Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les réflexions des vétos !

+25
vidocqlenoir
Mina
Carine
Keiko San
narcose
zangra
grumette
Byron29
Cwenza
specimen57
Echantillon
marinedaxx
Nelly
Faline
marie-josee
Mathias94
meland2
taquine
opercut
mircash
Positive
luvic
Nikita51
Norimatys
criss
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 10:11

Positive a écrit:J'ajouterai qu'en tant que clients, nous sommes parfois bien contents de ne pas avoir à courir à la pharmacie pour acheter les bons produits, donc je n'y suis pas formellement opposée d'un point de vue pratique, mais tu le dis toi-même :

Byron29 a écrit:
si on perd la vente des médicaments, les tarifs des actes et des examens complémentaires vont forcément augmenter de façon très significative.

Ce qui confirme ce que je disais : pour rentrer dans leurs frais, les vétérinaires comptent sur la vente de médicaments et aliments, d'où un risque de dérive.

Après, je tenais déjà à te remercier de prendre du temps pour échanger avec nous : j'apprécie d'avoir le point de vue d'un vétérinaire sur un forum. Et je ne jette pas la pierre à toute la profession, encore une fois, mais les risques de dérapages commerciaux sont réels. Après, oui, les actes chirurgicaux sont moins chers qu'en chirurgie humaine, je l'ai souvent constaté (par contre, les consultations sont souvent plus élevées et les produits vétérinaires plus chers que ceux qui nous sont destinés - parfois à molécule égale - et sont non remboursés, sauf pour les proprios qui ont une assurance). En début d'année, mon chien a subi une gastrostomie (ça s'écrit comme ça?) : j'ai payé en tout 550 euros et quand on voit la batterie d'examens pré et post-op + les antibios, c'est peanuts ! La clinique ne m'a facturé qu'un seul cliché radiologique (alors qu'il y en a eu au moins 5, je le sais, j'y étais), l'échographie "pour être sûre" ne m'a pas été facturée non plus et l'anesthésie ne m'a pas non plus été comptée (remise anesthésie = 0 euro). Je suis cliente dans cette clinique depuis quelques années, ils me connaissent bien, savent que je ne roule pas sur l'or non plus et ils ont été (plusieurs vétérinaires sont intervenus) vraiment super à tout point de vue : mon chien n'était pas du tout traumatisée quand je suis venue le chercher, il a mangé normalement le soir même et a super bien cicatrisé. Donc voilà, n'allez pas croire que je suis anti-véto hello

entièrement d'accord avec toi, perso tout ce qui est médicament ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller les acheter en pharmacie, trop de risque d'interaction avec d'autres molécules ou quoi.

Pour la médecine humaine, c'est assez effrayant de voir combien coûte en "vrai" une intervention (j'ai bossé dans le médical en bloc opératoire) par rapport à la médecine vétérinaire.
C'est bien pour ça que quand des gens me disent que le véto c'est cher, je leur réponds "mais savez vous combien ça coûte une journée en réanimation ? une opération en bloc pour nous les humains par rapport à ce que nous payons ?"
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Sam 20 Nov 2010, 10:43

Et n'oubliez pas qu'on est assujetti à la TVA, donc pour bien comparer les prix par rapport à l'humaine, il faut retirer 19.6% de nos tarifs.
Les médicaments humains, quant à eux, sont moins chers parceque c'est la sécu qui freine. Dès qu'un médicament n'est plus remboursé, son prix augmente automatiquement.


Dernière édition par Byron29 le Sam 20 Nov 2010, 11:03, édité 1 fois

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 10:46

Byron29 a écrit:Et n'oubliez pas qu'on est assujetti à la TVA, donc pour bien comparer les prix par rapport à l'humaine, il faut retirer 19.6% de nos tarifs.
Les médicaments humains, quant à eux, sont moins chers parceque c'est la sécu qui freine. Dès qu'un médicaments n'est plus remboursé, son prix augmente automatiquement.

tout à fait d'accord Good

perso ça ne m'a jamais posé de souci de payer pour des examens vétérinaires, juste que j'aime pas avoir le sentiment que le véto s'intéresse d'abord à mon porte monnaie avant de s'intéresser à mon animal No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Patoune Sam 20 Nov 2010, 11:00

Positive a écrit:J'ajouterai qu'en tant que clients, nous sommes parfois bien contents de ne pas avoir à courir à la pharmacie pour acheter les bons produits, donc je n'y suis pas formellement opposée d'un point de vue pratique, mais tu le dis toi-même :

Byron29 a écrit:
si on perd la vente des médicaments, les tarifs des actes et des examens complémentaires vont forcément augmenter de façon très significative.

Ce qui confirme ce que je disais : pour rentrer dans leurs frais, les vétérinaires comptent sur la vente de médicaments et aliments, d'où un risque de dérive.
Lorsque j'ai fais mon stage ASV dans une clinique vétérinaire, je suis un peu restée sur c*l en parlant à l'ASV en service... Elle faisait sa dernière semaine puisque, malgré un très bon rapport avec les clients et une très bonne maitrise des soins et de l'hygiène, ses ventes en alimentaire et produits tels qu'anti-puces et shampooings n'étaient pas satisfaisantes......

Sinon en ce qui concerne les vétos, j'ai toujours eu d'excellents vétérinaires malgré 3changements de région en 1an. J'ai toujours eu le droit à la non-facturation de la consultation, remises sur les vaccins et non-facturation d'actes supplémentaires lors d'opération (ma minette: ablation d'une chaine mammaire pour cause de tumeurs + stérilisation... en ouvrant, ils ont du également enlever l'utérus puisque très moche.... ce n'était pas prévu donc "cadeau"). Tous mes vétérinaires m'ont toujours expliqué et montré ce qu'avait mon animal et ont toujours pris le temps même pour mes rats (j'ai entendu dire que certains vétos négligeaient les NACs).
Bref, j'ai toujours été très satisfaite!
Une seule fois, un remplaçant a refusé d'euthanasier l'une de mes ratounes (que je savais au bout du rouleau et entrain de souffrir) préférant tenter le tout pour le tout.... c'était à midi.... à 18h, j'y retournais pour l'endormir... aucun frais supplémentaire ne m'a été demandé puisque "l'erreur" ne venait pas de moi....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Sam 20 Nov 2010, 11:25

Positive a écrit:J
Ce qui confirme ce que je disais : pour rentrer dans leurs frais, les vétérinaires comptent sur la vente de médicaments et aliments, d'où un risque de dérive.


Je ne le vois pas tout à fait comme ça. En fait, on se sert de la vente pour avoir des tarifs acceptables sur les actes.

Pour répondre à une autre question, ce qui fait la diférence de prix entre les vétos c'est :
- ce coute l'acte (par exemple, une anesthésie coute plus ou moins cher si on utilise une gazeuse ou non, un monitoring ou non...)
- ce que coute la clinique (plus on a de materiel difficile à rentabiliser, plus il faut augmenter les actes. exemple : endoscope, scanner... sont très difficiles à rentabiliser. Donc une clinique très bien équipée aura des tarifs de consultations et chirurgicaux en général plus élevés).
- la localisation de la clinique : loyer, charges.. dépendent du lieux d'installation.
- et il y a aussi une part de subjectivité. Il faut valoriser son acte mais ça vaut combien en réalité? Combien je doit prendre de marge pour que ça soit un prix juste? Il ne faut pas ruiner le client mais il ne faut pas non plus déprécier ce que l'on fait. C'est très difficile.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 11:37

Byron29 a écrit:
Positive a écrit:J
Ce qui confirme ce que je disais : pour rentrer dans leurs frais, les vétérinaires comptent sur la vente de médicaments et aliments, d'où un risque de dérive.


Je ne le vois pas tout à fait comme ça. En fait, on se sert de la vente pour avoir des tarifs acceptables sur les actes.

Pour répondre à une autre question, ce qui fait la diférence de prix entre les vétos c'est :
- ce coute l'acte (par exemple, une anesthésie coute plus ou moins cher si on utilise une gazeuse ou non, un monitoring ou non...)
- ce que coute la clinique (plus on a de materiel difficile à rentabiliser, plus il faut augmenter les actes. exemple : endoscope, scanner... sont très difficiles à rentabiliser. Donc une clinique très bien équipée aura des tarifs de consultations et chirurgicaux en général plus élevés).
- la localisation de la clinique : loyer, charges.. dépendent du lieux d'installation.
- et il y a aussi une part de subjectivité. Il faut valoriser son acte mais ça vaut combien en réalité? Combien je doit prendre de marge pour que ça soit un prix juste? Il ne faut pas ruiner le client mais il ne faut pas non plus déprécier ce que l'on fait. C'est très difficile.

tout à fait d'accord avec toi Good

la clinique des vétos où je vais traite beaucoup d'animaux qui appartiennent à des gens qui viennent de l'arrière pays, je pense qu'ils doivent se rattraper sur le nombre
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Keiko San Sam 20 Nov 2010, 11:38

Personellement je me fiche du coup que ca a
Tant que mon animal est bien soigner et qu'on ne lui fait pas des choses inutiles

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Hagalaz Sam 20 Nov 2010, 12:52

Bin moi aussi j'ai eu des trèèès mauvaises surprises avec les vétos, mais je les fréquentes plus pour des problèmes félins et ici je pense que ce ne sont pas leur animaux de prédilection.
Enfin du coup j'ai eu deux chats qui ont souffert le martyr pour rien puisqu'ils étaient condamné.
Le première: PIF humide (quand même pas si dur à diagnostiquer, j'avais 16 ans donc perso je connaissais pas encore), le véto nous a dit insuffisance cardiaque, on enlève un peu du liquide dans l'abdomen, on donne des antibios et roule ma poule "si il guérit il fera des rechutes". Il est mort 5 jours plus tard, après avoir été gavé par mes soins parce qu'il ne pouvait plus se nourrir.
Le 2ème, PIF sèche (des années plus tard), j'avoue que c'est moins facile a diagnostiquer mais le véto a vu sur radio une lésion de la colonne (y'avait pas de doute possible). Après consultation d'un autre véto (qui lui ne m'a rien assuré du tout, il a juste fait des tests) puis finalement d'un neurologue le chat a eu le temps de s'éteindre de lui même, mais ça a été énormément de souffrance et de frais pour rien...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  mircash Sam 20 Nov 2010, 16:30

Nikita51 a écrit:
mircash a écrit:
je leur ai quand même dit que cette minette m'avait été "offerte" par le Dr J****** de la clinique de V***********,

Je crois reconnaitre un certain Jean Philippe là dedans non ....???
Si oui un véto au coeur immense et très très sympas avec les éleveurs sérieux et d'une gentillesse Heart2
Je descends le voir pour mes radio HD et mes sténoses et quand mes vétos me trouvent des souffles sur mes chiots ...lui n'entends pratiquement rien et cela est confirmé par l'écho


oui, il s'agit bien de lui Smile dans cette clinique, ils sont tous d'une grande humanité, en plus de leurs compétences reconnues Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 4 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum