Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

+3
Lune
bali79
Margotron
7 participants

Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  Margotron Mar 17 Jan 2012, 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre, j’accueille mon premier chien vendredi donc je vais vous détailler un peu la situation

Moi : j'habite avec mon compagnon en appartement (70 m²) à Lille, près de plusieurs parcs. La présence des chiens me manquent depuis que j'ai débuté mes études. Maintenant que mon emploi du temps le permet, j'accueille Loulou (Swalou, pas encore décidé avec mon conjoint =) ).

Lui : trouvé au environs de Lille puis ramené à la Ligue Protectrice des Animaux de Lille, Loulou y est arrivé il y environ un mois. J'ai eu un gros coup de cœur immédiat pour lui mais j'ai pris le temps de bien réfléchir parce que je n'était pas parti sur l'idée de prendre un chien jeune. En un mois, je l'ai vu se calmer, débuter une sociabilisation, devenir de plus en plus calin.

La décision est donc prise, il arrive vendredi. J'attend donc vos conseils pour l'accueillir au mieux. J'aimerais avoir des infos sur

1) La nourriture, je veux le nourrir aux croquettes, si vous connaissez des marques appétentes, nutritives et adaptés à l'âge de mon chien (6/7 moi estimé) et pouvez me conseiller en terme de quantité (je vous transmet son poids dès que possible)

2) Avez vous des jouets ou jeux de prédilection, pouvez vous me parler des jouets qui peuvent contenir de la nourriture histoire de l'occuper pendant les absences?

Merci à vous, j'aurai certainement d'autres questions lors de son arrivé!

Margotron
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mar 17 Jan 2012, 15:32

pour la nourriture tu peu prendre du Royal canin maxi junior ou pro plan puppy sachant que tu dois faire une transition avec ces ancienne croc donner au refuge

pour le jouet qui contient de la nourriture tu a le kong qui est bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  Lune Mar 17 Jan 2012, 15:35

Bravo pour ton geste !
Tu as de la chance d'avoir trouvé un jeune a adopté, c'est le "bon plan", il n'aura surement pas subi trop de traumatisme.

Je laisse les autres répondre pour la nourriture, mais pour les jouets va directement avec lui dans une animalerie, pour tester et voir ce qu'il préfère. Pour les jouets qui contiennent de la nourriture tu en trouvera là-bas aussi. Il existe des balles troués dans lesquelles tu peux mettre des croquettes, et sur le forum des membres mettent par exemple de la vache qui rit dans leurs Kong.

On attend les photos de son arrivée chez vous !

(Edit : Bali : plus rapide que moi hello )
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  nessie72 Mar 17 Jan 2012, 15:38

mon jeune tervu est sur du royal canin, mais, medium pour du Tervu, concernant le medium c'est toujours ce que m'ont conseillé divers eleveurs en tervu, je sais pas pour toi Bali, a priori non. (bien penser à la transition comme dit par Bali Very Happy )

Jouet de predilection, a voir avec ton loulou, mon adulte lui est très joueur: balle surtout, le jeune lui est moins jouet pas balle du tout, plus corde, os à ronger, peluche furet à tirer et trainer partout (chausson accessoirement confused )
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mar 17 Jan 2012, 15:49

nessie72 a écrit:mon jeune tervu est sur du royal canin, mais, medium pour du Tervu, concernant le medium c'est toujours ce que m'ont conseillé divers eleveurs en tervu, je sais pas pour toi Bali, a priori non. (bien penser à la transition comme dit par Bali Very Happy )

Jouet de predilection, a voir avec ton loulou, mon adulte lui est très joueur: balle surtout, le jeune lui est moins jouet pas balle du tout, plus corde, os à ronger, peluche furet à tirer et trainer partout (chausson accessoirement confused )

nous on a toujours pris du maxi adulte quand il été au RC après on l'avais passer au platinum comme les carlins

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  nessie72 Mar 17 Jan 2012, 15:59

oki bon je sais pas du coup a demander à des eleveurs de belge passant par là, Cham était sous bento medium, Haslan sous RC junior medium (en fait j'ai continué à donner ce que donnait les éleveurs) et puis là Cham est au Barf et Haslan migre doucement sur le barf aussi Very Happy
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mar 17 Jan 2012, 16:06

nessie72 a écrit:oki bon je sais pas du coup a demander à des eleveurs de belge passant par là, Cham était sous bento medium, Haslan sous RC junior medium (en fait j'ai continué à donner ce que donnait les éleveurs) et puis là Cham est au Barf et Haslan migre doucement sur le barf aussi Very Happy

oui après je pense que se soit l'un ou l'autre ya pas non plus un fossé les medium sont plus riche donc a voir selon la physionomie du loupi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  Margotron Mar 17 Jan 2012, 22:50

Bali, c’est ce que je pensais prendre Royal Canin Maxi Junior donc ça confirme c’est parfait merci
Lune, en effet j’ai de la chance, je pensais adopter un adulte à la base mais ce Loulou m’a vraiment adopté. Je me suis aussi rendu compte qu’il serait beaucoup plus simple pour un jeune de s’adapter à mon mode de vie : à la fois appartement mais beaucoup de sorties, de promenades, de jeux parce que je prends autant de plaisir qu’eux à jouer, les sorties en ville, les vacances et trajets en voitures, les randonnées, etc. Merci pour tes conseils en ce qui concerne les jouets.
Nessie, j’ai déjà vu qu’il aime la corde, par contre je comptais éviter ce qui ressemble de près ou de loin à des vêtements ou peluches pour éviter les accidents… Dis-moi ce que tu en penses, si au contraire il faut plutôt lui en donner un spécial pour lui afin d’éviter qu’il s’attaque au reste ?
Tes chiens sont superbes en tous cas ! J’espère secrètement que Loulou aura la même couleur que ton Chaman !

Sinon, vous imaginez que Loulou en sortant de sa cage au refuge n’est pas ce qu’il y a de plus propre, il arrive vendredi en fin d’après-midi, je pensais passer par la case douche samedi. Nessie tu peux peut être me dire si tes chiens aiment l’eau ou pas. Je suis aussi preneuse s’il y a des choses desquelles il faut que je me méfie (je sais que Loulou n’est pas un grand fan des chats, il aboie dessus, pour sa défense je pense qu’il n’en a jamais vu avant son arrivée au refuge)


Merci de vos réponses

Margotron
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  Guest Mar 17 Jan 2012, 23:14

Je ne peux que te conseiller d'aller dans un club d'éducation avec ton petit protéger ...
Pour ce qui est des chats ..... Certains chiens ne supporterons jamais et d'autres s'y ferons tout dépend de comment on s'y prend ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  mircash Mer 18 Jan 2012, 08:54

pas de gamme MAXI pour un tervueren !!!
c'est un chien de taille moyenne, la gamme MEDIUM est ce qu'il lui faut !
les pourcentages et rapports entre les différents ingrédients ne sont pas les mêmes, et l'apport calcique est bien trop fort avec les gammes MAXI !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mer 18 Jan 2012, 11:43

jamais eu de pb avec les maxi après tu es plus pro que moi

pour ce qui est de l'eau je sais que notre tervu adorait l'eau mais tout dépend s'il connait ou pas

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  mircash Mer 18 Jan 2012, 11:55

bali79 a écrit:jamais eu de pb avec les maxi après tu es plus pro que moi

pour ce qui est de l'eau je sais que notre tervu adorait l'eau mais tout dépend s'il connait ou pas

tu n'as jamais eu de pb avec le maxi, c'est bien.....................
parles-en à ceux dont le chien a développé de l'ostéochondrite dissequante !!! à chaque cas en berger belge, ce sont des chiens qui avaient été nourri au maxi !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mer 18 Jan 2012, 11:57

ok ok moi jai suivi des conseils faut pas m'agresser non plus

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  mircash Mer 18 Jan 2012, 11:59

désolée si ma réponse t'a paru sèche !!!!!
j'ai répondu vite, et pas fait attention au ton employé ....... Bad

je voulais juste expliquer pourquoi je suis aussi stricte sur le choix de la gamme

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  bali79 Mer 18 Jan 2012, 12:16

oui je comprend et c'est bon a savoir si on en prend un autre bientot

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  nessie72 Mer 18 Jan 2012, 15:44

je me souvenais plus de la cause, merci de remettre ma memoire à jour pour la gamme maxi!

pour les jouets en peluche honnetement, ben Cham pas de souci avec les petits animaux on a cobaye et lapin à la maison:

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! 110
Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! 310

pour les chats, pas de souci avec celui de la maison!
par contre un chat étranger n'a pas interet à essayer de rentrer dans le jardin, sinon il est éconduit très rapidement!

en ce qui concerne Haslan je ne lui laisserais jamais le cobaye!
j'ai été obligée de mettre la cage en hauteur! ça le rend fou! je pense qu'il en ferait qu'une bouchée! No

ils ont eu la même educ Cham et Haslan, mais franchement pas du tout le même caractere ni les mêmes réactions
donc faudra voir à l'usure avec ton loup à toi Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  titim Mer 18 Jan 2012, 17:50

content pour toi j'espère qu"il se plaira bien chez toi Very Happy

titim
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 73
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 24
Localisation : theux belgique

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours! Empty Re: Arrivée de Loulou (tervueren de 6 mois) dans 3 jours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum