Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les réflexions des vétos !

+25
vidocqlenoir
Mina
Carine
Keiko San
narcose
zangra
grumette
Byron29
Cwenza
specimen57
Echantillon
marinedaxx
Nelly
Faline
marie-josee
Mathias94
meland2
taquine
opercut
mircash
Positive
luvic
Nikita51
Norimatys
criss
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Ven 19 Nov 2010, 17:02

Norimatys a écrit:
Pour exemple:
Mon chat qui tombe du 8ème étage un soir, je l'amène, les 4 pattes sont brisées en mille morceaux, il y a des bouts d'os qui dépassents à certains endroits, une radio est prise, les côtes sont dans le même état et une partie de la colonne et bien refus d'euthanasie, le véto a voulu un 2ème avis, donc on a hospitalisé le chat, il me l'ont gardés 24 heures vivant dans une cage à la clinique pour finalement me dire qu'il fallait le faire eutha! Les 24 heures en question m'ont couté 150€, ne sont pas comprises l'eutha, les médocs, et la visite en urgence!

Franchement pour moi, ils ont fait ça pour le fric uniquement, même moi qui ne suis pas véto, j'ai vu qu'il était foutu mon chat! Et le pire c'est qu'ils me l'ont laissé souffrir pendant des heures!


Mais tu pouvais aussi refuser l'hospitalisation et demander l'euthanasie.
Moi, j'ai justement perdu des clients dans ce cas parceque j'avais proposé l'euthanasie. Mais pour eux, le chat était encore vivant alors il y avait encore une chance. Losque j'ai parlé d'euthanasie, ils m'ont regardé comme un monstre et je ne les ai plus jamais revu. Alors quoi faire? Tantôt, le véto en a trop fait, l'animal est mort alors il a fait ça pour l'argent. Tantôt, le véto n'en a pas fait assez, l'animal est mort alors il est incompétent. Vous, vous ne voyez ça que de votre coté avec votre animal, mais nous, c'est 20 fois par jour qu'on est confronté à ce genre de problème. On doit prendre des décisions qui permettent de guérir l'animal, mais aussi qui sont en accord avec la sensibilité et le budget de ses propriétaires. Parfois, c'est impossible de réunir ces trois conditions, mais il faut quand même faire un choix, et il arrive qu'on ne fasse pas le bon...

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Nelly Ven 19 Nov 2010, 17:30

Byron29 a écrit:
Norimatys a écrit:
Pour exemple:
Mon chat qui tombe du 8ème étage un soir, je l'amène, les 4 pattes sont brisées en mille morceaux, il y a des bouts d'os qui dépassents à certains endroits, une radio est prise, les côtes sont dans le même état et une partie de la colonne et bien refus d'euthanasie, le véto a voulu un 2ème avis, donc on a hospitalisé le chat, il me l'ont gardés 24 heures vivant dans une cage à la clinique pour finalement me dire qu'il fallait le faire eutha! Les 24 heures en question m'ont couté 150€, ne sont pas comprises l'eutha, les médocs, et la visite en urgence!

Franchement pour moi, ils ont fait ça pour le fric uniquement, même moi qui ne suis pas véto, j'ai vu qu'il était foutu mon chat! Et le pire c'est qu'ils me l'ont laissé souffrir pendant des heures!


Mais tu pouvais aussi refuser l'hospitalisation et demander l'euthanasie.
Moi, j'ai justement perdu des clients dans ce cas parceque j'avais proposé l'euthanasie. Mais pour eux, le chat était encore vivant alors il y avait encore une chance. Losque j'ai parlé d'euthanasie, ils m'ont regardé comme un monstre et je ne les ai plus jamais revu. Alors quoi faire? Tantôt, le véto en a trop fait, l'animal est mort alors il a fait ça pour l'argent. Tantôt, le véto n'en a pas fait assez, l'animal est mort alors il est incompétent. Vous, vous ne voyez ça que de votre coté avec votre animal, mais nous, c'est 20 fois par jour qu'on est confronté à ce genre de problème. On doit prendre des décisions qui permettent de guérir l'animal, mais aussi qui sont en accord avec la sensibilité et le budget de ses propriétaires. Parfois, c'est impossible de réunir ces trois conditions, mais il faut quand même faire un choix, et il arrive qu'on ne fasse pas le bon...
certes elle pouvait refuser l'hospitalisation ...... mais regarder sa bête souffrir et ne rien pouvoir faire ..... car le soir c'est le services des urgences ...... bon maintenant beaucoup font leur propres urgences ... y a eu tellement d'abus
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Ven 19 Nov 2010, 17:34

de quels abus parles-tu?

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 17:38

en 20 ans dans le monde du chien j'ai vu des vétos super qui savait dire "je ne sais pas" et essayer de trouver des solutions, un qui s'est acharner sur une chienne pour qui rien n'était a espérer si se n'est le chèque que je faisais a chaque fois... certains qui avaient la conclusion hâtive comme "un Ba est dysplasique" ou encore "un boxer est cardiaque", j'ai eu des vétos qui ne connaissant pas bien la race de mes chiens et qui passait du temps a discuter avec moi sur le standard ou les expos/concours de travail, j'ai eu un veto qui a voulu me faire sortir coute que coute de la salle de soin alors qu'il devait euthanasier mon chien, j'avais beau lui expliquer que je resterai jusqu'au bout pour mon chien je lui devais, pour lui rien a faire c'était non, (j'ai quand même eu le dernier mot....)..... etc....
tout sa pour dire que je ne jette pas la pierre a personne, aujourd'hui j'ai le recule nécessaire pour dire "se veto me plais pas je n'y retourne plus" ou je demande un autre avis si j'ai un doute.
vétérinaire = savoir absolu pour moi cela ne marche pas de même que éleveur = savoir absolu.
dans une profession comme dans l'autre il y a de tout du bon et du mauvais, c'est au client de se faire une idée et de faire son choix.
se sont pour moi qui suis particulier deux métiers complémentaire il est fort dommage que l'on ne retienne en exemple que les mauvais....
en 20 ans j'ai eu peut être 7 ou 8 mauvaise voir très mauvaise expérience avec mon veto, mais pour combien de consultations avec mes chiens ?? seulement dans ma mémoire ces 7 ou 8 expériences reste.....
maintenant comme il a été dit même un super veto a des impératif de cout et sa il ne peux rien y faire, personne ne vie d'amour et d'eau fraiche pas même les vétos.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Nelly Ven 19 Nov 2010, 18:06

Byron29 a écrit:de quels abus parles-tu?
justement des abus de leur confrères sur les chiens de leurs clients ..... et des commentaires qui laissent à entendre que la pathologie dont souffre le chien ou n'est pas la bonne ou bien aurait du être décelée ..... parce que leur vétérinaire n'est pas bon Smile mais bizarement ceux (du moins c'est ce qui se passe par chez moi) qui ne transferent plus aux services d'urgence ... sont les meilleurs ....

vous avez tous le même diplôme .... mais je préfère passer avec le premier de la classe plutôt qu'avec le dernier ........ à la condition que celui ci soit honnête et intègre .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Norimatys Ven 19 Nov 2010, 18:26

Byron29 a écrit:
Norimatys a écrit:
Pour exemple:
Mon chat qui tombe du 8ème étage un soir, je l'amène, les 4 pattes sont brisées en mille morceaux, il y a des bouts d'os qui dépassents à certains endroits, une radio est prise, les côtes sont dans le même état et une partie de la colonne et bien refus d'euthanasie, le véto a voulu un 2ème avis, donc on a hospitalisé le chat, il me l'ont gardés 24 heures vivant dans une cage à la clinique pour finalement me dire qu'il fallait le faire eutha! Les 24 heures en question m'ont couté 150€, ne sont pas comprises l'eutha, les médocs, et la visite en urgence!

Franchement pour moi, ils ont fait ça pour le fric uniquement, même moi qui ne suis pas véto, j'ai vu qu'il était foutu mon chat! Et le pire c'est qu'ils me l'ont laissé souffrir pendant des heures!


Mais tu pouvais aussi refuser l'hospitalisation et demander l'euthanasie.
Moi, j'ai justement perdu des clients dans ce cas parceque j'avais proposé l'euthanasie. Mais pour eux, le chat était encore vivant alors il y avait encore une chance. Losque j'ai parlé d'euthanasie, ils m'ont regardé comme un monstre et je ne les ai plus jamais revu. Alors quoi faire? Tantôt, le véto en a trop fait, l'animal est mort alors il a fait ça pour l'argent. Tantôt, le véto n'en a pas fait assez, l'animal est mort alors il est incompétent. Vous, vous ne voyez ça que de votre coté avec votre animal, mais nous, c'est 20 fois par jour qu'on est confronté à ce genre de problème. On doit prendre des décisions qui permettent de guérir l'animal, mais aussi qui sont en accord avec la sensibilité et le budget de ses propriétaires. Parfois, c'est impossible de réunir ces trois conditions, mais il faut quand même faire un choix, et il arrive qu'on ne fasse pas le bon...

J'avais 23 ans, j'étais en larme, je l'ai supplié d'euthanasier mon chat, il a refusé en disant que j'étais pas véto et qu'il voulait l'avis d'un confrère!

Donc non je n'ai pas eu le choix!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  zangra Ven 19 Nov 2010, 18:30

byron je suis tres contente que tu interviennes sur ce forum car j'ai vraiment compris la difficulte de votre metier qu'en devenant amie avec des vetos, en assistant à des repas où ça parlait client, confrere etc
en fait chacun a sa verite
et le blog "dis donc doc" est excellent pour se rendre compte

ps : ce soir le veto vu ne connaissait pas la race et m'a quand meme sorti qu'à 3 semaine il etait trop prognathe mon chiot
je lui ai expliqué il etait ouvert et a entendu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Nelly Ven 19 Nov 2010, 18:39

je te rassure je ne suis absolument pas anti véto ... et comme Zangra j'ai des amis véto et je comprend parfaitement les difficultés de la profession .... mais comme partout il y a des bons et des mauvais voire de très mauvais .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Norimatys Ven 19 Nov 2010, 18:44

Nelly a écrit:je te rassure je ne suis absolument pas anti véto ... et comme Zangra j'ai des amis véto et je comprend parfaitement les difficultés de la profession .... mais comme partout il y a des bons et des mauvais voire de très mauvais .......

C'est aussi mon avis et j'ai trouvé maintenant une clinique que je ne suis pas prête de lacher, d'ailleurs mes vétos sont les premiers à hurler contre les bourdes ou traitements inadéquat de certains de leurs confrères!

Je sais que je suis une cliente exigeante, très pointilleuse, je veux bien comprendre ce qui se passe pour mes animaux, l'utilité des traitements engagés, bref..... quand je viens je sais que mon véto se bloque un peu de temps pour répondre à mes questions! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Beacky Ven 19 Nov 2010, 19:18

Comme dans tous métier il y a des bons et des mauvais..
Pour ma part, je crois être tombé sur un mauvais...plutot une mauvaise.
D'abord, ongle manucurée pour travailler avec des chiens. Ok, ca passe, elle est coquette. Néamoins, je reste septique.
Ensuite, je demande a faire vérifier l'oreille de mon chien, qui est très rouge et qui ''suinte'' beaucoup de cochonnerie brune et ca lui fait mal. (il passait so temps à se gratter et a secouer la tête. J'ai pensé à une otite). Alors elle demande a sa technicienne de tenir mon chien. Elle n'est pas capable et il bouge tout le temps. ok, c'est comprenble, les chiens ont leur humeur. QUoique avec moi il ne bouge pas d'un poil. Ensuite la véto arrive avec la petite machine pour regarder dans l'oreille et la chaly se retourne la tête vers elle. Ca lui fait mal, il veut pas se faire gosser dans l'oreille.
Alors, la vet' de me regarder et dire: '' Est-ce qu'il peut me mordre??'' J'ai trouvé ca pathétique. Bien sur qu'un chien qui a mal peut mordre Voyons! Messemble qu'en étant vét tu sais ca! Bref, charly n'a jamais mordu. Elle a abandonné l'idée de regarder l'oreille, apres 1 seule tentative et me prescris un liquide pour l'oreille a faire pendant 2 semaines qui coute environ 50$.

Au bout de 2 semaine, ca na pas marché, même problème. Je retourne chez le vet et la c'est encore la même fille. Elle découvre alors que c'est bactériens. Donc je ressort de la avec une crème antiibactérienne et une belle facture de 100 kek piasse.
Au bout du compte, ca n'a rien donné. Alors j'ai fait méthode maison et la charly a plus de probleme!
Donc laissez moi vous dire que cette vétérinaire la a perdu une cliente.
Beacky
Beacky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Mon chien : Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  emilie34 Ven 19 Nov 2010, 19:49

Nelly a écrit:
marie-josee a écrit:et bien moi j'ai certains clients dont leurs vétos leur ont dit faut refaire tout les vaccins des chiots car ils ne sont pas correctement vaccinés!

j'ai halluciné

Laughing celle là je l'ai eu plusieurs fois ...... mais y en a un qui leur a fait le rappel complet + la rage à 2 mois Laughing cherchez l'erreur ...... et bien sur les clients t'appellent pour t'engueuler ...... remarque de cette façon cela leur permet de changer de véto ......

un véto me la faite celle la aussi je suis tomber droit dans le panneau mai plus retourner chez le véto quand j'ai compris!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Ven 19 Nov 2010, 20:06

Nelly a écrit:je te rassure je ne suis absolument pas anti véto ... et comme Zangra j'ai des amis véto et je comprend parfaitement les difficultés de la profession .... mais comme partout il y a des bons et des mauvais voire de très mauvais .......

moi pareil Good

et mon véto aura droit à sa boîte de chocolat ainsi que les ASV Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  mircash Ven 19 Nov 2010, 20:31

narcose a écrit:
Nelly a écrit:je te rassure je ne suis absolument pas anti véto ... et comme Zangra j'ai des amis véto et je comprend parfaitement les difficultés de la profession .... mais comme partout il y a des bons et des mauvais voire de très mauvais .......

moi pareil Good

et mon véto aura droit à sa boîte de chocolat ainsi que les ASV Smile

j'ai aussi la chance d'avoir une bonne clinique qui suit mes animaux, certains ont eu la vie sauve grace à eux, et c'est un plaisir de bosser avec eux.....................

malheureusement, ils n'étaient pas de garde quand Croquette (chatounette amenée chez eux pour y être eutha à 3 semaines, me l'ont gentiment donnée Smile ) a été vermifugée et a fait une toxicose !
20 minutes à remplir des papiers, avant de regarder ce qu'ils pouvaient faire pour elle : chatte dans le coma, posée sur mes genoux et moi à attendre...................... qu'ils éditent ce putain de devis !
je leur ai quand même dit que cette minette m'avait été "offerte" par le Dr J****** de la clinique de V***********, mais ce jeune coq ne connaissait pas ! (jeune étudiant en stage)
le lendemain, on (le vétérinaire "patron" de la clinique de garde) m'a fait répéter le nom du praticien, et hop, la facture était nettement plus légère confused

ils ont sauvé la minette, ouffffffffffffffff, mais leur "engagement envers les animaux m'a rendue furax !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  criss Ven 19 Nov 2010, 21:01

J'ai aussi eu et ai la chance de bosser avec des vétérinaires compétents et avec qui j'échange des trucs et astuces . Je ne rechigne pas à payer mes factures , chacun doit gagner sa vie .

Quand je parlais tout à l'heure de l'exemple de souffle au coeur, j'ai bien dis "tout le monde peut se tromper" mais il me semble quand même qu'avant de prescrire du For .......cor et des compléments alimentaires à vie à un chiot de 5 mois (soi disant pour renforcer ce même coeur) la logique serait de faire une écho avant . Enfin c'est comme ça que ma véto et moi même voyons les choses . Et c'est pour cela que je parlais d'abus de prescription et de gagne sous peut être au péril de la santé du chiot ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Nikita51 Ven 19 Nov 2010, 21:45

mircash a écrit:
je leur ai quand même dit que cette minette m'avait été "offerte" par le Dr J****** de la clinique de V***********,

Je crois reconnaitre un certain Jean Philippe là dedans non ....???
Si oui un véto au coeur immense et très très sympas avec les éleveurs sérieux et d'une gentillesse Heart2
Je descends le voir pour mes radio HD et mes sténoses et quand mes vétos me trouvent des souffles sur mes chiots ...lui n'entends pratiquement rien et cela est confirmé par l'écho
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Ven 19 Nov 2010, 22:25

J'ai bien lu tous vos témoignages et ce qu'il en ressort, c'est que les vétos sont plus ou moins compétents. Ca, je veux bien l'admettre car c'est de toute façon le cas dans tous les corps de metier.

En revanche, ce que je me refuse à croire, c'est que les vétos qui arnaquent les gens sont nombreux. Je suis désolé mais encore une fois, inventer une maladie pour facturer un acte ou des médicaments c'est de la pure escroquerie et ça ne courre pas les rues. Je ne peux pas y croire car je suis certain qu'un tel véto est vite démasqué et ne peux pas tenir une clientèle toute une carrière. Ca ne peut pas être viable.

Je reste persuadé que tous les vétos, ou en tout cas la plupart, qui vous ont paru des escrocs étaient en réalité de bonne foi. Ils ont fait des erreurs, ils n'ont pas réagit comme l'aurait fait votre véto habituel, ils ont tenus des discours ou on eu des manières de procéder qui ne vous on pas plus, mais ça ne fait pas d'eux des escrocs.

En plus de ça, on a tous aussi une vie personnelle et même si en théorie ça ne doit pas être le cas, il y a certaines situations ou ça influence forcément notre vie professionnelle, notre capacité à réfléchir, à prendre les bonnes décisions au bon moment, à être compréhensifs et à rester serein.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Nelly Ven 19 Nov 2010, 22:43

Byron29 a écrit:J'ai bien lu tous vos témoignages et ce qu'il en ressort, c'est que les vétos sont plus ou moins compétents. Ca, je veux bien l'admettre car c'est de toute façon le cas dans tous les corps de metier.

En revanche, ce que je me refuse à croire, c'est que les vétos qui arnaquent les gens sont nombreux. Je suis désolé mais encore une fois, inventer une maladie pour facturer un acte ou des médicaments c'est de la pure escroquerie et ça ne courre pas les rues. Je ne peux pas y croire car je suis certain qu'un tel véto est vite démasqué et ne peux pas tenir une clientèle toute une carrière. Ca ne peut pas être viable.

Je reste persuadé que tous les vétos, ou en tout cas la plupart, qui vous ont paru des escrocs étaient en réalité de bonne foi. Ils ont fait des erreurs, ils n'ont pas réagit comme l'aurait fait votre véto habituel, ils ont tenus des discours ou on eu des manières de procéder qui ne vous on pas plus, mais ça ne fait pas d'eux des escrocs.

En plus de ça, on a tous aussi une vie personnelle et même si en théorie ça ne doit pas être le cas, il y a certaines situations ou ça influence forcément notre vie professionnelle, notre capacité à réfléchir, à prendre les bonnes décisions au bon moment, à être compréhensifs et à rester serein.
ça je veux bien te croire Good de même que la fatigue lorsque vous faîtes 2 ou 3 interventions la nuit plus la journée à assurer les rendez vous et les opérations Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 22:46

Byron29 a écrit:J'ai bien lu tous vos témoignages et ce qu'il en ressort, c'est que les vétos sont plus ou moins compétents. Ca, je veux bien l'admettre car c'est de toute façon le cas dans tous les corps de metier.

En revanche, ce que je me refuse à croire, c'est que les vétos qui arnaquent les gens sont nombreux. Je suis désolé mais encore une fois, inventer une maladie pour facturer un acte ou des médicaments c'est de la pure escroquerie et ça ne courre pas les rues. Je ne peux pas y croire car je suis certain qu'un tel véto est vite démasqué et ne peux pas tenir une clientèle toute une carrière. Ca ne peut pas être viable.

Je reste persuadé que tous les vétos, ou en tout cas la plupart, qui vous ont paru des escrocs étaient en réalité de bonne foi. Ils ont fait des erreurs, ils n'ont pas réagit comme l'aurait fait votre véto habituel, ils ont tenus des discours ou on eu des manières de procéder qui ne vous on pas plus, mais ça ne fait pas d'eux des escrocs.

En plus de ça, on a tous aussi une vie personnelle et même si en théorie ça ne doit pas être le cas, il y a certaines situations ou ça influence forcément notre vie professionnelle, notre capacité à réfléchir, à prendre les bonnes décisions au bon moment, à être compréhensifs et à rester serein.

tu as raison mais c'est ceux la que l'on garde en mémoire, même s'ils ne représente que 1 sur 100 ou sur 1000, on se rappel toujours de celui la c'est pour tout les métiers pareil et je sais combien il est parfois difficile de faire un boulot critiquer par les autres même si toi tu fais ton taff avec professionnalisme.
en tout cas chapeau bas de nous supporter nous les maitres qui savons être chiant quand nos loulous ne vont pas bien hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 09:00

Byron29 a écrit:J'ai bien lu tous vos témoignages et ce qu'il en ressort, c'est que les vétos sont plus ou moins compétents. Ca, je veux bien l'admettre car c'est de toute façon le cas dans tous les corps de metier.

En revanche, ce que je me refuse à croire, c'est que les vétos qui arnaquent les gens sont nombreux. Je suis désolé mais encore une fois, inventer une maladie pour facturer un acte ou des médicaments c'est de la pure escroquerie et ça ne courre pas les rues. Je ne peux pas y croire car je suis certain qu'un tel véto est vite démasqué et ne peux pas tenir une clientèle toute une carrière. Ca ne peut pas être viable.

Je reste persuadé que tous les vétos, ou en tout cas la plupart, qui vous ont paru des escrocs étaient en réalité de bonne foi. Ils ont fait des erreurs, ils n'ont pas réagit comme l'aurait fait votre véto habituel, ils ont tenus des discours ou on eu des manières de procéder qui ne vous on pas plus, mais ça ne fait pas d'eux des escrocs.

En plus de ça, on a tous aussi une vie personnelle et même si en théorie ça ne doit pas être le cas, il y a certaines situations ou ça influence forcément notre vie professionnelle, notre capacité à réfléchir, à prendre les bonnes décisions au bon moment, à être compréhensifs et à rester serein.

de mon expérience (toute petite) il ressort que certains vétérinaires que j'ai croisés et ceux chez qui j'allais avant, avaient fortement tendance à "pousser à la consommation" sur certains actes ou pratiques.
Qu'un vétérinaire admette qu'il n'est pas sûr et qu'une radio / écho est nécessaire perso ça ne me pose pas de souci de faire des examens complémentaires.
Par contre, qu'un véto pousse au drame en noircissant le tableau alors que somme toute c'est pris au début et pas dramatique, perso ça m'a donné l'impression d'être une vache à lait (ou un tiroir caisse) No

C'est navrant, mais le cabinet véto où je vais actuellement (ils sont 5) n'a pas du tout la même politique : en cas de souci, on essaie dans un premier temps de calmer les conséquences + on cherche d'où vient le souci mais sans en faire des caisses niveau drame quoi.
Quand il y a vraiment un souci, le véto pose son diagnostic, essaie d'expliquer au mieux les différentes solutions envisageables aux maîtres et prend le temps de réfléchir / répondre à leurs questions avec eux... voilà ce que j'apprécie chez eux.
Et aussi le fait qu'ils ne sont pas pro médicaments à tout va, ils nous conseillent souvent en premier lieu des praticiens différents d'eux (ostéo, dermato, acupuncture) et si ces praticiens n'ont rien pu faire alors on passe aux médicaments.

Comment expliquer sinon la différence de diagnostic entre le 1er cabinet véto où j'allais qui m'a dit que mon chien à 10 mois était condamné parce que dysplasique et que j'en baverais toute ma vie (plus le montant exorbitant des frais que je devais engager, environ 5 000 €)... alors que mon véto actuel m'a juste dit qu'il était hyperlaxe de l'arrière main, mais qu'avec de l'ostéo + natation + rester musclé ça serait tout à fait vivable pour tout le monde et pas handicapant ???
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Positive Sam 20 Nov 2010, 09:36

OK, puisqu'on en vient à parler d'éthique, je me permets d'attirer l'attention des membres (dont Byron) sur le point suivant : le médecin généraliste (pour humain) fait des consultations et délivre des ordonnances, il ne pratique pas lui-même les actes chirurgicaux qu'il préconise, ne se substitue pas aux spécialistes vers lesquels il renvoie ses patients, ne vend pas lui-même ses propres médicaments ni ses propres aliments... Ce qui n'est pas le cas des vétérinaires : en médecine vétérinaire, bien plus qu'en médecine humaine, il existe un enjeu commercial majeur qui aboutit souvent à un conflit d'intérêt évident (et sur le principe, d'ailleurs, ça m'a toujours gêné). Alors je suis bien d'accord : tous les vétos ne sont pas des escrocs et nous sommes tous bien contents de profiter de leurs compétences quand nos animaux sont malades. Mais il faut être réaliste : la tentation de "pousser à la consommation" (pour reprendre les termes de narcose) pour accroître son chiffre d'affaires est plus importante en médecine vétérinaire que dans d'autres corps médicaux (à part sans doute en chirurgie esthétique lol!).

Expérience vécue il y a 10 ans (maintenant, j'ai un regard plus critique) : quand une vétérinaire préconise une opération chirurgicale non indispensable (castration) sur un chien qu'on sait être hémophile en vous assurant qu'il n'y a aucun danger, qu'elle serrera bien les points et lui administrera un produit coagulant... Qu'elle vous rend le chien un vendredi soir pissant le sang (et vous prête quand même gratuitement -merci - une couverture pour ne pas qu'il vous salisse la voiture...) et refuse devant votre inquiétude de le garder à la clinique en vous disant "de ne pas vous en faire"... Que le chien meurt dans vos bras pendant ce même week-end avant l'arrivée des services d'urgence... Que vous en informez (courtoisement, je le précise, j'étais trop assommée pour être en colère) votre vétérinaire et qu'une semaine après vous vous rendez-compte qu'elle vient d'encaisser malgré tout le chèque que vous aviez pour l'opération... Je suis en droit de me dire que niveau sens du commerce c'est super mais que niveau éthique professionnelle c'est plus que moyen...

Maintenant, je tiens à préciser que le cabinet véto où j'emmène mon loup me convient très bien : ils ne cherchent pas à vendre leurs propres produits, m'expliquent toujours le but de leurs soins et interventions, me renvoient vers des spécialistes selon les besoins, ont un bon contact avec les animaux et ne font aucune surfacturation : quand ils ont un doute et préconisent des examens complémentaires, ces derniers ne sont pas facturés.

Donc oui, les vétos honnêtes existent, heureusement, mais c'est une profession avec laquelle il convient d'être plus vigilant que d'autres.


Dernière édition par Positive le Sam 20 Nov 2010, 09:39, édité 2 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 09:38

Positive a écrit:
Donc oui, les vétos honnêtes existent, heureusement, mais c'est une profession avec laquelle il convient d'être plus vigilant que d'autres.

parfaitement d'accord avec toi Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Byron29 Sam 20 Nov 2010, 09:49

Ok, je suis d'accord qu'il y a un conflit d'intérêt qui peut être génant aussi bien pour vous que pour nous et qui n'existe pas en médecine humaine (à part chez les radiologues). Maintentant, comparez le prix des chirurgies humaines par rapport aux chirurgies vétérinaires, et ce n'est qu'un exemple. Si on arrive à avoir des tarifs aussi bas (parce que je sui désolé mais 200€ ou même 300€ pour une ovariectomie de chienne c'est bas pour une chirurgie) c'est justement parce que l'on vend des médicaments. Une chirurgie chez l'homme c'est plusieurs milliers d'euros.
si on perd la vente des médicaments, les tarifs des actes et des examens complémentaires vont forcément augmenter de façon très significative.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  narcose Sam 20 Nov 2010, 09:54

Byron29 a écrit:Ok, je suis d'accord qu'il y a un conflit d'intérêt qui peut être génant aussi bien pour vous que pour nous et qui n'existe pas en médecine humaine (à part chez les radiologues). Maintentant, comparez le prix des chirurgies humaines par rapport aux chirurgies vétérinaires, et ce n'est qu'un exemple. Si on arrive à avoir des tarifs aussi bas (parce que je sui désolé mais 200€ ou même 300€ pour une ovariectomie de chienne c'est bas pour une chirurgie) c'est justement parce que l'on vend des médicaments. Une chirurgie chez l'homme c'est plusieurs milliers d'euros.
si on perd la vente des médicaments, les tarifs des actes et des examens complémentaires vont forcément augmenter de façon très significative.

tiens c'est intéressant d'avoir l'avis d'un praticien sur la question du coût de la stérilisation Smile

Quand j'ai voulu faire castrer mon mâle, mon ancien véto me demandait 250 € + 150 € pour les médicaments et injections.
Mon véto actuel m'a fait payer 200 € tout compris (visites, injections, médicaments).

Comment expliquer cette différence ? l'emplacement du cabinet (pour l'un en ville et l'autre dans une zone commerciale) y est pour quelque chose ? Est ce un acte vraiment lucratif que de stériliser ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Positive Sam 20 Nov 2010, 10:04

J'ajouterai qu'en tant que clients, nous sommes parfois bien contents de ne pas avoir à courir à la pharmacie pour acheter les bons produits, donc je n'y suis pas formellement opposée d'un point de vue pratique, mais tu le dis toi-même :

Byron29 a écrit:
si on perd la vente des médicaments, les tarifs des actes et des examens complémentaires vont forcément augmenter de façon très significative.

Ce qui confirme ce que je disais : pour rentrer dans leurs frais, les vétérinaires comptent sur la vente de médicaments et aliments, d'où un risque de dérive.

Après, je tenais déjà à te remercier de prendre du temps pour échanger avec nous : j'apprécie d'avoir le point de vue d'un vétérinaire sur un forum. Et je ne jette pas la pierre à toute la profession, encore une fois, mais les risques de dérapages commerciaux sont réels. Après, oui, les actes chirurgicaux sont moins chers qu'en chirurgie humaine, je l'ai souvent constaté (par contre, les consultations sont souvent plus élevées et les produits vétérinaires plus chers que ceux qui nous sont destinés - parfois à molécule égale - et sont non remboursés, sauf pour les proprios qui ont une assurance). En début d'année, mon chien a subi une gastrostomie (ça s'écrit comme ça?) : j'ai payé en tout 550 euros et quand on voit la batterie d'examens pré et post-op + les antibios, c'est peanuts ! La clinique ne m'a facturé qu'un seul cliché radiologique (alors qu'il y en a eu au moins 5, je le sais, j'y étais), l'échographie "pour être sûre" ne m'a pas été facturée non plus et l'anesthésie ne m'a pas non plus été comptée (remise anesthésie = 0 euro). Je suis cliente dans cette clinique depuis quelques années, ils me connaissent bien, savent que je ne roule pas sur l'or non plus et ils ont été (plusieurs vétérinaires sont intervenus) vraiment super à tout point de vue : mon chien n'était pas du tout traumatisée quand je suis venue le chercher, il a mangé normalement le soir même et a super bien cicatrisé. Donc voilà, n'allez pas croire que je suis anti-véto hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexions des vétos ! - Page 3 Empty Re: Les réflexions des vétos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum