Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La police et la loi sur les chiens...

+25
anne-so59
utilisateur003
so
Gustave
criss
Norimatys
Mina
Police
Enya85
nicotichette
luvic
hicham1993
opercut
cahuete
Beacky
sasha
eric34
zangra
jessica
narcose
meland2
marinedaxx
bouddha81
poca
Bulljo
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 01:26

Quand je vois ce que ma fille a pu se faire comme blessures (lèvre quasi coupée en deux, chute sur la tête, genou ouvert...), ne comprends encore moins les gens qui laissent leurs enfants seuls, même quelques minutes... Même sans chien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  utilisateur003 Sam 18 Déc 2010, 17:50

OK pour cette loi qui nous fait bien c...r, nous, les gens responsables. On s'y plie, bien obligé....
On est emmerdé avec les assurances,
on ferme les yeux sur les photos des chiens (yeux bridés, couleur noir et feu, corps scultés, machoires carrées...) qui surchargent les spa et qui pour la plupart y resteront,
on paie cher la visite comportemantaliste chez chez le véto,
on paie cher le permis de détention du chien 2ème cat.
on subit la sale tête des gens quand vous leur dite que vous avez un rott, on dirait que vous détenez un lion......
Bref pour dire, je SUBIS ça, OK.... mais maintenant j'en ai quand même assez qu'on doivent suivre une loi alors que la plupart des gendarmes, policiers, mairie... ne connaissent pas !!
Mon mari est maitre chien à l'armée et ils ont le BA de la gendarmerie dans leur chenil (parce que le chenil de la gendarmerie était en plein ville et qu'il aboyait sans cesse), quand mon mari leur demande des trucs sur la loi, ils ne savent pas !!!
A la mairie, nous avons demandé s'il fallait passer le permis de détention car mon mari est maitre chien depuis 13 ans dans l'armèe. Ils ne savent pas. Ils se sont renseigné + haut, et ceux là ont dit de demander un permis de détention dans un club de dressage assermenté.
appel dans un club de dressage : la femme nous dit que ce n'est pas possible de faire ça, qu'elle ne peut pas donner ce permis comme ça.
rebelotte on appelle la mairie pour dire que le dresseur ne veut pas, l'adjointe au maire ne comprend pas (et nous non plus !) , elle a dit qu'elle allait rappeler + haut pour savoir et qu'elle nous rapeler..........
ça fait 6 mois environ et pas de nouvelles !!!! il faudrait que moi je rappelle ?????? faut arrêter, moi je veux bien suivre la loi, mais avant que tous ces gens sachent en quoi elle consiste, c'est quand même leur mètier !!! c'est pas à moi de leur apprendre !

utilisateur003
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  anne-so59 Sam 18 Déc 2010, 19:48

Moi j'habite un village alors je suis tranquille pour le moment avec mon bull les policier sont rares, mais la chose qui m'a fait mal au coeur c'était hier, pour le rappel des vaccins de paco, une femme attendait son tour dans la salle d'attente avec son chiot labradore et pendant que j'était en train de payer à l'acceuille elle regarde le vétérinaire et dit : "C'est quoi comme chien?" le véto lui répond " un bull-terrier" et elle à rajoutée, "Il fait peur !"
Perso quand je passe dans la rue c'est plutot les chiens voisins qui aboient sur paco, lui marche tout pato et les regardes en passant... Mon pov toutou t'es le plus sage et tu fais peur quand même !

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  utilisateur003 Sam 18 Déc 2010, 20:06

moi aussi , heureusement que je suis dans un village, je ne me suis pas fait contrôlée (tout est en règle, à part ce permis de détention) mais faudrait pas qu'il y en a un qui me le demande un jour, parce que là, je leur rentre dans le lard, parce que ce n'est pas faute de ne pas avoir voulu être dans la loi !!!! N'empêche que si je change d'assurance, ils vont me demander ce permis de détention et je vais encore devoir aller dans cette mairie pour leur expliquer et ils vont rien comprendre ! ç'me soule !

C'est vrai, des fois les gens sont bêtes : on promenait nos chiens en campagne, comme tous les jours. On rencontre un fermier que l'on connait (et adjoint au maire).... on parle de tout et de rien et aussi de chiens.
Il dit : moi, les chiens que je n'aime pas ce sont ces gros chiens qu'on voit à la tv et qui attaquent tout le monde (c'était en période ou les rotts mordaient 5 jours sur 7, maintenant , ils font grève les rotts !!!). alors, je regarde bête et je dis : et ben, c'est ça, c'est un rottweiller ! en lui montrant ma Orkan (chienne roto aujourd'hui dcd) qui était tellement pot de colle qu'elle était appuyé sur ces jambes à lui demander des calins !!

Et bien, je le trouve trop beau ton Paco ! ils sont rigolos ces chiens là !


utilisateur003
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Bulljo Sam 18 Déc 2010, 20:18

Oui les gens ont souvent peur des Bulls ..
Mais faut pas leur en vouloir, ils ne sont juste pas assez renseigné sur la race etc ... Enfin pour quelque-uns !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Nelly Sam 18 Déc 2010, 22:52

nathalie57 a écrit:moi aussi , heureusement que je suis dans un village, je ne me suis pas fait contrôlée (tout est en règle, à part ce permis de détention) mais faudrait pas qu'il y en a un qui me le demande un jour, parce que là, je leur rentre dans le lard, parce que ce n'est pas faute de ne pas avoir voulu être dans la loi !!!! N'empêche que si je change d'assurance, ils vont me demander ce permis de détention et je vais encore devoir aller dans cette mairie pour leur expliquer et ils vont rien comprendre ! ç'me soule !
toutes les personnes doivent passer cette journée de formation y compris les "maîtres chiens" de l'armée, s'ils ont eux même un chien de catégorie chez eux .......
les seules personnes exemptées sont les personnes habilitées à délivrer ce permis ......



Note : Les messages hors sujet postés a la suite de ce post ont été déplacer dans la rubrique alimentation > Complement calcium pour redresser les oreilles d'un chien ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  audrey15 Mer 29 Déc 2010, 18:44

hier dans la nuit vers 2 h du matin j étais obligé d appeler la gendarmerie , chien n arretait pas d aboyer dans ma rue , je me leva et regardera à ma fenetre c était un bull terrier, mes chiens étaient à la maison, il les a senti et n arretait pas de gratter ma porte d entrée , de pleurer et d aboyer, la gendarmerie est venu et a réussi à le récupérer, il avait du s échapper, il était beau et bien costaud mais je me méfiais tout de même
audrey15
audrey15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 40
Localisation : aisne
Mon chien : bouledogue français, chihuahua poil long
Sport canin ou activité : promenade, lire,internet, danse


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  audrey15 Mer 29 Déc 2010, 18:49

en fait j ai un peu peur des bulls c est vrai , avec ce que m a raconté un éleveur et plusieurs particuliers comme quoi leur chiens devenait fou d un coup alors qu il était gentil auparavant, puis qu ils ont tendance à manger leur chiots, j ai un peu peur effectivement
j ai déjà posséder une femelle rotweiller il y a quelques années qui était également au départ toute gentille puis d un coup elle voulait me mordre, j ai été tout de même 3 fois aux urgences car elle m avait arracher l oreille, ça pendant bref je vous passe les détails mais j avais eu trés peur
j aime bien ces races , ils sont trés beaux mais je n en posséderais plus
audrey15
audrey15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 40
Localisation : aisne
Mon chien : bouledogue français, chihuahua poil long
Sport canin ou activité : promenade, lire,internet, danse


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  so Mer 29 Déc 2010, 23:15

hier dans la nuit vers 2 h du matin j étais obligé d appeler la gendarmerie , chien n arretait pas d aboyer dans ma rue , je me leva et regardera à ma fenetre c était un bull terrier, mes chiens étaient à la maison, il les a senti et n arretait pas de gratter ma porte d entrée , de pleurer et d aboyer, la gendarmerie est venu et a réussi à le récupérer, il avait du s échapper, il était beau et bien costaud mais je me méfiais tout de même
par audrey15 le Mer 29 Déc 2010, 18:49
en fait j ai un peu peur des bulls c est vrai , avec ce que m a raconté un éleveur et plusieurs particuliers comme quoi leur chiens devenait fou d un coup alors qu il était gentil auparavant, puis qu ils ont tendance à manger leur chiots, j ai un peu peur effectivement
j ai déjà posséder une femelle rottweiler il y a quelques années qui était également au départ toute gentille puis d un coup elle voulait me mordre, j ai été tout de même 3 fois aux urgences car elle m avait arracher l oreille, ça pendant bref je vous passe les détails mais j avais eu trés peur
j aime bien ces races , ils sont trés beaux mais je n en posséderais plus

Désolé mais je ne comprends rien...je ne vois pas le sens de tes commentaires...
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 23:28

audrey15 a écrit:en fait j ai un peu peur des bulls c est vrai , avec ce que m a raconté un éleveur et plusieurs particuliers comme quoi leur chiens devenait fou d un coup alors qu il était gentil auparavant, puis qu ils ont tendance à manger leur chiots, j ai un peu peur effectivement
j ai déjà posséder une femelle rotweiller il y a quelques années qui était également au départ toute gentille puis d un coup elle voulait me mordre, j ai été tout de même 3 fois aux urgences car elle m avait arracher l oreille, ça pendant bref je vous passe les détails mais j avais eu trés peur
j aime bien ces races , ils sont trés beaux mais je n en posséderais plus
Juste la dessus.
Ce n'est pas qu'elles mangent leur chiot, mais du fait de leur tête concave, lors de la naissance, quand elles doivent couper le cordon, elle ne voit pas ce qu'elle font donc oui elles éventrent les chiots, mais ce n'est pas intentionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  aline Mer 29 Déc 2010, 23:56

un éleveur et plusieurs particuliers comme quoi leur chiens devenait fou d un coup alors qu il était gentil auparavant

je ne sais pas qui a pu te dire ca mais c'est du même niveau que pas mal de légendes urbaines comme le BA qui devient agressif en vieillissant ou le dob qui a le cerveau qui grossi trop ... bref c'est des conneries.

le seul problème du bull terrier peut être le spining maladie reconnue
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  audrey15 Jeu 30 Déc 2010, 01:30

ce sont plusieurs particuliers à qui j ai parlé également qui m ont dit que leur bull terrier perdait la tete,concernant le fait de mangeait leurs chiots c est un éleveur de cette race qui me l a dit c'est tout,et le policier que j ai eu au tél m a dit hier de toute façon ce sont les gens qui les rendent méchants, mais bon je ne veux pas créer de polémique, chacun son point de vue, j ai trop eu de problémesv et suis aller trop de fois aux urgences ( je précise que non je ne rendais pas mon chien méchant ,et je le soignais meme trés bien
audrey15
audrey15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 40
Localisation : aisne
Mon chien : bouledogue français, chihuahua poil long
Sport canin ou activité : promenade, lire,internet, danse


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  audrey15 Jeu 30 Déc 2010, 01:36

aline a écrit:
un éleveur et plusieurs particuliers comme quoi leur chiens devenait fou d un coup alors qu il était gentil auparavant

je ne sais pas qui a pu te dire ca mais c'est du même niveau que pas mal de légendes urbaines comme le BA qui devient agressif en vieillissant ou le dob qui a le cerveau qui grossi trop ... bref c'est des conneries.

le seul problème du bull terrier peut être le spining maladie reconnue

je n ai jamais eu de soucis ni avec la dogue allemand de mon compagnon , ni avec les deux bergers allemands que j ai eu quand j étais plus jeune, il faut que certains éleveurs fassent bien les tests et réfléchisse bien à leur mariage, au lieu de penser à leur petit commerce, seul les passionnés font le nécessaire
audrey15
audrey15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 40
Localisation : aisne
Mon chien : bouledogue français, chihuahua poil long
Sport canin ou activité : promenade, lire,internet, danse


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Fanga Jeu 30 Déc 2010, 01:56

audrey15 a écrit:ce sont plusieurs particuliers à qui j ai parlé également qui m ont dit que leur bull terrier perdait la tete,concernant le fait de mangeait leurs chiots c est un éleveur de cette race qui me l a dit c'est tout,et le policier que j ai eu au tél m a dit hier de toute façon ce sont les gens qui les rendent méchants, mais bon je ne veux pas créer de polémique, chacun son point de vue, j ai trop eu de problémesv et suis aller trop de fois aux urgences ( je précise que non je ne rendais pas mon chien méchant ,et je le soignais meme trés bien

Pour ce qui est de tuer leur chiot, Sanchica t'a expliqué que ce n'était pas intentionnel, elle n'a pas nié tes dires.

Ensuite pour ta dernière phrase, je ne pense pas que la majorité des personnes possédant un chien ayant mordu "sans raison apparente" (il y en a toujours une) avaient conscience de "rendre le chien méchant". On peut faire d'un chien un mordeur en restant très gentil avec lui et simplement en n'ayant aucune idée du comportement canin, aucune base et en le laissant prendre le dessus. Cela n'a rien à voir avec le fait de s'occuper du chien. Pas besoin de le traumatiser pour qu'il en vienne à mordre.

De la même façon que je ne comprends pas qu'on prenne un Rott en n'y connaissant rien, je ne comprends pas qu'on prenne un chien tout court quand on n'y connait rien. Je suis peut-être excessive mais cela éviterait beaucoup d'accidents.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 3 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum