Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La police et la loi sur les chiens...

+25
anne-so59
utilisateur003
so
Gustave
criss
Norimatys
Mina
Police
Enya85
nicotichette
luvic
hicham1993
opercut
cahuete
Beacky
sasha
eric34
zangra
jessica
narcose
meland2
marinedaxx
bouddha81
poca
Bulljo
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  opercut Jeu 02 Déc 2010, 19:55

Dans le genre flic blaireau, mon bernois s'est pris une amende pour divagation un jour où il n'était pas au village (SIC!). Il était, ce jour là, avec mes beau-parents, à la campagne.
Description du chien: noir et feu, taille moyenne...
40 kilo, c'est taille moyenne ???
Un bernois, c'est tricolore...

Amende au nom de mon homme, qui n'a jamais possédé de chien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Jeu 02 Déc 2010, 19:57

il avait oublier ces lunettes!!! non c'est vrai ca fait raler. hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  hicham1993 Dim 05 Déc 2010, 21:25

moi je trouve que c'est bien qu'il y ai cette loi car même si ces chiens ne sont pas plus "mechants" que les autres races il n'empêche que se sont souvent des chiens avec une grande puissance physique qui nécessite une excellante éducation faites par des gens qui connaissent les chiens donc c'est vrai que pour un premier chien c'est pas facile de s'en sortir, je suis sure que la plupart d'entre vous on des chiens top qui sont super gentil mais malheureusement il n'y a pas que des bons maîtres, malheureusement, pour ma part je rentre les molosses et les malinois ensembles: des supers chiens mais qu'il ne faut pas mètre entre toutes les mains pour minimiser les risques car à cause de cette effet de mode des novices serait tenté de prendre ces chiens plus pour le coter physique que pour le caractère de la race ce qui est dommage. Pour ma part j'aimerais bien qu'il y ai une loi de ce genre au maroc car il y a beaucoup de gens qui se promène avec des molosses très rarement bien éduquer dans la rue et le problème ici ce n'est pas d'obliger le port de la museliere mais plus le port de la laisse car on en voit trop souvent sans laisse...
En ce qui concerne les flics il faudrait les former et leur apprendre à reconnaitre les races et sans mauvaise foi !!!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Dim 05 Déc 2010, 21:49

ils sont pas de mauvaises fois.et puis ils ont autre chose a faire que d'apprendre les races des chiens.mais c'est surtout aprés les mauvais maitres qu'ils en on!!!!je suis peu etre pas realiste vu mon piston mais arreté de dire que la police c'est de la m!!!.ils sont la quand vous en avez besoin non???

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  luvic Dim 05 Déc 2010, 22:12

opercut a écrit:Dans le genre flic blaireau, mon bernois s'est pris une amende pour divagation un jour où il n'était pas au village (SIC!). Il était, ce jour là, avec mes beau-parents, à la campagne.
Description du chien: noir et feu, taille moyenne...
40 kilo, c'est taille moyenne ???
Un bernois, c'est tricolore...

Amende au nom de mon homme, qui n'a jamais possédé de chien...

dans le même genre rebel a bien failli être classé chien mordeur, avec tous les problèmes que cela engendre pour le chien et le maitre..... sauf qu'il était mort depuis 1 mois et demi.... une fillette de 10 c'est fait mordre par "un gros chien noir" dans le village ou nous habitions..... je vous laisse imaginer la tête des forces de l'ordre quand ils ont voulu voir le chien et que j'ai sortie l'urne et le certif veto..... bon la sa a fini autour d'un café a discuter.

sasha a écrit:ils sont pas de mauvaises fois.et puis ils ont autre chose a faire que d'apprendre les races des chiens.mais c'est surtout aprés les mauvais maitres qu'ils en on!!!!je suis peu etre pas realiste vu mon piston mais arreté de dire que la police c'est de la m!!!.ils sont la quand vous en avez besoin non???
perso je n'irais pas jusqu'à la mais quand tu te fais insulté de "pauvre conne tu vas mettre la muselière a ton chien fissa" parce que tu refuse de la faire, et oui j'ai un boxer donc pas categorisé.... et que je jeune cake parce que dans se cas la c'était bien un jeune cake insiste au point que tu appel toi les force de l'ordre pour qu'il te lâche.... enfin tout sa pour dire que dans les forces de l'ordre il y a des bons et des mauvais comme dans tous. pour finir je dirais... heureusement qu'ils sont la, (je bosse tout les jours avec eux), je n'ause meme pas imaginer se que se saurait sans eux.....

PS: si on pouvait les former un peu mieux sur les lois concernant les chiens je suis sur que se genre de post n'aurait plus lieu d'etre.....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Dim 05 Déc 2010, 22:17

alors comme ca ca va hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  nicotichette Dim 05 Déc 2010, 23:09

alors pour moi possesseur de rotts et éleveur cette loi est tres bien je m'explique je reçois beaucoup moins d'appel de personne peux recommandable donc déjà sa frêne

maintenant tous ceux qu'il veulent des rotts LOF cherchent un peux + la qualité

pour les autres ils recherchent un rott pour frimé la plus par NON LOF

pour ceux qui est de la police moi aucun soucis je suis dans un petite commune 350 habitants les rotts y'en a que chez moi donc ils savent ou les trouvé je travailles avec mes chiens sur le terrain de foot au départ les flics venez me disaient de mettre la museliére etc mais au final ils viennent avec leur propre chiens me demander conseil donc maintenant aucun soucis

j'aide les flics quand ils trouvent un chien et ne savent pas si c'est un chien catégorisé ou pas " beauceron" par exemple par contre ils font une chasse en ce moment par rapport a un arrêter de 99 sur les types dogues pour les mettre en 1er catégorie

nicotichette
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : poitou-charentes
Sport canin ou activité : Ring RCI


http://www.engelschwarz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Lun 06 Déc 2010, 05:21

et puis si les medias arretés d'envenimé a chaque fois qu'il y a un probleme ca serais beaucoups mieux.perso c'est les maitres que je piquerais car c'est eux qui sont la cause.pour ma part je trouve qu'ils ne sont pas assez punis.

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Lun 06 Déc 2010, 05:26

n'importe quelle bete conditionnée depuis petit tu en fait une arme a tuée.alors il faut arreté de dire que la police c'est des consss

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Enya85 Lun 06 Déc 2010, 11:20

Peut-être mais la police représente la loi quelque part donc devrait la connaître !!
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Police Lun 06 Déc 2010, 11:24

Nul n'est censé ignoré la loi ... donc je t'ammene les differends code et parcoeur tu me les recites ???

Faut arreter, nous ne sommes pas des machines !
Nous avons des directives, des ordres alors tournez vous du coté de votre prefet et des dirigents ....

Il ni a aucune formation pour les chiens, rien !
Moi oui je connais les races, combien de fois sur mes repos j'ai été appelé pour identifié une race ou pour une capture, oui ya des cow boy partout mais faut pas tous les mettre dans le meme panier !

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Mina Lun 06 Déc 2010, 11:44

Police, tu m'as devancé...

Il y a tellement de choses à savoir qu'ils ne peuvent pas tout apprendre...
Dans ma ville, jamais eu de soucis avec Kaly... Et les flics ici sont plutot du genre à dire "bon, la prochaine fois, vous mettrez la muselière".. Mais ils ont même arrété un "délinquant" qui avait un amstaff... Il a fallu le calmer le mec, le chien disait rien... Le chien a été emmener à la fourrière, le mec en garde à vue... Et il a été récuperer son chien par la suite (là par contreje ne comprend pas... Vu ce que le mec faisait, j'aurais fait en sorte qu'il ne puisse plus pouvoir prendre de chien de catégories!


Mais j'avoue que beaucoupd e personnes sont perdus entre le test du comportement et les niveaux et la formation du maître... Et y'a de quoi à en perdre son latin tout de même!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  meland2 Lun 06 Déc 2010, 13:03

Police a écrit: Il ni a aucune formation pour les chiens, rien !

Si, il est possible de faire des formations!

Mon copain en fait une ce jour, chiens dits dangereux. Après est-ce que le grade rentre en ligne de compte? Les formations sont-elles accessibles autant aux gardiens qu'aux gradés? Je l'ignore.

Et il faut avoir envie de se former et faire les démarches nécessaires parce que les propositions ne tombent pas du ciel!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Norimatys Lun 06 Déc 2010, 14:10

sasha a écrit:et puis si les medias arretés d'envenimé a chaque fois qu'il y a un probleme ca serais beaucoups mieux.perso c'est les maitres que je piquerais car c'est eux qui sont la cause.pour ma part je trouve qu'ils ne sont pas assez punis.

n'importe quelle bete conditionnée depuis petit tu en fait une arme a tuée.alors il faut arreté de dire que la police c'est des consss

Faudrait aussi arrèter de raconter n'importe quoi la pluspart des attaques mortelles ont eu lieu dans le cadre familial, par des chiens de famille, conditionnés à rien de particulier, juste à être des chiens de compagnie.

Voilà la liste exacte et complète de toutes les attaques mortelles en France depuis 1984:

1 - Le 6 décembre 1984 :

Un enfant de 2 ans est égorgé par le chien de son père, un croisé de berger allemand et de doberman duquel il cherchait à protéger son goûter " (cité par J.P Digard.)

2 - Le 11 mars 1989

A Champs-sur-Drac (Isère), une femme de 79 ans est tuée à son domicile par quatre chiens, dont un type berger allemand, appartenant à sa fille.

3 - Le 13 novembre 1989

A Saint-Preist-sous-Aixe (Haute-Vienne), un bébé de trois semaines est mortellement attaqué dans son berceau par le Berger Allemand de ses grands-parents.
4 - Le 15 novembre 1989

A Langogne (Lozère), une petite fille de 3 ans, gravement mordue par berger allemand, décède des suites de ses blessures.

5 - Le 22 décembre 1989

A Saint-Michel-la-Rivière en Dordogne, un bébé de 15 jours a la tête broyée par un croisé berger allemand de la famille, alors que les parents étaient partis faire des courses et les avaient laissés dans la voiture (Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000)
6 - Le 18 juin 1991

A La Lande sur Eure (Orne), une fillette de 3 ans est mordue à la gorge par le Berger Allemand de la famille, elle meurt sur le coup.
7 - Le 6 novembre 1991

A Leuville-sur-Orge (Essonne), un chauffeur routier de 58 ans qui s'apprêtait à monter dans son véhicule est attaqué et tué par sept chiens de type bergers allemands passés sous la clôture du pavillon de leur propriétaire.(Le Parisien du 7 novembre 1991)

8 - 19 juin 1992

A St-Just-Luzac (Charentes-Maritime), une fillette de 2 ans meurt, cruellement mordue à l'abdomen par un type Berger Allemand.

9 - Le 12 juillet 1992

A Grasse (Alpes-Maritimes), une petite fille de 12 ans est mortellement mordue à la gorge par un Berger Allemand.

10 - Le 24 août 1992

Un septuagénaire est mortellement agressé dans le Morbihan par un rottweiler et un berger allemand échappés d'une propriété voisine. (L'Humanité du 6 janvier 2000)

11 - Le 14 octobre 1992

Un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines. (L'Humanité du 6 janvier 2000)

12 - Le 20 juin 1995

A St Georges-d'Antignac (Charente-maritime) , une fillette de 13 ans qui faisait de la bicyclette est égorgée par un "chien-loup" (NB : selon certaines sources, il s'agirait d'un type berger allemand) échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et qui connaissait l'enfant. " (Cité par Jean-Pierre Digard et l'Humanité)

13 - Le 21 février 1997

Une habitante de Noaillan (Gironde), âgée de 79 ans, est agressée par un croisé Boxer d'un an et demi. Elle décède sept jours plus tard à l'hôpital." ( Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000)

14 - Le 26 mai 1997

Un bébé d'un mois a été tué par deux Jagd Terrier.
Le drame est survenu dimanche, à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun.
Un couple et leur fille déjeunaient dans le jardin quand les deux petits chiens de la famille sont entrés dans la maison et se sont attaqués au bébé installé sur un canapé pour la sieste.
Le drame a été découvert un peu plus tard par le père, qui a abattu les deux animaux. (L'Humanité, 27 mai 1997)

15 - Le 16 novembre 1997

Une fillette de quatre ans est tuée par un bull-mastiff dans une propriété des Bouches-du-Rhône. (L'Humanité du 6 janvier 2000)
16 - 15 décembre 1997

Une fillette de six ans est mortellement blessée par trois chiens Huskys appartenant à ses parents, dans le Jura. (L'Humanité)
17 - Le 26 décembre 1997

Une femme de 61 ans est morte dévorée par ses dix chiens à chanteleux (Meurthe-et-Moselle). Le corps de la victime a été découvert par son mari, dans la chambre à coucher du couple. Un vétérinaire a dû utiliser des seringues hypodermiques pour endormir les chiens, neuf beaucerons et un berger allemand." (quotidien "le monde" du 28 décembre 1997)
18 - 1er janvier 1998

Un bébé de huit mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille, dans les Côtes-d'Armor (L'Humanité)
19 - 25 novembre 1998

Un enfant de 4 ans, en visite chez des amis dans la région d'Ajaccio, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.
20 - Le 1er juin 2000

Une femme âgée a été dévorée par cinq types molosses american staffordshire terriers à Tonnay-Charente (Charente-Maritime).
"Les molosses sont passés par un trou du grillage et se sont rués sur elle, la mordant aux jambes, à un bras et surtout au visage.
Leurs maître les avaient été laissés en liberté dans le jardin pendant que les maîtres étaient partis déjeuner au restaurant." (d'après le quotidien Sud-Ouest du 2 juin 2000)

21 - Le 10 Août 2001

Un bébé de 18 mois est mort près de Segré (Maine-et-Loire) après avoir été mordu à plusieurs reprises par un berger allemand, notamment à la gorge.
L'enfant s'est probablement approché trop près de l'animal, qui était attaché à sa niche.

L'animal a été euthanasié dans la soirée suivant le drame sur ordre du parquet d'Angers. (AFP, 10 Août 2001)

22 - Mars 2003

A Serre-Castet (Pyrènèes-Atlantique), une agricultrice de 46 ans est découverte morte le 13 au matin par l'un de ses frères, venu lui rendre visite é la ferme familiale. D'après cet homme, le chien, un Berger Allemand, appartenant à sa sœur, l'aurait attaquée tandis quelle traversait la cour pour aller nourrir es volailles. Le visage complètement déchiqueté de la fermière et les traces de sang visibles sur plusieurs mètres témoignent de la violence de l'agression.
23 - Mai 2003

Un bébé de deux mois a été tué par un chien à Holque, près de Dunkerque, apprend-on de source judiciaire. L´enfant, qui est décédé sur le coup à la suite d´une morsure, avait été confié par ses jeunes parents anglais à une amie, résidant dans le même village, qui a été mise en examen par un juge pour "homicide involontaire" et laissée en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a commandé une expertise pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chien, un berger belge, a été conduit dans un foyer de la société protectrice des animaux.

24 - 15 juillet 2003

Un SDF de 32 ans est tué par son pittbull à Marseille. 25 - 1er octobre 2003

Une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison de Garéoult (Var), près de Brignoles. La victime est retrouvée égorgée.

26 - 18 novembre 2003

Un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été férocement attaqué par des chiens à proximité de sa ferme située à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).

27 - 7 janvier 2004

Un nourrisson de 2 mois est tué à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.
28 - 9 novembre 2004

Un homme de 51 ans est tué par deux bergers allemands appartenant à une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).

29 - 18 juillet 2005

Une fillette de 2 ans est tuée par un chien de type nordique à Ploneour-Lanvern (Finistère).

30 - 1er juin 2006

Un garçon de 8 ans est tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).

31 - 11 juin 2006

Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.

32 - 22 novembre 2006

Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

33 – 25 août 2007

Une petite fille de 18 mois décède des suites des morsures d’un american staffordshire terrier, à EPERNAY.

34 - 22 septembre 2007

Une enfant de 10 ans a été tuée par les deux dogues allemands de ses parents, sur la commune d'AUTEUIL, près de BEAUVAIS. Elle jouait dans la cour avec les deux chiens.
35 - 24 octobre 2007

Un nourrisson de 19 mois a été tué par un chien beauceron croisé malinois, à BOBIGNY. L'accident s'est produit dans le hall d'un immeuble.

36 - 9 janvier 2008

Un petit garçon de deux ans et demi a été tué par Sultan, le rottweiler de la famille, ai lieu-dit Le Chevronnet près de CHARNAY dans le Rhône (69). Le chien s'est précipité sur l'enfant, qui descendait de voiture, et l'a mordu à plusieurs reprises, apparemment sans raison.
37 - 22 juin 2008

Un homme de 77 ans a été tué par son chien, un croisé de chien de chasse, à BALGAU, dans le Haut-Rhin. Il a été mordu par son chien - âgé de six ans - avec des "morsures assez importantes aux bras, aux poignets et aux chevilles". Ce chien avait déjà mordu son maître.

38 - 3 novembre 2008

Dans la région de MONTPELLIER, la victime, une femme d'une cinquantaine d'années, a été agressée par deux chiens errants, sur le bord d'une route, sur la commune de LATTES. Elle a succombé de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.

39 - 28 mars 2009

Une fillette âgé de 6 ans a été tuée samedi après-midi par deux dogues allemands dans la propriété de sa famille aux Grandes-Loges un village proche de Châlons-en-Champagne (Marne). La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16 h et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée.
40 - 22 juin 2009

Une éleveuse de bull terrier âgée de 44 ans a été tuée dans la nuit du 22 au 23 juin 2009 par l'une de ses chiennes, BABY, qui avait mis au monde une portée de chiots la semaine précédente. L'accident s'est produit à GODENVILLERS, dans l'Oise. L'autopsie a révélé que la chienne avait étouffé sa maîtresse en l'attrapant à la gorge et que cette action était la cause de son décès.
41 - 4 mai 2010

Dans l'Eure-et-Loir, à LUCE, un enfant âgé d'un an et demi a été tué par le berger belge malinois de la famille. La petite victime avait été laissée seule dans l'appartement familial en compagnie de son jeune frère âgé de quatre mois, pendant que la mère de famille emmenait l'aîné à l'école. Cette dernière était membre d'un club d'éducation canine dans le Loir-et-Cher et pratiquait le mordant avec son chien.


Bonne lecture! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Police Lun 06 Déc 2010, 18:00

Merci Norimatys !

Il y a pour les chien dangereux mais pas pour le reste c'est ca que j'entend par formation !
Reconnaitre 6 races et en reconnaitres une centaine ya une grosse difference !

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  meland2 Lun 06 Déc 2010, 19:16

Ah OK, c'est dans ce sens que tu en parles Police.
Mon copain est pas rentré, je peux pas t'en dire plus sur le contenu de la formation pour l'instant. Je verrai tout à l'heure avec lui si c'était concluant.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  criss Lun 06 Déc 2010, 19:26

sasha a écrit:et puis si les medias arretés d'envenimé a chaque fois qu'il y a un probleme ca serais beaucoups mieux.perso c'est les maitres que je piquerais car c'est eux qui sont la cause.pour ma part je trouve qu'ils ne sont pas assez punis.

Ce genre de réflexions me fait sursauter . La plupart des accidents ont lieu dans le milieu familial . Qui peut assurer qu'un jour il n'aura pas un pépin chez lui ?
Faut arrêter de se dire que ça ne peut arriver que chez les autres (sous entendu parce que les propriétaires sont des cons , il y a en certes mais pas tous ) , un chien est et reste un animal avec des réactions parfois innapropriées et qui peuvent se révéler dangereuses . Quand tout le monde aura compris ça peut être que les accidents diminueront .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Gustave Lun 06 Déc 2010, 19:30

Nori, si je me fie à la liste que tu viens de mettre et la loi sur les chiens dits dangereux, pouquoi les bergers allemands ne seraient pas ciblés? Ils sont très présents dans cette liste.

Tirez moi pas des tomates, perso je trouve abberante votre loi, je me questionne.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Norimatys Lun 06 Déc 2010, 19:33

criss a écrit:
sasha a écrit:et puis si les medias arretés d'envenimé a chaque fois qu'il y a un probleme ca serais beaucoups mieux.perso c'est les maitres que je piquerais car c'est eux qui sont la cause.pour ma part je trouve qu'ils ne sont pas assez punis.

Ce genre de réflexions me fait sursauter . La plupart des accidents ont lieu dans le milieu familial . Qui peut assurer qu'un jour il n'aura pas un pépin chez lui ?
Faut arrêter de se dire que ça ne peut arriver que chez les autres (sous entendu parce que les propriétaires sont des cons , il y a en certes mais pas tous ) , un chien est et reste un animal avec des réactions parfois innapropriées et qui peuvent se révéler dangereuses . Quand tout le monde aura compris ça peut être que les accidents diminueront .

C'est exactement là ou je voulais en venir, je pense sincèrement que quand les gens arrêteront de croire que leur chien est inoffensif car bien éduqué, bien traité, bien alimenté et que tout le monde prendra des précautions et bien effectivement les accidents diminueront.

A la maison, j'ai une dizaine de chiens, environ 20 kgs, qui sont tous super sympas, ils n'ont pour l'instant jamais mordus ni même pincé et la plupart n'ont même jamais grognés MAIS il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes enfants jouer sans surveillance au sein de la meute et pourtant ils sont grands, on ne sait JAMAIS ce qu'il peut se passer!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Norimatys Lun 06 Déc 2010, 19:37

Gustave a écrit:Nori, si je me fie à la liste que tu viens de mettre et la loi sur les chiens dits dangereux, pouquoi les bergers allemands ne seraient pas ciblés? Ils sont très présents dans cette liste.

Tirez moi pas des tomates, perso je trouve abberante votre loi, je me questionne.

Parce que même si effectivement il y a eu plus d'accident avec les BA qu'avec les autres races, ben il y a plus de 10000 naissances de chiots LOF de cette race par an en France, je pense qu'on peut multiplier par 10 le nombre de naissances en non LOF, donc finalement sur le nombre de chiens en France, le nombre de morsures est ridicule.

La loi sur les chiens dangereux n'a pas été adoptée par rapport à une réelle dangerosité mais pour faire le ménage dans les cités, donc les races de chiens les plus mordeurs, les législateurs s'en battent les c......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Gustave Lun 06 Déc 2010, 19:41

Et voilà, une réponse de plus à mettre dans mon cerveau sur vos lois et le pourquoi du pourquoi.
Merci infiniment Nori. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Bulljo Lun 06 Déc 2010, 19:42

Perso même si Angel est adorable, jamais je la laisserai seule avec des enfants, on ne peut jamais savoir la réaction de notre chien face a un enfant violent etc . . . Et pour ce policier, ce qu'il m'a enervé c'est le fait qu'il insiste vraiment !!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  sasha Lun 06 Déc 2010, 20:38

je dit pas que ca n'arrive qu'aux autres.moi meme je ne laisserais jamais un enfant seul sans surveillance avec ma grosse pourtant race reputée non agressive en sachant quelle est jalouse et quelle c'est deja retournée sur ma petite fille.je dit juste que la police fait son boulot quand c'est necessaire heureusement dailleur hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  so Ven 17 Déc 2010, 01:02

Perso, j'étais à la base contre cette loi car je me disais que c'était uniquement pour nous faire encore payer, payer et payer...Mais maintenant, même s'il y a toujours autant d'abandons si ce n'est plus de chiens cat, ben je me dis que ça a le mérite au moins de faire du "ménage" dans les bons et mauvais maîtres...ceux qui tiennent vraiment à leurs loulous arrivent à trouver la solution financière pour garder leurs loulous!
Un Rott (car je n'ai pas d'autres expérience de chiens cat) n'est pas à mettre entre les mains de n'importe quel humain car c'est un chien qui a du caractère, énormément parfois...au moins ceux qui ont pris ou prennent encore des rotts pour "faire bien" ou faire peur aux gens pourraient réfléchir à deux fois avec ce que la loi impose...(bon il y en a toujours dans les cités si on cherche bien faut pas se leurrer...).
En ce qui concerne les forces de l'ordre, je pense qu'il aurait été judicieux oui qu'ils aient une formation au moins pour leur apprendre un minimum ce que la loi contient et faire la différence entre un chien cat ou non!!
Je n'ai jamais eu aucun contrôle (parce que j'habite à la campagne aussi) mais des remarques désagréables de "moutons" obnubilés par les médias oui.
Mais tous les flics ne sont pas aussi insistants et débiles que celui que tu as rencontré, j'en connais de très bien!
La loi sur les chiens dangereux n'a pas été adoptée par rapport à une réelle dangerosité mais pour faire le ménage dans les cités, donc les races de chiens les plus mordeurs, les législateurs s'en battent les c......
Ca c'est ce qu'on aimerait encore nous faire croire je pense...c'est avant tout une question de fric de mon point de vue...parce que si le ménage n'est pas fait dans les cités (et il ne l'est toujours pas fait correctement!) ce n'est pas forcément de la faute des flics mais bien des ordres qui viennent d'en haut!!!
Quant aux déplorables accidents tragiques, ce n'est ni plus ni moins la faute des familles qui à mon sens n'auraient jamais dû avoir de chiens (ou parfois de gosses!!) car on ne laisse jamais un chien quel qu'il soit seul avec un enfant!!
Même si j'adore mes deux chiens, en aucun cas je ne les laisserai seuls avec mon fils, d'une part parce que mon fils est petit et donc a parfois des gestes brusques et donc mes chiens peuvent mal interpréter ses gestes et d'autre part parce que les chiens ne perçoivent pas les enfants comme les adultes (question d'hormones et de taille)...c'est juste une question de bon sens à mon avis, comme on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture, même pour 2 min pour aller chercher sa baguette ou autre!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

La police et la loi sur les chiens... - Page 2 Empty Re: La police et la loi sur les chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum