Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

5 participants

Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Keynorre Dim 14 Nov 2010, 02:56

Bonjour,

Burger (notre petit boxer de mois) a eu sa première sortie au parc à chien aujourd'hui, une sortie que nous attendions impatiement Very Happy
Il s'y est comporté comme le bon chien qu'il est bien sûr ^^
Burger est un chiot très soumis, en fait il se soumet à nous et à n'importe quel autre animal qui le lui demande! Par contre il fait un geste vis-à-vis les autres chiens que nous ne comprenons pas. Que ce soit avec ses amis canins réguliers ou les nouveaux chiens qu'il rencontre, il monte sur leur épaules...
Avec les plus petits chiens il met une patte sur leur épaule, ce que nous avions appris est un signe de dominance (étrange venant d'un chien qui se fait soumettre par des chiens deux fois plus petits que lui) et avec les plus grands chiens il monte tout simplement sur leur épaule et ne s'arrête pas même après plusieurs avertissements de leur part.

Que signifie ce geste???
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  ouala Dim 14 Nov 2010, 08:05

c'est pas le geste qu'il faut creuser, mais votre vision des choses.

La dominance ne s'exprime pas comme la couleur du poils, rien n'est figé.
La dominance s'exprime entre congénère, dans un contexte donné, et à un moment donné. Deux chiens peuvent être tanto dominant, tanto dominé dans leur interactions.

Par contre si votre chien ne répond pas aux langage des autres chiens, il n'a pas peut être pas appris auprès de sa fraterie à communiquer comme un bon chien qu'il est.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Mathias94 Dim 14 Nov 2010, 15:01

Bonjour,
A ne pas oublier qu'il s'agit d'un boxer. Keynorre, pour moi ca n'a rien a voir avec la dominance, as tu deja vu 2 boxers jouer ensemble? Ils n'arretent pas avec les pattes, ils posent les pattes sur les epaules, sur le dos etc... se les mordillent se poussent avec et ce depuis chiot.

Apres il faut voir si l'autre chien sait interpreter ces gestes, avec ma chienne ca passait relativement bien, il est arrivé qu'elle tombe sur des chiens qui ne supportaient pas qu'elle pose la patte dessus et il lui ont fait comprendre et elle n'a pas recommencé avec eux.

A 1an passé avec le boxer des amis lors des jeux c'est 60% des gestes qui sont avec les pattes, des deux cotés.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 15:08

Cela ne vient pas du boxer, les miens jouent comme ça aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  poca Dim 14 Nov 2010, 15:42

je pense qu'il teste...si il n'est pas en plein jeux et qu'il va juste monter sur les épaules, c'est qu'il test et il va se faire remettre en place dans peu de temps :-)
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Mathias94 Dim 14 Nov 2010, 18:22

Sanchica a écrit:Cela ne vient pas du boxer, les miens jouent comme ça aussi.
Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens 86425 autant pour moi.
De tous les chiens que j'ai croisé (aussi bien les chiots) seul les boxers etaient dans ce jeu la.
Les autres se contentaient de taper des courses poursuites et de se modiller le coup etc...
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 22:40

Quand je pourrais, je ferai une vidéo de Sancho et Féria qui joue ensemble, tu verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Keynorre Lun 15 Nov 2010, 02:57

Merci à vous Smile

Le geste ne semble pas déranger les autres chiens à long terme, ils le font descendre et le jeu commence.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Hagalaz Lun 15 Nov 2010, 03:22

ouala a écrit:c'est pas le geste qu'il faut creuser, mais votre vision des choses.

La dominance ne s'exprime pas comme la couleur du poils, rien n'est figé.
La dominance s'exprime entre congénère, dans un contexte donné, et à un moment donné. Deux chiens peuvent être tanto dominant, tanto dominé dans leur interactions.

Par contre si votre chien ne répond pas aux langage des autres chiens, il n'a pas peut être pas appris auprès de sa fraterie à communiquer comme un bon chien qu'il est.

+1 Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Mathias94 Lun 15 Nov 2010, 17:43

Sanchica a écrit:Quand je pourrais, je ferai une vidéo de Sancho et Féria qui joue ensemble, tu verras.

Et j'en ferais une de la mienne avec sa cop boxer Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens 203126
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens Empty Re: Chiot très soumis, pourtant il monte sur les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum