Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

+26
Easy life
marie-josee
Carine
opercut
Juliette_
Zouzpinette
meland2
ancael
Nelly
contact_zone
emmapouss
Audette12
Bloodye
Norimatys
kensha
Denys
christophe20
taquine
fanch
Dogsy
Gustave
mrusso
El-Gattito
fab
zangra
mely31
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  zangra Lun 07 Mar 2011, 13:57

et tu n'as aucune crainte en lui ???
ou tu te bats contre toi meme pour aller jouer avec lui ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Lun 07 Mar 2011, 13:58

euh, perso je garderais sur moi en permanence un objet style petit boudin en toile ou balle resistante, et quand tu sais qu'il va s'exciter, avant qu'il pince, tu lui donnes ca a mordre....

j'ai une malinoise qui a besoin d'avoir tout le temps un truc en gueule, c'est comme ca, elle est marrante une fois qu'on l'a compris Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 14:02

je joue avec plaisir avec lui quand il est calme ou excité par le jeu.
Mais quand il me pince forcement que je le craint un peu!
Pas bete mrusso je vais faire sa deja mais le truc c'est que des fois vraiment on dirais qu'il pince sans raison, ou je ne la vois pas!
quand on fesais calin il avais pas de raison apparente de me pincer le cou apart mon non au lechouille sur la bouche!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Lun 07 Mar 2011, 14:05

ma malinoise par exemple quand elle est contente, ou quand je la sors de la voiture ou autre, elle prend toujours ma manche ou mon bas de pantalon pour le machonner...

Perso ca me gene pas, surtout qu'elle stoppe quand je lui demande.... du coup souvent je lui donne autre chose en echange : baton, jouet, etc...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 14:11

moi c'est pas les fringues mais moi!
moi il s'arrete pas quand je lui dit, il m'ignore et continue encore plus!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 14:56

En formation on m'a donné une loup tchécoslovaque et au départ vu quelle ne me connaissait et vis versa elle me pinçait la main dès que je lui demandait de faire quelque chose et meme sans raison parfois et en fait je suis partie en ballade, j'ai fait des activité (agility, jeu, course...) et on a appris à se connaitre et à se faire confiance et finallement elle a arréter!! car au départ j'avoue que je me méfiait, dès que ma tete était à sa hauteur elle me léchais partout et ne la connaissant pas j'étais réticente...

Mais une fois qu'on s'est comprise c'était que du bonheur!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Lun 07 Mar 2011, 15:08

ma plus jeune Malinois que j'ai eu a 3 mois faisait des faces et des fuyantes sur moi, elle se suspendait a mon dos, a mes bras, etc... Petit a petit, elle a appris a jouer selon mes regles, et j'ai appris la quantite necessaire de boulot par jour dont elle a besoin pour son equilibre Wink
et elle a appris les bonnes manieres, meme si parfois ca lui revient quand elle est surexcitee (elle a 13 mois)...

Marjorie

mely31 a écrit:moi c'est pas les fringues mais moi!
moi il s'arrete pas quand je lui dit, il m'ignore et continue encore plus!
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 15:19

juste pour test,comment réagit-il si tu l'attache seul,dans un coin du jardin sans t occuper de lui pendant 5mn?
as-tu eu l'occasion de le lacher avec d autres chiens?
si oui,comment a-t-il réagi?
d'autres personnes l'ont déjà pris en laisse?
j'en reviens à la premiere situation dont tu nous as parlé:visiblement,ton compagnon l'a dejà brusqué;et tu nous a dit qu'il avait fait pipi sur ton lit en votre absence;mais a-t-il fait ça avant ou apres sa première "trempe" infligée par ton compagnon?ça peut donner des indications importantes...
comment agis-tu et comment réagit-il qd tu lui donnes la gamelle?
et en votre absence,aboie-t-il?pleure-t-il?
fait-il-des dégats?est-il à l interieur ou à l'exterieur?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 15:21

et qd tu dis qu'il saute sur les gens quand tu le sors,peux-tu nous en dire plus?
de meme quand tu reçois du monde?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 16:00

alors kikor, si je l'attache il pleure puis dit rien et ce couche.
Avec les autres chiens il cherche a les pincer mais pour jouer je pense.
quand je lui donne sa gamelle il a bien compris qu'il doit s’asseoir et meme il faut lui dire de manger sinon il attend devant et n'y touche pas!
en notre absence le voisin ma dit qu'il ne l'entend pas, il reste dehors en notre absence et dedans ou dehors quand on est la sa depend de s'il veut jouer ou dormir.
a l'exterieur comme a l'interieur il deballe tout mais n'abime rien!
quand on le promene il grogne après les passants et tente de pincer.
a la maison normalement il dit rien aux gens SAUF a ma belle famille qui est rester en vacances une semaines, il grogner sur eux par moment un peu comme avec moi mais en insistant moins!


mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 16:01

pour la fessé il la eu après le pipi au lit et plus jamais depuis!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 16:09

avant ça,il n'a jamais été frappé ou brusqué?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 16:11

non peut etre que mon homme est un peu brusque quand il fait une betise mais pas mechant non plus!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 16:45

dans un foyer,un chien doit etre conforté et équilibré par differents facteurs réunis:
un terrtoire sans danger,des maitres qui le rassurent et lui donne tout ce dont il a besoin,un rythme de vie constant et adapté...
or,si il a été brusqué jeune par son maitre de façon injustifiée et ,de plus,sur le territoire sur lequel il vit,voilà déjà 2 facteurs au départ censés le rassurer et lui permettre de s'épanouir qui deviennent soudainement facteurs de crainte...
le fait d'avoir uriner sur le lit provient à mon avis d'un changement brusque d'attitudes de la part d'un de ses(ou de ses) maitres(et ça peut etre simplement un exces de violence momentanné),donc de la perte brusque de confiance en ce facteur crucial et primordial destiné normalement à lui permettre de trouver son équilibre...ça n'a donc pas été un signe précurseur de son agressivité latente mais une réaction révélatrice de destabilisation engendrée par une situation face à laquelle il s'est retrouvé démuni...il semblerait qu'il aie ainsi perdu confiance en la gente humaine et réagit comme s'il voulait vivre en partie indépendemment de la meute que vous formez ton compagnon et toi...en gros,vous vivez sur le meme territoire mais sans fonder une "meute"...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 17:16

pfffffff j'ai l'impression qu'on a mal fait quelque part mais ou exactement? il a eu une ou deux fessées par mon homme d'accord mais jamais taper fort je veux dire...
pff j'en parlez avec ma voisine la qui a eu beaucoup de chien et qui me dit que c'est pas un comportement normal et de me mefier ++ avec bébé.
Elle me raconter un cas d'une voisine a elle plus jeune qui avais un bébé de 3mois, le chien la un jour pris du couffin sans raison apparente et l'a manger......
ba sa fait peur tout sa....
amis j'aime mon chien........oui j'ai l'impression qu'il na pas compris qu'il ne faut pas mordre, que le territoire est le sien ET le notre. pourtant on a suivis les conseils donné par l'eleveuse!
bref je suis triste perdu de pas avoir la relation que j'imaginez que j'aurais avec mon chien, j'imaginez une relation de confiance, d' ecoute ou on serais très proche et on dirais que j'ai tout l'inverse........

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  zangra Lun 07 Mar 2011, 17:21

alors deja pour cette histoire on ne laisse JAMAIS un enfant seul avec un chien , quelque soit la confiance qu'on a en ce chien

et tous les cas mortel sont repertoriés sur un site , si ce cas n'y est pas c'est une fable

5 mois c'est jeune
alors decides toi à suivre les conseils de mrusso ou alors redonnes le à l'eleveur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 17:37

mely31 a écrit:pfffffff j'ai l'impression qu'on a mal fait quelque part mais ou exactement? il a eu une ou deux fessées par mon homme d'accord mais jamais taper fort je veux dire...
pff j'en parlez avec ma voisine la qui a eu beaucoup de chien et qui me dit que c'est pas un comportement normal et de me mefier ++ avec bébé.
Elle me raconter un cas d'une voisine a elle plus jeune qui avais un bébé de 3mois, le chien la un jour pris du couffin sans raison apparente et l'a manger......
ba sa fait peur tout sa....
amis j'aime mon chien........oui j'ai l'impression qu'il na pas compris qu'il ne faut pas mordre, que le territoire est le sien ET le notre. pourtant on a suivis les conseils donné par l'eleveuse!
bref je suis triste perdu de pas avoir la relation que j'imaginez que j'aurais avec mon chien, j'imaginez une relation de confiance, d' ecoute ou on serais très proche et on dirais que j'ai tout l'inverse........
Ce n'est pas qu'il n'a pas compris, c'est que vous avez mal expliqué. (Ce n'est pas une critique, on fait tous des erreurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  hellogege Lun 07 Mar 2011, 18:19

Je pense que ce chien est dans un climat d'insécurité. Comme dit plus haut, vous ne vous comprenez pas, et il n'y a aucune confiance réciproque.
Vous avez certainement fait des erreurs, vous ne savez pas lesquelles...
(taper un chiot, même pas fort, c'est taper quand même... et cela peut engendrer la crainte chez le chien. Savait-il ce qu'il a fait de mal? peut-être pas dans le fond... il y a bien d'autres façon de sanctionner un chiot sans violence physique et on ne sanctionne que lorsqu'on est sur que le chien est conscient de son erreur)
Autre exemple: le chien grogne quand on demande "assis". A t'il était sanctionné auparavant? peut-être est-ce une situation inconfortable pour lui, car tu t'es enervée auparavant parce-qu'il n'executait pas l'ordre? Peut-être es-tu "menaçante" à ce moment là ... par la voix, par ta posture, par tes gestes, par tes mimiques faciales (des fois, le visage est crispé par l'impatience, l'enervement) pleins de "menaces" involontaires de ta part que le chien peut ressentir...
Il y a donc pleins d'erreurs qui peuvent être commises involontairement et inconsciemment de ta part ou de votre part.
Ce n'est pas sur un forum que l'on trouvera une solution. Pour cela il faut vous voir évoluer mutuellement et quotidiennement pour comprendre, analyser le problème de votre situation et y remedier.

Ton chien est un chiot de 5 mois... pas encore un tyran, mais en bonne voie tout de même. A 2-3 ans, il fera certainement la une des faits divers, si vous ne remédiez pas vite à cette situation.
Un chiot de 5 mois, de lignée travail a besoin d'une activité physique et mentale pour être équilibré. 4 heures dans le jardin, c'est pas une activité... ni physique, ni mentale... une heure de ballade en laisse autour d'un lac... c'est pas une activité suffisante (le chien ne peut se "lacher" ni physiquement" ni mentalement ou presque)

Maintenant y a pas 15 solutions:
-OU vous avez la volonté, la patience et vous vous donnez les moyens de tenter d'y remédier -> vous vous adressez à un professionnel (mrusso a donné une piste...)

- OU vous ne vous en sentez pas capable, vous n'avez ni les moyens, ni le temps, ni la patience (ce que l'on ne peut vous reprocher, parfois il vaut mieux être conscient de ses limites que de s'entêter dans ses erreurs...) -> vous ramenez ce chien à son eleveur...

Ce n'est pas une situation facile, j'en suis consciente et peux paraitre dure, mais il faut que vous fassiez le bilan et que vous vous posiez les questions soulevées au-dessus.

Bon courage avec votre loulou.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 18:29

rien n'est perdu,il suffit simplement de refaire sentir à ton chien le "besoin d'avoir besoin de vous",il faut que tu reprennes confiance en toi;tu te sens completement désarmée car tu ne comprends pas la situation,et tu en deviens victime...tu connais maintenant l'origine du probleme,donc reprend tout à la source.
fais déjà un essai:
pendant quelques jours,agis avec lui,mais sans lui parler du tout;simplement des attitudes gestuelles naturelles que ton chien connait deja de toi.
enlève-lui tout les jouets sauf 1 que tu garderas toi,sur lequel il y aura ton odeur,et que tu sortiras quand tu voudras jouer avec lui.
pendant cette periode,demande à ton compagnon de ne plus s'interesser au chien et de faire comme s'il n'était pas là(meme s'il fait des betises)
ne le caresse pas sur le dessus de la tete,ni sur le poitrail,mais plutot sur le coté de la tete ou dessous.
apelle-le regulierement en lui donnant une friandise particulierement apetante pour lui.
lors de tes ballades,cache-toi en faisant tenir ton chien par un ami et fais-le te chercher.
laisse-le entendre le son de ta voix que lorsque tu l'apelleras pour manger ou pour jouer(le jeu en lui_meme se fera sans voix)
par contre,s'il te mord,hausse brusquement le ton,et qu'une seule fois,ça aura d'autant plus d'impactaprés tout ça.mais ne t'eloigne pas pour autant,tu restes là où tu es jusqu'à ce qu'il se calme.
quand tu es à l'interieur avec lui,sors en fermant l'accés,apelle-le pour jouer,et ouvre-lui 10 à 15 sec aprés.tu le récompenses(jeu ou friandise sans dépasser le seuil où le chien s'excite trop et commence à grogner;auquel cas,tu cesses),et tout de suite aprés,tu fais l'inverse,tu le laisses dehors,tu l'apelles de l'interieur et tu lui ouvres aprés.
avant de lui donner la gamelle,tu te deplaces avec celle-ci à la main,tu la poses,la reprend,un peu dehors,un peu dedans,et seulement qd tu lui autorise,donne-lui en la gardant à la main les premieres minutes(attention!à ne pas faire pour tous les chiens!là,on est dans un cas particulier...)
s'il y a un parfum que tu mets toujours,déposes-en juste un tout petit peu là où il se couche,où sinon,places-y un vêtement qui porte ton odeur juste à côté.il réassociera ton odeur à un bien-être materialisé par sa couchette.
et de temps en temps,exclue-le ou repousse-le avant que ce soit lui qui t'exclue...
de trés bonnes adresses t'ont étés donnés,ceux qui t'ont parlé sur ce forum des personnes à qui t'adresser savent de quoi et de qui elles parlent,alors peut-etre devrais-tu privilégier leur conseils plutot que de t'adresser au "cousin du voisin" ou je ne sais plus trop qui que tu ne connais pas et dont tu n'as eu aucun echo(aussi bon qu'il puisse etre bien sûr...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Lun 07 Mar 2011, 18:49

désolé,je n'avais pas tout lu avant de valider le post...
d'accord avec hellogege...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  contact_zone Lun 07 Mar 2011, 22:02

mely31 a écrit:il a eu une ou deux fessées par mon homme d'accord mais jamais taper fort je veux dire...
mely31 a écrit:j'imaginez une relation de confiance, d' ecoute ou on serais très proche et on dirais que j'ai tout l'inverse........
Je ne sais pas si on peut avoir une vraie relation de confiance en donnant des fessées...ce chiot est peut-être plus sensible que la moyenne à ce genre de chose, et a perdu confiance tout simplement ...il exprime ainsi son malaise.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Norimatys Lun 07 Mar 2011, 22:31

avant de lui donner la gamelle,tu te deplaces avec celle-ci à la
main,tu la poses,la reprend,un peu dehors,un peu dedans,et seulement qd
tu lui autorise,donne-lui en la gardant à la main les premieres
minutes(attention!à ne pas faire pour tous les chiens!là,on est dans un
cas particulier...)

Pour moi ça c'est niet, un chiot pour se sentir sécurisé doit avoir une absolue confiance dans le fait qu'il va manger à sa faim, quand il y a un soucis avec le chien on se garde bien de mettre un enjeu sur une ressource aussi importante que la nourriture!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  opercut Lun 07 Mar 2011, 22:59

Les "fessées" sont absurdes pour le chien, elles ne signifient rien...
Je pars du principe qu'une sanction peut être désagréable, mais ne doit pas provoquer de douleur.
Il existe une multitude de choses désagréables pour un chien: l'ignorance, l'attrapage de museau du chien qui mordille (sans faire mal), pivoter quand le chien me saute dessus (vas y! Croute toi la tronche tout seul comme un grand), le "je te prends, je te fais faire demi-tour, je te pose", spray dégeu anti-mordillage sur les pieds de meubles, pistolet à eau, tu quémandes, je te propose le cendrier ou un briquet (les chiens n'aiment pas l'odeur du gaz) et même ouh la vilaine! Souffler sur le nez du chien!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Krikor Mar 08 Mar 2011, 00:14

et à quel moment le chien serait censé perdre confiance en pensant qu il ne mangerai pas à sa faim?
le but de l'exercice présenté n'est pas de le priver de sa gamelle,mais de susciter et d'augmenter son envie d'obtenir la gamelle,envie motivée aussi par la maitresse,mais il n'en reste pas moins convaincu qu'il l obtiendra,et qui de plus est,dans la main de sa maitresse...
nous parlons ici d'une phase de transition,ces methodes sont donc provisoires...
peut-etre me suis-je mal exprimé dans mon post précédent,mais à aucun moment on prive le chien de se nourrir à sa faim,en revanche,ça permet de canaliser un peu le surplus d'énergie du chien qui se développe en facteur d'agressivité si on ne fait rien,or,cette méthode,(et je le répète,pour le cas de CE chien,et non pas pour une généralité de chiens) permet d'apprendre une certaine ligne de conduite à tenir.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 6 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum