Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

luxation de la rotule chez l'épagneul nain

+8
patou90
zangra
Norimatys
carlin53
criss
sasha
Keiko San
Céline25
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  laurence.31 Sam 08 Jan 2011, 18:51

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'y ai été confronté avec U2 mon papillon mais moi la luxation n'est pas congénitale mais accidentelle puisqu'elle n'est apparue qu'a ses 5 ans, il a été opéré par mon super véto en qui j'ai toute confiance, il m'avait dit repos pendant 3 semaines après l'opération mais dur dur d'arrêter une "pile électrique" U2 posait la patte au bout de 2 jours !!! et 3 semaines après galopait comme un lapin, depuis aucune séquelle, il lui arrive mais vraiment rarement de boiter 2 secondes et c'est tout, a la visite de contrôle le véto à été vraiment surpris qu'il est récupéré aussi vite, vu que des chiens ne posent pas la patte au bout de 3 mois !!! le véto m'avait dit que des fois après l'opération il arrive qu'on soit obligé d'enlever la broche si elle gêne mais pour le cas de U2 ça fait 3 ans qu'il a et aucun souci !!! l'opération m'a coûté 350 euros à l'époque et je ne le regrette pas, moi j'ai un papillon qui est zébulon il n'arrête pas de sauter, et au niveau marche etc... aucun souci, je continue mes marches pendant 2 heures sans pbles, il galope toujours autant. Voilà j'espère que mon témoignage aideras.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  Céline25 Sam 08 Jan 2011, 18:57

Merci Laurence pour ton témoignage.
Oui, l'opération, d'après ce qu'on m'en a déjà dit, semble bien fonctionner. Je n'hésiterai pas à passer par là si c'est nécessaire.

Céline

Céline25
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  laurence.31 Sam 08 Jan 2011, 18:59

Mais de rien et si tu as des questions n'hésites pas j'essayerais d'y répondre au mieux.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  Céline25 Sam 08 Jan 2011, 19:03

Encore merci Laurence. C'est le genre de réponse que j'attends pour m'aider à faire avancer la résolution de mon problème...

Céline25
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  laurence.31 Sam 08 Jan 2011, 19:09

Par contre c'est vrai qu'il faut un bon véto parce que comme me l'avait expliqué le mien il faut mettre une mini mini broche vu que l'os est épais comme une allumette, c'est du travail de précision. Mais pour la petite anecdote, ce même véto avait opéré le cochon d'inde de ma fille et lui avait mis aussi une broche dans une patte arrière, elle a vécu avec jusqu'à sa belle mort à 5 ans et demi !!!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  fab Jeu 27 Jan 2011, 20:32

Je suis entièrement d'accord avec Laurence. Et oui tout n'est pas congénital et la luxation peut très bien être acquise, souvent par imprudence du maitre ou par accident. J'interdit dans ce but aux familles qui prennent mes chiots les sauts jusqu'à la fin de la croissance. Pour les futurs agilitistes, c'est barres au sol jusqu'à cet âge. Aucun escalier surtout à la descente et je n'ai aucun souci.
Ton ENC peut très bien reprendre l'agility après une grosse phase de repos si sa luxation se remet et selon son grade. Par contre il faut à tout pris oublier les entrainements de concours. Là je ne peux que te conseiller un mois de repos complet et vraiment complet. Et oui, il sera tristounet mais 1 mois c'est rien vu son âge et ce qui lui reste à vivre.
Parc au salon pendant un mois....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

luxation de la rotule chez l'épagneul nain - Page 2 Empty Re: luxation de la rotule chez l'épagneul nain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum