Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

+29
bouddha81
helojojo
Caminha
CerisElfie
ritrup
Nelly
chris53
Mathias94
taquine
Faline
Fidji'mom
Fouchkaaa
Nikita51
hicham1993
Norimatys
CherryLou
sossop56
Zouzpinette
aromes
tistou
poca
emilie34
narcose
zangra
opercut
aline
Krystel24
Hagalaz
titechipette77
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Nikita51 Sam 25 Déc 2010, 10:30

Si tu recherches un chien de garde et de dissuasion tu choisis un chien appartenant aux groupes 1 (berger) et 2 (garde, défense type molosse ou montagne) de la FCI.
Tu ne vas pas prendre un labrador pour te défendre ...;il frétillera de la queue en voyant un inconnu...OK il aboiera quand qq'un sonne à la porte et sera au portail ....il prévient mais ne garde pas.
La race des retrievers a été sélectionné depuis des années pour la CHASSE en premier lieu ...il appartient au 8ème groupe de la FCI ....chiens rapporteurs de gibiers
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Fouchkaaa Sam 25 Déc 2010, 21:33

Nikita51 a écrit:Si tu recherches un chien de garde et de dissuasion tu choisis un chien appartenant aux groupes 1 (berger) et 2 (garde, défense type molosse ou montagne) de la FCI.
Tu ne vas pas prendre un labrador pour te défendre ...;il frétillera de la queue en voyant un inconnu...OK il aboiera quand qq'un sonne à la porte et sera au portail ....il prévient mais ne garde pas.
La race des retrievers a été sélectionné depuis des années pour la CHASSE en premier lieu ...il appartient au 8ème groupe de la FCI ....chiens rapporteurs de gibiers

Mais maintenant les retrievers (en particulier les labradors et goldens) sont souvent "utilisés" comme chien de compagnie et pas mal de gens ignorent (dans le sens qu'ils s'en foutent) que ce soit un chien de chasse
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  CherryLou Sam 25 Déc 2010, 21:48

Disons que la plupart des gens qui s'y connaissent bien en chiens, aiment respecter à quoi est fait tel ou tel race, et ils les prennent pour ses caractèristiques.

Alors que les autres qui veulent juste un chien de compagnie, se foutent pas mal des caractéristiques (façon de parler, car on regarde un minimum pour etre sur si ça colle ou pas avec nous). Et donc, si ils ont envie ensuite de lui faire des choses qui n'est pas indiqué dans leur caractéristiques, ils leurs font quand meme.

Et d'ailleurs, ça ne fait rien de mal, donc moi je dis, si elle a envie de prendre un labador, et d'en faire un chien de garde, elle a le droit.

et n'oubliez pas que tout risque qui peut y avoir, peut arriver à toutes les races pratiquant le travail du chien de garde, meme ceux qui sont fait pour ça.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Fidji'mom Sam 25 Déc 2010, 22:11

Dawn a écrit:[...]
Alors que les autres qui veulent juste un chien de compagnie, se foutent pas mal des caractéristiques (façon de parler, car on regarde un minimum pour etre sur si ça colle ou pas avec nous). Et donc, si ils ont envie ensuite de lui faire des choses qui n'est pas indiqué dans leur caractéristiques, ils leurs font quand meme.
Et d'ailleurs, ça ne fait rien de mal, donc moi je dis, si elle a envie de prendre un labador, et d'en faire un chien de garde, elle a le droit.
[...]
ben justement...la çà colle pas à ses attentes.
et s'il ne defend pas, ou "mal dressé" défend de façon inapproprié que deviendra-t-il ?

zangra a écrit:un chien de garde ne doit pas laisser entrer tant que son proprio n'est pas là
apres il doit savoir faire la difference (on parle chien de famille aussi) entre inconnus et les proches, les reactions ne sont pas les memes
arf j'ai eu "peur" au début de ta phrase car je ne sais pas si elle aboit qd suis pas là (heureusement sinon c'est que les voisins se seraient plaint ! lol)
mais quand je suis la elle donne de la voix, qqn qui reste trop longtemps sur le trottoir, qui claque la portière de sa voiture ou qui parle un peu trop fort..... -_-'
en revanche qd suis pas la une personne vient la sortir (depuis chiot certes) et là...heureusement qu'elle défend pas !

ahh oui et...qd on va ds le "jardin" on descend les marches...là le portail...si qqn passe....elle frétille Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 645406
en revanche défend ardemment notre bout de balcon.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Nikita51 Dim 26 Déc 2010, 11:49

Fouchkaaa a écrit:
La race des retrievers a été sélectionné depuis des années pour la CHASSE en premier lieu ...il appartient au 8ème groupe de la FCI ....chiens rapporteurs de gibiers

Mais maintenant les retrievers (en particulier les labradors et goldens) sont souvent "utilisés" comme chien de compagnie et pas mal de gens ignorent (dans le sens qu'ils s'en foutent) que ce soit un chien de chasse [/quote]

Effectivement mais un labrador ne SERA JAMAIS UN CHIEN DE GARDE comme le berger allemand, le beauceron, le dobermann, la malinois, le boxer.....
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 13:03

Fidji'mom a écrit:
Dawn a écrit:[...] car on regarde un minimum pour etre sur si ça colle ou pas avec nous).

Et d'ailleurs, ça ne fait rien de mal, donc moi je dis, si elle a envie de prendre un labador, et d'en faire un chien de garde, elle a le droit.

[...]
ben justement...la çà colle pas à ses attentes.

C'est marrant que tu dises ça, car on repere bien ou tu te situes parmis mes definitions. Moi faisant parti de l'autre, je parlais du minimum à faire, c'est à dire le caractère, les jack russel sont nerveux et speed, le husky est fuyeur et sportif, ainsi que l'environnement, l'un peut vivre dans un appart, l'autre il lui faut obligatoirement un jardin. Donc tu vois là, on ne fait pas parti du meme camps.

et s'il ne defend pas, ou "mal dressé" défend de façon inapproprié que deviendra-t-il ?

Et pour ta dernière phrase, je vais me repeter encore une fois, ou du moins citer ce que tu as bien ignorer.

et n'oubliez pas que tout risque qui peut y avoir, peut arriver à toutes les races pratiquant le travail du chien de garde, meme ceux qui sont fait pour ça.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Faline Dim 26 Déc 2010, 13:06

en quoi un Jack peut il est plus en appart qu'un husky ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 13:07

Bon, je pense que le labrador a bien assez souffert de sa réputation de méga chien de famille qui n'a pas besoin d'éducation pour maintenant chercher à en faire un chien de garde !
Faut arrêter la !
Des chiens dit de garde y en a plein, autant choisir dans ceux "fait" pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 13:10

Faline a écrit:en quoi un Jack peut il est plus en appart qu'un husky ??

O_O Je n'ai pas dit que le husky ou le jack vivait dans un lieu specifique, j'ai dit l'un ^^ Car justement je n'avais pas de chiens de race en tete.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  taquine Dim 26 Déc 2010, 13:20

d'accord avec toi Sanchica

non on ne peut pas faire ce que l'on veut si on respecte le chien
dire que l'on peut prendre un labrador et le dresser à la défense me fait hurler
faut arrêter de penser que parce que ce n'est qu'un chien , on peut faire joujou et ne pas respecter sa nature profonde

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Mathias94 Dim 26 Déc 2010, 13:26

C'est marrant de voir par vos posts comment l'aspect des chiens peuvent influancer le regard des inconnus.

Je suis aussi en projet (pas immediat) d'acquisition d'un 2e chien, que je compte prendre avec moi au resto les soirs (2soirs/sem) le chien sera bien entendu éduqué mais pas pour etre agressif. Il aura un role de dissuasion.

J'ai une amie qui me dit de prendre ma chienne avec moi, elle aurait pu etre dissuasive, vu son aspect, si elle avait été fauve avec un petit masque noir ou si elle avait été bringé. Le probleme c'est qu'elle est blanche tachetée avec des oreilles marron, elle a beau aboyer dans le jardin au passage des gens, ceux qui ne sont pas impressionnés par son aspec (90% des gens) s'arretent et la elle leur fait la fete au portail. Dans son cas la couleur de la robe prime sur l'aspect dans le regard des gens.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 13:30

Oui bah y en a marre que les gens disent de prendre tel ou tel race, si c'est sa race favorite, elle le prend et basta. Et pis c'est pas votre problème ce qu'elle en fait dans un club et ce qu'elle prend comme filière, si c'etait pas bien l'educateur la refusera et puis voilà !

Bon j'ai donné mon avis, je reviens plus dans le sujet car je suis tetue et vous l'etes aussi xD
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 13:38

Euh Dawn, tu vas te détendre la...
On nous demande notre avis, on le donne.
La plus part d'entre nous avons quand même un certaine expérience dans le chien...
Le Labrador n'est pas un chien de garde point barre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  chris53 Dim 26 Déc 2010, 13:54

Sanchica a écrit:Euh Dawn, tu vas te détendre la...
On nous demande notre avis, on le donne.
La plus part d'entre nous avons quand même un certaine expérience dans le chien...
Le Labrador n'est pas un chien de garde point barre !

Des chiens de garde il y en a un paquet (1er groupe,2eme groupe et certaines races du 3eme groupe tel l'airedale) mais si le labrador etait un chien de garde ça se saurait
On demande a un Labrador d'etre sociable avec tout le monde,vouloir en faire un chien de garde c'est aller a l'opposé de son vrai caractere et dénaturer une race qui n'en a franchement pas besoin
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Fouchkaaa Dim 26 Déc 2010, 14:39

C'est quand meme un peu notre affaire si un chien se retrouve dans un refuge par ce qu'il ne correspondait pas à ses "besoins"!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  narcose Dim 26 Déc 2010, 14:45

chris53 a écrit:
Des chiens de garde il y en a un paquet (1er groupe,2eme groupe et certaines races du 3eme groupe tel l'airedale) mais si le labrador etait un chien de garde ça se saurait
On demande a un Labrador d'etre sociable avec tout le monde,vouloir en faire un chien de garde c'est aller a l'opposé de son vrai caractere et dénaturer une race qui n'en a franchement pas besoin

pour ma part, dire qu'on veut un labrador pour être défendu(e) c'est à peu près aussi cohérent que dire je veux un faire de mon cocker / caniche / york un chien de garde .... il y a des races qui sont sélectionnées depuis des décennies sur ces capacités, autant ne pas être déçu(e) et prendre un chien qui a les capacités et l'instinct de garde No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Nelly Dim 26 Déc 2010, 15:18

Dawn a écrit:Oui bah y en a marre que les gens disent de prendre tel ou tel race, si c'est sa race favorite, elle le prend et basta. Et pis c'est pas votre problème ce qu'elle en fait dans un club et ce qu'elle prend comme filière, si c'etait pas bien l'educateur la refusera et puis voilà !

Bon j'ai donné mon avis, je reviens plus dans le sujet car je suis tetue et vous l'etes aussi xD
il est interdit de faire faire de la défense avec cette race ....... il est interdit de chercher à dresser un chien, qui n'est pas dans la liste des chiens autorisés au mordant, à la défense ...... un club ne prendra pas ce risque ......... encore moins un chien non LOF
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Zouzpinette Dim 26 Déc 2010, 16:33

Encore une fois, moi je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un labrador n'a pas à être "détourné" en chien de garde... Mais en relisant bien la question initiale, il me semble qe la question est plus subtile.

Nelly, je n'ai pas l'impression que cette personne souhaitait faire du mordant par exemple (effectivement, là ca serait vraiment du gros délire)! J'ai l'impression qu'elle parlait plutôt d'une défense occasionnelle, sans avoir à éduquer son chien pour ca...
Enfin, je suis aps sure, mais en relisant c'est l'impression que ca me donne...

Cela dit, la réponse demeure la même! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Nelly Dim 26 Déc 2010, 16:48

titechipette77 a écrit:Bonsoir! hello

Je suis une toute nouvelle arrivante sur le forum...et oui, mon copain et moi réfléchissons sérieusement à l'adoption d'un petit labrador chocolat . C'est une décision réfléchie (j'ai déjà eu un adorable fox qui nous a quitté il y a deux ans et qui me manque tous les jours... Sad2 )

Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur ) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du Labrador' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?

Bon bah...j'ai hâte d'avoir vos réponses. Merci beaucoup à tous
Very Happy
apprendre = donc effectivement il s'agit bien de ce que l'on parle .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 17:16

Un chien n'est pas là pour défendre son maître, c'est au maître de défendre son chien. Le chien est dissuassif il est là pour impressionner mais faut arrêter de les prendre pour des armes, ce genre de discours, ça me gonfle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty adoption d'un labrador chocolat

Message  ritrup Dim 26 Déc 2010, 17:34

"Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur ) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du Labrador' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?"

Bonsoir ,
il existe aussi des alarmes performantes qui suppléeraient le chien en cas de besoin ,mais connaissant le pouvoir dissuasif de l'animal.(masse et aboiements).....de plus je pense que naturellement le chien se mettrait en opposition en cas d'agression de son maître par un intrus .
bien à vous

ritrup
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 76
Localisation : LAMBERSART
Mon chien : VUITTON
Sport canin ou activité : RETRAITES TOUT LES DEUX


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  narcose Dim 26 Déc 2010, 17:40

ritrup a écrit:"Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur ) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du Labrador' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?"


moi je pense très sincérement que ce n'est pas le bon genre de chien qu'il faut, tout simplement parce que le labrador (LOF et bien sélectionné) à grosso modo la même capacité de défense face aux inconnus qu'un bisounours Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  ritrup Dim 26 Déc 2010, 17:45

re
Ritrup n'a écrit que la réponse.

quand à l'intrus ,il ignore tout des réactions du chien ,mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous .
cordialement

ritrup
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 76
Localisation : LAMBERSART
Mon chien : VUITTON
Sport canin ou activité : RETRAITES TOUT LES DEUX


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  narcose Dim 26 Déc 2010, 17:52

ritrup a écrit:re
Ritrup n'a écrit que la réponse.

quand à l'intrus ,il ignore tout des réactions du chien ,mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous .
cordialement

bah écoutes, je vais te dire mon ressenti : quand je croise qqn en ville (de nuit ou de jour) avec un labrador, ma première réaction ça va pas être de me méfier hein Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 177839

Pour avoir un berger allemand, qui a quasiment le même niveau de défense qu'un bisounours (il aime tout le monde)... les gens ont une certaine appréhension quand même quand ils me voient... donc oui le physique du chien et la réputation de la race jouent pour beaucoup dans l'effet dissuasif Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? - Page 3 Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum