Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Luxation de la rotule - témoignages

4 participants

Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Luxation de la rotule - témoignages

Message  lanaine Ven 28 Fév 2014, 12:09

Salut à tous.

Je suis allée chez le véto ce matin, car indy boitait depuis qq jours, patte levée par intermittence. Verdict du véto après manipulation, luxation chronique de la rotule. Sad
Apparemment c'est courant chez les petits chiens. Il m'a dit de surveiller la fréquence de l'apparition de la boiterie, et qu'on pouvait opérer si ça devenait trop courant ou handicapant.
A la longue, ça peut provoquer de l'arthrose, car la rotule frotte sur le cartilage en se déboitant.
Bon ça veut dire pas d'agility, pas de trucs intenses mais bon tant pis, ce qui m'importe c'est le bien être de ma chienne.

Je voulais savoir si vous aviez été confrontés à ce problème, pratiqué l'opération ainsi que les évolutions possibles. Je m'en fous de dépenser des centaines d'euros pour l'opération si jamais, mais c'est pas quelque chose que j'aimerai infliger à ma chienne si jamais les résultats sont pas aussi bons qu'espérés...

J'attends donc vos témoignages ...
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  passion57815 Ven 28 Fév 2014, 12:25

Mon chien souffre aussi de luxation de la rotule des deux pattes arrières a cause d un defaut d aplomb dont la patte droite avec rupture des ligaments croisés, je n'ai jamais fait opéré la gauche pour le moment, mais la droite pas le choix, du coup tout est bien en place pour celle la, je lui donne du cartimax en cure et parfois une poudre a base de moule verte. Je lui fais faire 2 infiltrations par an, ça soulage bien mon petit loup , il ne boite plus, sauf après un effort plutôt intense.

passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  Nati Ven 28 Fév 2014, 13:13

Est-ce que Indy a un pédigrée ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  lanaine Ven 28 Fév 2014, 20:47

Merci passion pour le témoignage ..
Eh non elle n'est pas lof.. Quand on l'a prise on était vraiment débutants, on s'est renseignés sur la race mais pas sur le lof... J'ai cru lire sur le net que ça pouvait être héréditaire , mais que le dépistage des parents était pas systématique chez le spitz japonais. Mais bon, maintenant elle est là et je ne souhaite que son confort et son bien être
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  passion57815 Ven 28 Fév 2014, 21:10

Ce n est pas forcément héréditaires ( même si le plus souvent c'est ça ), ça peut être d'origine traumatique.
Certaines races sont plus prédisposées que d'autres également, comme le spitz justement , le caniche, chihuahua...
Il faut que tu lui fasses faire un petit peu de sport, afin de favoriser la formation de bonne masse musculaire, de la natation, ou marche tout simplement, mais régulièrement.

Avant de passé par l'opération, il y a quand même des traitements super efficaces, tels qu' administrer des chondroprotecteurs, sous forme d'injections je trouve que c'est plus efficace que les comprimés. Ces produits favorisent la formation de cartilages sains, diminuent la friction os sur os et donc la douleur. Parles en a ton vétérinaire, c'est vraiment très efficace ! Même si après chaque chien est a prendre au cas par cas je suis convaincue de cette méthode.

Le plus embêtant reste toujours l apparition d'arthrose, c'est ce qui m inquiète le plus. Mon chien a 3 ans et déjà les genoux plein d arthrose, c'est angoissant pour l'avenir.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  lanaine Ven 28 Fév 2014, 21:27

Bah justement le veto m'a dit que le seul traitement efficace était la chirurgie. Bon je connais un peu tout ce qui est médicaments, tt ce qui est a base de chondroitine etc c'est bon pour la prévention de l arthrose ou en traitement complémentaire quand l arthrose est déclarée.
J'espère ne pas en avoir a aller jusqu'à ces traitements, elle a même pas un an... En attendant merci pour l info, je vais la faire muscler un peu par de la marche, mais le problème c'est de l empêche de faire la folle dehors ou avec ses potes chiens Sad
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  promu Mar 18 Mar 2014, 18:36

Notre petite Isa a eu le même souci en janvier (à peine 4 mois), on a du passer par l'opération. Mais depuis quelques temps elle reboitait le soir après avoir fait la folle, et là ça à l'air de s'aggraver ... ça sent la rechute
promu
promu
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 106
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Iris (Cavalier King Charles)

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  Nati Mer 19 Mar 2014, 08:26

lanaine a écrit:Merci passion pour le témoignage ..
Eh non elle n'est pas lof.. Quand on l'a prise on était vraiment débutants, on s'est renseignés sur la race mais pas sur le lof... J'ai cru lire sur le net que ça pouvait être héréditaire , mais que le dépistage des parents était pas systématique chez le spitz japonais. Mais bon, maintenant elle est là et je ne souhaite que son confort et son bien être

Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait exactement la même "bêtise". Je posais la question pour savoir si les parents avaient été dépistés et tutti quanti, mais bon là, impossible de savoir.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  lanaine Jeu 20 Mar 2014, 12:00

Merci de vos réponses. On va consulter un autre véto d'ici un petit moment pour avoir un autre avis et pis on verra bien, mais bon fera tout notre possible pour qu'elle soit bien!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Luxation de la rotule - témoignages Empty Re: Luxation de la rotule - témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum