Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Luxation de la rotule stade 3

Aller en bas

Luxation de la rotule stade 3 Empty Luxation de la rotule stade 3

Message  amadou Dim 12 Nov 2017, 18:11

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit coton de Tuléar femelle, âgée de 2 1/2 ans, prénommée Vanille.
Lorsqu' elle était bébé, elle a été examinée par le vétérinaire de notre éleveur et ensuite par notre vétérinaire et elle ne présentait aucun problème avec ses rotules.
En octobre 2016, elle s'est fait une luxation de la rotule gauche de stade 1 à 2 selon le vétérinaire qui l'a examinée, après être mal retombée. Or, après avoir pris des anti inflammatoires, cette rotule est complètement rétablie et Vanille prend de la glucosamine depuis ce temps. Toutefois, en avril 2017, elle s'est fait une luxation de la rotule droite de stade 3. Après avoir eu des anti inflammatoires durant 1 mois et repos total de la même durée avec reprise des activités progressivement, nous étions convaincus que la rotule s'était elle aussi complètement rétablie car elle ne "débarque" plus du tout depuis le début juillet 2017 , notre chienne ne boite pas, n'a aucune douleur et court comme tous les chiens.
Or, la semaine dernière en allant consulter à la clinique vétérinaire pour autre motif, j'ai fait examiner sa patte et j'ai été estomaquée d'apprendre qu'elle avait toujours une luxation de stade 3 à la rotule droite. Le médecin m'a informée qu'en fait, sa rotule était toujours à côté de son emplacement et lorsqu'elle la replace au bon endroit, elle retourne de côté. Le vétérinaire est convaincu que la blessure n'est pas génétique mais bien occasionnée suite à une blessure. Elle me recommande une opération au cours de la prochaine année vu son jeune âge car risque élevé d'arthrose et risque de rupture du ligament croisé si rien n'est fait.
Est-ce possible d'avoir une luxation de stade 3 à la rotule sans aucun symptôme physique ? Aucune boiterie, aucun coinçage du genou, elle marche et court normalement sur ses 4 pattes. En avril dernier, lors de la blessure, son genou coinçait très souvent et elle marchait sur 3 pattes pour quelques pas, le temps que ça décoince mais ça fait 4 mois que ça ne le fait plus du tout. Je vais sûrement consulter un autre vétérinaire afin d'a voir un autre avis mais, qu'en pensez vous ? Merci.
amadou
amadou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 57
Localisation : Lévis, Québec
Mon chien : Vanille, Coton de Tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum