlétiques.
sachez aussi que le maitres est responsable des conséquence de son chien...et que le port de la laisse et la museliere est valable pour tout les chiens a caractere aggressif...on appelle ca de la responsabilistion,car un chien qui mord,subira les meme peine qu un pit qui mord(euthanasie),et le maitres riquent les meme peines(amendes,prisons)
bref,pour conclure,en france,sachez que touts chien non lof est catégorisé...s ils ressemble a un type mastiff,tosa ou pit bull....ce qui veut dire que n importe quel batard peut etre ou doit etre catégorisé car si non lof,non race...alors pour tous ce qui se croierait en securité avec des croisés boxer/labradore....ou n importe quel croisements,vs risquez exactement les meme peines qu un détenteur de chiens catégorisé pas a jours.
en gros le pit bull est un chien fantastique,capable de tout faire:garde,sport,chasse,recherche de sang et d humains,compagnie et malheursement combat...donc arretons de souligner que ce trait du chiens,car en dépit de cela,quelque soit votre l attente attendu par votre chien,le pit bull ou l amstaff saura vous satisfaire par sa polyvalence...
et RIP a toi TEEMAL,le pit clandestin malgré lui....


Euh, les combats de chiens ça a quand même existé... faut pas se voiler la face!
C'est pas un cliché de la vision des cités... c'était bien une réalité ...
Je suis intervenue personnellement sur quelques-uns et le résultat est pas beau à voir!
Rien à voir avec des chiens en promenade qui se battent. Ces chiens de combat sont élevés, dressés et encouragés par "leur maitre" pour tuer l'adversaire... et faire accroitre l'image virile de leur pauvre maitre qui n'a trouvé que cela pour s'affirmer...

Maintenant il faut bien faire la différence entre batard né de la connerie humaine pour satisfaire la connerie humaine et chien de race (reconnue ou non en France, mais issue d'une selection contrôlée et volontaire dans le but de faire évoluer une race.
Le pitt-bull dont tu parles aux USA est une race reconnue là-bas.
Rien à voir avec le type pitt-bull reconnu par la loi française (même si comme tu le dit, tous les chiens de type pittbull ne sont pas forcément des bêtes sanguinaires...)
Là aussi les préjugés ont la dent dure...

Comme tu le dis aussi TOUT croisement peut faire naitre un chien catégorisé.
Seul une DIAGNOSE effectuée par un spécialiste habilité, détermine si le chien est catégorisé ou non.
Et contrairement ce que l'on croit souvent un croisé Rott n'est pas forcément catégorisé ... Seul la diagnose le determinera selon si le chien a une morphologie apparentée au Rott.
Comme un croisé de deux races non catégorisée (labrador X boxer par exemple) peut être catégorisé si son apparence morphologique répond au descriptif cité en annexe de l'arrété.

hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  maltee Dim 13 Mar 2011, 17:33

hellogege...un rot croisé est automatiquement categorie 1...pourquoi?car deja le rot pure race comme l amstaff est dja catégorie 2...alors s il n a pas de lof..et il direct categorie 1...
au vu de la loi...si un pit n est pas une race?donc pas de lof et donc pas de tracabilité de ce qu il est vraiment...et que vs croisé un boxer X labrador...(qui n est pas une race non plus)...et bien c est un pit bull que vs obtener...car non lof et donc impossible de suivre la tracabilité du chien...
pour finir,en france,pour avoir fréquenter le milieux du pit bull...et pour en avoir eu pas mal,ainsi que des cane corso,staffie....je na i jamais vu de reel combat avec des round,ou les chiens se battaient jusqu a la mort...et avec des paris tout autours...jamais....
et au vu de tt les pit bull qu il y avaient en france ds les année 80-90...je peux vs dire que si il aurait été aussi dangereux que tout le monde pensait,et bien il y en aurait eu des mort,et par millier...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  hellogege Dim 13 Mar 2011, 17:56

No Non... un croisé rott n'est pas forcément cat 2 , un croisé staff n'est pas forcément catégorie 1... contrairement à ce que 99% des gens pensent..
Seule la diagnose effectuer par un spécialiste habilité peut le déterminer! Si la morphologie ne correspond pas au descriptif tel que défini par la loi-> non catégorisé
Un rott LOF confirmé, est reconnu donc de race... et correspond donc par là-même au standard de race et au descriptif de la loi-> donc catégorie 2 dans tous les cas...

Et un amstaff LOF non confirmable est... non catégorisé!
Et oui!
Il n'est pas de type mais de race, puisqu'inscrit au LOF... mais selon la loi (mal écrite), seuls les amstaffs NON inscrits à un LOF sont en première catégorie. Et pour être en 2ème, il faut être au standard de l'amstaff (mais le chien non confimé car non confirmable, du fait d'un défaut physique est donc reconnu officiellement ne répondant pas au standard de l'amstaff... donc hors catégorie car ne correspondant ni à la définition de la première comme de la deuxième catégorie...

Et oui, la loi, écrite par des méconnaissants de la cynologie est quasi impossible a appliquée par les connaisseurs.
Des "malfaçons" de cette loi, il y a en a des dizaines d'exemples...
et je le répète, SEULE LA DIAGNOSE FAIT FOI.

Edit: les combats de chiens, je le maintiens ont bel et bien existé malheureusement... Je peux en témoigner malheureusement... C'est loin d'être un mythe!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  whitedragon Dim 13 Mar 2011, 18:09

faux maltee ! le rott non LOF ou croisé et en cat 2 ! contrairement à l'amstaff !

Et non l'amstaff n'est pas un chien de garde... pfufff.... ca m'énerve de lire des conneries ! L'amstaff est très protécteur envers son maitre, et il a un effet disuasif sur les passants et voleurs, mais fondamentatement, il ne garde pas la maison !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Mamzelle... Dim 13 Mar 2011, 18:15

Et non l'amstaff n'est pas un chien de garde... pfufff.... ca m'énerve de lire des conneries ! L'amstaff est très protécteur envers son maitre, et il a un effet disuasif sur les passants et voleurs, mais fondamentatement, il ne garde pas la maison !

Ah, merci, parce que j'ai cru prendre pour moi le :

sur le forum beaucoup dise que les amstaff ou pitbull sont pas de bon chien de garde , je trouve sa bizarre car ils sont vachement proches de leurs maitres et de leur territoires et ont un instinct protecteur.. Mes ceux qui on dit sa sont surement trop gaga avec leur chien et les considère comme leurs enfants plutôt que comme leurs chiens.

Une gaga comme moi ... Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! - Page 6 Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum