Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Christa Mar 26 Oct 2010, 21:13

Je parlerais aussi de certaines races car un chien de 5kg fera moins de dégâts qu'un chien de 50kg
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:17

Christa a écrit:Je parlerais aussi de certaines races car un chien de 5kg fera moins de dégâts qu'un chien de 50kg
Tout dépend aussi a quoi/qui il s'attaque. Pour avoir vu un caniche les crocs plantés dans la gorge d'un gamin d'un peu plus d'un an, je préfère parlé de proportionnalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 21:19

"Ah merci , je ne suis pas la seule .
Les tests de caractères sont bien fait pour mesurer les aptitudes à réagir de chaque race . Il me semble logique qu'un chien sélectionné pour la défense, la garde .... ait plus de réactivité qu'un chien de compagnie donc potentiellement plus de risques d'avoir une attitude 'd'attaque' puisqu'il a été sélectionné pour cela .
Tout les chiens peuvent mordre un jour, ça je suis tout à fait d'accord , mais quand même , toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie"


completement d'accord avec toi criss !!
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 21:21

toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie"

et quelles races ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 21:24

Aline, ne me dis pas qu'il n'est pas plus facile d'éduquer un ckc qu'un berger belge par exemple . Pourquoi chercher la petite bête ..... je n'ai jamais vu un ckc grogner après un humain . Tu peux mettre un ckc dans les mains d'un néophyte total qui peut même faire des grosses erreurs , tu n'auras jamais un pépin .
Mon discours gêne peut être mais j'ai aussi des molosses et une BA à la maison, désolée je vois la différence et pour moi elle est tout à fait logique .
D'ailleurs il est inadmissible qu'un chien de compagnie soit un chien mordeur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:26

aline a écrit:
toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie"

et quelles races ?
Au risque de pas plaire, j'ai envie de dire, entre autre, le jack russel ! Et oui ce gentil petit chien qui est devenu a la mode, grâce au film "The Mask" et ensuite, a Christophe Dechavane, n'est pas un chien facile, c'est avant tout un terrier, un chien de chasse.
J'ai replacé le mien chez des chasseur, il s'est avéré qu'il est excellent au sanglier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mar 26 Oct 2010, 21:27

aline a écrit:
toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie"

et quelles races ?

Je suis aussi tout ouïe dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 21:30

Cwenza a écrit:
aline a écrit:
toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie"

et quelles races ?

Je suis aussi tout ouïe dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Yes

Je laisse tomber, vous êtes obtus .

Oui vous avez raison confused , tous les chiens, toutes les races ont le même caractère, c'est bien connu , d'ailleurs il faudrait demander à la SCC de ne plus faire qu'un seul groupe au lieu de 10 . C'est vrai j'oubliais c'est la faute du maitre pas celle du chien , c'est le maitre qui a été sélectionné pour courrir vite à la chasse ou pour garder derrière un portail No


Dernière édition par criss le Mar 26 Oct 2010, 21:45, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:33

Mais enlever vos oeillères, sortez du monde des bisounours un peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 21:34

ce n'est pas une question d'éducation mais de caractère, oui certain terrier ont + de caractère, un CKC j'en ai vu un ingérable en cours d'éduc, juste faut faire attention au généralité même si chaque race a ses particularités

instinct de poursuite plus fort chez certain berger
difficulté entre mâle (entiers) dans certains molosses ou terriers ...

mais cela ne se réduit pas a dire que certaine race sont + dangereuse car je vous rappelle que c'est le sujet
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 21:35

+1 criss

faut arrêter de se voiler la face franchement


c'est vrai qu'un bichon se dresse de la même manière qu'un fila de sao miguel.....
donc si on fait les mêmes erreurs sur ces 2 races, les conséquences seront les mêmes ???

faut arrêter la ... No
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 21:37

on parle pas de "dressage" mais de dangerosité rien a voir, le chien le + dangereux qu'il m'a été donné de voir était super bien éduqué, tant qu'il y avait contrôle no problème, par contre valait mieux pas le croiser "out control" t’étais mort
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 21:42

et c'etait quoi comme race ?

je reprend mon exemple, si on ne prend pas en compte l'education,
pour toi il n'y aucune différence entre un fila et un bichon ??


grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 21:45

c'était un X chowchow

entre le fila et le bichon il y a une différence de sélection mais ils apprennent de la même façon, j'ai vu des bichons ingérable et mordeurs et des fila placide et sociable, que veux tu que je te dise d'autre ????
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:49

Si on part sur le principe de la selection, certaines races ont justement été travailler de façon a avoir du carafon, d'autre pour en avoir nettement moins.
Donc forcement, on va plus en chier pour éduquer celle a carafon que les autres !
Un exemple tout con. Le labrador, le soit disant parfais chien de famille ! Sans une éducation relativement rigoureuse, vous aurez un chien assez difficilement gérable de par son caractère "gamin" jusqu'a tard...
J'ai 2 exemples bien concret, de 2 lab qui viennent du même élevage, demi frères (je ne sais plus si c'est même père ou même mère par contre) et qui ont environ 2 ans de différence.
Le 1er est le 1er chien de son maitre, relativement laxiste dans l'éducation, le chien mène son maitre par le bout du nez (encore maintenant à 9 ans).
Le 2ème n'est pas le chien de sa maitresse. Elle a eu BA, Fox, Dogue Allemand, Beauceron. Elle a donné une éducation plus stricte a son chien. Il a maintenant 7 ans et est nettement moins chiant.
Le 1er chien est celui du copain de ma grand mère et le second celui de ma grand mère... Donc ils sont ensemble relativement souvent...
Même race, même "provenance" mais éducation différente, donc chien différent... L'un est insortable en ville, l'autre est bien plus cool...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mamzelle... Mar 26 Oct 2010, 21:50

c'est vrai qu'un bichon se dresse de la même manière qu'un fila de sao miguel.....
donc si on fait les mêmes erreurs sur ces 2 races, les conséquences seront les mêmes ???

Donc je ne dis rien à ma voisine qui a un X caniche exécrable qui saute à la gueule de mes chiens tous les jours .... mais moi je fais en sorte que mes molosses/terriers soient aux ordres, et sans aucune réaction ...

Un chien reste un chien quelle que soit sa race ... Quand on décide de vivre avec un amstaff ou un cane (mon cas), on s'attend bien entendu à avoir un chien différent qu'un border ou un bichon ... c'est aussi ce qui fait l'intérêt de notre société : la diversité ... Aux maitres de faire le discernement, d'éduquer, etc ... de manière adéquate et raisonnable!

Je trouve ce débat "race dangereuse" bien indigne d'un forum de passionnés de chiens ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Norimatys Mar 26 Oct 2010, 21:51

aline a écrit:on parle pas de "dressage" mais de dangerosité rien a voir, le chien le + dangereux qu'il m'a été donné de voir était super bien éduqué, tant qu'il y avait contrôle no problème, par contre valait mieux pas le croiser "out control" t’étais mort

Je suis tout à fait d'accord avec ça, Thot, le catalan que j'avais récupéré et que j'ai du faire eutha était un modèle d'éducation et d'obéissance mais quand il pétait un cable il te cherchait la gorge directement et ne se calmait pas, le pire étant qu'il passait du gentil toutou au monstre incontrolable en 1/4 de secondes sans aucun avertissement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 21:55

[quote="Mamzelle..."]


Un chien reste un chien quelle que soit sa race ... Quand on décide de vivre avec un amstaff ou un cane (mon cas), on s'attend bien entendu à avoir un chien différent qu'un border ou un bichon ... c'est aussi ce qui fait l'intérêt de notre société : la diversité ... Aux maitres de faire le discernement, d'éduquer, etc ... de manière adéquate et raisonnable!
.


voila ce que je dis depuis tout a l'heure, on s'adapte au chien, et il y a des races plus difficiles que d'autres a éduquer et ca on ne peut pas le nier !

"Je trouve ce débat "race dangereuse" bien indigne d'un forum de passionnés de chiens ..." et pourquoi ?? on ne critique pas
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 22:03

Mamzelle, se poste a été ouvert suite à un début de débat dans un autre poste...
Et pourquoi c'est indigne du forum de parler de la dangerosité des chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Tam69 Mar 26 Oct 2010, 22:06

Ouahhh ! Ca cause ici ! Smile

Ben, à la maison, celle dont je craindrais plus les réactions, c'est ma croisée lab/pointer car c'est une trouillarde de première... Je ne la laisse quasi jamais en libre, contrairement au beauceron car je sais que si elle part sur une lubie, je n'arriverais pas à l'arrêter alors que Tantras est une crème qui ne me lâche jamais du regard... Et pourtant, ils ont tous eu la même éducation. Et pour avoir fréquenté toutes sortes de chiens (petits, moyens, gros) je pense qu'en effet, soit la race à une influence car un berger n'aura pas les mêmes réactions qu'un protecteur ou un chasse, mais il faut aussi relier cela au caractère du chien qui lui, avec l'éducation donnée, va ou non permettre qu'un potentiel apparaisse... ou pas ! hello
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mar 26 Oct 2010, 22:06

Voici un topic intéressant sur le sujet => ICI dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Mar 26 Oct 2010, 22:08

Sanchica a écrit:Mamzelle, se poste a été ouvert suite à un début de débat dans un autre poste...
Et pourquoi c'est indigne du forum de parler de la dangerosité des chiens ?

c'est exactement ce que je disais sur l'autre post ;
il est politiquement incorrecte sur un forum canin d'oser dire qu'il y a des races plus à risques que d'autres...............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 22:11

on peut continuer de parler ici de ce sujet ou ca dérange a ce point la ?? Sad

en 1ere page, il est écrit débat, libre a nous de donner notre avis, non cwenza ?
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 22:16

mircash a écrit:
Sanchica a écrit:Mamzelle, se poste a été ouvert suite à un début de débat dans un autre poste...
Et pourquoi c'est indigne du forum de parler de la dangerosité des chiens ?

c'est exactement ce que je disais sur l'autre post ;
il est politiquement incorrecte sur un forum canin d'oser dire qu'il y a des races plus à risques que d'autres...............
Tout a fait !

Oui grumette, continuons à échanger nos avis, on va pas nous muselez non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 2 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum