Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

problème de comportement

+15
taquine
criss
contact_zone
Norimatys
zangra
Gustave
Prussie
Reonat
Zouzpinette
Claire_Alexis
fab
Enya85
Rex Attitude
Wolfen
kitoune50
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problème de comportement Empty problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 09:49

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. Comme je l'expliquais, je recherche un des membres qui a envoyé un message en 2008. Le profil de son chien ressemble au notre. J'ai besoin d'aide. Je ne peux pas lui envoyer de message personnel, cela ne fait pas assez de temps que je suis sur le forum et je n'y ai pas accès.
Ce membre s'appelle Santanico. Si vous suivez encore ce forum Santanico, pourriez-vous entrer en contact avec moi SVP, c'est urgent.
Je vous remercie.



kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Wolfen Mer 23 Fév 2011, 10:10

Santanico ne s'est pas connectée sur Caniforum depuis le 30 avril 2008...
Pourquoi ne pas exposer ton problème dans un nouveau sujet ? d'autres membres actifs en ce moment pourront peut être t'aider aussi ..

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 10:43

Merci. Oui, je sais que je peux avoir d'autres réponses. Mais son message m'a laissé entendre que le comportement de son chien était le même que le mien. Cela fait un mois que je fais des recherches sur les différents problèmes que je rencontre avec notre Berger blanc suisse et j'ai eu multiples conseils de gens et même du dressage où nous la mettons et j'ai eu quelques informations également auprès d'un étudiant de comportement canin. Je pense avoir fait le tour des différents conseils. Mais peut-être qu'effectivement qu'il y en a un que je n'ai pas essayé. Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneuse. Je vous expliquerai mon problème donc si je vois que quelqu'un est suceptible de me donner de bons conseils. merci à vous tous.

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Rex Attitude Mer 23 Fév 2011, 13:24

quel est ton problème?
Rex Attitude
Rex Attitude
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 41
Localisation : Ferney-Voltaire (01)
Mon chien : Titan
Sport canin ou activité : comportementaliste


http://www.rexattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 13:43

Alors je m'explique. Nous avons eu notre chiot à 2 mois tout juste sur une portée de 10 !!! Peut-être que la mère étant débordée par tous ses chiots n'a pas eu le temps de faire son éducation ? Education sur la propreté et l'inhibition du mordillement. En effet, elle doit apprendre à son chiot à ne pas souiller sa couche et ses environs et également quand les chiots se mordillent entre eux ou leur mère, ceux-ci poussent un cri strident pour indiquer qu'il ne faut pas serrer la machoire, ça fait mal !!!! Notre chiot va prendre 5 mois le 1er Mars et elle a ces problèmes depuis le début. Elle n'est pas propre la nuit, le jour c'est beaucoup mieux mais ne pouvons pas la laisser plus d'une demie heure sans aller se soulager. Elle ne sait pas se retenir. Le vétérinaire nous a dit que sur certains chiots, cela demandait plus de temps et c'était un déclic. Pour les mordillements, elle l'a toujours fait depuis que nous avons été la chercher dans l'élevage. Mais maintenant, cela fait très mal, j'ai des pansements sur les mains. Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer, pour exprimer sa joie d'être en notre compagnie. Nous n'arrivons pas à lui faire comprendre d'arrêter cette manie. Rien ne marche, nous avons essayé tout plein d'astuces mais cela l'interpelle au départ, cela marche quelques jours pour finalement ne plus l'impressionner du tout quelques soient les techniques employées !!!! Donc, si quelqu'un a une solution de plus, ou un avis, je vous en remercie.

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Enya85 Mer 23 Fév 2011, 13:52

Pour la propreté de nuit, je te conseillerais la varry kennel. Ça a marché pour mon chiot de 4 mois maintenant. Ensuite, pour les mordillements, choppe le premier jouet que tu as sous la main et échange avec ta main. L'éducation d'un chiot peut prendre du temps. Courage.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 14:01

Merci. C'est quoi la varry kennel ? Pour le jouet dans la main, c'est déjà fait. Nous lui proposons à chaque fois depuis 3 mois; elle préfère nos mains !!!!!

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Enya85 Mer 23 Fév 2011, 14:08

C'est une cage de transport.
Dis lui "non" d'un ton sec et autoritaire. S'il continue, ignore le. Je sais, c'est pas facile d'avoir un pirhana accroché a sa main ou a son pantalon.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  fab Mer 23 Fév 2011, 14:11

L'ignorer ? à 5 mois ? Dans sa tête d'ado ignorer n'équivaut pas à tolérer ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Enya85 Mer 23 Fév 2011, 14:16

En tout cas lui proposer autre chose est la meilleure solution mais si ça ne marche pas, je laisse les autres répondre. C'est vrai qu'il rentre en période adolescente. Ca va être dur surtout qu'il a l'air têtu. Mais il ne faut pas baisser les bras. Et aller voir un éducateur ne t'a rien donné ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Claire_Alexis Mer 23 Fév 2011, 14:34

pour les mordillement et ben moi ERA est d'une portée de 17 chiots
Pareil elle a TOUJOURS mordiller et maintenant mord encore très fort des fois.
Rien ne l'arrête elle continue a mordre et ça fait 2ans.

Elle mord quand elle est contente de nous voir, quand elle veux jouer et quand en agility je cours au lieu de faire le parcours elle me mord mais la très fort.

J'ai pas trouver de solution d'autant plus que elle vie chez mes parents et elle a tout les droit aucune restriction.


J'ai tout essayé même l'ignoré elle me mord encore plus fort. Seul solution lui donner une corde à mordre, d'ailleur des fois elle le fait elle même pour nous faire la fête ça lui évite de nous mordre le bras
Car la j'ai encore une marque de croc (et pourtant parallèlement elle joue avec un furet sans le mordre ...)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Zouzpinette Mer 23 Fév 2011, 15:10

Tous les chiots mordent/mordillent et ce, plus ou moins longtemps.. Quand Cowboy commence à mordiller, je lui dis un "non" version gros yeux en plus, et s'il continue parce qu'il s'excite : direction le couloir où il va se calmer tout seul 10 min... Ca le calme un temps, mais ca revient quelques heures après, c'est à celui qui sera le plus têtu! Very Happy
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 15:26

Alors pour commencer :
a 2 mois la mere n'as pas encore appris l'inhibition de la morsure, ca vient bien plus tard. La propreté aussi, normalement ca s'apprend plus tard. Elle lui as appris a ne pas souiller l'endroit ou il dort, mais pas a se retenir pendant de longues périodes. Ca c'est a toi a lui apprendre.

Mais maintenant, cela fait très mal, j'ai des pansements sur les mains. Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer, pour exprimer sa joie d'être en notre compagnie.

Alors déja, attention a l'antropomorphisme. Le chiot ne joue pas pour exprimer sa joie. Le jeu, chez la plupart des animaux jeunes, y compris le chiot, n'est qu'une phase d'apprentissage a la chasse. Le jeu entre freres et soeur est supervisé par la mere générallement et dès qu'il va trop loin, la mere intervient.
Le chiot ne mordille par pour exprimer sa joie, alors oui c'est mignon un chiot qui essaye de jouer les durs mais qui n'est pas du tout crédible, mais attention, ce chiot sera un chien dans quelques mois, et si tu ne fais rien, tu vas le regretter amerement.

Les crocs d'un chien n'ont rien a faire sur la peau humaine. Il faut qu'il comprenne des son plus jeune age qu'il n'y a pas le droit, sous aucune condition.
A 5 mois on appelle ca du mordillement, c'est pas encore de la morsure. Il doit etre en train de faire ses dents, si ce n'est pas déja fait, et donc a un grand besoin de machonnage pour soulager ses gencives qui lui font mal. Donne lui des petits battonnets en peau de buffle a machouiller ou des os, ou des jouets en caoutchouc type kong. Tu peux aussi lui donner des glacons, il va s'amuser avec et le croquer et le froid va soulager la douleur.

Si pendant une phase de jeu il mord, pousse un petit cri aigu tres fort pour montrer qu'il t'a fais mal (meme s'il ne t'as pas fait mal) et c'est fin du jeu direct. Tu attends qu'il se calme et tu recommences le jeu. S'il re-mord.. .hop, cri et fin du jeu > isolement 5 minutes.
Tous les jours habitue le a l'asseoir et lui manipuler la bouche comme le ferait un véto qui veut checker sa dentition. Tu souleves ses babines, en y allant pas forcément tout doucement. S'il est docile et se laisse faire, félicite le chaleureusement, donnes lui une friandise. S'il mord ou se rebelle, tu le choppes gentiment par la peau de la nuque, tu le plaques sur le dos au sol et tu places ta main sous sa gueule en le tenant fermement (attention, fermement ne veut pas dire brutalement en l'étranglant), il va se rebeller et couiner, tu tiens bon... quand il est calmé et résigné, tu lui fais de grosses caresses et tu le felicites et une friandise. Tu fais ça plusieurs fois par jour, tous les jours.

L'inhibition de la morsure s'apprend en théorie avec la fratrie et les autres adultes de la meute jusqu'a l'age de 6 mois environ, un chiot apprend a controler sa gueule pour ne pas faire mal a ses congénères. S'il mord un adulte un peu trop fort, l'adulte le remet a sa place direct en le chopant par la nuque et le plaquant au sol. Ca peut etre assez brutal des fois, mais le chiot comprend.

Pour un chiot acquis a l'age de 2 mois, c'est a toi de lui apprendre car sa mere ne lui a pas encore appris. Et la le seul moyen c'est de faire comme si toi tu étais un adulte de sa meute. Y'a pas d'histoire de dominant/dominé, c'est juste une histoire de respect. Tu ne le mords pas, donc il n'as pas a te mordre.

Une autre solution est de l'emmener dans un club canin qui fait l'école du chiot, il n'est jamais trop tard. Il va jouer avec d'autres chiots et en théorie il y a toujours un ou deux adultes qui "encadrent" le jeu des chiots et les remettent a leur place quand ils vont trop loin. Ca aide beaucoup a la sociabilisation de ton chiot et a lui apprendre qu'il ne doit pas mordre.

Ce genre de choses n'est pas a traiter a la légère et ca fait partie de ta responsabilité en tant que maitre de lui faire comprendre que mordre les humains c'est completement interdit.
A cet age là c'est encore tres facile a regler comme probleme. Le mien faisait pareil quand il a commencé a faire ses dents, en deux trois semaines a faire tous les jours ce que je t'ai dis, il s'est calmé vite fait. Surtout pas de violence, de la fermeté, de la cohérence et de la régularité, c'est tout ce dont t'as besoin.

Pour la propreté, a 5 mois il devrait pouvoir se retenir bien plus qu'une demi heure normalement, tu devrais demander conseil a ton véto. A cet age la tu ne devrais avoir a le sortir que toutes les 2-3 heures, voire meme 4 pour certains chiots.
Est ce que tu le félicite chaleureusement quand il fait ses besoins dehors ?

Claire_Alexis : La morsure a 2 ans sur des humains et encore plus son maitre c'est un SERIEUX probleme a ne surtout pas prendre a la legere. Il faut que tu vois un comportementaliste compétent d'urgence.
Le nombre de chiots dans la portée n'as pas d'importance puisque l'apprentissage de l'inhibition est a faire par le maitre.
Un chien qui ne sait pas qu'il n'a pas le droit de mordre un humain est un chien dangereux car imprévisible.
Toi il te mord mais tu es le maitre donc c'est ta faute, ton probleme. Tu feras quoi quand tu croises un gamin dans la rue, qu'il carresse ton chien d'une maniere un peu brutale comme les enfants le font généralement et que le chien lui choppe l'avant bras ?
S'il vit chez tes parents, il faut que tes parents respectent les règles tout comme toi. Un chien qui a tous les droits ca peut virer au cauchemar tres rapidement.
J'ai une amie qui avait un superbe husky. Bien elevé, bien dressé, tout comme il faut. Elle a du partir plusieurs mois a l'étranger pour le boulot et n'avait d'autre solution que de laisser le chien chez ses parents, qui n'ont rien respecté des regles qu'elle avait fixé, du genre on lui file a manger quand on est a table on le laisser toute la journée dans le jardin sans lui faire faire de promenades, on le laisser jouer avec les lapins avec lesquels il n'avait pas été sociabilisé étant jeune... Jusqu'au jour ou eh ben jouer avec les lapins c'est devenu manger un lapin. Puis c'est devenu 'j'attaque les poules du voisin'... puis 'je me montre agressif envers les étrangers' ... puis 'je me montre agressif envers mes maitres'... etc ... Quand mon amie est rentrée, le chien était insortable, il avait retrouvé son instinct de chasse et était agressif envers tout. Le jour ou il a sorti les crocs sur un gamin, elle pu le maitriser heureusement, mais sinon le gamin finissait avec un husky de 50kg accroché a la jugulaire. Pour finir, apres des séances avec le comportementaliste, rien n'y a fait, elle a du le faire piquer car il était devenu beaucoup trop imprévisible et un husky quand ça mord..ben c'est pas un shitzu.
Il faut bien que tu fasses comprendre a tes parents que ton chien c'est pas leur petit-fils, quand ils le gardent, ils en sont responsables aussi.

Donc voila, la seule solution c'est le comportementaliste qui saura quoi faire, car a 2 ans il est bien trop tard pour lui apprendre par les méthodes qu'on applique au chiot.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 15:51

Merci mais tout ce que vous me dites est déjà fait. Elle a des os à mordiller, nous avons déjà vu le vétérinaire pour la propreté. Il ne voit rien d'anormal, sur certains chiots, il faut plus de temps m'a-t'il dit. Je sais que les crocs d'un chiot n'ont rien à faire sur les mains, nous nous employons à lui faire comprendre et vos techniques, je les ai déjà essayées mais je continue pour le cri du chiot, peut-être que c'est celle-ci qui me convient le mieux. Elle réagissait bien les 1ers jours à cette technique mais à présent, elle s'y habitue et je n'ai pas les résultats espérés. Je continuerai pour cette méthode, j'ai espoir que c'est la bonne pour notre chiot !!!!

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 16:03

Tu dis toi meme qu'elle s'est habituée a cette méthode et donc n'y réagit plus... Ca ne sert donc a rien de continuer, il faut essayer autre chose.
Il ne faut pas choisir la méthode qui te convient le mieux a toi mais celle qui convient le mieux a ton chiot.
Si ton chiot t'ignore quand tu cries, il faut essayer autre chose, ca ne sert a rien de persister.
Essayes donc la méthode du plaquage, c'est la plus efficace pour les chiots a cet age la. Le cri est plus efficace chez les jeunes chiots (2 à 4 mois) qui sont encore en phase d'éveil. Passé cet age là et surtout si elle ignore le cri, il faut se montrer plus persuasif, meme si cette méthode te parait "violente" (elle ne l'est d'ailleurs pas)

Pour la propreté, il est bien gentil ton véto mais a 5 mois, ne pas pouvoir se retenir plus d'une demi heure c'est pas normal. C'est possible aussi que l'éleveur a tres mal fait son boulot et laissait ses chiots enfermés dans un box toute la journée comme en animalerie. Si les chiots n'ont pas d'autre choix que de faire leur besoins la ou il vivent dorment et mangent.. forcément ca va prendre beaucoup plus longtemps.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 16:08

Ok pour la propreté, je pense que le problème vient de l'élevage. Ils étaient dans une caisse avec leur mère et vivaient dans la maison, sont très peu sortis car à l'époque il y avait de la neige. Ils se soulageait là où ils se trouvaient, en l'occurence dans la maison !!!!
Pour les mordillements, nous avons déjà fait le plaquage au sol, il est vrai que la chienne n'aime pas du tout mais cela n'empêche pas de recommencer immédiatement après !!!!!

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:10

Stoooooooooooooooooooooop on ne plaque pas un chiot/chien au sol ça ne sert a rien du tout !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 16:20

Attention, y'a plaquer et plaquer.
Je dis bien de le faire DOUCEMENT. Juste pour le mettre dans une position où tu peux le tenir et attendre qu'il se calme. C'est pas une histoire de dominance. C'est juste une technique pour pouvoir le maitriser plus facilement quand il se rebelle et lui montrer que "calme = calins". C'est pas une punition physique, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Pour ce genre de mordillement c'est tres efficace la plupart du temps.

Mais je me repete bien : ce n'est pas pour montrer ta dominance, c'est juste pour pouvoir le maitriser plus facilement.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:25

Et bien je ne suis pas d'accord quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  fab Mer 23 Fév 2011, 16:26

Non mais moi un chiot me pince la main à cet âge c'est direct au panier... Elle risque donc pas de récidiver... Surtout un chien de cette taille... Je le tolère jusque 3 mois en criant comme déjà dit à la façon d'un chiot, mais au delà, non et non... Je ne fais pas semblant d'être fâchée, je suis fâchée et ils arrêtent très vite... Comme je l'ai dit, pour moi, à partir d'un certain âge, ignorer c'est tolérer.... Et mordre je tolère pas...
Mais bon il faut qu'à 5 mois elle ait un minimum d'éducation et la connaissance du "non"...
Et puis surtout, faut lui permettre de se dépenser de façon suffisante, pour que la main et le mordillement en général ne soit pas un exutoire de son manque d'activité...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Rex Attitude Mer 23 Fév 2011, 16:29

ok avec Sanchica, on ne soumet pas un chien!!
si ça t'intéresse, explications ici:

http://

pour ce qui est de ton problème, tu peux avoir les meilleurs conseils du monde, si ton chiot ne réagit pas comme prévu, tu vas te trouver démunie, et tu vas certainement avoir de mauvais réflexes.

alors trouve-toi un bon professionnel, qui lui est formé pour trouver dans l'instant la bonne réponse au comportement de ton chiot.

et pour te mettre sur la piste, ton chiot manque d'autocontrole, tu dois lui apprendre a attendre sans rien faire, a arrêter d'anticiper ce qui se passe.
et a gérer sa pulsion de morsure: le faire mordre (un boudin, un noeu de corde) et obtenir la cessation de morsure par le "non"

alors bien sur, la théorie est magnifique, la pratique + dure, mais je ne te donnerai pas de conseils "pratiques", puisqu'il y a de grande chance pour "tomber à côté" de ce que ton chiot va te faire...

ne soit pas demandeur face à ton chiot (il a besoin de toi, pas le contraire)
valorise la relation avec toi, et augmente sa motivation pour le jeu grâce à un objet( pas les mains)

bon courage! et je me répète: va voir un pro


Dernière édition par chris53 le Mer 23 Fév 2011, 16:33, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au réglement (avoir atteint les 100 messages))
Rex Attitude
Rex Attitude
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 41
Localisation : Ferney-Voltaire (01)
Mon chien : Titan
Sport canin ou activité : comportementaliste


http://www.rexattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:31

kitoune50 a écrit:Ok pour la propreté, je pense que le problème vient de l'élevage.
Ben voyons, on sait tous que les éleveurs vendent leurs chiots clef en main, propres, éduqués et tout et tout...
Quand on prend un chiot à 2 mois, c'est au maître de continuer le travail de l'éleveur...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 16:52

par Tartiflette le Mer 23 Fév 2011, 16:31

kitoune50 a écrit:Ok pour la propreté, je pense que le problème vient de l'élevage.


Ben voyons, on sait tous que les éleveurs vendent leurs chiots clef en main, propres, éduqués et tout et tout...
Quand on prend un chiot à 2 mois, c'est au maître de continuer le travail de l'éleveur...
C'est impressionant comme vous lisez les messages en diagonale.
L'eleveur n'a pas a apprendre la propreté a ses chiots, mais il se doit de leur fournir un cadre de vie ou leur mere peut leur apprendre la propreté. Il y a des mauvais eleveurs qui laissent les chiots en box toute la journée donc forcément les chiots n'ont d'autre solution que de faires leurs besoins dans le box et il n'apprenent jamais a ne pas souiller l'endroit ou ils dorment. C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit. C'est tout pareil que les chiots vendus en animaleries qui souffrent du confinement et qui peuvent mettres TRES TRES longtemps a apprendre la propreté.
Un bon eleveur ne laissera jamais se chiots enfermés a l'endroit ou ils font leur besoins.


Sanchica a écrit:Et bien je ne suis pas d'accord quand même.
Ton désaccord aide beaucoup cette propriétaire.
Elle a déja tout essayé et est a cours de méthode. Que tu sois d'accord ou non avec telle ou telle méthode ca lui apporte pas grand chose. Ca sert a rien d'intervenir si c'est pour rien apporter comme solution.
J'ai utilisé cette méthode sur mon chiot qui ne répondait plus au cri, ni au fait que je l'ignore, ni au "non" sec, ni a l'apprentissage de la morsure et de la cessation de morsure sur une corde. Ca l'a calmé vite et bien et il n'en est pas plus malheureux pour autant, au contraire meme, j'ai moins d'appréhension a jouer avec lui maintenant et donc les phases de jeu sont plus longues... D'ailleurs il l'as tres bien compris. Des fois j'essaye de le "pieger" en mettant ma main a l'endroit ou il va chopper le jouet, il va pour mordre mais s'arrete net quand il voit que ma main est en chemin. Quand il fait ça il a le droit a une friandise et pleins de calins.
Il va depuis ses 2mois a l'école du chiot et voit des chiens adultes et d'autres chiots et il est tres bien sociabilisé, joue avec les autres chiens sans probleme, ma méthode, qui m'a d'ailleurs été conseillée par une éducatrice adepte du renforcement positif et du clicker, n'a pas empeché le bon apprentissage des codes canins.
Faut arreter de croire qu'un peu de fermeté va rendre le chien violent ou agressif.
Vous avez déja vu une mere qui corrige son chiot ? Ca peut etre tres violent.
On fait plus de mal a nos chiots en les bichonnant et en croyant qu'absolument TOUT peut etre réglé par le renforcement positif. Il y a certaines choses qui doivent etre inhibés par réprimande.

Bref, j'en ai fini, c'est toujours un dialogue de sourd entre les différentes écoles, chacun croit que sa méthode est la seule et unique. Il faut prendre en compte tous les paramètres, le type du chien, sa réactivité face au différentes méthodes et voir celle qui marchent le mieux. On n'eleve pas un berger allemand de la meme maniere qu'on éleve un shitzu et on eleve pas un border collie de la meme maniere qu'un shiba.

A la propriétaire, je te souhaite du courage. Mon seul conseil sur lequel tout le monde sera d'accord (quoique, on sait jamais) c'est d'essayer d'organiser des séances de jeu entre ton chiot et d'autre chiots et des chiens adultes BIEN SOCIABILISES. Que ça soit dans un club, ou avec le chien des voisins. Si le chien est mal sociabilisé par contre et qu'il ne connait rien au codes canins, ca risque de faire plus de mal que de bien.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Prussie Mer 23 Fév 2011, 17:18

Le président de mon club avait donné une manière de faire pour que le chiot arrête de mordre :

Si avec les cris il ne comprend pas, lorsqu'il te mord, tu crie AIE et hop une pichnette sur le nez, faut que ce soit rapide et pas une grosse baffe hein, comme si tu avais été super surpris.

Après les différentes méthodes peuvent être exposées, à toi de prendre ou ne pas prendre.

Perso, quand Funky dépassait les bornes, je la prenais par la peau du cou en disant NON et j'arrêtais toute interaction avec elle. Et ma chienne ne m'a jamais grogné ni même mordu. Elle est très équilibrée je trouve, pas une once de méchanceté lorsqu'elle est à l'école du chiot, sauf quand il y a des friandises qui sont tombées au sol et qu'un autre essaie de lui piquer, elle relève les babines => donc chienne équilibrée.

Bref comme on dit, chacun voit midi à sa porte. J'ai entendu beaucoup de bla bla sur les chiens et j'ai toujours pris ce que je voulais.

Exemple : le président nous dit : on ne caresse pas un chien sur le haut de la tête (soit disant parce que ça rabaisse le chien), il m'avait repris devant tout le monde... ben que nenni ma chienne je lui caresse le haut de la tête...
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement Empty Re: problème de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum