Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

problème de comportement

+15
taquine
criss
contact_zone
Norimatys
zangra
Gustave
Prussie
Reonat
Zouzpinette
Claire_Alexis
fab
Enya85
Rex Attitude
Wolfen
kitoune50
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Gustave Mer 23 Fév 2011, 17:37

Il y a beaucoup d'écriture je n'ai donc pas tout lu mais déjà: A 5 mois faut quand même pas s'en faire, il y a des chiots pour qui c'est plus long c'est loin d'être catastrophique, à toi d'être vigilante ensuite c'est un berger, mon chien ne me mordille plus, on lui à appris l'inhibition par de petits cris mais encore aujourd'hui à 18 mois, lorsqu'il est excité c'est le moyen qu'il tente d'utiliser pour exprimer son énergie débordante...Ce sont 2 problèmes qui ne sont vraiment pas alarmant, qui vont se résorber d'eux-mêmes avec de la constance.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Claire_Alexis Mer 23 Fév 2011, 17:42

Reonat a écrit:Claire_Alexis : La morsure a 2 ans sur des humains et encore plus son maitre c'est un SERIEUX probleme a ne surtout pas prendre a la legere. Il faut que tu vois un comportementaliste compétent d'urgence.
Le nombre de chiots dans la portée n'as pas d'importance puisque l'apprentissage de l'inhibition est a faire par le maitre.
Un chien qui ne sait pas qu'il n'a pas le droit de mordre un humain est un chien dangereux car imprévisible.
Toi il te mord mais tu es le maitre donc c'est ta faute, ton probleme. Tu feras quoi quand tu croises un gamin dans la rue, qu'il carresse ton chien d'une maniere un peu brutale comme les enfants le font généralement et que le chien lui choppe l'avant bras ?
S'il vit chez tes parents, il faut que tes parents respectent les règles tout comme toi. Un chien qui a tous les droits ca peut virer au cauchemar tres rapidement.
J'ai une amie qui avait un superbe husky. Bien elevé, bien dressé, tout comme il faut. Elle a du partir plusieurs mois a l'étranger pour le boulot et n'avait d'autre solution que de laisser le chien chez ses parents, qui n'ont rien respecté des regles qu'elle avait fixé, du genre on lui file a manger quand on est a table on le laisser toute la journée dans le jardin sans lui faire faire de promenades, on le laisser jouer avec les lapins avec lesquels il n'avait pas été sociabilisé étant jeune... Jusqu'au jour ou eh ben jouer avec les lapins c'est devenu manger un lapin. Puis c'est devenu 'j'attaque les poules du voisin'... puis 'je me montre agressif envers les étrangers' ... puis 'je me montre agressif envers mes maitres'... etc ... Quand mon amie est rentrée, le chien était insortable, il avait retrouvé son instinct de chasse et était agressif envers tout. Le jour ou il a sorti les crocs sur un gamin, elle pu le maitriser heureusement, mais sinon le gamin finissait avec un husky de 50kg accroché a la jugulaire. Pour finir, apres des séances avec le comportementaliste, rien n'y a fait, elle a du le faire piquer car il était devenu beaucoup trop imprévisible et un husky quand ça mord..ben c'est pas un shitzu.
Il faut bien que tu fasses comprendre a tes parents que ton chien c'est pas leur petit-fils, quand ils le gardent, ils en sont responsables aussi.

Donc voila, la seule solution c'est le comportementaliste qui saura quoi faire, car a 2 ans il est bien trop tard pour lui apprendre par les méthodes qu'on applique au chiot.

Ce n'est pas moi le maitre, ERA appartient à mes parents et depuis que je suis partie de la maison ça empire, ils ne veulent pas voir de comportementaliste, c'est mon père le maitre, ERA a un caractère dominant et il la laisse monter sur le canapé et quand on la pousse un peu elle ronchonne, elle peut gratté 10 fois à la porte pour rentrée ou sortir à chaque fois il se lèvera et un gamin ou même un adulte qui la caresse inimaginable elle a peur des humains.

Je me souviens de mon petit cousin qu'elle a faillie mordre 2 fois 1 fois car il courrait vers elle la 2ème fois car il la fixé dans les yeux.
Mon père à pas voulu aller acheter une muselière au 1er coup et c'est moi qui a du la gérer mais au 2 ème coup je suis partie avec ERA pour lui prendre une muselière et rester au terrain de loisir un peu moins stresser.

Je leur ai dit plusieur fois quand je vais avoir des enfant ERA risque de vouloir mordre, mais rien n'y fait c'est plus un problème d'éducation des parents la ........
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 18:04

Ok, merci à tous. Je pense que je vais prendre toutes vos suggestions en considération et me fier tout simplement à mon INSTINCT de maîtresse !!!!
Mon chien ne grogne jamais, il a juste du mal à canaliser son énergie et n'est pas propre !!!! Je vous donne des nouvelles dans une petite semaine et vous remercie encore de votre attention.

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  zangra Mer 23 Fév 2011, 18:48

pfffffffffff un comportementaliste ............. No

MAIS ARRETE DE PREENDRE VOS CHIOTS POUR DES BEBES

la proprete s'acquiere avec de la patience et plus vous vous prendrez la tete pour qu'elle soit propre et plus elle fera ses besoin car vous la stressez

et un chiot qui mordille , si on veut inhiber la morsure et bien on le fait et franchement
quand un de mes chiots fait mal à un adulte et bien croyez moi il se fait remettre à sa place vite et bien fait ( FIN DU MYTHE SUR LA SOI DISANTE IMMUNITE DU CHIOT)
votre chiot vous fait mal, engueulez le, mettez le au panier SURJOUER LA COLERE et basta il est pas en sucre

bon sang quand on lie des trucs et avec les nouveaux masturbateurs de cerveaux à la mode, on a l'impression que les gens n'osent plus rien faire ou dire de peur de passer pour un tortionnaire

pov kikipilou

No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  kitoune50 Mer 23 Fév 2011, 19:01

Pour la propreté, je ne stresse absolument pas !!!!! Elle fait ses besoins dehors en journée, c'est la nuit que cela pose problème !!! Cela fait 3 mois que j'essuie et je ne m'ennerve jamais !!! la patience, j'en ai !!!!

Pour ce qui est du reste, aucunement d'accord avec vous pour cette race !!!
ma chienne n'a pas besoin d'avoir peur pour écouter son maître, au contraire, la douceur provoque chez elle une attention et une écoute beaucoup mieux maîtrisée, il faut être ferme bien sûr mais dans un gant de velours !!!!!

kitoune50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  zangra Mer 23 Fév 2011, 19:09

c'est vrai elle ecoute super bien : c'est pas moi qui ai des pansements sur les mains

pour la proprete , vous ne vous enervez pas mais le chien lit les corps et sait qu'il y a un soucis

qui vous parle de PEUR, je vous parle de respect et en ce moment elle ne vous respecte pas

mais bon puisque vous avez la methode qui marche continuez ainsi et prenez des gants en kevlar c'est plus efficace que celui en velour pour proteger des morsures en attendant qu'elle vous ecoute hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 19:21

Reonat a écrit:
par Tartiflette le Mer 23 Fév 2011, 16:31
Ben voyons, on sait tous que les éleveurs vendent leurs chiots clef en main, propres, éduqués et tout et tout...
Quand on prend un chiot à 2 mois, c'est au maître de continuer le travail de l'éleveur...
C'est impressionant comme vous lisez les messages en diagonale.
L'eleveur n'a pas a apprendre la propreté a ses chiots, mais il se doit de leur fournir un cadre de vie ou leur mere peut leur apprendre la propreté. Il y a des mauvais eleveurs qui laissent les chiots en box toute la journée donc forcément les chiots n'ont d'autre solution que de faires leurs besoins dans le box et il n'apprenent jamais a ne pas souiller l'endroit ou ils dorment. C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit. C'est tout pareil que les chiots vendus en animaleries qui souffrent du confinement et qui peuvent mettres TRES TRES longtemps a apprendre la propreté.
Un bon eleveur ne laissera jamais se chiots enfermés a l'endroit ou ils font leur besoins.
Et bien rendez-vous demain 7 H 00 au parc de nuit de mes chiots qui pourtant passe du temps dehors et à la maison, parc nettoyé tout les jours évidement, après pas de soucis pour discuter en diagonale !

leur mere peut leur apprendre la propreté
Au passage ce sont les chattes bien aprennent la propreté à leurs châtons surement pas les chiennes, elles se contentent de nettoyer.
Certaines mères peuvent même leur apprendre à manger leurs crottes par mimétisme, bonjour la propreté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 19:28

kitoune50 a écrit:Pour la propreté, je ne stresse absolument pas !!!!! Elle fait ses besoins dehors en journée, c'est la nuit que cela pose problème !!! Cela fait 3 mois que j'essuie et je ne m'ennerve jamais !!! la patience, j'en ai !!!!
Question : Quand tu essuies, ta chienne te voit-elle essuyer ?

Zangra n'a pas parlé de peur, il ou elle a parlé de respect. Je suis d'accord avec Zangra d'ailleurs, la méthode positive a ses limites et y'a une grande partie c'est du new age peace and love que l'animal ne comprends juste pas, de meme qu'il ne comprends pas la violence. Il y a un juste milieu, c'est le dressage au respect, tu traites ton chien comme tu aimerais qu'il te traite et en retour il te traite avec respect... Y'a une grosse différence entre fermeté et violence.
Quand on a des pansements sur les mains, je pense qu'on peut remettre en doute les méthodes positives, ou alors tu t'y prends mal.

On me fait passer pour un tortionnaire de chien parce que j'ai dis que DES FOIS DANS CERTAINS CAS, un placage au sol ferme (mais pas violent) peut marcher. Grands dieux qu'ai-je dit !!!

Si vous avez jamais vu une mere remettre un chiot a sa place... eh bien, ca peut etre extremement violent des fois. Un chiot n'est pas un bébé humain.

Et bien rendez-vous demain 7 H 00 au parc de nuit de mes chiots qui pourtant passe du temps dehors et à la maison, parc nettoyé tout les jours évidement, après pas de soucis pour discuter en diagonale !
Preuve que tu lis en diagonale une fois de plus : je parle des eleveurs qui ne SORTENT PAS LEUR CHIOTS du parc. Ca existe et il y en a beaucoup trop.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  zangra Mer 23 Fév 2011, 19:34

[quote="Reonat"]
kitoune50 a écrit:Pour la propreté, je ne stresse absolument pas !!!!! Elle fait ses besoins dehors en journée, c'est la nuit que cela pose problème !!! Cela fait 3 mois que j'essuie et je ne m'ennerve jamais !!! la patience, j'en ai !!!!
Question : Quand tu essuies, ta chienne te voit-elle essuyer ?

Zangra n'a pas parlé de peur, il ou elle a parlé de respect. Je suis d'accord avec Zangra d'ailleurs, la méthode positive a ses limites et y'a une grande partie c'est du new age peace and love que l'animal ne comprends juste pas, de meme qu'il ne comprends pas la violence. Il y a un juste milieu, c'est le dressage au respect, tu traites ton chien comme tu aimerais qu'il te traite et en retour il te traite avec respect... Y'a une grosse différence entre fermeté et violence.
Quand on a des pansements sur les mains, je pense qu'on peut remettre en doute les méthodes positives, ou alors tu t'y prends mal.


On me fait passer pour un tortionnaire de chien parce que j'ai dis que DES FOIS DANS CERTAINS CAS, un placage au sol ferme (mais pas violent) peut marcher. Grands dieux qu'ai-je dit !!!
Si vous avez jamais vu une mere remettre un chiot a sa place... eh bien, ca peut etre extremement violent des fois. Un chiot n'est pas un bébé humain.

c'est rigolo que tu dises ça
cachou (petit brabançon de son etat) quand elle en a marre de ses chiot (ils ont 4 mois) parce qu'ils y vont trop fort se jete sur l'un d' eux, et les plaque au sol face contre terre , elle pousse de gros grognement et les "mord" partout sur le dos

le puni part sous un meuble , la queue et tete basse (mais recommence 5 min apres)

par contre je n'ai jamais eu une maman comme elle qui reste tres proches de ses bebes , on m'a dit que c'etait un trait de la race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 19:56

Reonat a écrit:
Et bien rendez-vous demain 7 H 00 au parc de nuit de mes chiots qui pourtant passe du temps dehors et à la maison, parc nettoyé tout les jours évidement, après pas de soucis pour discuter en diagonale !
Preuve que tu lis en diagonale une fois de plus : je parle des eleveurs qui ne SORTENT PAS LEUR CHIOTS du parc. Ca existe et il y en a beaucoup trop.
C'est toi qui lis en diagonale, je disais ça dans le sens ou les chiots font dans leur parc de nuit, chez moi aussi.
Tu as la vue et l'odeur. L'invitation tient toujours, viens te rendre comptes par toi même Mdr
Perso je me méfie des élevage trop clean, on sait tous que le boulot de néttoyage c'est 60% du travail d'un éleveur que les chiots sortent ou pas, ils font leurs besoins tous par le même orifice Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 20:03

Ok s'est mal compris Wink
Mais c'est normal que les chiots fassent dans leur box, mais tu nettoies et tu sors les chiot, ce que certains eleveurs ne font pas.
J'ai lancé le sujet parce que souvent (mais pas toujours) les problemes sérieux de propreté (comme ici un chien qui peut pas se retenir plus de 30min et qui fait la nuit dans sa piece) ca vient des premiers mois du chiot et des conditions de vie chez l'eleveur (ou en animalerie) et c'est généralement tres dur a regler.
Je dis pas que c'est FORCEMENT le cas ici, mais ca pourrait l'être.

Enfin bref, moi si a 5 mois mon chiot ne pouvait pas se retenir plus de 30 min je serais un minimum alarmé et j'irais faire une petite investigation du coté de l'eleveur.


Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 20:19

Enfin bref, moi si a 5 mois mon chiot ne pouvait pas se retenir plus de 30 min je serais un minimum alarmé et j'irais faire une petite investigation du coté de l'eleveur.
Tu me fais beaucoup rire Reonat Mdr
5 mois y'a pas mort d'homme, s'il faut aller quelque part à la limite c'est plutôt chez le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 20:22

5 mois c'est quand même l'âge auquel beaucoup de chiens font des infections urinaires, mais bon j'ai rien dit, je suis pas véto juste une éleveuse! problème de comportement - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 20:28

Norimatys a écrit:5 mois c'est quand même l'âge auquel beaucoup de chiens font des infections urinaires, mais bon j'ai rien dit, je suis pas véto juste une éleveuse! problème de comportement - Page 2 995671
On c'est compris Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  contact_zone Mer 23 Fév 2011, 20:36

Comme j'ai compris, ce chiot de 5 mois a parfaitement compris le principe de la propreté, c'est juste qu'il n'arrive pas encore à se retenir toute la nuit, ce qui me semble parfaitement normal.
Moi aussi mon dernier chiot avait de la difficulté jusqu'à l'âge de 6 mois...faut dire qu'il buvait beaucoup aussi.

Enlève son écuelle d'eau à 22h, sors-le à minuit (ou mieux: à 1 h.) et à 6h.

contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 20:38

Reonat a écrit:
Enfin bref, moi si a 5 mois mon chiot ne pouvait pas se retenir plus de 30 min je serais un minimum alarmé et j'irais faire une petite investigation du coté de l'eleveur.


Tu veux aller voir quoi si sa culotte est propre ?
Non mais faut arrêter de tout nous mettre sur le dos, il y en a marre à force .
Le chiot a 3 mois il ne sait pas marcher en laisse, il ne sait pas faire ses besoins dehors, il ne sait pas rapporter son jouet , il ne sait pas se brosser tout seul et puis il ne sait pas débarrasser le lave vaisselle bien sur suis je bête c'est la faute de l'éleveur ou de la mère de la portée .
Criss en mode irritated

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 20:45

criss a écrit:
Reonat a écrit:
Enfin bref, moi si a 5 mois mon chiot ne pouvait pas se retenir plus de 30 min je serais un minimum alarmé et j'irais faire une petite investigation du coté de l'eleveur.


Tu veux aller voir quoi si sa culotte est propre ?
Non mais faut arrêter de tout nous mettre sur le dos, il y en a marre à force .
Le chiot a 3 mois il ne sait pas marcher en laisse, il ne sait pas faire ses besoins dehors, il ne sait pas rapporter son jouet , il ne sait pas se brosser tout seul et puis il ne sait pas débarrasser le lave vaisselle bien sur suis je bête c'est la faute de l'éleveur ou de la mère de la portée .
Criss en mode irritated

Encore une qui lit en diagonale.
Ca devient fatigant.

J'ai dit que ca PEUT venir de la maniere dont les chiens ont passé leur deux premiers mois, c'est peut etre aussi du a comment la proprio l'a elevé a son arrivé a la maison, c'est peut etre du a rien du tout si ce n'est que le chien est plus lent a ce niveau la.

Bref, lis tout avant de sortir des phrases de leur contexte, ca t'évitera bien des ulceres Good


Dernière édition par Reonat le Mer 23 Fév 2011, 20:48, édité 1 fois

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 20:47

Je ne lis pas en diagonale je fais une synthèse de tout ce que l'on reproche un peu trop facilement aux éleveurs .
Pour nous aussi c'est fatigant de vouloir toujours faire pour le mieux et se faire casser du sucre continuellement parce que les gens qui sont contents ils ne viennent pas le dire car pour eux c'est normal .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  taquine Mer 23 Fév 2011, 20:54

Mdr j'ai pas de lave vaisselle , ce sont les chiens qui lavent les assièttes chez moi Laughing
bref
en effet commence par éliminer un problème de santé , continue à travailler les sorties pipi régulières , certains chiots sont plus tardifs

'On me fait passer pour un tortionnaire de chien parce que j'ai dis que DES FOIS DANS CERTAINS CAS, un placage au sol ferme (mais pas violent) peut marcher. Grands dieux qu'ai-je dit !!!

Si vous avez jamais vu une mere remettre un chiot a sa place... eh bien, ca peut etre extremement violent des fois. Un chiot n'est pas un bébé humain.'

plaquez un chien au sol , surtout de cet âge pour se faire obéir , pour moi , c'est une preuve d'échec
le chien n'est pas un bébé humain et nous on n'est pas des chiens Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  christophe20 Mer 23 Fév 2011, 21:17

Putain c'est chaud................. Mdr
Je vais y mettre mon grain de sel !
Zangra merci tu m'a fait rire Bravo
Il y a effectivement de plus en plus de masturbation intellectuelle.....
Et si la dame adooooore les gants en laine ou kevlar ! OK ! no souci Mdr
Le renforcement positif c'est excellent et j'y adhère à fond, mais il a ses limites.
Certaines fois le renforcement négatif est un plus. Bref, je fait partie des abrutis qui pensent que les deux ont du bon. (mais je suis un méchant qui fait du ring alors....... ça compte pas, vilain )
Putain, quand un chien de 5 mois me mord sciemment, et ben................... il évite la seconde fois ! Par contre je ne parle pas de coups (je prévient avant qu'on crie " au meurtre" )
Faut arrêter de faire de l'angélisme aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 21:25

Alors au niveau remise en place par la mère, oui j'en vois Réonat, je suis éleveuse et j'ai entre 3 et 5 portées par an de 6 à 9 chiots qui restent avec leur mère jusqu'à 10 semaines!

Donc oui mes chiennes remettent les chiots en place.....c'est impressionnant mais c'est juste de l'esbrouffe et jamais aucune de mes chiennes n'a fait mal à son chiot, ce genre de remise en place se passe une à 2 fois entre 6 et 8 semaines, selon le tempérament des chiennes et des chiots, j'ai des chiennes plus laxistes....

Quand les chiots partent à 10 semaines ça fait bien 2 semaines qu'un seul regard de leur mère suffit pour bloquer un chiot un peu excité.

J'ai vu mon mâle catalan garder son fils de 4 mois sur le dos pendant près d'1/4 d'heure alors qu'il était à 10 mètres de lui, juste au regard, dès que le petit redressait la tête, le père se figeait.....

On peut très bien travailler sur la morsure sans intervenir physiquement sur le chiot et ça fonctionne très bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  taquine Mer 23 Fév 2011, 21:36

il faudrait peut-être bien lire les posts
le problème de ce chiot c'est ça

Pour les mordillements, elle l'a toujours fait depuis que nous avons été la chercher dans l'élevage. Mais maintenant, cela fait très mal, j'ai des pansements sur les mains. Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer, pour exprimer sa joie d'être en notre compagnie.

alors vous proposez quoi?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 21:38

taquine a écrit:il faudrait peut-être bien lire les posts
le problème de ce chiot c'est ça

Pour les mordillements, elle l'a toujours fait depuis que nous avons été la chercher dans l'élevage. Mais maintenant, cela fait très mal, j'ai des pansements sur les mains. Elle n'est pas agressive ni méchante, elle le fait pour jouer, pour exprimer sa joie d'être en notre compagnie.

alors vous proposez quoi?

Baffe dans la tronche, comme ça plus de joie, plus d'envie de jouer donc plus de mordillements!

problème de comportement - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  zangra Mer 23 Fév 2011, 21:39

des gants kevlar ?????????????

je suis partie Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement - Page 2 Empty Re: problème de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum