Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mon chien a plusieurs problèmes

+4
laura31
Nelly
ROSE29
m0rwen
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  m0rwen Mar 02 Nov 2010, 21:34

Bah perso j'ai pas le temps d'amener la gamelle de mon autre chien (là où il mange) qu'il a déjà fini sa gamelle.
Il ne mange pas, il se goinfre. Il ne mache pas, il avale. Et tout ca je doute que ce soit bon pour sa santé !!!

m0rwen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Mon chien : Charly (croisé berger belge) / Cobra (labrador)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Shail Mar 02 Nov 2010, 21:37

C'est ce que je croyais aussi au départ, avec un pot en plastique, mais elle ne l'a jamais même croqué. Peut-être que rond (chez-nous, le pot de nutella est ovale) c'est plus difficile à attraper. Si tu reste avec lui les premières fois et que tu lui enseigne comment "l'utiliser" ça pourrait aider. Au pire, essaie, ça ne coute pas cher, mais surveille le! Un parc canin, c'est un endroit déterminé par la ville, qui est clôturé, et où on peut apporter son chien pour le faire rencontrer d'autres gens et d'autres chiens. On les détache et il peuvent jouer ensemble. J'arrive pas à trouver les bons mots, j'espère que tu me comprends! Ma chienne, une heure au parc à chien et elle dort plusieurs heures au retour!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 21:38

Un chien ne mastique pas, il n'est pas fait pour ça!

Si vraiment ça te gène, tu lui balances à la volée la dose de croquettes dans la jardin, le temps qu'il les cherche et les mange une par une......

Mais bon comme l'a dit Nelly, le fait que le chien mange vite n'est pas un soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Shail Mar 02 Nov 2010, 21:38

Il y a aussi que de manger de cette façon, ça l'occupe, et pendant ce temps, elle ne fait pas d'autres bêtises!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  m0rwen Mar 02 Nov 2010, 21:39

Pour le coup du pot, je pense que j'essayerais une bouteille d'eau (ou de lait pour moins galérer à mettre les croquettes dedans)
Je vois pour le parc, mais il n'y en a pas à ma connaissance chez moi

m0rwen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Mon chien : Charly (croisé berger belge) / Cobra (labrador)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Nelly Mar 02 Nov 2010, 21:40

m0rwen a écrit:Bah perso j'ai pas le temps d'amener la gamelle de mon autre chien (là où il mange) qu'il a déjà fini sa gamelle.
Il ne mange pas, il se goinfre. Il ne mache pas, il avale. Et tout ca je doute que ce soit bon pour sa santé !!!
tu fais de l'anthropomorphisme ..... les 3/4 des chiens avalent, ils ne machent pas ........ et ayant toujours vu les chiens avaler, cela me semble tout à fait normal ......... je n'ai jamais eu de problème de santé parce que mes chiens avalent ...... et certains vivent très vieux .... j'en ais une actuellement qui va vers 14 ans et qui fait parti des goinfres .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Shail Mar 02 Nov 2010, 21:42

J'ai essayé la bouteille d'eau, mais c'est trop souple, elle écrase la bouteille et les croquettes ne sortent plus... Et la bouteille d'eau, ça elle la mange... Shocked
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  m0rwen Mar 02 Nov 2010, 21:43

Bah les autres chiens que j'ai / j'ai eu ou les chiens des gens que je connais ne se comportent pas comme lui ... Sans dire qu'ils machent croquette par croquette, ils n'avalent pas leur gamelle comme lui

Oui c'est vrai je pensais à une bouteille gonflée mais comme y'a les trous ... Je vais réfléchir à un autre contenant

m0rwen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Mon chien : Charly (croisé berger belge) / Cobra (labrador)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Nelly Mar 02 Nov 2010, 21:44

m0rwen a écrit:Bah les autres chiens que j'ai / j'ai eu ou les chiens des gens que je connais ne se comportent pas comme lui ... Sans dire qu'ils machent croquette par croquette, ils n'avalent pas leur gamelle comme lui
Oui c'est vrai je pensais à une bouteille gonflée mais comme y'a les trous ... Je vais réfléchir à un autre contenant
c'est ce chien qui est "normal" et non les autres .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 21:50

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Dents10

La dentition du chien: toutes les dents, y compris les molaires sont pointues, ce sont des dents de carnivore, faites pour déchirer la chaire et broyer des os.

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Dentur10

Une dentition humaine, dentition d'omnivore, les incisives coupent, les canines déchiquettent et les molaires broient les végétaux!

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Vachsq10

Dentition de vache donc d'herbivore, les incisives coupent les végétaux et les molaires bien plates broient la cellulose qui a besoin d'être mécaniquement réduite pour être digestible.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Fidji'mom Mar 02 Nov 2010, 22:20

Bon pour le point un je vais pas t'avancer je vais te dire : c'est un labrador ! lol, non je ne connait pas la race et c'est justement l'idée que je m'en fait ^^

le 2 - Ma chienne mange très rapidement et les minutes ben tu n'a pas le temps de les compter. Et çà me satisfait totalement car auparavant j'avais un souci de confiance, de relation, un ensemble qui faisait qu'elle était pas super bien dans ses pattes et elle mangeait très lentement en croquant....ben maintenant c'est fini !

3 et 4 - pour le jeu en effet c'est plus un souci d'éducation et d'énergie comme cela t'as été dit.

Sinon pour le GPS ben certains chien l'ont et d'autres pas ^^


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  opercut Mer 03 Nov 2010, 00:52

Le jouet distributeur de croquettes est utile pour l'occuper, mais le fait de ne pas mâcher est, comme l'on dit d'autres, normal... Le chien n'est pas conçus pour ça.

Mais avant tout, une inscription dans un club ou l'appel à un éducateur me semble une bonne idée...
Il faut expliquer à ce brave toutou qu'il y a des règles et prendre le temps de les lui apprendre.

Tu compares beaucoup ton chien aux autres, mais chaque chien est différent. Ne cherche pas à voir ton chien suivre un modèle.
Il ne s'intéresse pas aux levages de pattes de l'autre chien, et alors ? De plus, il est castré, rien d'anormal...
Il n'aime pas les balles ? Trouve le jeu qui lui plait... Boudin, kong, chiffon...

Il va falloir l'éduquer, le défouler et l'occuper.

Edit: tiens, je viens de voir ça: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouet_occupation_dog_intelligenz/48933

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 01:47

J'ai longtemps cherché a faire ralentir mon gros dans sa vitesse d'engouffrage de croquatte, que dis je d'aspiration. je lui ai mis des boules de pétanques, des galets, il les a enlever, l'eau ça n'a rien changer sauf le faire gonfler lol. J'ai chercher des grosses croquettes, rien y fait...
Du coup, je laisse faire... Les 5 mangent très vite, pas grave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  ROSE29 Mer 03 Nov 2010, 01:52

pour moi l'assiette plate ça a marché mais jai laissé tomber et il englouti toujours sa gamelle... c'est comme ça
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: mon chien a plusieurs problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum