Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème de comportement

+15
taquine
criss
contact_zone
Norimatys
zangra
Gustave
Prussie
Reonat
Zouzpinette
Claire_Alexis
fab
Enya85
Rex Attitude
Wolfen
kitoune50
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 21:44

christophe20 a écrit:Putain c'est chaud................. Mdr
Je vais y mettre mon grain de sel !
Zangra merci tu m'a fait rire Bravo
Il y a effectivement de plus en plus de masturbation intellectuelle.....
Et si la dame adooooore les gants en laine ou kevlar ! OK ! no souci Mdr
Le renforcement positif c'est excellent et j'y adhère à fond, mais il a ses limites.
Certaines fois le renforcement négatif est un plus. Bref, je fait partie des abrutis qui pensent que les deux ont du bon. (mais je suis un méchant qui fait du ring alors....... ça compte pas, vilain )
Putain, quand un chien de 5 mois me mord sciemment, et ben................... il évite la seconde fois ! Par contre je ne parle pas de coups (je prévient avant qu'on crie " au meurtre" )
Faut arrêter de faire de l'angélisme aussi.
Oh ptain tu fais du ring.. Sors d'ici meurtrier !

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  taquine Mer 23 Fév 2011, 21:52

le forum n'est pas contre le ring , c'est quoi ça!
et le ring , que vient-il faire dans ce post????

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 21:58

Humour humour, détendez vous un peu les gens.

Ceci dit, parmi tous ceux qui se sont enflammés contre la mise sur le dos, pas un ou une n'a proposé une alternative "pacifiste" a cette proprio qui se retrouve avec des pansements sur les mains.
Vous proposez quoi : une caresse quand il vient lecher les plaies de son maitre pour s'excuser ? Smile

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  kensha Mer 23 Fév 2011, 22:14

Reonat a écrit:Humour humour, détendez vous un peu les gens.

Ceci dit, parmi tous ceux qui se sont enflammés contre la mise sur le dos, pas un ou une n'a proposé une alternative "pacifiste" a cette proprio qui se retrouve avec des pansements sur les mains.
Vous proposez quoi : une caresse quand il vient lecher les plaies de son maitre pour s'excuser ? Smile

ca va de l'ignorance, le coller dans un coin le temps qu'il se calme, le détourner sur un jouet, à la baffe dans la tronche... (et j'ai du en oublier)

c'est ca, pour toi ne pas proposer de solution? Wink

perso, je tenterai bien encore le fait de le coller dans un coin pour qu'il se calme, mais quand mon chien me fait vraiment suer la baffe me glisse des mains après, ca dépend du chien et des circonstances, encore une fois, seul el maitre connait son chien Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Prussie Mer 23 Fév 2011, 22:16

Sinon solution :

Tu ne lui donnes pas tes mains et tu l'ignores... si tu te fais bouffer les mains par un petit chien c'est qu'il en a l'accès.

Quand je vois Funky, un NON ferme lui suffit, toute à l'heure elle a essayé de chopper sur la table basse des bouts de viande que mon copain estimait non mangeable (pour donner à Funky hein, il me prend pour une cruche :p), elle a pris un bout dans la gueule, j'ai dit NOON, elle s'est couchée et à lâchée la viande, woot !


Essaie de travailler sur le ton de ta voix, tu n'utilises peut-être pas un ton assez persuasif !?

A la maison, limite si ce n'est pas mon ami qui se met au garde à vous, quand je dis NON à ma chienne
Very Happy
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 22:26

kensha a écrit:
Reonat a écrit:Humour humour, détendez vous un peu les gens.

Ceci dit, parmi tous ceux qui se sont enflammés contre la mise sur le dos, pas un ou une n'a proposé une alternative "pacifiste" a cette proprio qui se retrouve avec des pansements sur les mains.
Vous proposez quoi : une caresse quand il vient lecher les plaies de son maitre pour s'excuser ? Smile

ca va de l'ignorance, le coller dans un coin le temps qu'il se calme, le détourner sur un jouet, à la baffe dans la tronche... (et j'ai du en oublier)
Ah oui la baffe dans la tronche j'avais oublié, c'est moins violent comme approche que de le retourner gentiment et le tenir en attendant qu'il se calme.
Moi je propose un coup de poing dans les cotes et apres tu clickes et tu lui donnes une friandise. Mdr

Quant aux autres solution, elle a déja essayé, sans succès.

par Prussie le Mer 23 Fév 2011, 22:16
Sinon solution :

Tu ne lui donnes pas tes mains et tu l'ignores... si tu te fais bouffer les mains par un petit chien c'est qu'il en a l'accès.
C'est une solution au probleme du maitre (elle ne se fera plus mordre) mais c'est pas une solution au probleme du chien (il aura toujours envie de mordre). Ca ne résoud donc pas le probleme. Il ne faut pas ne pas lui donner l'occasion de mordiller, il faut lui faire comprendre que mordiller son maitre, c'est interdit.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 22:30

Je précise que la baffe dans la tronche était parfaitement ironique au cas ou un doute subsiste......

Réonat, tu sais quoi, tu as raison faut coller le chiot sur le dos et le tenir jusqu'à ce qu'il bouge plus et si il panique, braille et se débat, ben tu tiens quand même et quand il a définitivement plus confiance en toi, ne t'approche plus et bien il te mordille plus!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 22:30

Et bien c'est non ou aie et ignorance (on se casse tout simplement) ou on lui file un jouet et on félicite "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien" !

Rome ne s'est pas fait en un jour l'éducation d'un chien c'est pareil surtout quand on tente X méthodes différentes en peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  kensha Mer 23 Fév 2011, 22:37

Reonat a écrit:
kensha a écrit:
Reonat a écrit:Humour humour, détendez vous un peu les gens.

Ceci dit, parmi tous ceux qui se sont enflammés contre la mise sur le dos, pas un ou une n'a proposé une alternative "pacifiste" a cette proprio qui se retrouve avec des pansements sur les mains.
Vous proposez quoi : une caresse quand il vient lecher les plaies de son maitre pour s'excuser ? Smile

ca va de l'ignorance, le coller dans un coin le temps qu'il se calme, le détourner sur un jouet, à la baffe dans la tronche... (et j'ai du en oublier)
Ah oui la baffe dans la tronche j'avais oublié, c'est moins violent comme approche que de le retourner gentiment et le tenir en attendant qu'il se calme.
Moi je propose un coup de poing dans les cotes et apres tu clickes et tu lui donnes une friandise. Mdr


Quant aux autres solution, elle a déja essayé, sans succès.

par Prussie le Mer 23 Fév 2011, 22:16
Sinon solution :

Tu ne lui donnes pas tes mains et tu l'ignores... si tu te fais bouffer les mains par un petit chien c'est qu'il en a l'accès.
C'est une solution au probleme du maitre (elle ne se fera plus mordre) mais c'est pas une solution au probleme du chien (il aura toujours envie de mordre). Ca ne résoud donc pas le probleme. Il ne faut pas ne pas lui donner l'occasion de mordiller, il faut lui faire comprendre que mordiller son maitre, c'est interdit.

je répondais juste à ta question, et tu te moque ouvertement de moi, alors je vais finir par plus être gentille ni diplomate:
tu poses une question, j'y répond, objectivement, et sans donner mon avis (vu que je n'en ai pas, pas assez d'expérience pour affirmer quelque chose). Quand on prône l'ouverture d'esprit et le juste milieu entre deux méthodes, on évite de dénigrer ouvertement l'une de ces deux méthodes dans la foulée... Sinon on n'est pas crédible et on ne fait qu'énerver les gens pour rien. C'est quand même incroyable que sur un forum d'échange, les gens ne soient pas foutu d'éviter de se moquer des autres avis quand on n'est pas d'accord!!!

sur ce, bonne soirée, je ne vais pas me faire de noeud à l'estomac pour rien hello
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 22:40

Je me moquais pas de toi, je me moquais de la personne qui a suggéré la baffe.

De plus, tu n'as qu'a retourner quelques pages en arriere pour voir le tollé qu'a provoqué ma SUGGESTION (parmi d'autres) de mettre le chien sur le dos gentiment, meme de la part de modos. Ce n'est certainement pas moi qui fait preuve de fermeture d'esprit et de manque de crédibilité pour le coup.


Dernière édition par Reonat le Mer 23 Fév 2011, 22:44, édité 1 fois

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 22:44

Je peux savoir, par curiosité, combien de chiots tu as élevé?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Fidji'mom Mer 23 Fév 2011, 22:47

kitoune50 a écrit:Notre chiot va prendre 5 mois le 1er Mars et elle a ces problèmes depuis le début. Pour les mordillements, elle l'a toujours fait depuis que nous avons été la chercher dans l'élevage. Mais maintenant, cela fait très mal, j'ai des pansements sur les mains. Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer, pour exprimer sa joie d'être en notre compagnie. Nous n'arrivons pas à lui faire comprendre d'arrêter cette manie. Rien ne marche, nous avons essayé tout plein d'astuces mais cela l'interpelle au départ, cela marche quelques jours pour finalement ne plus l'impressionner du tout quelques soient les techniques employées !!!! Donc, si quelqu'un a une solution de plus, ou un avis, je vous en remercie.

je pense surtout aussi que le problème vient de là, vous n'êtes pas constant, et à essayer tout et n'importe quoi....ben le chiot n'a pas le temps de comprendre. C'est pas le tout de trouver ce qui convient au chiot, la faut quand même le contrarier un peu pour que les mains cicatrisent un jour.

kitoune50 a écrit:Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer
et la je pense qu'après tout la pauvre petite, elle joue, elle est gentille, alors on a du mal à lui interdire de mordre.......du coup pas convaincu...pas convaincant.....et le chiot mord toujours...et maintenant çà fait mal et on se décide à demander de l'aide...

Pour le coup du plaquage je relève pas, çà a déjà été fait.

Pour l'urine pareil c'est un chiot, la propreté est progressive

je ne suis pas intervenue plus tôt car idées mélangées en tête, et après tout j'ai pas d'expérience non plus, juste un cabot qui m'a fait des zolis trous à quelques mois, pas pour jouer, et qu'il a fallu remettre dans le droit chemin.....et que mettre sur le dos de force aurait surement achevé de lui faire perdre confiance en moi ! elle est déjà dure à retrouver çà aurait été le pompom !

différents avis t'ont été donné kitoune, te reste plus qu'à faire le tri, et surtout trouver une façon approprié de réagir...et ne plus en changer durant un moment !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 22:51

Connaissant un peu ta chienne, c'est clair que ça aurait mal fini... Et je pense que sur Féria qui est relativement cool, ça ne l'aurait pas fait non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 23:06

kitoune50 a écrit:Pour le coup du plaquage je relève pas, çà a déjà été fait.

je ne suis pas intervenue plus tôt car idées mélangées en tête, et après tout j'ai pas d'expérience non plus, juste un cabot qui m'a fait des zolis trous à quelques mois, pas pour jouer, et qu'il a fallu remettre dans le droit chemin.....et que mettre sur le dos de force aurait surement achevé de lui faire perdre confiance en moi !

Je vais encore intervenir une fois car je n'aime pas qu'on déforme mes propos.
D'une, ce que j'ai suggéré ce n'est pas la méthode du plaquage DE FORCE pour montrer que l'on est dominant. Cette méthode à été prouvée inutile.
De deux, j'ai suggéré de la renverser sur le dos GENTIMENT, dans montrer d'agressivité ni de supériorité, c'est seulement pour mettre le chiot dans une position ou il aura plus de mal a vous mordre s'il se rebelle et dans laquelle il sera plus facile de le garder aupres de soi pour le féliciter quand il est calmé.
De trois, si vous mettez votre chien sur le dos une fois il ne va pas soudainement arreter de vous faire confiance, et si c'est le cas, c'est qu'il n'avait pas confiance en vous meme avant et que vous vous en rendez seulement compte apres coup.
De quatre, la méthode que j'ai suggéré est un juste milieu entre les deux extremes qui dans CE CAS PRECIS se sont montrés inneficaces. Le renforcement positif a ses limites, la dominance aussi.

par Norimatys le Mer 23 Fév 2011, 22:44
Je peux savoir, par curiosité, combien de chiots tu as élevé?
Deux, mais quelle importance ?
J'ai seulement suggéré une méthode parmi d'autres, qui pour le chien que j'ai actuellement (qui avait le meme probleme que la créatrice du sujet) s'est averée tres efficace. Il n'a pas arreté de me faire confiance pour autant, bien au contraire. Je ne l'avais pas fait avec mon chien précédent car il avait compris simplement avec le Cri et l'arret du jeu.
Je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour la forcer a kicker son chien. Je lui ai proposé une solution, j'ai pris le temps de faire une réponse construite et articulée et de lire ses problemes avec attention, ce qui en soi est déja 10 fois plus que 90% des posts qui ont suivi le mien, apres libre a elle de faire ce que j'ai proposé ou non. J'ai pas dis une seule fois que ma solution était la seule valable, je n'ai pas cette prétention.
Par contre une bonne poignée de gens apres moi on eu la prétention de dire qu'elle ne l'était pas sans meme lire mon post dans son intégralité et se son tout de suite arreté sur le mot "placage" et étaient la limite de sauter sur leur téléphone pour me dénoncer a la SPA.
C'est facile de parcourir le sujet, sortir les choses de leur contexte et fustiger les gens comme ça, surtout quand en échange on ne prends meme pas la peine de répondre au sujet initial et qu'on ne propose pas d'alternative valable. Surtout de la part de modos. Bravo

Sur ce, click/bonbon vous avez bien fait votre travail, c'est un dialogue de sourd.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 23:14

Vu la grande ouverture d'esprit dont tu fais part dès que tu es contredit ça donne pas effectivement envie de débattre avec toi! problème de comportement - Page 3 995671

J'aimerais juste savoir sur quels fondements éthologiques tu te bases pour construire ta méthode? Pourquoi mettre un chiot sur le dos, et pas sur les pattes arrières ou sur la tête? C'est juste une question car je ne comprends pas sur quoi tu te bases! problème de comportement - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 23:35

De deux, j'ai suggéré de la renverser sur le dos GENTIMENT, dans
montrer d'agressivité ni de supériorité, c'est seulement pour mettre le
chiot dans une position ou il aura plus de mal a vous mordre s'il se
rebelle

Autre chose, pourquoi un chiot qui ne se sent pas agressé en viendrait à se rebeller et à mordre? Si le chiot se rebelle c'est bien qu'il veut éviter la mise sur le dos, donc c'est qu'il la perçoit comme contraignante ou angoissante. Non?

Pis si on poursuit le raisonnement, est-il utile de mettre le chiot en situation de vouloir se rebeller et mordre pour résoudre un soucis de mordillement sans agressivité au cours d'un jeu?

Ca ne semble pas légèrement incohérent dans le raisonnement de mettre le chiot dans une situation qui pourrait entraîner un passage du mordillement ludique à la morsure défensive?

Et si le proprio du chien il s'y prend mal et se fait planter par le chiot? Une fois qu'il aura la trouille de son chiot, on fait quoi? Et si le maître qui se fait mordre il lâche le chiot et que le chiot il a bien compris qu'en plantant un coup bien méchamment il échappe à une situation qui lui plait pas trop?

C'est bien de proposer des méthodes, encore faut-il qu'elles ne présentent aucun danger et c'est pas le cas de la tienne, il faut réfléchir 5 minutes avant de donner des solutions qui peuvent déboucher sur bien pire que le soucis qu'on cherche à résoudre. problème de comportement - Page 3 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Prussie Mer 23 Fév 2011, 23:45

A l'école du chiot où je vais, ils nous apprennent à mettre le chien sur le dos.

On doit le mettre sur le dos entre ses jambes (et pas que le chien de lui même se couche et lève les pattes pour des caresses), le caresser doucement pour le calmer tout en l'empêchant de se relever pour qu'il se laisse faire et qu'il prenne confiance en nous.

Quand il arrête de bouger, on continue les câlins/caresses et on le laisse se relever après.

D'après eux, ça apprend au chien qu'il peut avoir confiance en nous même dans une position peut agréable pour lui.

J'ai souvent fait cet exercice et maintenant ma chienne, ne se débat plus quand je la mets sur le dos et apprécie le moment.

Vous en pensez quoi ?
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 23:51

Norimatys a écrit:Vu la grande ouverture d'esprit dont tu fais part dès que tu es contredit ça donne pas effectivement envie de débattre avec toi! problème de comportement - Page 3 995671
Je n'ai absolument rien contre etre contredit quand c'est fait avec civilité et tact et qu'on expose une anti-these avec clarté.
Si on m'avait contredit sans déformer mes propos ou me faire dire des choses que je n'ai pas dites et qu'on m'avait expliqué pourquoi ma méthode n'est pas bonne, alors oui j'aurais peut etre été plus civile. Mais jusqu'a présent personne ne l'a fait. La plupart des gens se sont contentés de se ruer sur leurs claviers, la bile montante, pour dire "oou le vilain il bat son chien" comme si j'avais dit qu'il fallait kicker son chien avec des Cat renforcées pour le faire obeir et lui coller le nez dans la pisse pour lui apprendre à être propre.
J'aimerais juste savoir sur quels fondements éthologiques tu te bases pour construire ta méthode? Pourquoi mettre un chiot sur le dos, et pas sur les pattes arrières ou sur la tête? C'est juste une question car je ne comprends pas sur quoi tu te bases! problème de comportement - Page 3 995671
Une fois de plus, ce n'est pas MA méthode, c'est une méthode qui m'a été suggérée par une éducatrice dans mon club, qui a été dresseuse "traditionnelle" pendant 30 ans avant de faire des formations Renforcement positif/Clicker et qui a pesé les pour et les contres de chaque méthodes et qui m'a conseillé ceci quand je lui ai présenté mon chien. C'est quelqu'un de sensé et quand on voit ses chiens qui ont été élevés "a l'ancienne", ils sont pas ni plus méfiants, ni plus craintifs que ceux qu'elle a éduqué au click/bonbon.
Meme si j'ai lu enormément de différentes méthodes avant d'adopter mon actuel chien (un shiba, donc caractere un peu spécial) pour pouvoir moi meme peser le pour et le contre et savoir comment réagir face à un chien au caractère rustique (avant ça j'avais eduqué un malinois, qui vit maintenant chez mes parents, donc pas du tout le meme méthode)
Je n'ai pas la prétention d'inventer des méthodes, je n'ai de loin pas l'expérience, ni pratique ni théorique, nécessaire.

Pis si on poursuit le raisonnement, est-il utile de mettre le chiot en situation de vouloir se rebeller et mordre pour résoudre un soucis de mordillement sans agressivité au cours d'un jeu?

Ca ne semble pas légèrement incohérent dans le raisonnement de mettre le chiot dans une situation qui pourrait entraîner un passage du mordillement ludique à la morsure défensive?
Mordillement ludique, vraiment ? La proprio doit se mettre DES PANSEMENTS, c'est donc que le chien mordille assez fort pour faire saigner ou au moins griffer serieusement. C'est ça que tu appelles du mordillement ludique ?

Prussie a écrit:A l'école du chiot où je vais, ils nous apprennent à mettre le chien sur le dos.

On doit le mettre sur le dos entre ses jambes (et pas que le chien de lui même se couche et lève les pattes pour des caresses), le caresser doucement pour le calmer tout en l'empêchant de se relever pour qu'il se laisse faire et qu'il prenne confiance en nous.

Quand il arrête de bouger, on continue les câlins/caresses et on le laisse se relever après.

D'après eux, ça apprend au chien qu'il peut avoir confiance en nous même dans une position peut agréable pour lui.

J'ai souvent fait cet exercice et maintenant ma chienne, ne se débat plus quand je la mets sur le dos et apprécie le moment.

Vous en pensez quoi ?
Bien au vu des réactions précedentes de gens qui pensent savoir mieux que tous les éducateurs de la plupart des clubs canins en france qui proposent ça comme méthode, on va te dire que c'est des foutaises.
Moi je vais te dire que c'est une méthode comme une autre, pas plus ni moins valable. Si ton chien apprécie le moment et que ça le calme, continue, si tu vois qu'il commence a etre distant avec toi et qu'il a de plus en plus peur de t'approcher, arrete.
Chaque méthode n'est pas applicable a tous les chiens.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  taquine Jeu 24 Fév 2011, 00:12

c'est une méthode qui ne veut rien dire ni pour moi , ni pour mes chiens
je ne l'ai jamais fait , sur aucun de mes chiens
mon vieux mâle déteste être sur le dos et pourtant ce chien a obéit toute sa vie de manière remarquable
le chien se mets de lui-même sur le dos et ofre son ventre , position qu'il utilise justement parce qu'il a confiance
lui imposer cette position ne rime à rien et s'il se rebelle , on fait quoi , on le maintient de force? en quoi c'est éducatif et lui apprend à ne plus mordiller?

il n'est pas question de bile montante , ni de savoir mieux que je ne sais qui , au fait regarde un peu les membres qui te répondent avant de dire qu'ils ne savent rien
et non , ce n'est pas une méthode préconisée par tous les éducateurs , loin de là et heureusement
essaie donc de mettre sur le dos un saint bernard mâle bien décidé à te bouffer ou un mâtin de 120 kg qui te regarde plus comme un futur steak

Mordillement ludique, vraiment ? La proprio doit se mettre DES PANSEMENTS, c'est donc que le chien mordille assez fort pour faire saigner ou au moins griffer serieusement. C'est ça que tu appelles du mordillement ludique ?
c'est pourtant bien ce que dit la proprio???
d'aileurs je conseillerais d'arrêter de jouer avec le chiot pour l'instant , sauf lancer de balle par exemple mais éviter les jeux où les mains sont à portée de dents , de prendre le temps de travailler la morsure et le contrôle de cette morsure

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Jeu 24 Fév 2011, 00:37

taquine a écrit:c'est une méthode qui ne veut rien dire ni pour moi , ni pour mes chiens
je ne l'ai jamais fait , sur aucun de mes chiens
mon vieux mâle déteste être sur le dos et pourtant ce chien a obéit toute sa vie de manière remarquable
le chien se mets de lui-même sur le dos et ofre son ventre , position qu'il utilise justement parce qu'il a confiance
lui imposer cette position ne rime à rien et s'il se rebelle , on fait quoi , on le maintient de force? en quoi c'est éducatif et lui apprend à ne plus mordiller?
Ca lui apprend que quand il est de nouveau calme, il a de nouveau le droit a des calins et a du jeu.
Si ca ne marche pas sur tes chiens, personne ne te force a le faire.

il n'est pas question de bile montante , ni de savoir mieux que je ne sais qui , au fait regarde un peu les membres qui te répondent avant de dire qu'ils ne savent rien
et non , ce n'est pas une méthode préconisée par tous les éducateurs , loin de là et heureusement
essaie donc de mettre sur le dos un saint bernard mâle bien décidé à te bouffer ou un mâtin de 120 kg qui te regarde plus comme un futur steak
Je n'ai pas dis que c'était préconisée par tous les éducateurs, j'ai dit la plupart la conseillent et c'est la vérité. Est ce que c'est la bonne méthode ? J'en sais rien. Le fait est que beaucoup la conseillent et beaucoup de chiens n'en sont pas traumatisés pour autant.
Pour le MILLIEME FOIS, ce n'est PAS une méthode valable pour TOUS les chiens. C'est impressionant d'être borné a ce point et de croire que parce que ça ne marche pas pour ses chiens, ca marchera forcément pas pour un autre.
Ca marchera peut etre, ca marchera peut etre pas, tu ne connais pas le chien, donc dire que la méthode est innefficace c'est aussi contre-productif que de ne rien dire du tout.
Si tu lisait attentivement tu verrais que j'ai essayé cette méthode avec mon chien apres essayé d'autres méthodes plus "positives" qui n'ont pas marché et que je ne l'ai jamais utilisé sur mon autre chien parce que ca servait a rien.
J'ai pas dit que ceux qui répondent n'y connaissent rien, d'ailleurs j'en sais rien de ce qu'ils savent, parce qu'ils ne proposent aucune autre solution. Pour tout ce que je sais, ce sont des génies du dressage et leur chiot de 3 mois fait des saut périlleux, se prépare sa gamelle tout seul sans en mettre a coté et ratisse les feuilles mortes dans le jardin.

Mordillement ludique, vraiment ? La proprio doit se mettre DES PANSEMENTS, c'est donc que le chien mordille assez fort pour faire saigner ou au moins griffer serieusement. C'est ça que tu appelles du mordillement ludique ?
c'est pourtant bien ce que dit la proprio???
d'aileurs je conseillerais d'arrêter de jouer avec le chiot pour l'instant , sauf lancer de balle par exemple mais éviter les jeux où les mains sont à portée de dents , de prendre le temps de travailler la morsure et le contrôle de cette morsure
Bah écoute si la proprio trouve que se faire mordiller assez fort pour devoir se mettre des pansements c'est "ludique" grand bien me fasse. Elle ne rend service ni à elle ni à son chien en prenant le probleme a la legère.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Zouzpinette Jeu 24 Fév 2011, 00:42

Je pense que PEUT ETRE cette proprio a voulu autoriser sa chienne à mordre ou mordiller lors de phase de jeux, et lui interdire dans d'autres circonstances de la vie "normale".
Chez nous, pour remédier à l'ambiguité, on donne l'ordre "bagarre" avant de jouer à la bagarre justement... La le chien sait qu'il a le droit de prendre les bras, les mains (sans serrer attention, juste un contact dans la gueule). Quand on veut arrêter le jeu on dit fermement "c'est fini". Ca cadre un peu les choses et j'ai l'impression qu'il pige plutôt bien... Peut être peux-tu essayer ca?

Sinon ton chien est encore jeune, à 5 mois. Quand il te chope la main, tu lui dis "non" et tu le repousses. S'il continue à mordiller en dehors d'une phase de jeu = isolement. Ca marche bien avec mon chiot, 10 min dans son couloir et il revient sans broncher (pour 15 min) lol

J'ai jamais utiliser la mise sur le dos, pour moi, perso, pas d'intérêt car:
- je ne suis pas sure de comment le chien l'interpréterait et je ne veux pas de confusion,
- je pourrais mal m'y prendre
- mon chiot se met parfois de lui même sur le dos et pour lui j'ai l'impression que ca signifie une invitation aux calins et donc je ne veux pas changer ce "code" là...
Mais peut être que j'ai tort Embarassed
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011, 00:56

Ici la mise sur le dos signifie calin et jeu et assimilé a un ordre "patate" que j'utilise même chez le véto (qui en général se marre), il n'y a que comme ça que je conçois la mise sur le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Zouzpinette Jeu 24 Fév 2011, 01:01

Sanchica a écrit:Ici la mise sur le dos signifie calin et jeu et assimilé a un ordre "patate" que j'utilise même chez le véto (qui en général se marre), il n'y a que comme ça que je conçois la mise sur le dos.

Oui, voila c'est ce que je voulais dire Sanchica (pas assimilé à un ordre par contre chez moi ca peut être utile en effet Very Happy )
Je ne veux pas qu'une invitation à la détente soi aussi une position contrainte de punition. Mais ca c'est dans la relation que j'ai avec mon chien, peut être que si j'en avais un plus pénible ca serait différent!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Léïnk Jeu 24 Fév 2011, 01:33

taquine a écrit:
le chien se mets de lui-même sur le dos et ofre son ventre , position qu'il utilise justement parce qu'il a confiance

Tout à fait d'accord, si ton chien ce met sur le dos en montrant son cou et ses parties génitales (Les points faibles du chien), c'est qu'il a confiance, il montre qu'il n'a pas peur que tu "l'attaque".
Lorsque mon chien et le chien de mon pere ont enfin décidez de devenir amis, les deux ce sont mis en position faible, sur le dos, en montrant le cou et les parties.
Donc l'obliger à c mettre comme sa, sa fait chelou oO
Au début je croyait que vous parliez de plaquer dans le sens prendre par le cou et coucher sur le ventre (ce que je fait quand vraiment sa peut plus durer).
Léïnk
Léïnk
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 28
Localisation : Béarn
Mon chien : Fanta

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 3 Empty Re: problème de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum