Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

+3
ROSE29
quismy
fabu67
7 participants

Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  fabu67 Ven 07 Jan 2011, 17:31

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, on a depuis 6 jours un petit bouledogue Français qui aura 10 semaines dans 3 jours.
Pour l’instant je suis en vacance, mais dés lundi il va se retrouvé seul le matin et l’après midi, 4 heures maxi par demi journée et jusqu’à 8 heures maxi par journée. Il y aura quelqu’un à midi durant 1 à 2 heures. Mais on l’a déjà habitué à rester seul 3-4 heures durant.
J’ai qu’en même des questions sur son comportement et sur le mien… :
- Il ne fait pas forcement ses besoins juste après avoir mangé, des fois 2-3 heures après, et en plus il s’y reprend en 2-3 fois (de quelques secondes à quelques minutes d’intervalle). Quand on voit qui va faire, on le prend, lui dit non et le plaçons sur un journal, mais ca a tendance à le stopper dans son envie….. En plus il fait encore durant la journée et/ou la nuit.
- On a essayé de le sortir depuis hier (jusqu’à hier, il faisait froid, il y avait de la neige et de la glace et le chien voulais pas avancer, restait assis entre mes jambes et tremblait de tous son corps…), dehors et sur notre balcon, dehors il se déplace à droite à gauche, mais ne fais aucun besoin et sur le balcon il ne fait rien, reste entre mes jambes et s’assois…. Et évidement dés qu’on rentre il fait dans l’appart…. Je précise que quand je le sort il a une laisse, mais je le laisse aller un peu ou il veut, je ne tire pas sur la laisse.
- Dernière petite chose, ses selles sont formées mais molles (et des fois, ce sont des petit pâtés), l’éleveur nous a dit que quand c’était mou (en forme de pâté ?) cela voulais dire (éventuellement) qu’il mangeait trop, donc on est passé de 150g par jour (en 3 fois 7-7 :30, 12 :30 et 18 :00) à environ 120g de croquettes (Nutram Puppy), le chiot pèse environ 2, 3kg.

Voila je sais c’est un peu long, mais je me pose des questions…. Est-ce que tout ça c’est normal ? Faut-il que je commence à stresser ? C’est peut-être lui qui stresse encore un peu, bichette tous ces changements…..

Merci de m’avoir lu. J’attends vos avis et conseils
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 20:05

Ben je suis pas experte mais selon moi le fait qu'il fasse ses besoins tout au long de la journée et de la nuit c'est normal, pareil pour le fait qu'il fasse pas tout de suite après manger, chacun son rythme pour digérer.
Pour les besoins dehors ben il est encore tout bébé, il connaît pas trop alors il est pas à l'aise... si ce problème dure trop longtemps un vétérinaire m'a conseillé de prendre le journal sur lequel il a déjà fait pour qu'il y ait son odeur et de le ramener dehors pour que dans un premier temps il fasse dessus puis au bout de deux trois fois l'enlever mais bon je pense qu'il faut attendre encore un peu pour le moment...
Pour les selles là je peux pas aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  quismy Ven 07 Jan 2011, 20:15

Bonsoir,

Je dis à mes clients de ne pas mettre de papier journal à l'interieur. Il faut le sortir dès qu'il se reveille et lorsqu'il fait dehors, le féliciter.


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  ROSE29 Sam 08 Jan 2011, 13:11

salut, un chien doit faire ses besoins dehors, donc oublies le journal et le balcon sinon tu vas pas t'en sortir.
Sors le après le dodo, les jeux et après qu'il ait mangé et félicites le quand il fait dehors et quand il fait à l'intérieur tu dis non et tu l'emmènes dehors direct. ça peut etre plus ou moins long l'apprentissage mais faut toujours rester cohérent
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Des Bergers De Torely Sam 08 Jan 2011, 23:43

Bonsoir,
Moi je suis contre le papier journal parterre.
Quand j'ai eu mon mâle, je vivais en appart et pour lui apprendre la propreté je le sorte et je lui disait " pipi " et des qu'il fessait pipi, faut le félicité en lui disant " c'est bien pipi " et je donné une petite friandise j'ai fait sa quelque jours a sa a marché.
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  opercut Dim 09 Jan 2011, 00:03

D'abord, faire comprendre au chien que quand il fait dehors, il gagne quelque chose (friandise).
Une fois qu'il fera dehors, envisager de lui dire "non" quand il fait dedans.


Le chien doit comprendre qu'il a le droit de faire devant le maitre, ensuite, on pourra lui dire où c'est permis.

Et des sorties les plus fréquentes possible.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Echantillon Dim 09 Jan 2011, 08:47

Oui euh...c'est un bébé de 10 semaines il est très jeune pour être propre...

De plus il y a eu vraiment du très mauvais temps ce n'est pas idéal pour apprendre à un chiot...

Enfin si il fait quelque fois des petits bouses pas évident de se retenir... Réduire la gamelle sur un chiot je trouve cela curieux...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 11:04

Ah non ne pas réduire sa gamelle sous prétexte qu'il fait trop ses besoins ou que ses selles sont molle dans ce cas change de croquette. ( perso je ne connait pas la gamme de croquette Nutram puppy )
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  fabu67 Dim 16 Jan 2011, 15:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait, je pense que mon message n’était pas très clair. Je m’inquiétais surtout du fait que ses selles étaient un peu molles et qu’il ne faisait pas directement après manger. Depuis ça s’est amélioré, il fait après manger et ses selles sont formées mais toujours un peu molles (est-ce normal ?). Et il mange les rations recommandées par le fabriquant de croquettes.
Il a été voir le véto car il se grattait les oreilles, résultat une petite otite avec présence de levures. Il a des gouttes et un produit pour nettoyer et depuis il ne se gratte plus. Mais a part ça le véto a dit qu’il allait bien. Il est très vif et joue beaucoup.
Les journaux sont partis, par contre il va de temps en temps sur le balcon (on habite au troisième étage sans ascenseur) et tant qu’il n’a pas eu son rappel (vaccin) on ne le sort que après les repas (entre 15 et 30 mins, suivant ses explorations), sauf le weekend où là il sort aussi entre les repas. Je sais c’est pas top pour l’éducation, mais travaillant tout les deux…..
Par contre à quel âge on peut commencer la laisse ?
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Maïa Dim 16 Jan 2011, 15:39

Bonjour :
harnais ou collier il est nécessaire de le mettre le plus tôt possible.
Fée née le 28/05/2010 a eu son harnais dés le départ de chez l'éleveuse en août 2010 (voyage de deux heures donc attachée à coté de moi) et arrivée à la maison tout de suite laisse assez longue (5m).
Comme cela Fée n'a eu aucun problème et n'en n'a pas aujourd'hui.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ? Empty Re: Chiot bouledogue Français, comment lui apprendre à être propre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum