Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

+29
bouddha81
helojojo
Caminha
CerisElfie
ritrup
Nelly
chris53
Mathias94
taquine
Faline
Fidji'mom
Fouchkaaa
Nikita51
hicham1993
Norimatys
CherryLou
sossop56
Zouzpinette
aromes
tistou
poca
emilie34
narcose
zangra
opercut
aline
Krystel24
Hagalaz
titechipette77
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  titechipette77 Ven 24 Déc 2010, 00:52

Bonsoir! hello

Je suis une toute nouvelle arrivante sur le forum...et oui, mon copain et moi réfléchissons sérieusement à l'adoption d'un petit labrador chocolat . C'est une décision réfléchie (j'ai déjà eu un adorable fox qui nous a quitté il y a deux ans et qui me manque tous les jours... Sad2 )

Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur ) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du Labrador' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?

Bon bah...j'ai hâte d'avoir vos réponses. Merci beaucoup à tous
Very Happy

titechipette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 00:55

Attention, si ton chien attaque ton agresseur, il peu porter plainte contre toi et si ton chien le mord lui risque l'euthanasie... Même si c'est un cambrioleur...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  titechipette77 Ven 24 Déc 2010, 01:00

Ah oui dis donc quand même..... affraid je voudrais juste que le chien soit dissuasif. On se fait moins embêter quand notre chien grogne un tout 'tit peu (même s'il ne fait rien)

titechipette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 01:13

Tu peux lui apprendre a grogner, aboyer sur ordre, geste, signale, mais il ne faut pas que ça aille plus loin.
Comme le dit Hagalaz, ton chien mord, tu es en tord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Krystel24 Ven 24 Déc 2010, 01:17

titechipette77 a écrit:Bonsoir! hello

Je suis une toute nouvelle arrivante sur le forum...et oui, mon copain et moi réfléchissons sérieusement à l'adoption d'un petit labrador chocolat . C'est une décision réfléchie (j'ai déjà eu un adorable fox qui nous a quitté il y a deux ans et qui me manque tous les jours... Sad2 )

Simplement, mon copain (qui est du genre protecteur ) aimerait bien que le labrador puisse me défendre si jamais je suis seule. Sans bien sûr vouloir faire du Labrador' un chien d'attaque, peut-on lui apprendre à ne pas laisser un inconnu (un cambrioleur par exemple...grrrr...) nous faire du mal?

Bon bah...j'ai hâte d'avoir vos réponses. Merci beaucoup à tous
Very Happy Very Happy Very Happy

Le Labrador est un chien de chasse.

Un chien n'est ni une arme ni un moyen de défense civil.
Ce que j'ai mis en rouge me choque et j'ai envie de te dire prend des cours de self-défense et un chien pour ta compagnie.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  titechipette77 Ven 24 Déc 2010, 01:26

Ouhlalala pas la peine de s'énerver affraid . J'adore les chiens et ne les considère pas du tout comme une arme. No

Pour info, j'ai pris des cours de self-défense Wink

Simplement, comme je l'ai dit à Hagalaz , je souhaite savoir si mon chien pourra apprendre à être dissuasif...

Moi j'ai toujours protégé mes chiens, le contraire peut être vrai aussi tant que ça ne les met pas en danger.

Sans rancune! Angel

titechipette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  titechipette77 Ven 24 Déc 2010, 01:28

Merci Sanchica pour ta réponse!
Je vais sans doute aller voir un éducateur canin pour suivre tes conseils et faire ça sans créer de problèmes pour le chien...

titechipette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 01:29

Je pense que comme le dit Sanchica l'aboiement sur commande avec un petit signe discret peut être très dissuasif! Good

Si tu lui apprend à aboyer, je vois pas en quoi ça va lui poser problème, ça n'a rien a voir avec de l'agressivité. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Krystel24 Ven 24 Déc 2010, 01:31

Je ne suis pas énervée, je te dis ce que je pense par rapport à ce que tu as écrit et qui me choque.
Et je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'une mauvaise blague mais bon, c'est peut être la paranoïa qui me touche à cette heure Moron
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  titechipette77 Ven 24 Déc 2010, 01:40

Je ne vois vraiment pas ce qui te choque: perso il m'est arrivé de défendre des gens que je ne connaissais même pas dans le métro. Pourquoi un chien n'aboierait-il pas pour défendre ou alerter quand on menace quelqu'un qu'il aime?
Je pense que je vais simplement faire comme Hagalaz et Sanchica me le conseillent et je ne vois vraiment pas ce que cela aurait de choquant.

Et pour la mauvaise blague : sympa de soupçonner les gens qui viennent demander conseil sur un forum. Si je viens c'est justement pour que les choses se passent au mieux avec ma futur petite boule de poils : tu ne devrais pas être agressive comme ça.

titechipette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 01:43

Krystel24 a écrit:Je ne suis pas énervée, je te dis ce que je pense par rapport à ce que tu as écrit et qui me choque.
Et je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'une mauvaise blague mais bon, c'est peut être la paranoïa qui me touche à cette heure Moron

Meuh non, pour nous qui connaissons les lois ça parait choquant, mais pour quelqu'un de pas renseigné beaucoup moins. Il y a encore beaucoup de personne qui prennent un chien pour la garde... Wink
Après, un chien c'est quand même dissuasif, je suis contente le soir quand je me ballade d'avoir Faelan, d'autant que la nuit il gueule dès que quelqu'un m'approche d'un air menaçant ou par derrière. Par contre jamais je l'encouragerai à être agressif, bien évidement!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  aline Ven 24 Déc 2010, 02:03

ouai fin l'aboiement sur commande n’empêchera pas le chien en bon gros Labrador sociable de remuer la queue et de se dandiner .... peu impressionnant et peu dissuasif.

j'ai vu des Labrador dissuasif mais pas de la bonne manière car pas équilibrés ( agression par peur, grognement sur inconnus par peur ...)

est ce qu'il te viendrait a l'idée de choisir un chihuahua pour faire de l'attelage canin ? bha un Labrador dissuasif pareil c'est pas du tout dans son tempérament s'il est équilibré, il est au contraire sélectionné pour être extrêmement sociable donc a toi de voir ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 02:10

aline a écrit:ouai fin l'aboiement sur commande n’empêchera pas le chien en bon gros Labrador sociable de remuer la queue et de se dandiner .... peu impressionnant et peu dissuasif.

j'ai vu des Labrador dissuasif mais pas de la bonne manière car pas équilibrés ( agression par peur, grognement sur inconnus par peur ...)

est ce qu'il te viendrait a l'idée de choisir un chihuahua pour faire de l'attelage canin ? bha un Labrador dissuasif pareil c'est pas du tout dans son tempérament s'il est équilibré, il est au contraire sélectionné pour être extrêmement sociable donc a toi de voir ....

Ouais, surtout chocolat, c'est pas faux. Mais un labrador noir bien costaux qui aboi moi je suis désolée mais tout l'monde change de trottoir! Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Krystel24 Ven 24 Déc 2010, 02:20

titechipette77 a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qui te choque: perso il m'est arrivé de défendre des gens que je ne connaissais même pas dans le métro. Pourquoi un chien n'aboierait-il pas pour défendre ou alerter quand on menace quelqu'un qu'il aime?
Je pense que je vais simplement faire comme Hagalaz et Sanchica me le conseillent et je ne vois vraiment pas ce que cela aurait de choquant.

Remettons les choses à leur place ! Ce n'est pas ça qui me choque MAIS ce que tu as écrit et que j'ai mis en rouge dans ton premier message.

Et pour la mauvaise blague : sympa de soupçonner les gens qui viennent demander conseil sur un forum. Si je viens c'est justement pour que les choses se passent au mieux avec ma futur petite boule de poils : tu ne devrais pas être agressive comme ça.

Rrrrrrrrrrro ben celle-là elle est bonne Mdr
Ben c'est clair que si tu vois de l'agressivité dans ce que j'ai écrit, y a comme un blème
confused

Bien dit Aline !

PS caniforumiens : Embarassed tiens, ça me fait penser à un certain topic du forum Smile
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  opercut Ven 24 Déc 2010, 03:06

Une petite histoire pour réfléchir avant de faire des bêtises:

Enzo, berger hollandais, est acheté dans un bon élevage par une dame qui vit seule et veut un chien qui puisse la défendre, ou au moins être dissuasif.
Il fait si bien son travail qu'il met en fuite un rôdeur.
Félicité pour cette action, il refuse alors à tous le monde d'approcher sa maitresse, y compris la famille et le jardinier, qu'il connait pourtant...
Cette dame, dépassé par son chien, a du s'en séparer...

Par expérience, je sais qu'un chien bien éduqué et aux ordres est tout à fait dissuasif... Les gens ne savent pas forcément si le chien a été dressé au mordant, et cela suffit...
Par contre, le Labrador n'est pas physiquement, le plus dissuasif, et il a une réputation de gentil.

Attention à ne pas inciter ton chien à l'agressivité...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 08:09

ce sont souvent les chiens noirs qui sont assez dissuassifs
j'ai des amis qui ont des labradors noirs et certaines personne en ont peur


pour nos DDBX : on dit qu'on les montre pour ne pas avoir à s'en servir Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  narcose Ven 24 Déc 2010, 09:12

zangra a écrit:ce sont souvent les chiens noirs qui sont assez dissuassifs
j'ai des amis qui ont des labradors noirs et certaines personne en ont peur


pour nos DDBX : on dit qu'on les montre pour ne pas avoir à s'en servir Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? 995671

j'aurais tendance à dire comme les autres que le choix d'un labrador (peu importe sa couleur) ne me semble pas le plus judicieux si tu veu un chien qui soit dissuasif ... car dans la conscience collective, le labrador est le chien "gentil" par excellence Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? 177839

Si tu veux un chien qui soit dissuasif tout en ayant un très bon caractère, je te conseille de t'orienter vers les chiens de type molosses ou berger.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 09:15

zangra a écrit:ce sont souvent les chiens noirs qui sont assez dissuassifs
j'ai des amis qui ont des labradors noirs et certaines personne en ont peur


pour nos DDBX : on dit qu'on les montre pour ne pas avoir à s'en servir Smile

Tu m'étonne. Incline

Je me souviens quand je baladais Junior, le chien de mon ex belle mère x beauceron, il tirait comme un boeuf et était un peu imprévisible (pour moi) donc il avait un halti pour que je puisse le contrôler, j'avais un périmètre de sécurité de 20m autour de moi, Junior semblait repousser les humains par une mystérieuse force... Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  emilie34 Ven 24 Déc 2010, 09:23

Moi aussi ca me choque.....
Le Standard du labrador: Naturel amical, sans aucune trace d'agressivité
change de race ca sera plus simple.......
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  poca Ven 24 Déc 2010, 09:30

Je pense que "l'ensemble" des chiens, si il y'a "réel" agression sur son maitre, il le defendras. Mais si réellement la situation est grave.
Et pour te rejoindre Hagalaz, Eros crée aussi un périmètre de sécurité autour de moi, c'est bizarre, jcomprend pas Boutons , la une bonne bouille mon chien Mdr
Et effectivement quand la dernière fois un mec bourré m'a pris la tête le chien c'est mis en défense immediate avc tout ce qui va avec grognements, babines retroussés, j'ai fait comme si je ne le voyait pas et je n'ai pas félicité mon chien pour ne pas que ça devienne systematique!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  tistou Ven 24 Déc 2010, 10:03

je pense que tout chien qui aime son maitre me le défendre en grognant. Le tout est de ne pas entrainer l'agressivité. Petite histoire qui me fait toujours rire :

une fois je me baladais avec Tistou, mon premier Cavalier King Charles, donc le chien gentil par excellence. Un homme s'est mis à me poursuivre et à sortir un couteau. Et bas quand il était vraiment proche de moi, il lui a grognait dessus et toi!! et le mec en partit en courant. J'ai eu vraiment très peur, et il a compris. J'ai fait comme si de rien était et je suis rentré. Comme quoi même un chien petit et mignon peut faire peur... bon le mec ne devait pas être très intelligent, mais Tistou a su être dissuasif!!
Donc peu importe le chien pour moi. Mais il faut juste le faire grogner, sans le rendre agressif surtout!!

PS : maintenant Eclypse prend le relais... et pourtant c'est une crème, pas craintive ni agressive ni rien... et je lui ai rien appris, ni encouragé ou félicité. Mais ils sentent la peur de leur maitre adoré. Par contre Dora va faire des calins au mec... (je suis dans un coin qui craint...)
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 10:20

demonstration de chiens dissuasifs

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Foret-10

quelqu'un arrive dans le dos du photographe
Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Foret-11

ces 2 photos sont tres representatives de ce qu'est un vrai chien dissuasif : aucun dressage, le ddbx le fait d'instinct c'est un trait de son caractere : la protection
reaction brutale et sans appel mais vous remarquez que les chiennes ne se jettent pas sur l'inconnu , elles previennent (regardez les laisses, impossible de retenir un ddbx qui veut vraiment partir alors 2)

ceci tu ne l'auras jamais avec un labrador bien né c'est aux antipodes de sa race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  aromes Ven 24 Déc 2010, 10:35

j'ai des amis qui ont un labrador noir,adulte,s'est un excellent chien de garde,je peus vous assurez que vous ne passez pas le portail !!
meme leur parents ne peuvent pas rentré seuls ..
mais s'est l'exception qui confirme la règle je pense,car la labrador n'est pas fait pour etre un chien de garde.

et j'ai une copine qui a une beauceron (lignée travail) elle a fait du mordant...et sa chienne garde rien du tout,meme pas elle aboie quand quelqu'un arrive,RIEN ,meme ses chihuahuas font plus de bruit que la beauceron Laughing

jadore tes ddbx Zangra


Dernière édition par aromes le Ven 24 Déc 2010, 10:38, édité 1 fois
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 10:38

ce ne sont pas mes dogues mais ceux de l'elevage de la tour gelée : de beaux et bons dogues

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ? Empty Re: Adoption d'un Labrador chocolat : pourra-t-il me défendre plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum