Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

+19
narcose
Lune
Prussie
Gustave
croquettes pas cher
aromes
Krikor
Guest
Zouzpinette
Oriane
criss
zangra
meland2
opercut
Mathias94
Vix
taquine
Norimatys
Audrey & Daisy
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  criss Sam 05 Fév 2011, 09:38

La personne que tu vas rencontrer va surement t'aider à trouver "les clés"' pour communiquer avec ta chienne .
Le fait de la prendre sur les genoux n'est pas forcément une bonne idée, je pense que l'éducateur va te demander de prendre des distances avec elle . Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras, tu vas y arriver

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Guest Sam 05 Fév 2011, 09:44

Bonjour, je ne suis pas encore intervenue su ton post, et ce qui me fait intervenir et c'est là que ce situe le problème,c'est la mauvaise lecture que tu a de ton chiot et l’interprétation que tu en fait .

Ma chienne a une vie de chien de compagnie "normal" du coup (enfin je pensai..)
D' abord c'est quoi une vie de chien de compagnie " normal" ??

Je laisse la chienne dormir si elle dort (derriere les gros coussins du canapé c'est son kiffe même si je préférerai qu'elle aille dans son panier) sinon je lui fais un calin.
On va donc parler de la gestion de l'espace ...
Comme beaucoup de maîtres, tu fait l’erreur de laisser ton chiot décider de l'endroit ou il dort, imagine seulement que ce soit un dogue Allemand ???
Une fois qu'il aura grandit tu n'a plus qu'a t’asseoir par terre et lui dans le cannap' .
ça ne te plaie pas qu'elle dorme à cet endroit et bien décide de l'endroit ou elle doit dormir, il y a des coussins très confortables en animalerie ...

La propreté ensuite ( et là tu a un max de renseignements sur le Forum )
A ton réveil, tu t'habile et tu la sort qu'elle dorme ou pas . Si elle fais pipi tu félicite chaudement, après qu'elle est fini bien sur ... Si ça prend 5 mn tant mieux si c'est plus long tant pis tu reste dehors le temps qu'il faut . Mais dans tout les cas après qu'elle est fait tu continue la sortie avec ballade et jeux de façon à ce qu'elle n'assimile pas" pipi on rentre " . Ce qui est frustrant pour elle qui me parais être très curieuse .... et qui entraîne invariablement : Je joue, je me retiens= je ferrais pipi plus tard !!!
Tu agis de la sorte après chaque moment de repos, jeux ect ...

Daisy regarde souvent ce que je fais (quand je cuisine par exemple) ce qui est sympa car au moins je sais qu'elle ne fait pas de betises.
Quand tu cuisine et qu'elle observe ce n'est pas pour s'occuper mais uniquement dans l'espoir de voir un truc tomber ....


J'ai essayé de lui accordé une demi heure pour jouer avec elle a l'interieur histoire qu'elle ne se venge pas sur les meubles car je l'aurai un peu délaissé, mais même apres ca elle peut etre exité et s'e prendre aux meubles ou venir m'embeter moi.
Pour les jeux, soit s'en l’initiatrice, c'est toi qui commence et qui fini en prenant soin de stopper avant elle et plus dehors que dedans . Elle assimilera ainsi qu'a l'intérieur on est calme ....

Et non, non, non elle ne se "venge" pas en faisant les bêtises interdites . C'est un sentiment propre à l'humain pas au règne animal ...
Si elle s'attaque au meuble c'est plus par ennuie ou par ce qu'elle à compris que tu interviens donc tu t'occupe d'elle ...

Ensuite en general vers 21H je m'éclipe dans la chambre, je prends mon ordi et une fois les lumieres eteinte dans le salon Daisy comprends que c'est "dodo".
Sur cette action, tu a la solution pour résoudre tes soucis avec Daisy, tu ne lui laisse pas le choix c'est comme ça et pas autrement . Elle l'a compris et accepté ...
Autre chose encore lui apprend tu a rester seule ???? Comme tu ne travail pas tu est souvent avec elle ... Mais l'apprentissage de la solitude et importante dans la mesure ou elle peut crée un trouble du comportement appelé, anxiété de séparation qui produit des vocalises, des dégradations ect ....
L'éduc va probablement te dire tout ça et t'aider à" lire "ton chiot .
Courage et persévérance .
Et à la même action de ton chiot, répond toujours de la même façon . Dans le calme et la fermeté ...
Désolé pour le pavé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Krikor Sam 05 Fév 2011, 10:56

tous ces conseils t aideront à résoudre progressivement ces petits problèmes dans les semaines et mois à venir,et permettront de rehierarchiser le statu de ton chien et surtout le tien.
pense toujours que ton chien ne doit pas etre sur "son" territoire,mais intégré et protégé sur le territoire de son maitre par le biais d'une ligne de conduite à tenir de sa part.
il va ainsi falloir(meme si c'est pas forcemment facile pour soi...)que tu passe par une phase de détachement affectif(qui est souvent nécessaire pour beaucoup de jeunes chiens) qui n'aura pas pour finalité de couper le lien qu il y a entre toi et ton chien mais au contraire de le reconsolider sur des bases saines.
tu es actuellement sensibilisée par cette situation,et c est tout à fait normal, car tu te sens totalement démunie(et elle l'a trés vite compris entre autre le jour où tu es allé toi t'isoler en pleurant face à son comportement),d'autant plus que les moyens mis en oeuvre jusqu'a present n ont pas abouti.
tu "subis"aujourd'hui cette situation.
pense que sans forcemment pouvoir soi-meme le constater,toute attitude ou phéromone dégagée liée au sress de ta part est signe de faiblesse pour ta chienne.
tu vas devoir donc reprendre la main sur tout ça,en suivant les conseils donnés plus hauts par les intervenants,donc en te réappropriant ton territoire,en l'excluant de tps en tps de cette "mini-meute" que vous formez toi et elle,c'est à dire en l isolant qd elle a une attitude qui te deplait,plus precisemment inadequate à une bonne intégration au foyer(particulièrement gestion de son "capital-énergie"),et meme parfois en la repoussant sans raison...
par ailleurs,utilise les moments où tu lui donne la gamelle et les jouets(et elle en a peut etre beaucoup trop,ce qui lui laisse croire que "tout"est jouet) pour lui apprendre à canaliser cette énergie.je m explique:
actuellement,elle agit de la sorte pour rentrer en "conflit d'autorité" avec toi,raison pour laquelle elle insiste dans ces agissements pour te mener à bout.
or,si tu fait valoir ton statu hiérarchique non pas par de la simple autorité de ta part(qui engendre de la résistance de sa part) mais par l obtension ou non de quelque chose qui l'affectionne(récompense,nourriture,jeu,caresse...),tu arriveras en douceur et sans conflit à te faire respecter,car l objectif ne sera plus d'etre plus tetue que toi,mais d 'obtenir cette récompense.
concraitement: avant de lui donner sa gamelle,oblige-la à en rester éloignée de minimum 1m.laisse-la s impatienter un peu en laissant par exemple la gamelle prés de toi sur un meuble et dis-lui un NON sec qd elle s'en approche(réappropriation de la nourriture).
présente-lui qd elle est calme,et enlève-lui qd elle se jette dessus alors que tu l as encore ds la main,jusqu'à ce qu'elle se calme une fois de plus(canalisation de son énergie et respect des codes d'integration).
la gamelle une fois posée,laisse la y aller minimum 10sec aprés et seulement sur ton autorisation,sinon tu la repousse.
en lève-lui dès qu elle a finit,et pas plus de 10-15mn aprés le début du repas.
tu agiras exactement de la meme façon avec LE jouet,et avec des récompense gustatives.
qd tu lui présente,si elle cherche à le prendre d'elle-meme dans ta main,un NON sec et tu lui retires.par la suite,meme chose mais sans bouger ta main dans laquelle il y aura la récompence.tu lui donneras toujours aprés quelques secondes de mise au calme.
meme chose avec les caresses,si elle est trop excitée,pas de caresse(et c est toi qui décide qd tu veux la caresser)
tu verras que rapidement,elle comprendra le NON,et l assimilera clairement à "je m arrete,et aprés je serai récompensée",et non plus à "je dois continuer jusqu'à ce que ma maitresse arrive à bout et qu'elle me laisse finalement faire ce que je veux"...tu comprends la différence entre ces 2 finalités pour ton chien?
mais tu verras que tu finiras par y arriver et à comprendre ta chienne,elle va déjà bcp changer durant ses 3 prochains mois(et toi aussi:)...

Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  aromes Sam 05 Fév 2011, 11:26

un petit cavalier dominant non ;juste un jeune chiot je dirai.

j'espere que sa se passera mieu entre vous,après la visite chez le comportementaliste.

j'ai une petite Cavalier King Charles de 3 mois et demi qui est propre jour/nuit (elle sort tres tard vers 1h30 du matin) et tot le matin vers 8h30.
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Sam 05 Fév 2011, 11:34

et bien ! ça m'en fait des choses a retenir tout ça...
Moi je connais peu les chiots et peu les cavaliers. Je ne fais juste que répéter ce que les professionnelles me disent entre autre la véto qui quand même voit beaucoup de chiots mais pas des comme Daisy. Enfin.... Je verrai avec la comportementaliste et j'espere qu'elle m'eclairera plus facilement parqu'au final avec tout ce que j'entends j'ai l'impression que c'est inpraticable avec ma chienne tout ça...
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Guest Sam 05 Fév 2011, 11:59

Ne te décourage pas .... Ce que nous t'expliquons ton éduc te le montrera et tu comprendra mieux nos propos .
Tout va renter dans l'ordre rapidement pour peu que tu reste ferme et constante dans tes décisions . Ne change pas de méthodes à tout bout de champs . Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Krikor Sam 05 Fév 2011, 12:02

ça te parait impratiquable parceque,comme tu le dis,ça fait bcp d un coup,mais ce ne sont que des petites habitudes à mettre en place progressivement,tu verras,ça te viendra trés simplement et par la suite trés naturellement...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Guest Sam 05 Fév 2011, 12:05

Krikor a écrit:ça te parait impratiquable parceque,comme tu le dis,ça fait bcp d un coup,mais ce ne sont que des petites habitudes à mettre en place progressivement,tu verras,ça te viendra trés simplement et par la suite trés naturellement...
+1 Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Mathias94 Sam 05 Fév 2011, 19:12

Bonsoir,
Tu vois le simple de fait decrire vos journées tu as deja de tres bons conseils Good

Par contre a quel moment tu cases les seances d'education?

Un chien de compagnie ou pas, peu importe sa race ou sa taille doit pour mon avis travailler un minimum.

Regardes les liens sur le clicker c'est exellent et le fait de lui faire faire des exercices, dis toi que ce n'est que du moment en plus passé avec ton chiot donc ca ne peut etre que positif.

Imagines toi, tu n'as pas de boulot actuellement mais si on t'enleve la télé, l'ordi et autres occupations et que tes seuls activités soient limités a celui de ton chien, dans quel etat tu seras?

Apprends lui a faire des trucs, le assis, couché etc... ca va le canaliser Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Sam 05 Fév 2011, 19:51

Je le fais en continue dans l’ascenseur, dehors etc pour l'instant j'arrive que le assis , mais que quand elle est attentive. Mais oui l'éducation c'est a chaques secondes.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 01:02

Ta vie tourne autour de ta chienne... Je ne t'en blâme pas, je suis pareille...
Mais...
Il faut lui faire comprendre que c'est toi qui décides de tout: des moments de jeux, des câlins, de la direction de la ballade, etc...
Prends l'habitude de toujours lui demander quelque chose de simple (assis, couché, la patte...) avant une caresse, un jouet, la gamelle, sortir...
On peut avoir un chien de compagnie et faire beaucoup de chose avec, sans pour autant faire de concours ou viser un haut niveau.
Je te propose d'essayer, plus tard, l'obérythmée et les "tricks", qui peuvent se pratiquer n'importe où, sans matériel ou avec des objets courants, et sont très ludiques, pour le chien comme pour le maitre.
Plus un chien sait faire de choses, plus il comprend le fonctionnement de son maitre.

Concernant les meubles rongés et autres dégâts: spray anti-mordillage, pistolet à eau et ignorance parfaite sont des armes redoutables...
Elle ronge le canapé, tu lui envois une giclée d'eau en ayant l'air de rien... Elle va vite comprendre que ce n'est pas le moyen idéal pour que tu t'intéresses à elle...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Lun 07 Fév 2011, 08:54

Merci pour les conseils opercut.
Je regarderai sur le net ce qu'est les "tricks" etc
Et oui malheureusement je dirait tout tourne autour d'elle depuis qu'elle est la.
Mon copain est revenu samedi et c'est pas facile car il y connait rien au chien, qu'il est pas à l'aise et qu'il a encore plus de mal que moi.
D'ailleur hier soir avec mon copain on a voulu se détendre un peu (bain dans la SDB)
Daisy à BIIIIIIEN rongé un coin de plainte qui est vers la porte qui mène au couloir pour aller dans la salle de bain... pas besoin de s'absenter bien loin pour qu'elle fasse une crise.
Pour la pulvérisation d'eau, une bombe brumisateur ferait effet ?
Ignorance ? Je la laisse ronger ? arf.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 09:30

Ronger les meubles en ta présence est un moyen (efficace visiblement) pour elle d'attirer ton attention. Donc l'ignorance du comportement entrainera sa disparition...
Elle ronge, tu balances de l'eau (verre d'eau, pistolet à eau, brumisateur à plante position jet... tout est bon si ça te permet d'intervenir à distance...) en faisant semblant de ne rien remarquer.
Pense aux anti-mordillages, c'est très efficace.
Celui là est bien (lave toi bien les mains après utilisation, c'est vraiment très amer):
http://boutique.wamiz.com/88-anti-mordillage---specicare-bitter.html


Pour les absences, tu peux commencer à travailler cet exercice:
http://chienlibre.forumsactifs.com/t819-tu-attends-je-reviens

Cet exercice fonctionne sur le même principe que celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=293vm_d8srg

Pour le pas bouger, ta chienne est encore trop jeune, mais l'explication peut t'être utile pour bien comprendre le principe.


Attention à ne pas faire de "cérémonie". Un bref "reste là" ou "je reviens". Pas de caresses ni de bavardages inutiles.
Sois progressive dans l'exercice.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  croquettes pas cher Lun 07 Fév 2011, 10:24

aromes a écrit:un petit cavalier dominant non ;juste un jeune chiot je dirai.

j'espere que sa se passera mieu entre vous,après la visite chez le comportementaliste.

j'ai une petite Cavalier King Charles de 3 mois et demi qui est propre jour/nuit (elle sort tres tard vers 1h 30 du matin) et tot le matin vers 8h30.

je pense aussi que c est juste un chiot

j en est un de presque 4 ans de Cavalier King Charles , tous ce que je rencontre sont calme
et les personnes me dise que cette race est très calme , moi le mien c est une tornade !!!!!!! affraid
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Lun 07 Fév 2011, 14:58

opercut merci pour ses infos
Bon ... Des nouvelles...
Depuis samedi j'essai de faire en sorte qu'elle n'aille pas sur le canapé, du moins quand nous sommes la pour pouvoir la redescendre ou lui dire non quand elle essaie. J'ai vu des videos sur le net sur le coin du chien. Beaucoup sur le forum parle de cage. Je voudrai savoir comment vous faites. Pour ma part elle a un coin à elle(genre 1m30 sur 1m) avec son panier, un coussin, un tapis confort, ses jouets, bref elle manque de rien je pense. Ce coin je le ferme avec une planche. Normalement je mets la planche quand je veux pas qu'elle revienne dans la piece principal (quand je fais le menage) seulement ca sert un peu de coin punissions si je l'y met quand elle a fait pipi et caca non ? et j'ai vu qu'il fallait que le coin (cage) du chien ne soit pas un coin de réprimande mais un coin agreable. J'ai vu aussi dans cette même video qu'on pouvait lui mettre sa gamelle d'eau. Alors j'ai lu que certaines d'entre vous utiliser la cage pour la nuit, pour aider à la propreté, le chien n'est pas sensé faire la ou il dort, pourtant la mienne ne c'est pas géné de le faire et j'ai pas envie qu'elle en prenne l'habitude. Depuis ce matin j'essai de l'y mettre le plus souvent possible, (en journée donc) par moment elle est calme et fait un sieste, je la reveil pour essayer de lui faire faire pipi dehors (toute les deux heures environs) mais des que je l'a remet dans son coin elle aboi pendant bien 3 minutes. J'ai bien envie d'essayer de l'y mettre cette nuit mais j'ai peur qu'elle le nous laisse pas dormir. Pour ceux et celle qui utilise la cage ou quelques chose dans le genre par ce que moi au final c'est quand même un peu plus grand qu'une cage. Quand es ce que vous l’utilisez ? La journée pour qu'elle comprenne que c'est SON coin et qu'elle y reste, es une bonne chose ? merci
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  croquettes pas cher Lun 07 Fév 2011, 15:58

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 22112010
Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 22112012
Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 24112010

voila quelques exemple du mien

en pleine forme !!!!!!!! Mdr Mdr
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Mathias94 Lun 07 Fév 2011, 16:44

C'est bien si elle a un coin pareil rien que pour elle. Il ne faut pas qu'elle y soit H24 mais tu peux en effet utiliser cet endroit pour les nuits et lors de vos absences.
Si elle fait du boucan la nuit, pas grave il faut l'ignorer et elle va vite piger que ca ne sert a rien que la nuit c'est dodo dans son coin.
Apres les punitions et autres je ne sais pas parce que je l'envois a sa place quand elle me gonfle de trop et je pense ne pas etre le seul a le faire, donc punition aussi quelque part.

PS: par rapport a ce que tu as dit avant, tu ne peux pas lui faire une education non stop toute au long de la journée. Imposer des regles de vie et faire une education n'est pas pareil. Tu lui fais faire plusieures seances de 5min dans la journée ou tu lui apprends vraiment des choses.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Lun 07 Fév 2011, 16:55

Oui, ba c'est ce que je fais, je prends 10 minutes pour lui faire un peu d’éducation avec des croquettes mais elle arrive à pas grand chose et devient assez vite excité à aboyer pour avoir sa récompense rapidement alors qu'elle a pas fait l'ordre etc... par contre en présence de quelqu'un d'autre ou sortie de l'appart c'est impossible de lui faire entendre quoi que ce soit, elle est à 10000 j'ai envie quand même qu'elle soit éduquer pour les petits choses, comme s’asseoir avant d'avoir sa gamelle de croquette, dans l’ascenseur car elle bouge dans tout les sens et va finir par se prendre la tête ou une pattes dans la porte un jour et ca risque de mal finir. Dehors elle fouine partout et met tout à la bouche c'est infernal pour marcher et pas bon pour elle. Résultat les promenades sont abrégé car quand je l’amène dans le coin ou elle prends un peu ses repaires (elle y fait quelques fois pipi la bas) elle se met a brouter l'herbe , écoute rien, mors si on essai de l'en emepché et saute dessus. Je sais pas si c'est lié mais je pense passé a 3 repas par jours plutôt que deux, elle mange peut-être pas assez (elle finit pas ses 100 grammes / jours) et du coup elle est affamé ? ou c'est juste dans sa nature de faire ça.... c'est insupportable, c'est pas un chien c'est un aspirateur.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 19:26

Les éleveurs te le confirmeront, je pense, mais 2 repas par jours pour un chiot, cela me semble peu...

Les petits d'hommes mettent eux aussi tout à la bouche... Sans pour autant avoir faim.
Pour un chiot, la gueule est le seul moyen de "goûter" le monde...
Si tu veux qu'elle se calme, je ne vois guère d'autre solution que de la laisser faire, en te contentant de lui retirer ce qui est vraiment dangereux (papiers gras, plastiques...). Si elle se prend pour une vache, où est le problème ? Au pire, elle régurgitera un peu d'herbe et de bave, ce n'est pas bien méchant.
Le reniflage de pipi et de caca, voir le léchage d'urine sont des phénomènes canins normaux. C'est leur façon de se tenir informés des potins du quartier: qui est passé par là ? Mâles, femelles, jeunes, vieux, malades, bien portant...
N'abrège pas les ballades, au contraire!!!
Elle n'écoute rien dis tu ?
Non, elle ne sait rien! Il est donc normal qu'elle n'obéisse pas.
Si je te donne un ordre en japonais, et que tu ne t'exécutes pas, dois-je en conclure que tu ne veux pas obéir ?
Si l'endroit n'est pas clos, laisse lui une longe fine de 10 m, qu'elle puisse se défouler en toute sécurité.

Il n'y a rien de plus ingérable qu'un chien débordant d'énergie.
Quand un de mes chiens est pénible, je pars en balade 2 ou 3 heures (ils sont adultes)... Au retour, j'ai de nouveau un chien à l'écoute.
Va dans un coin tranquille, pas trop loin de chez toi, et laisse la se défouler. Quand elle commence à jouer plus calmement, tu peux rentrer.
N'hésite pas à faire deux grandes sorties par jour, en plus des sorties pipi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Gustave Lun 07 Fév 2011, 19:38

Je comprends pas, j'ai suivi tout ton post mais la, la seule chose qui me vient c'est achètes-toi un adulte ou pas de chien du tout.
Un bébé c'est un bébé et il ne faut pas voir un tigre sauvage dans un bébé chien, de l'éducation et de la patience c'est tout ce qu'il faut.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 19:44

Gustave a écrit:Je comprends pas, j'ai suivi tout ton post mais la, la seule chose qui me vient c'est achètes-toi un adulte ou pas de chien du tout.
Un bébé c'est un bébé et il ne faut pas voir un tigre sauvage dans un bébé chien, de l'éducation et de la patience c'est tout ce qu'il faut.

Je vois surtout une méconnaissance totale de l'éthologie canine...
Le bon point: elle cherche conseils.
Le mauvais: à distance, sans voir les interactions chien-maitre, c'est dur d'avancer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Gustave Lun 07 Fév 2011, 19:47

opercut a écrit:
Gustave a écrit:Je comprends pas, j'ai suivi tout ton post mais la, la seule chose qui me vient c'est achètes-toi un adulte ou pas de chien du tout.
Un bébé c'est un bébé et il ne faut pas voir un tigre sauvage dans un bébé chien, de l'éducation et de la patience c'est tout ce qu'il faut.

Je vois surtout une méconnaissance totale de l'éthologie canine...
Le bon point: elle cherche conseils.
Le mauvais: à distance, sans voir les interactions chien-maitre, c'est dur d'avancer.

Oui, l'information est positive mais par contre, il me semble que les conseils reviennent de façon récurrente et que audrey et Daisy, veut nous prouver à quel point son chiot est particulièrement méchant, féroce et malfaisant.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Mathias94 Lun 07 Fév 2011, 20:03

Je suis un peu d'accord avec Gustave, dans le sens ou elle ne relate que des points negatifs de son chiot.

Je ne comprends pas, perso je pouvais voir rouge ou voir meme noir tres noir des fois avec la mienne, 5min apres et un regard plus tard c'etait le plus beau des chiots Mdr

Ben oui elle a fait aussi des cacas, des pipis, a saccagé, a trainée des trucs dans ses exrements, a bouffé des conneries dehors, a fait sa tete de mule, a je ne sais combien de fois refusé d'avancer en promenade et j'en passe.... elle etait petite, maintenant elle est grande et je me dis qu'une chose c'est que c'est passé troooop viiite confused
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Lun 07 Fév 2011, 20:04

Je ne dirai rien à cela :-))
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  - Page 2 Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum