Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

+26
Easy life
marie-josee
Carine
opercut
Juliette_
Zouzpinette
meland2
ancael
Nelly
contact_zone
emmapouss
Audette12
Bloodye
Norimatys
kensha
Denys
christophe20
taquine
fanch
Dogsy
Gustave
mrusso
El-Gattito
fab
zangra
mely31
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Fidji'mom Mar 08 Mar 2011, 00:35

ouai ben moi viens mettre ta main ds mon assiette je résisterai pas longtemps à t'y planter ma fourchette......
le risque est surtout que son envie d'obtenir sa gamelle augmentera, et son agacement de cette main dans son aliment aussi, et je craint que sa maitresse n'ai peur d'une morsure, qu'il ressentira et......executera....
il n'hésite pas à pincer quand çà le chante alors la main ds la gamelle......

Le reste de tes conseils, soit j'en ai peu à dire, mais pour la gamelle, suis pas d'accord. Tu ne peu pas connaitre assez ce chien pour donner une raison d'agression supplémentaire et d'amplifier la peur de la morsure de la maitresse, qui par un mouvement de recul va encore le conforter dans ce comportement.

+1 hellogege !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Mar 08 Mar 2011, 01:02

je n'ai pas non plus parler de mettre la main DANS la gamelle (qui n'est pas non plus SON assiette...)
si tu as faim et que je te propose MON assiette,réagiras-tu de la meme façon si je m'en approche?
je te dis ça simplement pour faire le distingo entre le fait que je m'approche de TON assiette et le fait que je m'approche de MON assiette dans laquelle je TE permet de manger,et ça,le chien est tout à fait capable de le comprendre...
de plus,si le chien s'excite trop et devient agressif,il suffit alors simplement de poser la gamelle en hauteur et de lui redonner seulement qd il cesse,on passe alors outre tout conflit...n'oublions pas non plus que nous parlons d'un chiot de 5 mois,et non pas d'un chien adulte de 2 ans...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Mar 08 Mar 2011, 01:13

mais pour ajouter à ce que je disais,car visiblement,il y a eu un manque de précisions de ma part,c'est une attitude à adopter AVANT qu'il commence à manger,et non pas PENDANT...(je peux don comprendre vos réactions s'il y a eu mauvaise interprétation de mes propos...)
car effectivement,une fois qu'il mange,on se doit de respecter ce moment...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Carine Mar 08 Mar 2011, 07:56

Franchement, il faut aller voir un pro, un bon, et c'est tout!

Les conseils que ce soit sur le forum ou à droite et à gauche, même bons, seront noyés au milieu de plein d'autres mauvais, on ne sais jamais comment ils seront interprêtés et mis en oeuvre...

Demander au boucher du village aussi, il aura peut être une idée...

Le maître chien n'est ni éducateur canin ni comportementaliste... Comme le véto d'ailleurs... Celui que tu va voir a peut être les compétences pour t'aider mais bon : le soucis étant grâve au point de replacer ton chien je pense qu'il est peut être temps d'arrêter les conseils de partout et s'adresser directement aux bonnes personnes...

Après c'est à toi de voir si tu veut garder ton chien dans de bonnes conditions, ou risquer d'empirer la situation et finir au mieux par le replacer.

Dans tous les cas il serait bon de prendre les choses en main sérieusement : Mely31, tu est à un carrefour ou selon tes choix tu peut très facilement sauver ta relation avec ton chien (il n'a que 5 mois, à l'aide d'un bon pro ce sera vite rétablit) et partir pour des années de bonheur, ou bien le perdre complètement...

Appelles la personne que t'a conseillé mrusso, tu as la chance d'avoir quelqu'un d'extrêmement compétent près de chez toi, ce serait dommage de laisser passer ça et rester dans la mouise avec ton chien.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  opercut Mar 08 Mar 2011, 08:00

Mais pourquoi pousser le chien à la faute en se promenant partout avec la gamelle ?
Je rappelle au passage que ce chiot attend sagement l'ordre pour manger. Pourquoi risquer de défaire cet apprentissage ?
Il a un rituel pour la gamelle, il est déjà en doute par rapport à ses patrons, inutile de le perturber davantage.
Il faut justement adopter des attitudes constantes, immuables afin de le rassurer.

Je reviens sur l'histoire des grognements en fin de câlins:
Si j'ai tout suivi, il léchouillait, tu as décidé de la fin des câlins et tu as dit "non". Résultat, il a pincé.

Le non est une réprimande. Il ne peut comprendre que les câlins soient autorisés, puis qu'on lui dise brusquement que maintenant, c'est une bêtise.
Pour mettre fin aux câlins, tu te relèves doucement (comme si tu étais fatiguée, pas comme si tu étais en présence d'un animal sauvage), en disant gentiment "c'est fini", et tu lui lances un jouet.
Ainsi, tu détournes son attention sur une autre activité, et la fin des câlins est en quelque sorte récompensée.

Je rejoins Carine sur l'ensemble de son message, et principalement sur le fait qu'un maitre chien n'est pas un éducateur. Je suis bien placée pour le savoir, j'en vois tous les jours...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  martyniere Mar 08 Mar 2011, 08:26

Carine a écrit:Franchement, il faut aller voir un pro, un bon, et c'est tout!...
A ta place c'est ce que je ferai... J'ai même une bonne adresse près de chez moi... Good


Carine a écrit:Demander au boucher du village aussi, il aura peut être une idée...
Son idée sera certainement plus radicale ! Laughing
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 10:13

Mais pourquoi pousser le chien à la faute en se promenant partout avec la gamelle ?

Je suis assez d'accord avec ca!! pourquoi énervé encore plus un chien qui pince sa maitresse pour un rien!!
Il faut surtout rétablir la confiance entre les deux. Et our ca, c'est pas ici a distance qu'on pourra l'aider , il faut aller voir quelqu'un de compétent!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Mar 08 Mar 2011, 10:13

j'arrete pas de le dire d'aller voir quelqu'un que je considere comme exceptionnel Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 10:18

+1 Marjorie, je penses aussi que tu devrais entreprendre cette démarche.
Un forum a ces limites, c'est le seul conseil qui me semble pouvoir t'aider vraiment. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  christophe20 Mar 08 Mar 2011, 11:41

Je plussoie...........
Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Mar 08 Mar 2011, 19:58

tout à fait d'accord(et je le répète...) avec le fait d'aller voir directement un pro...
et pour en revenir à cette histoire de gamelle,encore une fois,il n'est pas question de l en priver et d'effacer la confiance établie entre le chien et le maitre...
il ne faut pas s'imaginer que par la sorte,le chien finira par croire que son maitre ne le nourrira pas,puisque,d'une,ce maitre lui donnera à chaque fois la gamelle(qui sera en plus interprété comme la récompense de ne pas s'etre excité excessivement...),et de deux,à aucun moment on ne lui retirera la gamelle quand il aura le nez dedans,bien au contraire.
un chien devient généralement agressif une fois qu'il s'est approprié "l'objet de convoitise",qui pourra alors devenir "objet de conflit" ,et son énergie s'exprime par cette agressivité,que ce soit une gamelle,un jouet,un objet appartenant au maitre,etc...et c'est bel et bien cette situation que l'on évite en cas de comportement instable du chien.mais on remarque bien aussi que tant que le chien n'a pas accés à la gamelle par exemple,il comprend trés vite que ce n'est qu'en restant sage qu'il l'obtiendra par son maitre,de meme qu'en meute,les chiens apprennent à sagement attendre que le chef de meute leur laisse l'accés au "repas",et de meme que les chiots pas encore sevrés apprennent tres rapidement à canaliser leur énergie bouillonnante attisée par la faim à force que leur mère cesse de les allaiter lorsqu'ils s'excitent trop et mordillent en têtant...et dans un cas comme dans l'autre,meme si ce chef de meute et cette mère peuvent parfois paraitre sévères,ils n'en restent pas moins des "chefs" ou "chiens-éducateurs" en qui ils accordent toute leur confiance...

lorsque vous faites jouer votre chien,ou plus precisemment,lorsque vous lui apprenez à jouer,c'est la meme methode que vous utilisez pour le canaliser pour pouvoir le récompenser ensuite,et beaucoup d'entre vous savent trés bien que pour certains chiens,un jouet peut être un facteur d'excitation beaucoup plus important qu'une gamelle...on l'amène à une attitude souhaitée pour pouvoir le récompenser...est-il agressif envers vous tant qu'il est en attente de ce qu'il veut obtenir de VOTRE part?non,car on le motive à "bien agir" pour que VOUS le récompensiez,c'est votre satisfaction qui devient le lien entre le chien et la récompense attendue(sans parler du fait qu VOUS preniez aussi confiance en vous,facteur optimisant d'autant plus la confiance du chien envers son maitre)... en revanche,il peut le devenir lorsqu'il l'a obtenu s'il a peur qu'on lui retire dans le cas de certains chiens...et c'est tout à fait cette seconde phase que l'on ne doit pas provoquer...
ainsi,une fois la récompense obtenue,on se gardera bien de lui enlever de la gueule lorsqu'il en jouira enfin(friandise,jouet ou autre...)à moins qu'il vous le rende pour pouvoir continuer de jouer(ceux qui apprennent le rapport d'objet connaissent trés bien ceci),de meme qu'on se gardera bien de retirer la gamelle à un chien quand il sera en train de s'en delecter...mais de le motiver à l'obtenir de VOTRE part ne le rend normalement pas agressif envers vous(quand le chien est seul avec son maitre),à condition bien sûr de ne pas prolonger exageremment la mise en scène,car ça ne doit pas durer plus d'une minute ou deux...
maintenant,il peut y avoir effectivement des exceptions,d'où l'importance encore une fois de l intervention d'un professionnel sur place pour pouvoir en juger,mais ça n'en reste pas moins pour autant un procédé qui donnera beaucoup d'informations à ce professionnel...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Mer 16 Mar 2011, 09:40

alors ? ca en est ou ?

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 7 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum