Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les voisins et leur mauvaise foi...

+22
Easy life
Jibis
margzai
christianethibault61
bouddha81
laika100
easy
Flamiou
deppa
Mathias94
Ambre024
Bloodye
Prunelle
marie-josee
evaboubou
redemsky
narcose
Lune
opercut
SOFT
KAYAK
jones
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  jones Sam 22 Jan 2011, 22:22

J'ignore si cela vous est déjà arrivé...

En tout cas, personnellement, moi ça fait la 3ème fois sur 6 mois...et pourtant, j'habite un petit village dans la campagne.

Voilà, hier, je promenais ma chienne Suzie dans mon quartier et dans les rues, je lui laisse faire son activité favorite: renifler. Mais voilà, pendant qu'elle était en train de renifler un pan de mur, une voiture s'arrête à mon niveau et un homme sort de la voiture (il s'avérait que c'était le proprio de ce pan de mur):

- Lui: "Il ne faut pas laisser les chiens faire leurs besoins chez les gens!"
- Moi: "Pardon?"
- Lui: "Il ne faut pas laisser les chiens faire leurs besoins chez les gens!"
- Moi: "Quoi, vous l'avez-vu pissée?"
- Lui: "Oui, juste dans le coin"

Parenthèse: si cela était vrai, je n'aurais pas pris la peine de vous raconter mon histoire.

- " Vous mentez Monsieur (j'étais encore bien gentille)...sans compté que c'est une femelle et qu'une femelle ça s'accroupit (quoique, je sais qu'il y a des exceptions mais ma chienne n'en fait pas partie).
- Lui, en train de marmonner un truc que je n'ai rien compris
- Moi: "Incroyable!" "La prochaine fois que vous accuserez quelqu'un, Monsieur (décidément, j'étais très gentille), vous apporterez une preuve ok?"

Voilà, le genre de chose qui m'a bien énervé durant une partie de la journée.

Je sais qu'il y a des maîtres peu scrupuleux qui laissent leur chien faire n'importe où et je serais l'une des première à râler si cela devait arriver juste devant chez moi mais bon, les maîtres dont les chiens sont éduqués ne devraient pas payer pour les autres.

Pour finir, ce genre de péripéties, ça me pousse à faire des promenades que dans les bois. Mais bon, ma chienne aime tellement renifloter car dans les rues, il y a toujours plus de bonnes odeurs. Mais pour moi, c'est un peu source de stress car j'ai toujours peur de tomber sur un sale paranoïaque qui s'en prendrait à moi ou ma chienne (l'avant-dernier fut particulièrement agressif) et à la longue, j'ai presque peur de repasser devant chez eux.

Je voulais savoir si ce genre d'expérience vous arrive souvent ou est-ce que c'est ma pauvre chienne qui a le délit de sa gueule? Car je rappelle que c'est la 3ème fois que ce genre d'histoire se produit en 6 mois. Est-ce que vous laissez vos chiens renifler le temps qu'ils veulent ou juste quelques secondes de peur que le fait d'être stationné un certain temps signifie "votre chien fait ses crasses devant chez moi!"

jones
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  KAYAK Sam 22 Jan 2011, 22:48

rassure-toi (enfin je ne sais pas si c'est rassurant d'ailleurs!), ça m'arrive de temps en temps aussi.

Le plus marrant, c'est que ça m'est arrivé avec une de mes chienne qui ne fait jamais sur le goudron. A la rigueur c'est même galère, il faut toujours que je lui trouve un petit coin de terre ou d'herbe, bon il faut dire, je l'ai toujours habitué comme ça.
En passant sur un trottoire étroit le long d'une villa (où je dois passer 5 fois dans l'année) , une dame a ouvert son volet, limite insultanten cachée derrière une grille (on sait jamais, il faut être courageux lol). Et m'a déballé un discours : "Vous (les propriétaires de chiens), avec vos chiens ... blabla ..." Tout ça parceque je m'étais arrêtée 5 secondes car le trottoire était étroit il y avait un peu d'espace contre son portail pour laisser passer une poussette .
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire car avec ma chienne qui ne fait jamais rien c'était comique, et je lui ai proposé de venir voir si il y avait trace d'un besoin petit ou gros ... elle a gromelé et est rentrée chez elle.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  SOFT Sam 22 Jan 2011, 23:07

ben, je vais te dire, moi c'est tout les jours que j'ai des réflexions... à tort, mais c'est pas grave, les gens se lâchent.. et ne veulent rien savoir, je dérange, mes chiens font peur, et donc ils se gênent absolument pas pour critiquer, faire des pétitions, parler de moi...

j'en ai marre, ils sont sourds à tous mes arguments.. donc, voilà, je respecte l'obligation de les tenir en laisse, ils ne font pas leurs besoins dans les lieux publics,et c'est tout, il n'y à rien à reprocher, alors jte me fous de ce qu'ils disent et pensent maintenant. ceux qui souhaitent échanger, je leur réponds avec plaisir, les autres,.....
donc ils sortent partout où je vais et ne sont pas interdits en ville.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  opercut Sam 22 Jan 2011, 23:35

Je me suis fait pourrir un jour par un mec parce que je brossais mon chien sur la place, devant la menuiserie de mon homme. Il en a profité pour accuser mon chien de déféquer tous les jours dans sa jardinière...

Ce jour là, j'étais fatiguée, donc peu diplomate...
Je l'ai envoyer paitre, en lui faisant remarquer que MOI, je ramasse les crottes quand il y a loupage, que non, la micro crotte dans ses plantes ne peut pas venir de mon bernois, que mes chiens ont EUX, interdiction de faire des cochonneries dans le village et que depuis 4 ans, je brosse mes chiens à cet endroit et je ramasse les poils.
Devant sa tête de cochon qui ne voulais pas en démordre, j'ai planté une poignée de poil dans son seau d'eau... Il lavait sa voiture...

Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Lune Sam 22 Jan 2011, 23:45

Ma chienne est une de ces pétasses qui pissent la patte en l'air Very Happy

Mais comme je me promène plus dans dans lieux publics, donc pas autour des maisons on ne m'a jamais fait de reflexions.

L'autre jour, voyant qu'un ado avec l'air bête car son chiot venait de faire sa crotte en plein milieu du passage, je lui ai gentiment fourni un sac à crotte, fourni par la ville. Oui j'en ai toujours au moins un sur moi lors des balades Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  jones Dim 23 Jan 2011, 14:21

Merci pour vos messages!

Ça donne du baume au cœur, du coup on se sent un peu moins seul face à ce genre d'énergumène!

Mais le plus révoltant, c'est que ce type maintenait qu'il avait vu ma chienne faire alors que quand je la promène à l'extérieur, j'ai toujours un oeil sur elle car gourmande comme elle est, elle a tendance à avaler tout et n'importe quoi!

Mais comme la chienne de Kayak, Suzie ne fait jamais sur du béton et cherche toujours un coin d'herbe et pour la grosse commission, alors, il faut que les herbes soient hautes pour qu'on ne la voit pas...à croire que j'ai une chienne pudique Smile

Heureusement, quand je me promène, je rencontre des gens extraordinaires aussi et puis, il y a les c... qu'on pourrait penser qu'ils se planquent derrière leur rideau toute la journée!

On ne changera pas le monde.


Dernière édition par jones le Dim 23 Jan 2011, 14:22, édité 1 fois (Raison : erreur d'orthographe)

jones
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 14:53

j'ai souvent eu le souci avec des voisins qui habitent dans une impasse en face de chez moi.. il y a quelques semaines de ça je vais dans cette impasse pour jouer à la balle avec mon chien (alors qu'il avait déjà fait ses besoins) et là un des résidents m'arrive dessus en me disant c'est un scandale les gens qui ramassent pas les déjections de leurs chiens... et qui les font pisser sur les portails !!

Je lui ai donc clairement expliqué que mon chien ne venait pas là pour faire ses besoins, que si jamais il avait un "accident" j'avais (et je l'ai montré) un sac à crotte toujours dans la poche... Mais que par contre, je pouvais lui dire qui, dans ma résidence, viens faire ch** son chien dans leur impasse sans jamais ramasser !!

Il n'y a rien qui m'énerve plus que les gens qui jugent sans savoir... le nombre de fois où je me suis fait engueuler parce que j'étais en train de chercher dans mon sac à dos le sachet... je vais quand même pas aller chercher ce qu'il faut ramasser directement à la source hein Les voisins et leur mauvaise foi... 891
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  redemsky Dim 23 Jan 2011, 15:03

J'adore les chien et j'en ai moi même un

J'avoue qu'il y a un truc qui me chagrine vraiment !

C'est quand tu voit la petite vielle du coin qui sort son caniche et qui le laisse pissé sur les verrous de mon garage qui sont au niveau du sol ...

Quand t'arrive pour mettre la clef et que tu as la bonne odeur de pisse par un doux matin d'hiver ....

Sa fait au moins 20 fois qu'on le répète a la mamy qui n'en a rien a foutre

En plus on comprend pas ya pas un poil d'herbe entre les garage ...

Pourquoi emmener son chien la alors qu'il y a plein de parc autorisé au chien chez moi ... enfin
redemsky
redemsky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Auxerre
Mon chien : Benjy (Basset griffon vendeen)
Sport canin ou activité : Aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 15:04

Opercut, t'aurais dû lu dire que les poils de ton bernois ... serviraient aux oiseaux !
Je brosse eva, toutes les semaines au même endroit depuis longtemps, et je vois souvent (pour ne pas dire tout le temps), les oiseaux piquer les poils pour en faire leurs nids ! Sans rire, à croire qu'ils m'attendent pour leurs fabrication de nids Smile

Sinon, les remarques, j'en ai pas, c'est plutôt moi qu en fait, quand je vois faire, y'as des moments dans l'allée derriere chez moi, pareil, le sgens ramassent pas, c'est dingue !
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 15:14

redemsky a écrit:J'adore les chien et j'en ai moi même un

J'avoue qu'il y a un truc qui me chagrine vraiment !

C'est quand tu voit la petite vielle du coin qui sort son caniche et qui le laisse pissé sur les verrous de mon garage qui sont au niveau du sol ...

Quand t'arrive pour mettre la clef et que tu as la bonne odeur de pisse par un doux matin d'hiver ....

Sa fait au moins 20 fois qu'on le répète a la mamy qui n'en a rien a foutre

En plus on comprend pas ya pas un poil d'herbe entre les garage ...

Pourquoi emmener son chien la alors qu'il y a plein de parc autorisé au chien chez moi ... enfin

voilà pourquoi j'ai habitué Eros dès son arrivée à ne pas faire pipi sur :
- les roues de voiture
- les poubelles
- les jardinières
- les portes / portails
- les vitrines

C'est le minimum si on veut que nos chiens soient tolérés (parlons pas de les faire accepter hein Les voisins et leur mauvaise foi... 177839 )
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  marie-josee Dim 23 Jan 2011, 20:20

moi c'est l'inverse, j'ai un voisin qui laisse pisser son chien sur les roues de ma voiture, un jour j'en ai eu marre surtout pris en flagrant délit, j'ouvre la fenêtre et je lui dis: quand vous passez devant des voitures éviter que votre chien pisse sur les roues, il me regarde et me répond non il n'a pas pisser sur les roues, et bien je lui dis si regardez, et là stupeur il me répond ah oui, excusez je ferais plus attention, le maître est très sympa, son chien aussi quoique hyper trouillard, mais cette fois ci j'en ai eu marre, il laisse son chien pisser partout et à un enrouleur comme laisse, depuis je n'ai plus eu de pipi sur les roues de ma tuture.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 20:27

marie-josee a écrit:moi c'est l'inverse, j'ai un voisin qui laisse pisser son chien sur les roues de ma voiture, un jour j'en ai eu marre surtout pris en flagrant délit, j'ouvre la fenêtre et je lui dis: quand vous passez devant des voitures éviter que votre chien pisse sur les roues, il me regarde et me répond non il n'a pas pisser sur les roues, et bien je lui dis si regardez, et là stupeur il me répond ah oui, excusez je ferais plus attention, le maître est très sympa, son chien aussi quoique hyper trouillard, mais cette fois ci j'en ai eu marre, il laisse son chien pisser partout et à un enrouleur comme laisse, depuis je n'ai plus eu de pipi sur les roues de ma tuture.

y'a une sacrée différence (pour moi) entre les propriétaires qui refusent de voir délibérément ce que leur chien peut faire... et ceux qui ont l'esprit ailleurs Les voisins et leur mauvaise foi... 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  marie-josee Dim 23 Jan 2011, 20:30

narcose a écrit:
marie-josee a écrit:moi c'est l'inverse, j'ai un voisin qui laisse pisser son chien sur les roues de ma voiture, un jour j'en ai eu marre surtout pris en flagrant délit, j'ouvre la fenêtre et je lui dis: quand vous passez devant des voitures éviter que votre chien pisse sur les roues, il me regarde et me répond non il n'a pas pisser sur les roues, et bien je lui dis si regardez, et là stupeur il me répond ah oui, excusez je ferais plus attention, le maître est très sympa, son chien aussi quoique hyper trouillard, mais cette fois ci j'en ai eu marre, il laisse son chien pisser partout et à un enrouleur comme laisse, depuis je n'ai plus eu de pipi sur les roues de ma tuture.

y'a une sacrée différence (pour moi) entre les propriétaires qui refusent de voir délibérément ce que leur chien peut faire... et ceux qui ont l'esprit ailleurs Les voisins et leur mauvaise foi... 177839

vi c'était un autre exemple, j'ai des chiens et pour une fois c'est moi qui prend en flag un autre prop de chien c'est le comble Smile
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Prunelle Dim 23 Jan 2011, 20:53

ah lala, vive les voisins!

quand j'avais Prunelle (caniche) elle faisait dans les caniveaux, nous habitions à Nice à l'époque et régulièrement on se faisait incendier pour des déjections qui n'étaient pas les siennes... grrrr

maintenant que j'ai Miss (rott) j'habite à la campagne, les chiens dangereux sont interdits en ville, le délit de "sale gueule" on le subit mais pas pour les déjections...
et toute façon on ramasse, car je trouve ça dégueulasse de marcher dedans ou de glisser dessus Smile
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  jones Dim 23 Jan 2011, 21:39

Prunelle a écrit:
et toute façon on ramasse, car je trouve ça dégueulasse de marcher dedans ou de glisser dessus Smile

et c'est surtout que c'est une question de respect envers la société même si cela porte bonheur...quoique le nombre de fois que j'en ai marché dedans en promenant mes chiens, je n'ai toujours pas gagné l'Euromillions!

jones
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 21:57

Question mauvais fois, j'en ai fait la triste expérience il y a peu.
Mes chiens ont été accusé d'avoir fait un poulailler au petit matin alors qu'ils dorment dedans.
Menace de plaintes, bref je passe les détails.
Je rencontre le proprio des poules avant le soit disant témoins qui dit avoir reconnu mes chiens dont mon gros chien noir...
Le chien noir en question, c'était Samba morte 3 semaines auparavant...
Je vous laisse imaginer ma colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  jones Lun 24 Jan 2011, 09:09

Il a du vraiment se sentir bête ce type... Peut-être qu'il ne connait pas l'existence des renards???

Le plus triste dans ton histoire Sanchica, c'est que ce genre de personne, en avançant de sois-disantes preuves, c'est peut-être le genre de personne qui pourrait apporter des témoignages fictifs dans des affaires judiciaires... No

jones
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Bloodye Lun 24 Jan 2011, 12:23

Moi aussi une de mes chiennes pissent en levant sa patte, mais ça va, jamais sur les maisons.
Pas mal de réflexion si met chiens ne sont pas en laisse.
Et j'ai eu, il y a un peu moins de 2ans, des problèmes avec ma voisine. J'avais deux 2 chiots B.A. à la maison en attendant de leurs trouver une famille, ils sont restés chez moi jusque l'âge de 5 mois, et avec les voisins ça été un enfer, trop d'aboiement à leurs goûts. Mais ce qui m'as le plus dégoûté ce n'est pas que ça les gênait, c'est qu'à la place de venir m'en parler directement pour essayer de régler le problème, ça été grand sourire devant moi (en précisant que je leurs demandait régulièrement si les chiots ne faisait pas trop de bruit, et que leurs réponse était négative, pas de problème!!), et derrière ils ont été voir le maire du village, qui m'as presque imposé de mettre des collier anti-aboiement aux deux chiots !!
Et ce qui m'énerve (en plus de cette hypocrisie de la part du voisin), c'est que les deux petits loups n'aboyé qu'a l'heure des repas, et que quand je les sortait dans le jardin (mes 2 chiennes et les 2 chiots), ils n'aboiyé jamais, mais celui du voisin, aboit pendant une heure contre on ne sait quoi en pleine nuit (quand elle le met dans son jardin à 3h du mat par exemple)
Fin bref ce genre de comportement m'exaspère complètement !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 13:00

Il y a quelques années, coup de fil d'un "berger" d'un village voisin: "tes chiens sont dans mon troupeau, ils ont tué des agneaux! Va falloir les payer!"

Ce jour là, j'ai passé la journée à Nice... Et les chiens étaient avec nous... Autant dire que le mec, je l'ai pourri!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  narcose Lun 24 Jan 2011, 13:07

opercut a écrit:Il y a quelques années, coup de fil d'un "berger" d'un village voisin: "tes chiens sont dans mon troupeau, ils ont tué des agneaux! Va falloir les payer!"

Ce jour là, j'ai passé la journée à Nice... Et les chiens étaient avec nous... Autant dire que le mec, je l'ai pourri!

ah les gens... il a cru que tu avais des chiens capables de se dédoubler Les voisins et leur mauvaise foi... 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Prunelle Lun 24 Jan 2011, 19:03

jones a écrit:et c'est surtout que c'est une question de respect envers la société même si cela porte bonheur...quoique le nombre de fois que j'en ai marché dedans en promenant mes chiens, je n'ai toujours pas gagné l'Euromillions!

tout à fait d'accord avec vous

@ Sanchica & Opercut vos voisins franchement valent pas mieux que la nôtre Bad

Bloodye a écrit:.....
et derrière ils ont été voir le maire du village, qui m'as presque imposé de mettre des collier anti-aboiement aux deux chiots !!
Et ce qui m'énerve (en plus de cette hypocrisie de la part du voisin), c'est que les deux petits loups n'aboyé qu'a l'heure des repas, et que quand je les sortait dans le jardin (mes 2 chiennes et les 2 chiots), ils n'aboiyé jamais, mais celui du voisin, aboit pendant une heure contre on ne sait quoi en pleine nuit (quand elle le met dans son jardin à 3h du mat par exemple)
Fin bref ce genre de comportement m'exaspère complètement !!

ça ressemble presque à ce qui nous est arrivé...
mon chéri possède aussi un rott, il habite en hlm - quand j'ai emménagé avec lui - il m'avait prévenu que sa voisine était infernale...

Bloodye, je compati avec toi car nous avons reçu la visite de la gendarmerie presque tous les deux mois pendant environ un an, sans compter qu'il y a eu une pétition, initiée par cette voisine pour nous mettre dehors, plus convocation dans les bureaux des hlm avec les voisins signataires, la gendarmerie etc.
Sans oublier qu'à chaque fois qu'il y avait un "wouf" mal placé elle allait voir le maire - grrr!
ce genre de personne abjecte m'horripile

Finalement nous avons eu gains de cause puisque nos chiens sont en règles et petits à petits nous avons su que certains voisins avaient été menacés et obligés de signer.

Sans compter comme tu dis qu'il y a plein de chiens dans le quartier qui hurlent à la mort, qui pleurent car seuls dans leur jardin, ou qui sont libres de se promener comme il veulent et détériorer tout et n'importe quoi.... confused Mais pas nous!
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Bloodye Lun 24 Jan 2011, 19:27

COMPLÈTEMENT !!!!
En plus son chien n’arrête pas de se sauver sur le parking, quand je l'ai vu, j'ai voulu le prendre pour le ramener chez lui, impossible à approcher, et j'ai déjà vu de ma fenêtre, il fait pareil avec tout le monde, il aboi et grogne sur tout le monde, comme si le parking était son jardin, son territoire, un jour il peut lui arriver quelque chose à cette petite chienne.. Sa fait peur ..

Mais quand elle est dans le jardin à 3h du mat' à aboyer pendant une heure, personne ne dit rien ...

Par contre sa va j'ai eu de la chance, pas de flic ni rien donc pas trop emm*rder avec ça !! Juste la voisine et le maire ...
On ne changera jamais les gens qui s'obstine à se plaindre qu'un chien aboi de temps en temps.
Mais du coup, sa me ferais peur de refaire la même expérience (chiots chez moi en attendant de trouver famille), car bon c'est vraiment épuisant ... Et on n'est plus libre d'agir comme on veu ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Prunelle Lun 24 Jan 2011, 19:30

oui c'est fatigant de se sentir surveiller, nous n'avons qu'une hâte c'est d'habiter enfin en logement individuel - mais ça ne garanti pas que les voisins seront biens
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Bloodye Lun 24 Jan 2011, 19:41

Quand ma tante à eu son chien, elle habitait en appartement, elle à donc déménagé dans une maison individuel, et elle à eu vraiment de la chance sur ses voisins !! Ils sont hyper compréhensif envers son chien !! Même quand celui-ci leurs aboi dessus quand ils sont dans le jardin !!!!!
Vraiment de bon voisins.

Mais je ne suis pas sur que ça cour les rue...
L'idéal serait d'essayer de se renseigner avant. Pour ma part, ce que je souhaiterais vraiment, c'est tout simplement de pas avoir de voisin Smile être en retrait ... Au moins pas de problème !!! Good
Mais bon c'est la vie en rose là, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut !!
(Mais il est toujours permis d’espérer !! Very Happy )
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum