Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

+21
hellogege
maltee
jessie
Enya85
criss
marinedaxx
Norimatys
metrojuju
Easy life
Cyrielle29
whitedragon
Gustave
fab
Nelly
bouddha81
kensha
Dogsy
zangra
Zouzpinette
anne-so59
Legionaros54
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Mer 09 Mar 2011, 11:37

Bonjour a tous je voulais faire un petit topic pour tout ceux qui ont des apriori sur les Amstaff dit " Pitbull " , tous ceux qui dise que ces des chiens méchant , qu'il ont créé leur réputation et tout le tralala , regardé ces images vous comprendré que c'est pas sur les pitbull qui faudrait avoir des apriori , mes sur certain humain , et quand vous voyé un chien dit " dangeureux " ne pas a en avoir peur , car le chien et le reflé de son maitre Wink
ATTENTION IMAGE POUVANT CHOQUER
http://www.pitbullsontheweb.com/petbull/sadreality/photos/triumph0605.jpg
il avait demandé quoi celui la pour finir dans un état pareil ?

http://www.workingpitbull.com/images/abuse2.jpg
http://media.monstersandcritics.com/articles/1331377/article_images/dogfighting.jpg

Rien ! Il sont né comme né n'importe autre race de chien , mes vu qu'il avait une bonne geule , belle machoire , belle musculature , ba des abruti ont fait de certain de ces chien des tueur , mes c'est pas les chien qui faudrait euthanasié mes certain maitre! Tout les pitbull devrait vivre comme sa : Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Cielo%20gwendo%203-1235571075
Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! 0

Non ?


Dernière édition par Sanchica le Mer 09 Mar 2011, 12:03, édité 1 fois (Raison : Images pouvant choquer : On ne met que les liens...)
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 12:15

J'ai édité ton post. Certaines photos peuvent choquer et donc il ne faut mettre que les liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 12:21

Le pitbull a la base est créé POUR le combat, il a tout les atouts pour cela et tout chez lui à été selectionné pour en faire un tueur redoutable, bien sur, tout les chiens peuvent se révèler dangereux, mais le pit est LE chien par excellence de l'agressivité.
Après ces chiens ne sont que des croisements et peuvent présenter des comportements différents d'un individus à l'autre.
J'adore ces chiens, mais attention à bien se rappeler qu'ils sont nées pour tuer. Si nous voulons en faire des chiens de compagnie il faut prendre en compte leur nature...

Après oui je suis ok sur le fait que ces chiens s'ils sont convenablement éduqué sont adorables avec les gens et enfants, mais je le répète, à la base ce ne sont pas des chiens de salon nées pour dormir pèpère près d'un feu.

Moi je suis pour l'interdiction du pit en france, un chien de combat n'a rien à faire dans nos salons, si nous voulons conserver cette race il faudra alors faire comme le bull-terrier, c'est à dire adoucir son caractère, car il n'a alors plus besoins de tout ses atouts de chiens tueurs...Vous me suivez ?
Pour cela, nous avonc déja l'am'staff ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 12:25

Euh le pitt en france c'est l'amstaff non lof...
Aux Etats unis c'est une race a part entière...
Et le bull terrier il été crée pourquoi a la base ?
Le combat aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 12:29

Sanchica a écrit:Euh le pitt en france c'est l'amstaff non lof...
Aux Etats unis c'est une race a part entière...
Et le bull terrier il été crée pourquoi a la base ?
Le combat aussi...

En gros c'est bien ce que je dit.
Le caractère du bull terrier a été adoucie pour pouvoir arriver dans nos salon, je l'ai bien écrit hello

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Legionaros54 Mer 09 Mar 2011, 12:35

L'american kennan club qui est le LOF des état unie , reconné que l'amstaff et le pitbull n'ont aucune différence physique et de comportemen donc pour moi le pitbull n'est pas plus tueur qu'un autre si il n'est pas dréssé pour sa !
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Zouzpinette Mer 09 Mar 2011, 12:41

J'ai rien contre ces chiens en particulier. Mais par contre, compte tenu de leur selection à la base et de leur réputation, ce genre de chiens se trouve destiné à tomber entre les mains des mêmes maitres 99% du temps... C'est à dire des mecs qui veulent jouer les caids avec un chien "méchant" et "dangereux"...
Regarde, toi même tu voulais en faire un chien d'attaque il y a quelques posts de cela si je ne m'abuse...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Mer 09 Mar 2011, 12:48

Legionaros54 a écrit:L'american kennan club qui est le LOF des état unie , reconné que l'amstaff et le pitbull n'ont aucune différence physique et de comportemen donc pour moi le pitbull n'est pas plus tueur qu'un autre si il n'est pas dréssé pour sa !

ça on le sait deja mais certains qui n'ont rien entre les jambes ou qui veulent s'en servir comme arme l'ont choisi , lui et le rott et comme il n'y avait personne pour les defendre (on etait tres peu à manifester à strasbourg) , la loi est passée et est appliquée




zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Dogsy Mer 09 Mar 2011, 12:49

J'aimerai ajouter qu'aux états unis, bon nombre de pitbull sont utilisés en tant que chien sanitaire et décombres, qu'ils sont tenaces et courageux.

Alors le pit qui n'a "rien a faire dans nos salons",.. ben je trouve ça limite raciste.

Je ne vais pas ré ouvrir le début des statistiques de morsures en france mais j'en pense pas moins.

Les pit et les staffs sont de super chiens, aimant, courageux et très beaux.

Effectivement, la sociabilité chez eux doit bien se travailler mais rien est impossible quand on sait faire appels aux bonnes personnes.

Bon nombres de races ne sont pas particulièrement amicales entre eux (je pense au dogue argentin par exemple) mais ça n'en fait pas pour autant des tueurs.

Les soucis de morsures sont du a la mauvaise éducation qu'ils ont reçus, au manque de vigilance des maîtres ou a un soucis médical.

Pour exemple,.. je ne quitte jamais ma Berger allemand du regard quand mes enfants sont dans la même pièce qu'elle parce qu'elle n'a aucune patience avec eux, grogne voir saute au visage si elle est mal lunée,.. au contraire de mon "pit" (X staff - berger), je suis beaucoup moins attentive (un peu quand même, ça reste un chien) car je sais qu'il ne leur fera aucun mal.

Je précise que mes enfants connaissent les règles par rapport aux chiens et ils les respectent complètement. Ma BA reste un "danger" malgré cela.



Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Mer 09 Mar 2011, 12:57

le pit et l'am staff sont des chiens qui savent s'adapter à enormement de situation

on a eu ainsi une pit red nose oreilles taillées à vif dans une cave à 5 mois
identifiée vislza (braque hongrois)
ses proprios connaissaient les veritables origines et cette chienne vivait dans leur commerce et accueillait les clients
et surtout elle chassait super bien et a fait de la pub aux braques

il n'existe pas de chiens dangereux mais il y a des races inadaptees (chiens de protections de troupeaux par ex) à certains mode de vie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  kensha Mer 09 Mar 2011, 12:58

zangra a écrit:le pit et l'am staff sont des chiens qui savent s'adapter à enormement de situation

on a eu ainsi une pit red nose oreilles taillées à vif dans une cave à 5 mois
identifiée vislza (braque hongrois)
ses proprios connaissaient les veritables origines et cette chienne vivait dans leur commerce et accueillait les clients
et surtout elle chassait super bien et a fait de la pub aux braques

il n'existe pas de chiens dangereux mais il y a des races inadaptees (chiens de protections de troupeaux par ex) à certains mode de vie

MERCI Zangra! je dirais même qu'il faut adapter son mode de vie à son chien
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 13:02

Il y a quelques années, j'ai eu en garde une petite pitt née dans une cave, elle a grandit en voyant sa mère faire des combats (tout ce passait au même endroit).
Quand elle est arrivée chez son maitre, une vrai carne. Elle attaquait autant humains que chiens a 3 mois. Il me l'a laissé pour X raison.
Des regles strictes, ma dogue allemand pour lui montrer jusqu'ou elle pouvait aller, Sancho pour quelques petites choses, et c'est maintenant une vrai chienne de canapé, qui refuse plus de 2h de balade d'affilé tellement elle est plan-plan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  zangra Mer 09 Mar 2011, 13:05

anne-so59 a écrit:Le pitbull a la base est créé POUR le combat, il a tout les atouts pour cela et tout chez lui à été selectionné pour en faire un tueur redoutable, bien sur, tout les chiens peuvent se révèler dangereux, mais le pit est LE chien par excellence de l'agressivité.
Après ces chiens ne sont que des croisements et peuvent présenter des comportements différents d'un individus à l'autre.
J'adore ces chiens, mais attention à bien se rappeler qu'ils sont nées pour tuer. Si nous voulons en faire des chiens de compagnie il faut prendre en compte leur nature...

Après oui je suis ok sur le fait que ces chiens s'ils sont convenablement éduqué sont adorables avec les gens et enfants, mais je le répète, à la base ce ne sont pas des chiens de salon nées pour dormir pèpère près d'un feu.

Moi je suis pour l'interdiction du pit en france, un chien de combat n'a rien à faire dans nos salons, si nous voulons conserver cette race il faudra alors faire comme le bull-terrier, c'est à dire adoucir son caractère, car il n'a alors plus besoins de tout ses atouts de chiens tueurs...Vous me suivez ?
Pour cela, nous avonc déja l'am'staff ^^

euhhhhhhh idem pour le Dogue de Bordeaux, le matin de naples, le mastiff, le staffie etc etc
qui sont aussi des chiens de combats

le pit n'a pas ete selectionné sur son agressivite car il doit rester gerable mais sur sa tenacite, son endurance et sa resistance à la douleur
l'agressivite est liée à l'entrainement qu'on lui fait subir
c'est clair qu'il sera difficilement sociable avec d'autres chiens ou animaux mais comme beaucoup d'autres races

pour moi l'interdiction du pit ne vaut que parce qu'il est un corniaud
et que TOUS les chiens non lof ou non inscrit à in livre d'origine reconnu FCI devraient etre sterilisés et interdit d'importation

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  bouddha81 Mer 09 Mar 2011, 13:17

Tu as aussi le Shar Peï et le Tosa inu. Ça n'en fait pas des tueurs qu'il faut éradiquer pour autant. Toutes ces races là ont été sélectionnées sur leurs aptitudes physiques au combat, pas sur leur agressivité. Sinon comment ferait leur maîtres pour les récupérer après un combat.

Qu'une personne qui ne connaisse pas les chiens ou qui n'en a pas tienne ce genre de propos (ceux de anne-so59) je le comprend tout à fait, mais que ce soit une personne qui a un chien et d'autant plus un bull, là ça me sidère !!! Surtout un bull, c'est pas la race la plus sociable au monde.

Maintenant tous les pit-bull au monde ne font pas du combat et vivent dans les salons, il n'y a pas plus d'accident qu'avec les autres races que je sache.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 13:34

bouddha81 a écrit:Tu as aussi le Shar Peï et le Tosa inu. Ça n'en fait pas des tueurs qu'il faut éradiquer pour autant. Toutes ces races là ont été sélectionnées sur leurs aptitudes physiques au combat, pas sur leur agressivité. Sinon comment ferait leur maîtres pour les récupérer après un combat.

Qu'une personne qui ne connaisse pas les chiens ou qui n'en a pas tienne ce genre de propos (ceux de anne-so59) je le comprend tout à fait, mais que ce soit une personne qui a un chien et d'autant plus un bull, là ça me sidère !!! Surtout un bull, c'est pas la race la plus sociable au monde.

Maintenant tous les pit-bull au monde ne font pas du combat et vivent dans les salons, il n'y a pas plus d'accident qu'avec les autres races que je sache.

Que cela te sidère ou non sa reste mon avis, ce n'est pas parceque je possède un bull-terrier que je doit forcement aimer les pibtull, et même si j'aime bien ces chiens ils ont quand même beaucoup plus de force que vos sharpei et autres, mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que pour limiter les accidents avec ce type de chien des lois ont été votés, et les combats (donc ces chiens) ont été interdits et c'est apparement ce qu'il a fallu pour que de moins en moins de pit tombent dans les mains de n'importe qui.

Pour le therme agressivité je reconnais que ce n'est pas le bon mot, en revanche à moins que vous ne me traitiez de menteuse, j'ai bien écrit que s'ils étaient bien éduqué ces chiens étaient adorable. Ce que j'ai juste voulue dire, c'est que certain(E)s oublient trop souvent le passé de ces chiens et leur utilité à la base, point.
(idem avec le bull-terrier et autres, mais on parle bien du pit la non ?)

Je ne vois la aucun "rascisme canin", chacun ses idées

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Nelly Mer 09 Mar 2011, 13:48

anne-so59 a écrit:
bouddha81 a écrit:Tu as aussi le Shar Peï et le Tosa inu. Ça n'en fait pas des tueurs qu'il faut éradiquer pour autant. Toutes ces races là ont été sélectionnées sur leurs aptitudes physiques au combat, pas sur leur agressivité. Sinon comment ferait leur maîtres pour les récupérer après un combat.

Qu'une personne qui ne connaisse pas les chiens ou qui n'en a pas tienne ce genre de propos (ceux de anne-so59) je le comprend tout à fait, mais que ce soit une personne qui a un chien et d'autant plus un bull, là ça me sidère !!! Surtout un bull, c'est pas la race la plus sociable au monde.

Maintenant tous les pit-bull au monde ne font pas du combat et vivent dans les salons, il n'y a pas plus d'accident qu'avec les autres races que je sache.

Que cela te sidère ou non sa reste mon avis, ce n'est pas parceque je possède un bull-terrier que je doit forcement aimer les pibtull, et même si j'aime bien ces chiens ils ont quand même beaucoup plus de force que vos sharpei et autres, mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que pour limiter les accidents avec ce type de chien des lois ont été votés, et les combats (donc ces chiens) ont été interdits et c'est apparement ce qu'il a fallu pour que de moins en moins de pit tombent dans les mains de n'importe qui.
je pense pas que tu connaisses toutes les races ...... car le tosa cité par Zangra a bien plus de force que le pitt ou amstaff .... donc ta logique ne tient pas !!!!
la loi a été voté non pas pour limiter les accidents, mais pour répondre à une dérive d'une frange de la population et quand à l'interdiction des combats de chiens, elle est bien plus ancienne, que la loi de 1999

anne-so59 a écrit:Pour le therme agressivité je reconnais que ce n'est pas le bon mot, en revanche à moins que vous ne me traitiez de menteuse, j'ai bien écrit que s'ils étaient bien éduqué ces chiens étaient adorable. Ce que j'ai juste voulue dire, c'est que certain(E)s oublient trop souvent le passé de ces chiens et leur utilité à la base, point.
(idem avec le bull-terrier et autres, mais on parle bien du pit la non ?)

Je ne vois la aucun "rascisme canin", chacun ses idées
c'est le cas de toutes les races de chiens prisent pour compagnies ...... husky, samoyede, labrador, fox terrier .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  fab Mer 09 Mar 2011, 14:00

Moi je trouve au contraire ses propos très très interessants, surtout de la part d'une proprio de bull ! C'est bien là tout l'intérêt !
Et au contraire je trouve ces photos d'amstaff (donc pas de pitt) vautrés sur les canapés enroulés autour d'enfants, limite caricaturales et j'avoue que ça me fait rire... On dirait qu'il faut prouver quelque chose... Or l'Am et tous les chiens de races ont été créés dans un but particulier, je doute que celui de l'AM soit de vivre sur un canapé même si beaucoup aimeraient et même si l'on peut les éduquer en ce sens comme déjà prouvé. Donc pas la peine non plus de montrer les extrêmes de façon à laisser penser que ce devrait toujours être le cas. Je doute que ce soit très respectueux de son historique. En plus de cela, ça peut être une sorte de désinformation pour une partie de la population non informée qui prendrait ce chien en se disant, certaine d'elle, "je vais le prendre bébé et l'élever gentiement et j'aurai forcément un chien qui prouve le contraire des rumeurs"... Bref, montrer les extrêmes c'est dangeureux, ça fait oublier la majorité des cas intermédiaires, à mon sens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 14:01

Je ne suis pas expert en matière de chiens, j'expose mes idées et je dis ce que je pense pour le moment, apparement je me trompe, mais inutile de m'assassiner pour autant, c'est un forum il n'y a pas mort d'homme.
Expliquez moi alors le fait que seul le pitbull, boerbull et tosa (j'en ai peut-être oublié) ont été interdit ? Je suis apparement une propriétaire de bull terrier qui ne connait rien aux chiens, alors dans ce cas expliquez-moi, pourquoi juste ces chiens la et pas les autres?

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 14:03

fab a écrit:Moi je trouve au contraire ses propos très très interessants, surtout de la part d'une proprio de bull ! C'est bien là tout l'intérêt !
Et au contraire je trouve ces photos d'amstaff (donc pas de pitt) vautrés sur les canapés enroulés autour d'enfants, limite caricaturales et j'avoue que ça me fait rire... On dirait qu'il faut prouver quelque chose... Or l'Am et tous les chiens de races ont été créés dans un but particulier, je doute que celui de l'AM soit de vivre sur un canapé même si beaucoup aimeraient et même si l'on peut les éduquer en ce sens comme déjà prouvé. Donc pas la peine non plus de montrer les extrêmes de façon à laisser penser que ce devrait toujours être le cas. Je doute que ce soit très respectueux de son historique. En plus de cela, ça peut être une sorte de désinformation pour une partie de la population non informée qui prendrait ce chien en se disant, certaine d'elle, "je vais le prendre bébé et l'élever gentiement et j'aurai forcément un chien qui prouve le contraire des rumeurs"... Bref, montrer les extrêmes c'est dangeureux, ça fait oublier la majorité des cas intermédiaires, à mon sens.

Merci, c'est ce que j'ai voulue expliqué, mais tu t'es mieux exprimé que moi Smile

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Nelly Mer 09 Mar 2011, 14:20

anne-so59 a écrit:Je ne suis pas expert en matière de chiens, j'expose mes idées et je dis ce que je pense pour le moment, apparement je me trompe, mais inutile de m'assassiner pour autant, c'est un forum il n'y a pas mort d'homme.
Expliquez moi alors le fait que seul le pitbull, boerbull et tosa (j'en ai peut-être oublié) ont été interdit ? Je suis apparement une propriétaire de bull terrier qui ne connait rien aux chiens, alors dans ce cas expliquez-moi, pourquoi juste ces chiens la et pas les autres?
parce que le législateur qui a pondu ces lois ne connaissait rien aux chiens ......
je te rappelle que pittbull, boerbull ne sont pas des races ...... et ces chiens ne sont pas interdit .... le tosa est une race reconnue et qui n'est surtout pas interdite ...... des précautions sont demandées sur certaines races ..... mais le Tosa n'a jamais été impliqué dans aucune affaire ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Gustave Mer 09 Mar 2011, 14:22

anne-so59 a écrit:Le pitbull a la base est créé POUR le combat, il a tout les atouts pour cela et tout chez lui à été selectionné pour en faire un tueur redoutable, bien sur, tout les chiens peuvent se révèler dangereux, mais le pit est LE chien par excellence de l'agressivité.
Après ces chiens ne sont que des croisements et peuvent présenter des comportements différents d'un individus à l'autre.
J'adore ces chiens, mais attention à bien se rappeler qu'ils sont nées pour tuer. Si nous voulons en faire des chiens de compagnie il faut prendre en compte leur nature...

Après oui je suis ok sur le fait que ces chiens s'ils sont convenablement éduqué sont adorables avec les gens et enfants, mais je le répète, à la base ce ne sont pas des chiens de salon nées pour dormir pèpère près d'un feu.

Moi je suis pour l'interdiction du pit en france, un chien de combat n'a rien à faire dans nos salons, si nous voulons conserver cette race il faudra alors faire comme le bull-terrier, c'est à dire adoucir son caractère, car il n'a alors plus besoins de tout ses atouts de chiens tueurs...Vous me suivez ?
Pour cela, nous avonc déja l'am'staff ^^

Le pitt bull est loin d'être le seul chien créé pour le combat...ça me sidère de lire ça... No Le lobying en France à bien fait son travail avant de passer sa loi sur les chiens dits dangereux et pour pouvoir la maintenir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 14:24

http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Dans ce cas pourquoi ici le tosa est écrit ? Je n'ai rien contre tous ces chiens, je me pose des questions c'est tout

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  anne-so59 Mer 09 Mar 2011, 14:26

[quote="Gustave
Le pitt bull est loin d'être le seul chien créé pour le combat...ça me sidère de lire ça... No Le lobying en France à bien fait son travail avant de passer sa loi sur les chiens dits dangereux et pour pouvoir la maintenir.[/quote]

Je n'ai jamais écrit que le pitbull était le seul

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Nelly Mer 09 Mar 2011, 14:28

anne-so59 a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Dans ce cas pourquoi ici le tosa est écrit ? Je n'ai rien contre tous ces chiens, je me pose des questions c'est tout
le tosa est effectivement cité dans la loi et est en 2em catégorie ..... alors même qu'il n'a jamais été impliqué dans aucune affaire de morsure .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull! Empty Re: Tout ceux qui ont des préjugé sur Pitbull!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum