Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

+9
Carine
Hagalaz
AudreyDob
mrusso
ouala
poca
Fouchkaaa
Wolfgrey
Patoune
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Carine Jeu 23 Déc 2010, 14:36

Hagalaz a écrit:
Carine a écrit:Ah, pareil que Marjorie : pour rendre un chien joyeux au travail alterner entre tradi, naturelle et clicker ça reste bancal (à mon avis) : Le chien ne peut pas se lâcher complètement, il sais qu'à la moindre erreur une sanction peut tomber. Et il peut même y avoir des incohérences.

On a l'impression que ceux qui bossent en méthode tradi sont des monstres en lisant ça. Faut ptet pas exagérer quand même! Mdr

Non non, quand je parle sanction de la méthode tradi je pense surtout "non!", coup de sonnette, saccades, appuyer sur le derrire du chien pour l'assoir, mettre son pied sur la laisse pour le coucher, donner les ordres sur un ton sec, etc... Ce qui va plus loin que tout ça pour moi même en tradi ça ne devrait pas se voir!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  mrusso Jeu 23 Déc 2010, 14:38

ben si dakota est comme a la fin de la video en club, perso je chercherais a l'amener en 3 sans trop me poser de questions...
elle est deja bien expressive je trouve...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 14:39

Carine a écrit:
Hagalaz a écrit:
Carine a écrit:Ah, pareil que Marjorie : pour rendre un chien joyeux au travail alterner entre tradi, naturelle et clicker ça reste bancal (à mon avis) : Le chien ne peut pas se lâcher complètement, il sais qu'à la moindre erreur une sanction peut tomber. Et il peut même y avoir des incohérences.

On a l'impression que ceux qui bossent en méthode tradi sont des monstres en lisant ça. Faut ptet pas exagérer quand même! Mdr

Non non, quand je parle sanction de la méthode tradi je pense surtout "non!", coup de sonnette, saccades, appuyer sur le derrire du chien pour l'assoir, mettre son pied sur la laisse pour le coucher, donner les ordres sur un ton sec, etc... Ce qui va plus loin que tout ça pour moi même en tradi ça ne devrait pas se voir!
bah alors pourquoi on me prend le chou ??? j'ai jamais fais plus que ça... j'ai même fais moins....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 14:39

mrusso a écrit:ben si dakota est comme a la fin de la video en club, perso je chercherais a l'amener en 3 sans trop me poser de questions...
elle est deja bien expressive je trouve...

Marjorie
ha voui ?? c'est cool alors Very Happy
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Carine Jeu 23 Déc 2010, 14:42

Patoune a écrit:-_-"............
1/ Je n'alterne pas !! j'ai utilisé la méthode trad pour UNE seule chose.... mince faut le répéter combien de fois ????
franchement, vous voyez des chiennes qui ont peur de l'erreur vous ??
2/ Dako est une fille (Dakota de son nom complet).
3/ Bah elle se comporte comme à la fin de la vidéo en club pourtant ça suffit à faire la différence.
4/ Depuis j'ai posé le "saute".... là elle suivait plus ma main et j'encourageais plus que je ne posais un réel ordre.
5/ Pourquoi me mettre à côté de la haie? Parce que pièce trop petite et première essaie avec mes nénettes.
6/ Hagalaz, oki pour la vidéo. En plus, la différence sera beaucoup plus visible.
7/ Arrêtez de dire que le chien n'est épanouie en trad, Laïka est celle qui a connue cette méthode ++ et pourtant c'est plus débordante en joie dans le travail !! Et y a un post pour ça....

Ok, excuses moi, que pour la marche en laisse : je n'ai lu qu'après.

7) C'est pour celà que je pense que ça dépend aussi du mental du chien à la base, enfin surtout de sa sensibilité.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 14:46

oui Dako est une chienne très très sensible à la différence de Laïka.
je vais quand même voir à chercher une solution pour qu'elle se dévergonde un peu plus dans le travail.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Carine Jeu 23 Déc 2010, 14:46

Patoune a écrit:
Carine a écrit:
Hagalaz a écrit:
Carine a écrit:Ah, pareil que Marjorie : pour rendre un chien joyeux au travail alterner entre tradi, naturelle et clicker ça reste bancal (à mon avis) : Le chien ne peut pas se lâcher complètement, il sais qu'à la moindre erreur une sanction peut tomber. Et il peut même y avoir des incohérences.

On a l'impression que ceux qui bossent en méthode tradi sont des monstres en lisant ça. Faut ptet pas exagérer quand même! Mdr

Non non, quand je parle sanction de la méthode tradi je pense surtout "non!", coup de sonnette, saccades, appuyer sur le derrire du chien pour l'assoir, mettre son pied sur la laisse pour le coucher, donner les ordres sur un ton sec, etc... Ce qui va plus loin que tout ça pour moi même en tradi ça ne devrait pas se voir!
bah alors pourquoi on me prend le chou ??? j'ai jamais fais plus que ça... j'ai même fais moins....

Ben parce que même en ne faisant que ça ou moins que ça, le chien ne pourra pas se lâcher autant, tu ne tires pas tous les bénéf du clicker.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 14:50

je réponds sur le poste approprié Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  mrusso Jeu 23 Déc 2010, 15:07

ma solution pour cette chienne sensible serait de TOUT faire au clicker et/ou methode naturelle, sans plus parler de sanction mais de plaisir et motivation...

mais je ne fais que proposer une solution..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 15:25

je viens de faire les vidéos... la différence est flagrante, Laïka en est même beaucoup trop excitée ! mais ça plait à l'équipe d'educ qui m'entoure, alors que Dako est nettement expressive mais plus attentive... bref, le temps de mettre tout ça en ligne.

Mrusso, merci du conseil.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Fidji'mom Jeu 23 Déc 2010, 15:36

Bon ben j'vien de tout lire et...attend les videos de tes nenettes au travail Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 16:08

voui bah j'annonce, on est pas dans la meude Laughing YouTube m'annonce 184min restantes..... pour une seule des deux vidéos confused
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Tiwele Jeu 23 Déc 2010, 16:41

Et pour rendre une chienne moins expressive, qui arrête de sauter partout tout le temps avec la queue qui vous arracherait une jambe tellement elle remue à chaque éxo exécuté correctement, on fait comment ? *-* Mdr

ct'une blague je sooooors ... Laughing Mais je suis quand même ton poste parce que même problème chez moi, Early est donc la chienne qui va vous démonter la maison à chaque fois qu'elle fait un truc bien et Dora... j'ai juste l'impression de la faire toujours chier même si elle est super attentive et vénère le clicker comme son seul et unique Dieu Mdr
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 16:51

ah, je suis pas la seule a le penser ?

Marjorie
Pas du tout Good.

et c'est parti....
franchement je ne vois pas en quoi...
traditionnelle pour sanctionner et naturelle pour récompenser... (et encore dans mon cas c'est uniquement pour la marche en laisse/au pied). chacun est libre d'adapter sa méthode en piochant dans les deux méthodes... pourquoi forcément contradictoire ? elles peuvent tout aussi bien se compléter...

de toute façon là n'est pas là question, je fonctionne ainsi, mon club aussi et les résultats sont là.
j'attends que mon caméscope est fini de charger pour faire la vidéo. vous verrez par vous même....

la guerre traditionnelle VS naturelle, je n'en veux pas sur mon poste
Il n'y a aucune guerre là-dedans. J'explique juste mon point de vue, et en plus, on est au moins 2 à le penser.

Tout comme mrusso, je n'ai jamais dit que la méthode naturelle n'amène pas de résultat, je serai bien bête de le penser d'ailleurs, vu tout ceux qui m'ont prouver le contraire.

Bref, avant qu'on me dise que je fais du hors-sujet, je préfère dire tout de suite que ce n'est pas tout à fait le cas, car à mon avis, le meilleur moyen de rendre un chien expressif, c'est de travailler en méthode naturelle TOTALEMENT, genre 10% travail / 45% jeu / 45% friandises, enfin, on peut pas résumer ça avec des chiffres, mais c'est juste l'histoire de donner quelque chose de "significatif".

En tout cas, tu verras qu'il sera vite expressif si tu fais ça.

PS : et au fait, la méthode traditionnelle bien appliquée, c'est mal fait = sanction, bien fait = friandise, donc mélanger sanction et récompense, pour moi ce n'est pas tradi+naturelle, mais tradi tout court, donc il n'y a rien de contradictoire là-dedans Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 17:05

hum hum....... bon là me sort par les trous de nez Smile
niveau sanction, ça fait biiiiieeeeennnn longtemps que Dako n'en avait pas eu puisque méthode naturelle à 1OO%....

Résumé........

Éducation de Dako:
- De 6semaines (bah oui.....) à 6 ou 7 mois: Naturelle.
- A 7 mois (environ...): Apprentissage de la marche en laisse en mélangeant les deux (pour moi puisque utilisation du clicker) ou de la méthode trad si tu veux.
- De 7mois à samedi dernier: Naturelle.

Dako a toujours eu la même tête dans le travail donc non je ne pense pas que ça vienne de là mais merci du conseil...

De là, je cherche juste un petit quelque chose qui aurait pu arriver à dévergonder ma nénette. je pense que son coté pas joueuse joue beaucoup là dedans. Après, Mrusso la trouve expressive, mon éduc moins, le tout est que ça plaise au juge si on arrive jusque là.

Edit: ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à le penser que j'ai tord, puisque de mon côté j'ai également des personnes du même avis que moi (mon club, mon homme, Fidji'Mom et d'autres avec qui je parle en MP). on va évité de jouer au gamin. et ce débat là, c'est pas ici que ça se passe Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Tiwele Jeu 23 Déc 2010, 17:16

BP a écrit:En tout cas, tu verras qu'il sera vite expressif si tu fais ça.

C'est ELLE et Sanchica va venir vous mettre des "coups de pied au derrière façon tradi" si vous continuez à en parler ici alors qu'elle a ouvert un poste pour ça hello Laughing

Patoune, je pense aussi que le côté pas joueuse rentre là dedans. Perso malgré ce que peuvent en dire les détracteurs, Early a eu toutes ces bases en tradi et le clicker est arrivé que vers ces 6 mois et pourtant j'ai toujours eu une chienne super expressive, voir trop parce que pour la recaler sur un exercice bonjour la galère Mdr Et je pense que cela vient énormément du fait que c'est une chienne toujours prête à jouer, bien plus qu'à marcher à la croquette d'ailleurs. Donc en conclusion, pour moi la méthode que tu as utilisé n'y est pour rien là dedans, d'autant plus qu'au final ce que vous dites est contradictoire puisque Dako est au 100% naturelle (j'ai l'impression de parler d'une marchandise Mdr ) si on exclue la marche en laisse qui n'est à la base même pas le principal problème Smile
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 17:20

Tiweeeeeeeeeeeeeeele Crying or Very sad
Tu veux devenir mon amie sur FB ? Fleurs Mdr

blague à part, contente d'avoir été comprise et de savoir que je ne faisais pas fausse route Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Tiwele Jeu 23 Déc 2010, 17:24

Patoune a écrit:Tiweeeeeeeeeeeeeeele Crying or Very sad
Tu veux devenir mon amie sur FB ? Fleurs Mdr

blague à part, contente d'avoir été comprise et de savoir que je ne faisais pas fausse route Wink

J'ai fait ma demande Heart2 Laughing
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 17:31

énorme Mdr

allé peut-être qu'avant de partir à l'animalerie, je vais pouvoir poster la vidéo de Dako ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  sandymaly Jeu 23 Déc 2010, 17:34

une pitite question: est ce que tu a déjà essayer de travailler dako au shapping avec le clicker? c'est a dire lui laisser a 100% la prise d'initiative pour déclencher le click? (pas forcément sur des exos d'obé ou d'éduc.....)

ça peux aider a dévergonder Wink

sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 17:39

Vidéo en ligne !
Donc Dako dans le travail (pas de clicker, oublié dans la voiture du zhom qui est à son taf et à l'intérieur comme on peut parce que dehors, il pleut des cordes), et après le travail... pour montrer que c'est ELLE qui vient demander à travailler pourtant elle n'est pas du tout frétillante ! confused
et pas de signaux d'apaisements.... du moins je ne les ai pas vu !
J'espère que ce coup-ci Mrusso et les autres vont comprendrez un peu mieux mon petit soucis puisque vos conseils sont les bienvenues Smile




SandyMaly, oui oui j'avais commencé par ça ! tu le vois à la fin de la vidéo elle propose mais on avançait pas franchement toutes les deux avec le shapping donc j'ai abandonné.... Embarassed

Allé je vous laisse analyser Laughing je vais voir si la solution ne se trouve pas dans les rayons de l'animalerie lol

Edit: oui j'ai fais l'effort d'oublier la cam et de parler naturellement à ma louloute c'est à dire bête Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  mrusso Jeu 23 Déc 2010, 17:49

alors, si je peux me permettre :

elle me semble gaie....

tes assis sont un peu loin de toi... mais le cadre aide pas vraiment, c'est super etroit pour la marche...
la table basse la disperse, apres elle est un peu deconcentree... attention en recompensant le couche, qu'elle soit droite, et que ses coudes touchent le sol...
lors des recompenses, j'essaierais plus de l'attirer a moi que de me pencher sur elle en fait.. que ce soit elle qui bouge, qui saute, etc..

a un moment tu la fais mettre au pied en passant derriere toi ? c'est plus joli de lui apprendre sans passer derriere toi... et surtout tu la recompenses alors qu'elle n'est pas du tout au pied, perso je l'aurais guidee au leurre au besoin pour qu'elle soit bien placee...

essaie de recompenser le coucher quand elle est couchee, pas a chaque fois apres qu'elle se soit relevee, meme si je comprend que oui = fin d'exo pour toi...

quand ta position de base est imprecise, les premiers pas le sont aussi meme si elle se corrige vite.

je suis pas sure qu'elle adore la caresse sur le dessus de la tete en fait ? a un moment elle baisse la tete, faudrait essayer de caresser le poitrail peut etre ? et perso j'essairais qu'elle bouge, qu'elle saute sur moi, qu'elle soit active dans la recompense...

bon c'est que mes impressions, rien de bien construit ni rien...

pour la part dynamique du chien durant le temps de recompense c'est john eklof qui l'a conseille durant ses stages...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  sandymaly Jeu 23 Déc 2010, 17:52

au premier ressenti, j'dirai qu'elle n'ose pas se lacher la nénette....elle veux bien, elle est a 80 % sur toi mais....y'a un truc, un "blocage" (??)
'fin, c'est juste un ressenti sur une vidéo hein Wink

au "naturel", elle n'est pas timide, réservée ?

a un moment, elle anticipe ton couché Wink
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Patoune Jeu 23 Déc 2010, 17:59

oui désolé pour le lieu, pas moyen de faire autrement et sur la table il y a du jambon Laughing

le "au pied" bien comme il faut je l'ai commencé que samedi et on m'a conseillé de d'abord la récompenser quand elle était à côté et pas forcément collée puisque sa première tendance était de le faire devant moi....
pour la remise au pied par derrière c'est comme cela qu'on me l'a apprise aussi en fait confused bref, ce ne sont que des ébauches Smile

pour le couché, oui j'ai vu sur la vidéo aussi qu'à un moment elle ne pose pas les coudes bien au sol Embarassed
d'habitude je clic quand je juge qu'elle est restée suffisamment couchée et là en effet le "oui" marque la fin de l'exo. mais elle le tient autant je le lui demande ^^

pour la caresse sur la tête c'est parce qu'elle mangeait en même temps donc oui c'est pas le top mais Dako s'est fou des effusions de joie (tu verras qu'avec Laïka y a pas de soucis de ce côté là) donc c'est bien là tout mon problème ! elle ne montre pas de joie du début à la fin !!

Sandy, oui elle est très réservée Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre un chien expressif dans le travail ? - Page 3 Empty Re: Comment rendre un chien expressif dans le travail ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum